Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2

[Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2

Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
[Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130480 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 16:16
Salut, suite à des discussions sur Twitter avec Raytreau et Gemuki, j'ouvre ce topic afin de discuter de Xenoblade Chronicles 2 et les liens qu'il aura avec les autres épisodes.

Ce topic s'adresse à des personnes ayant fini le jeu Xenoblade Chronicles puisque nous allons grandement discuter de la fin du jeu. Nous ne mettrons donc pas de balise spoil, vous êtes prévenus.

Je commence donc. On pourrait avancer que Xeno2 se situerait entre Xeno1 et XenoX. Seulement je ne pense pas que c'est possible puisque que XenoX n'est censé n'avoir aucun lien avec Monado si ce ne sont des clins d'oeil.

À vous !

EDIT : Raytreau n'ayant pas fait Xenoblade Chronicles X, on mettra des balises spoils si on parle de la fin de XenoX.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Raytreau
Membre réactif

“Je suis joyeux.”
61 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130481 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 16:22
Yes trop cool !!!

Bon alors du coup...

Je peux difficilement me prononcer sur XenoX vu que tu sais que je ne l'ai pas fait et que je le ferais pas avant un moment (Zelda dans ~une semaine oblige). Pour ce qui est de Xeno 2, je pense soit à un plot sans aucun rapport mais dans un univers global similaire (à la Final Fantasy ; vu qu'on y retrouve les nopons entre autres), ou bien un jeu qui se passe plusieurs milliers d'années après le premier.
Si j'ai bien compris, à la fin de Xeno1, Shulk prend la décision de vivre dans un monde sans dieu et la réunification des 3 Monados crée un nouvel univers, on est d'accord ? J'ai un peu de mal à comprendre tout, mais c'est ce que j'ai cru comprendre. On retrouve le groupe un peu plus tard dans Colonie 9 et il semble qu'il n'y ait plus de menace. Shulk et Fiora parlent de découvrir toutes les espèces dans l'univers infini, blabla.
Moi je pense que Xeno2 peut se passer dans le même monde que le premier, mais bien après. Même si j'avoue que du coup je sais pas trop ce qu'ils vont trouver comme scénar sans que ça donne un effet de redondance x)
Delta
Membre incroyable

“True hope”
6826 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#130482 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 16:26
Moi je dis fallait jouer à PRoject X Zone où on quand les perso de Xenosaga et Xenoblade se rencontrent ils discutent de leurs timeline because, oui "timeline" parce que tout est canon dans l'univers Xeno donc on peut parler d'univers étendue ! Du coup Xeno2 pourrait très bien se situer entre Blade1 et Blade X comme il pourrait se situer avant Blade1 où après BladeX sans pour autant se passer au même endroit donc moi je dis ballec.

En vrai je pense que la série des Blade sont pas forcement liés mais pas complètement individuel non plus, certes les clins d’œils ne justifient pas que ce soit des suites mais après y a aucune raison de dire que ça se passe pas dans la même timeline ou tout simplement dans le même univers (peut-être 2000 ans après, 2 siècles avant, etc...).
Je pense que c'est à nous de faire notre propre "histoire" à ce sujet là je pense ou attendre de voir si Blade2 saura éclaircir tout cela.
_________________

Raytreau
Membre réactif

“Je suis joyeux.”
61 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130483 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 16:29
Je pense qu'on peut partir sur ce principe aussi, mais là ça s'appelle quand même "Xenoblade Chronicles 2", ça sous-entend quand même vachement que c'est une suite plus ou moins directe et c'est chiant car si c'est vraiment le cas j'ai peur que le scénar soit un peu à la ramasse ou pas à la hauteur du premier vu sa fin. :/
Serene
Membre sympathique

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#130484 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 16:30
Je me balek des spoilers sur Xeno mais je me suis fait niquer sur Project X Zone là :hap: Allez salut !
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130494 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mer 22 Fév 2017 - 17:55
Pour resituer un peu, dans Monado il y a 3 univers en gros. Dans l'ordre, il y a d'abord l'univers qui semble être le notre où Zanza et Meyna font l'expérience scientifique pour recréer le Big Bang. Ils créent donc un 2nd univers où tous deux deviennent des dieux avec Bionis et Mekonis, et c'est là où se situe tout le jeu. Puis à la fin du jeu, Shulk crée effectivement un 3ème univers sans dieu où tout le monde est content.
Xenoblade Chronicles X, si on considère qu'il a un lien, il se situe de toutes façons dans le 1er univers, vu qu'il y a la Terre, donc ça peut pas être entre Monado et Xeno2.

Quoiqu'il en soit, jusqu'au 13 janvier, je me disais qu'avec tout ça, Monado est un jeu dont le scénario se suffit amplement car il y a un clairement un début et une fin, donc pas besoin de suite. Tandis que Xenoblade X lui a une fin très très ouverte sans en dire plus, donc il mérite clairement une suite. Voilà pourquoi lorsque Xenoblade 2 a été révélé, j'ai été très surpris.
Et comme dit Raytreau, autant le fait que XenoX n'ait pas de rapport direct parce que c'est juste un "X", ok on peut admettre. Par contre là c'est quand même Xenoblade Fucking 2, donc ça sous-entend forcément une suite. Et là ba je sais pas trop à quoi m'attendre. La seule solution serait que Xeno2 se déroule dans le nouvel univers créé par Shulk.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#130521 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 01:08
Comme j'ai déjà pu te le faire entendre Ryfal je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je pense à 100% que Xeno X se passe bel et bien après Xeno Wii et il y a BEAUCOUP de raisons qui l'affirment si on fait bien gaffe.

Pour toi Xeno X se passait avant Xeno Wii pour la raison qu'on y voit la terre et donc possiblement notre planète à nous dans les deux jeux mais est-on vraiment certains qu'il s'agisse de la même planète terre ? Jusque là tu pourrais avoir raison mais je pense pas et je vais expliquer pourquoi.

Je vais commencer avec un argument qui va directement poser les bases, la présence des Télessia. On le sait ces créatures atypiques sont fortement liées à Bionis. Ce sont ses créations et elles ont pour rôle de le protéger. Donc déjà là, en admettant que Xeno X se passe avant Xeno Wii, par conséquent avant l'incident de Claus (Zanza) et Meinas comment expliques-tu la présence de ces créatures sur Mira qui du coup n'aurait aucun lien avec Bionis ? On ne peut pas parce que c'est impossible. Sur la base de ça on sait également que les Nopons sont les seules créatures originaires de Mira, toutes les autres ne sont arrivées qu'après. On pourrait évidemment se dire que la race Nopon a voyagé à travers la galaxie et qu'elle a migré vers une autre planète mais ils ne sont pas assez évolués pour ça. On pourrait également supposer à juste titre que les Nopons n'existent pas que sur la nouvelle planète créée par Shulk mais de nouveau ce sont des créatures créées par Bionis, il ne peut donc en exister nulle part ailleurs que là où Bionis aurait existé.

Pour la suite une balise spoiler va être nécessaire si je veux protéger les yeux de Raytreau. xD

Spoiler:


Voilà tout ce qui me permet d'affirmer avec tant de certitude que Mira n'est que la planète qu'ont façonné Shulk et ses amis dans Xeno Wii, avec tout ça en tête y'a juste pas d'autre possibilité. Surtout qu'il faut pas oublier que les terriens de Xeno X (qui viennent de notre terre) ont quand même voyagé dans l'espace pendant près de deux ans ce qui est bien suffisant pour trouver une planète lointaine où s'installer. Faut pas non plus oublier que Xeno X ne peut se situer avant Xeno Wii car dans le premier cas, la planète terre est détruite par une race alien hostile et dans le deuxième par Claus et Meinas. Ça nous fait là deux destructions différentes pour ce qui semble être aux yeux de Ryfal une seule et même planète, c'est donc impossible.

Pour moi ça s'est passé comme ça chronologiquement. Tout d'abord Claus et Meynas font leur expérience ce qui crée Bionis et Mekonis avec à leur tête les deux chercheurs devenus des dieux en effaçant au passage toute trace de leur planète natale. Shulk et ses amis parviennent à battre Claus nommé désormais Zanza et façonnent le monde de manière à ce que les dieux n'existent plus ce qui a d'ailleurs pour effet de faire fusionner Bionis et ce qu'il reste de Mékonis pour former une planète ronde. Des années plus tard dans notre système solaire la terre se fait envahir par les extraterrestres et l'humanité met en place un projet de sauvegarde de la race humaine en construisant plusieurs arches spatiales dans le but de trouver un nouveau foyer. Plusieurs d'entre elles se font détruire et nous suivons l'arche contenant le peuple américain. Deux ans s'écoulent avant que les extraterrestres ne retrouvent cette arche et ne l'attaquent ce qui cause le crash de celle-ci sur une planète inconnue nommée Mira par la suite et qui ne peut être autre chose que la planète où ont vécu Shulk et son peuple de par les caractéristiques énumérées plus haut.
_________________


Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130532 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 10:27
Bon, effectivement XenoX ne peut pas être avant Monado, là je suis d'accord.
Mais pour toutes les ressemblances avec Monado, je les connais, mais je persiste que ça ne restent que des clins d'oeil. Les Nopons ont avant tout un rôle de mascotte. Le Telessia c'est un boss bonus pour le post game. La quête de l'épée légendaire du heropon, c'est comme la barrette de cheveux de Lyn, c'est pour dire "hey, vous aviez bien aimé jeu sur Wii ? Ba regardez c'est nous les mêmes développeurs !" Y a aussi je sais plus quelle race qui te montrait à la fin d'une quête une statuette représentant les deux titans, mais bon là c'est pareil. Si je persiste avec tout ça, c'est surtout parce que c'est Takahashi lui même qui l'a dit que les deux jeux n'ont aucun lien scénaristique.
Pour la fin de XenoX :
XenoX:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#130537 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 12:41
Pour les clins d'œil c'est une façon de voir les choses que je ne peux décemment pas contre-argumenter. Mais pour moi à ce niveau là c'est même plus des clins d'œil, ils ont clairement voulu mettre des indices quand à l'emplacement parce que bon rien que le truc de l'Ether j'ai beau tourner ça dans tous les sens je vois pas en quoi ça pourrait être un simple clin d'œil.

Ensuite pour ce qu'à dit Takahashi c'est vrai mais mais deux jeux peuvent très bien ne pas avoir de lien scénaristique et pourtant partager le même backgroud et en disant ça je pense très fort à Zelda qui n'a que peu de liens scénaristiques entre chaque opus. Je pense que ce qu'il a voulu dire par là c'est que Xeno X n'était pas une suite à Xeno Wii et qu'il ne fallait pas s'attendre à retrouver les mêmes personnages, la même ambiance ni quoi que ce soit d'autre ayant un lien avec le scénario brut de Xeno Wii et c'est vrai du coup, on ne retrouve rien de tout ça. Néanmoins je continue de penser fermement que Mira est bien la planète où a vécu Shulk parce que justement rien n'indique que ça ne peut pas être le cas, pas même la déclaration de Takahashi pour le coup.
_________________


Antholink
Membre réactif

54 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#130551 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 17:24
Perso rien que le fait d'avoir 2 continents qui ne sont autre que des géants dans Xeno1 me fait penser que XenoX n'est pas une suite. On est clairement pas sur la même planète, mais il peut y'avoir un lien d'une autre manière du genre l'inverse. Je verrais bien XenoX les origines avec les Terriens, puis Xeno1 après que le deuxième univers ai été créer par Zanza et Meyna, puis Xeno2 qui garde tous ses mystères mais probablement dans le troisième univers.
_________________
L'important n'est pas de ne pas tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe.
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130561 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 19:26
Je pensais comme toi Antholink, mais c'est pas possible dans la mesure où au début de XenoX, la Terre explose, et pourtant on revoit clairement la Terre à la fin de Xeno1 (l'expérience avec Zanza et Meyna). Donc soit y a une 2ème planète qui ressemble beaucoup à la Terre ou je sais pas ? J'y crois moyen du coup.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Antholink
Membre réactif

54 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#130569 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 20:55
J'avoue que pour moi la fin est assez flou je m'en rappelle plus précisément (et j'avais pas tout compris sur le coup), mais l'expérience s'est passé avant les événements de Xeno1 il me semble donc c'est probablement un flash back ou une simple projection de la Terre, tout simplement.
_________________
L'important n'est pas de ne pas tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe.
Raytreau
Membre réactif

“Je suis joyeux.”
61 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130590 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Jeu 23 Fév 2017 - 23:31
Oh tiens, salut Antho !

Je viens de penser... Et si Xeno X c'était une réalité alternative ? Genre au moment de la création du nouvel univers par Claus, on apprend par Meïnas que le projet est pas encore assez stable et qu'il y a un risque ; ça donne lieu à la destruction de l'univers connu et à son remplacement par le second univers de Zanza et Meïnas. On pourrait se dire que c'était finalement une chance sur 2, ils savaient que ça représentait un risque mais pas systématiquement que ça allait causer ça.

Après je connais vraiment pas Xeno X mais ça pourrait régler pas mal de problème en fait : la Terre existe encore mais dans un autre univers, Mira est la fusion de Bionis et Mekonis, et voilà c'est tout. :hap:

Sinon Ryfal, pour la Terre à la fin de Xeno1 : pour moi c'est clairement une projection de Zanza, pour la simple et bonne raison que tout le fond disparaît dès que le combat commence. Avec sa néo-genèse il peut également changer le lieu du combat donc ça prouve qu'il peut aisément nous faire voir des choses qui ne sont pas.
Zanza a toujours recherché l'amitié et semblait partir avec de bonnes intentions malgré son égo surdimensionné. La perte de son monde l'a probablement très affecté, et c'est peut être pour ça qu'il en crée une projection ? D'ailleurs c'est assez amusant car c'est dans cette projection qu'on retrouve les personnages morts du jeu, un peu comme le premier univers qui n'est plus.

Ce jeu est énorme. On pourrait philosopher dessus pendant des heures et des heures. Tellement de lectures possibles, de critiques, y'a trop de choses. BGE.
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#130600 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Ven 24 Fév 2017 - 09:21
Ah oui mais clairement, on peut quand même partir sur plein de théories sur les évènements de la fin du jeu.
Dire que Xenogears et Xenosaga partent encore plus loin dans les délires philosophiques de ce qu'on m'a dit, faut vraiment que je les fasse un jour...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Membre fascinant

“Grozours”
5876 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#142147 [Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2 Mar 30 Jan 2018 - 10:18
Je pense que nous pouvons déterrer ce topic !!!

Je précise de ce fait qu'ici je vais parler également ouvertement de la fin de Xenoblade 2.

BON. Ceux qui ont fini Xenoblade 1 et 2 le savent désormais (coucou Spy, Junichi et bientôt Gemuki), ah les salauds de chez Monolith Soft quand ils nous disaient que Xeno2 n'était pas la suite du 1, ils nous ont bien eu.... Et oui, tout est lié putain de merde, tout est finalement centré autour de Claus qui a recrée un nouvel univers.

Alors du coup il y a quand même pas mal de choses que l'on sait désormais qui relient le tout, mais aussi certains points plus ou moins flous sur lesquels on peut théoriser.

En gros, on en sait quand même un peu plus sur Zanza, qui est-il par rapport à Claus et pourquoi est-il aussi mégalo ? On sait donc que la moitié du corps de Claus (l'architecte) a été aspirée dans l'univers parallèle de Monado, et manque de pot c'est le côté sombre de Claus qui s'y retrouve.

Ensuite, une théorie que j'aime à croire, à la toute fin de Xeno2 nos héros trouvent finalement le véritable paradis avec des terres et tout. Et je me demande s'il ne s'agit pas là du même "paradis" que celui que Shulk créé dans sa fin. Après tout, Azurda déclare qu'on traverse un espèce de portail donc c'est possible. D'ailleurs on sait que l'architecte est conscient de ce qu'il se passe du côté Monado puisqu'il entend Shulk gueuler "nous allons détrôner un dieu pour reprendre en main notre destinée !" (d'ailleurs mdr les gens qui ont pas fait Xeno1 vont rien comprendre). Donc il sait qu'il va bientôt mourir et que Shulk va créer son paradis. Il dit qu'il va donner son dernier cadeau et on le voit programmer les titans sur son écran 3D pour qu'ils suivent Azurda et ainsi s'échouer sur les terres pour les agrandir.

Autre mystère, on nous parle d'une troisième Aegis, Ontos, mais on sait pas où elle est loul. Alvis donc ? Alors oui Alvis c'est censé être l'ordinateur de la station spatiale, mais on nous parle cette fois ci du processeur Trinity, ce qui signifie que chaque Aegis étaient à la base un coeur du processeur.

Enfin, autre point pas en rapport avec Xeno1 cette fois, le sacrifice de Pneuma à la fin. Bien que je n'ai pas pu être pleinement touché par ce passage du fait de mon appréciation pour ce personnage, la mise en scène était quand même cool, Poppi était très touchante. Mais voilà, Pyra et Mythra reviennent dans les post crédits......... Bon oui c'est bien ils ont voulu faire une happy end (après tout Fiora qui retrouve son corps ça se pose là aussi), mais va falloir m'expliquer alors. Déjà ça nique totalement l'intérêt du sacrifice de Pneuma bien larmoyant. Alors oui Rex garde son cristal coeur donc wais on peut admettre qu'elle peut être éveillée comme n'importe quelle lame. Mais dans ce cas, elle ne devrait plus avoir de mémoire ? Visiblement, même s'il n'y a pas de dialogue, avec les sourires et tout on peut penser que ça va. Alors ouis c'est l'Aegis et tout mais bon, je trouve ça moyen de l'avoir fait revenir.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Spoil]Discussions et théories sur Xenoblade 1 et 2
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: