Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Mais que prépare Retro Studios ?

Mais que prépare Retro Studios ?

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#129728 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 13:20

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Mais que prépare Retro Studios ? C'est la grande question que tout le monde se pose depuis 3 ans. Ce silence radio est insoutenable pour les joueurs qui attendent désespérément une suite aux excellents Metroid Prime...

Pendant ce temps, on a eu droit à de nombreuses rumeurs imbuvables, et les développeurs se contentent de répondre avec des petits trolls de temps en temps sur leur compte twitter : https://twitter.com/RetroStudios

Voilà, je créé ce topic pour qu'on passe notre temps à se lamenter en pleurant.





_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#129733 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 13:30

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Avec leurs conneries, ils m'ont surtout donné faim !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Membre important
#129738 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 14:00

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Impossible de dire ce qu'ils préparent mais j'ose espérer que cette assurance cache quelque chose qui en vaille le coup !
_________________


Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#129744 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 15:41

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Moi je reste dans l'idée que c'est ni Metroid ni Donkey Kong, c'est dans ce sens que vont toutes les rumeurs et après avoir fourni plusieurs opus de chaque franchise je pense qu'il est mieux pour tout le monde que Retro touche à une autre licence.

Et puis c'est certain que c'est pas Metroid vu leur relation avec Tanabe mdr
Mais à part ça je pense qu'ils bossent soit sur une licence pas vue depuis un bail soit sur une nouvelle licence, et je pense qu'on en entendra parler à l'E3 :sisi:
_________________

manchot1er
Habitué
#129749 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 16:10 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Serait-ce le retour d'une licence oublié par Nintendo ou une nouvelle licence tout court en préparation ?

J'espère qu'on aura la réponse à cette question d'ici les mois qui viennent.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Arpg_Link
Membre réactif
#129764 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 22:19

“J'ai fini Zelda BOTW !”
67 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dans ce cas là je pense que ce sera un mother...
_________________
You've met with a terrible fate, haven't you ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#129765 Mais que prépare Retro Studios ? Sam 4 Fév 2017 - 23:03

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Arpg_Link a écrit:
Dans ce cas là je pense que ce sera un mother...


Quoi ? Mais y a personne d'autre que Shigesato Itoi qui touche à cette série. Jamais Retro Studios irait faire une suite, ça n'a aucun sens. Et puis la série est bouclée, y aura jamais de suite. Y aura peut être une localisation de Mother 3 en Europe, mais c'est tout.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144268 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 18:29

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je déterre ce petit sujet pour faire part des récentes rumeurs qui ont l'air plutôt crédibles.
https://www.eurogamer.net/articles/2018-05-14-leaks-suggest-nintendos-retro-studios-making-star-fox-racing-spin-off

Donc visiblement ils préparent un jeu Star Fox de courses avec des inspirations F-Zero et Diddy Kong Racing dans le fait qu'il y aurait un mode histoire avec des boss et tout.
Ça peut paraître étrange au premier abord, mais Retro Studio quoi ! Je pense qu'on peut leur faire confiance.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144269 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 18:40

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
S'il s'agit d'un jeu de course, je suis preneur !

D'ailleurs, je crois que bientôt je n'aurais plus besoin de le préciser tel que vous me connaissez... :gni:

Mais si le jeu est bien, avec de belles références (quoique je n'ai pas encore joué à StarFox ou F-Zéro !) ce sera l'occasion de revoir mes classiques, et surtout de ne pas regretter les autres licences exclusives de jeux de courses sur les autres plateformes ! :bave:
Ebros
Membre important
#144273 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 18:59

2229 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Si c'est un jeu de course trop classique à la F-Zero, je dis non. Si c'est à la façon "Diddy Kong Racing" je dis oui :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#144278 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 20:49

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un jeu de course sur la licence Starfox avec des véhicules futuristes qui volent à toute allure dans l'espace. J'ai envie de dire pourquoi pas. Il y a moyen de rendre cela fun et prenant. Surtout si ils comptent faire quelque chose de similaire à F-Zero et Diddy Kong Racing.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#144279 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 21:34

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Si c'est un jeu de course trop classique à la F-Zero, je dis non. Si c'est à la façon "Diddy Kong Racing" je dis oui :wink:


De ce que j'en ai lu récemment sur Internet, aucun studio ne se permettrait de faire quelque chose de "trop classique à la F-Zéro" parce que le risque de décevoir les fans —comme toi, justement—est trop grand. Par contre, renouveler le genre en faisant référence à F-Zéro ainsi qu'à d'autres licences historiques de Nintendo : pourquoi pas ?

Je ne sais pas s'il y a une vraie demande de jeux de courses de la part des fans de Nintendo en dehors de moi, mais il y a de quoi creuser un sillon pour ce genre dominé par les jeux mineurs, anecdotiques et trop pour les enfants dans le catalogue de l'eShop !

Par contre, je ne connaissais pas le Diddy Kong Racing ! Heureusement Wikipédia est ton ami ! :nerd:
NuageRouge
Membre redoutable
#144285 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 22:46

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Si c'est un jeux à la "Didy kong Racing" c'est assez dommage. Quel intérêt de faire un Mario-Kart like, même de qualité? Comme Rare en son temps, Retro Studio a du talent et nous ferait surement un truc bien foutu mais ça ferait doublon avec l'excellent Mario Kart 8. Je préférerais voir l'un des plus talentueux studios de Nintendo se consacrer à un truc plus ambitieux.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144288 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 23:12

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Si c'est un jeux à la "Didy kong Racing" c'est assez dommage. Quel intérêt de faire un Mario-Kart like, même de qualité? Comme Rare en son temps, Retro Studio a du talent et nous ferait surement un truc bien foutu mais ça ferait doublon avec l'excellent Mario Kart 8. Je préférerais voir l'un des plus talentueux studios de Nintendo se consacrer à un truc plus ambitieux.

Ba l'une des théories que j'ai lue serait que Mario Kart 8 Deluxe serait le seul Mario Kart de la Switch, or c'est un jeu Wii U à la base, du coup le Star Fox aurait pour but d'apporter le jeu de course inédit. Et puis le pitch semble quand même proposer quelque chose d'assez différent de Mario Kart, donc pas de risque que ça sonne doublon je pense.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#144291 Mais que prépare Retro Studios ? Mer 16 Mai 2018 - 23:24

“Prêt à envahir la Banquise !”
5271 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Et puis, ça pourrais peut-être rattrapé la déception qu'on eu la plupart des joueurs pour Starfox Zero.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Mais que prépare Retro Studios ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: