Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Comment se passe votre aventure à Alola ?

Comment se passe votre aventure à Alola ?

Gemuki
Membre important
#126850 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 14:35 (modifié)

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Aujourd'hui est un magnifique jour pour nous fans de Nintendo que nous sommes puisque les très médiatisés, ambitieux et attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis officiellement aujourd'hui !

Il est donc plus que jamais l'occasion de se partager nos dresseurs puisque la personnalisation assez poussée du jeu permet d'en faire des bien différents ainsi bien sûr que votre équipe !

N'hésitez pas non plus à partager (sans spoiler bien sûr ou bien en mettant tout ce qui pourrait l'être dans une balise "Spoiler" en annonçant clairement que vous allez parler d'une partie du jeu qui pourrait spoiler) vos ressentis et anecdotes au fil de votre aventure car croyez-moi, à Alola il y a largement de quoi passer des moments mémorables !

Du coup en ce qui me concerne voici le look actuel de mon dresseur (encore en travaux, faute de mieux là où j'en suis) et ma team a laquelle il manque juste un Bébécaille et un Goupix d'Alola à la place de Ramoloss et Crabagarre pour que je sois comblé.




Pour l'instant mon ressenti il est juste ouf, j'adore la région, j'adore la scénarisation, j'adore la mise en scène avec des plans de caméras encore jamais vus dans un Pokémon, des cinématiques aux petits oignons, des personnages de qualité, une difficulté parfaitement adaptée (pour autant qu'on désactive le Multi Exp dés qu'on le reçoit, ce que je vous conseille fortement de faire), j'adore l'OST bref énormissime coup de cœur jusqu'à présent et je suis loin d'avoir fini puisque (suite en spoiler)

À n'ouvrir que si vous avez déjà passé la troisième épreuve et que vous vous êtes déjà bien engagés sur la route 8:


Pour ce qui est du système d'épreuves remplaçant les traditionnelles arènes, j'aime bien avec un légère réserve pour l'instant, j'attends d'avoir fait la totalité des épreuves pour dire si ça valait le coup de remplacer ces arènes justement mais pour l'instant j'aime beaucoup, c'est assez diversifié, on y fait jamais la même chose et les affrontements contre les Pokémon dominants instaurent vraiment une certaine tension ce qui fait que t'es vraiment fier de toi quand t’arrive à les passer ce qui pouvait ne pas être le cas de certains combats d'arènes et même voir tous dans le cas de XY malheureusement. Et puis ça permet d'innover un coup on proposant pour une fois une région hors spin-off qui ne fonctionne pas comme toutes les autres puisque le tour des îles consiste plus en un rite de passage qu'une vraie quête pour devenir le meilleur dresseur, en plus ça colle bien avec la région et son ambiance atypique donc j’adhère ! Couronnez le tout par un affrontement épique contre le doyen de l'île avant de gagner le droit de passer à l'île suivante et vous avez là une recette fraiche, amusante et différente pour jouer à Pokémon.

Voilà pour moi, à vous de dire ce que vous pensez du jeu et de parler de tout ce dont vous aurez envie !
_________________


XinYo
Membre sympathique
#126851 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 14:54

123 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Super ce retour, ça donne vraiment envie.
Je viens de recevoir ma N3DS, et je me demande si je dois commencer par Lune, ou si je peux me faire Alpha Saphir par nostalgie (Avec le Pokemon Banque ça peut être cool)
Spyounet
Admin indispensable
#126852 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 15:17

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'en suis là :good:

_________________
Gemuki
Membre important
#126853 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 15:25

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Paix à ton âme Spyou. :neutral:
_________________


Animcity
Membre remarquable
#126854 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 15:46

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bah pour moi c'est simple: y'a pas d'aventures à aloa
Roxas
Membre remarquable
#126856 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 16:12

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je vous montrerez une photo de mon équipe quand j'aurais fini le jeu. Je sais déjà quel équipe je veux mais je garde le suspense.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Massko
Membre remarquable
#126857 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 16:57

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'ai battu la ligue. J'ai capturé les gardiens des 4 îles. Voilà voilà, il me reste qu'à attendre un dossier sur le mécanisme de la reproduction pour la stratégie (Principalement pour les EVs, les endroits à accéder pour s'entraîner). Bon, c'est gavant quand même de devoir attendre Janvier 2017 pour Banque Pokémon. :/

Bref, dans l'ensemble, le jeu est très bon. ^^ Le pari est réussi pour les 20 ans de Pokémon. :D
Inutile de l'ouvrir si ligue Pokémon pas encore battu:

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#126858 Comment se passe votre aventure à Alola ? Mer 23 Nov 2016 - 17:12

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Voici mon équipe et mon personnage :D

Je suis à la 3ème île actuellement, et je confirme : cette 7G est excellente.


_________________
Linkmaniac
Membre redoutable
#126866 Comment se passe votre aventure à Alola ? Jeu 24 Nov 2016 - 09:42

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Pour le moment je suis sur la deuxième îles :) avec pour équipe : Matoufeu, Tiboudet, Pichu, Chlorobule, Piclairon, et le fameux oeuf que je ne sais pas ce qu'il y a dedans :p

En tout cas j'ai prit la version lune :)
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#126882 Comment se passe votre aventure à Alola ? Jeu 24 Nov 2016 - 18:43

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'adore cette 7G (bon, ok, c'est que mon 4ème Pokémon).
Je suis sur la troisième île et mon équipe c'est :
- Pitijoufflou, Félinferno lvl 37
- Amphinobi lvl 38
- Raytreau, Ramoloss lvl 31
- Ryfalgoth, Ronflex lvl 30
- Pikachu lvl 30
- Marouale, Persian forme Alola, lvl 26
_________________
Cyshi
Membre débutant
#126885 Comment se passe votre aventure à Alola ? Jeu 24 Nov 2016 - 19:17

12 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Très bon jeu pour le moment, j'en suis à la troisième île avec:

-Félinferno lvl 45
-Raichu d'Alola (un véritable coup de cœur) lvl 44
-Ekaïser (obtenu par échange) lvl 45

Mais là je me cherche d'autres pokémon parce que ça devient chaud... x)
Floyd
Membre sympathique
#126889 Comment se passe votre aventure à Alola ? Ven 25 Nov 2016 - 02:11

“Folie”
405 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai finis le jeu avant hier :)
_________________
Vous avez pas vu mon fils ?
Joey
Membre réactif
#126906 Comment se passe votre aventure à Alola ? Sam 26 Nov 2016 - 09:26

“Joyeuse !”
80 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Aaaaa j'ai trop hâte d'avoir le jeu !! Ca a l'air tellement mignon (surtout Flamiaou :3)! Je craque !
En tout cas amusez vous bien avec ce Pokémon qui a l'air TROP BIEN :3
_________________
"Alors?"
Linkmaniac
Membre redoutable
#126909 Comment se passe votre aventure à Alola ? Sam 26 Nov 2016 - 10:38

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Joey a écrit:
Aaaaa j'ai trop hâte d'avoir le jeu !! Ca a l'air tellement mignon (surtout Flamiaou :3)! Je craque !
En tout cas amusez vous bien avec ce Pokémon qui a l'air TROP BIEN :3


Il est top :) perso je prends bien mon temps pour y jouer XD
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#126910 Comment se passe votre aventure à Alola ? Sam 26 Nov 2016 - 10:41

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon courage pour résister jusqu'à noël Joey...

Je viens d'arriver à la ligue ! 30H de jeu actuellement, je le trouve un peu plus court qu'XY, mais c'est pas bien grave. Hâte de voir le post-ligue et tout ce qu'il y a à faire après !

Pour ceux qui voudraient un Lucanon ou un Bébécaille dans leur équipe, sachez que ces Pokémon ne sont accessibles qu'à la fin de la 4ème île au Canyon de Poni. C'est bon de le savoir, perso j'aurai bien aimé les avoir plus tôt xD.
_________________
Comment se passe votre aventure à Alola ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: