Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le topic des bonnes/mauvaises journées

Le topic des bonnes/mauvaises journées

Eclectic Wizard
Membre redoutable
#144203 Le topic des bonnes/mauvaises journées Lun 14 Mai 2018 - 19:04

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Courage pour ton toutou Sarto, je penserai fort à lui demain, donne-nous des nouvelles...

@Pargonis : Je suis vraiment désolée pour ta femme, c'est vraiment chiant de vivre avec cette saloperie qui est souvent mal détectée et peu reconnue. Entre mes migraines (Ryf les a vues à l'action, c'est super violent) ma fibromyalgie et le reste les toubibs ont parfois tendance à lâcher l'affaire, ou bien ne me prennent pas au sérieux, parce que ça ne leur paraît pas logique que quelqu'un ait tout ça en même temps et donc ils pensent juste que je suis une meuf qui a un peu mal au dos et à la tête et qui se plaint tout le temps... Ce qui fait du coup que je galère depuis 3 ans à faire reconnaître mon statut d'handicapée, et c'est un putain de parcours du combattant.
_________________
Sartorius
Membre important
#144207 Le topic des bonnes/mauvaises journées Lun 14 Mai 2018 - 19:27

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci pour tes pensés, Ecectic...

De toute façon, c'est bien connu que pour un certain nombre de médecins la fibromyalgie est une maladie psychosomatique ou pire imaginaire !

A voir combien tu recevrais d'AAH, mais avec les revenus de Ryf, pas sûr que tu ne l'obtiennes en entier. Par contre, c'est moins contraignant qu'un RSA...

Moi, ça a été plus simple : ma psy de l'époque me la proposé d'elle même et c'est bien la seule chose que j'ai pu mettre à son crédit. Cette proposition a ensuite été approuvée par une conseillère déléguée par Pôle Emploi et c'est passé comme une lettre à la poste. Faut dire que l'année précédente, j'avais fait un court séjour de trois semaines en psy, un service ouvert et pas trop craignos.

J'ai fait aussi quelques années d'hôpital de jour, dont j'ai gardé un bon souvenir sauf pour un. Passons. Le plus important, c'est que je suis globalement bien stabilisé. Je crois qu'il y a des situations pires que la mienne. En plus je suis toujours aussi maigre, chose rare pour un malade sous neuroleptiques !

Bref, faut pas perdre espoir !
Pargonis
Membre redoutable
#144209 Le topic des bonnes/mauvaises journées Lun 14 Mai 2018 - 19:40

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Eclectic Wizard a écrit:
[...]Les toubibs ont parfois tendance à lâcher l'affaire, ou bien ne me prennent pas au sérieux, parce que ça ne leur paraît pas logique que quelqu'un ait tout ça en même temps et donc ils pensent juste que je suis une meuf qui a un peu mal au dos et à la tête et qui se plaint tout le temps...


T'as tout résumé, exactement ce qui ne va pas dans le milieu médical. Quand t'as pas de maladie qui rentre dans leurs cases bien cloisonnées, c'est le patient le problème...

Pareil aucune reconnaisssance, ah si une RQTH qui sers.. bah a rien en fait puisque n'ouvre aucun droit a une aide financière.

Ryf: T'as bonne mémoire, c'était bien ça :)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144211 Le topic des bonnes/mauvaises journées Lun 14 Mai 2018 - 20:36

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
A voir combien tu recevrais d'AAH, mais avec les revenus de Ryf, pas sûr que tu ne l'obtiennes en entier. Par contre, c'est moins contraignant qu'un RSA..

Officiellement on est pas en couple, mais en coloc, donc ça sera pas calculé par rapport à mon revenu.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144214 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 08:13

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Sartorius a écrit:
A voir combien tu recevrais d'AAH, mais avec les revenus de Ryf, pas sûr que tu ne l'obtiennes en entier. Par contre, c'est moins contraignant qu'un RSA..

Officiellement on est pas en couple, mais en coloc, donc ça sera pas calculé par rapport à mon revenu.


Même en étant considéré en coloc', je me méfierai à votre place : l'administration pourrait ne pas l'entendre de cette oreille et le considérer comme une fraude aux allocs avec le risque de devoir rembourser un trop-perçus ! C'est ce qui nous est arrivé quand on s'est mis ensemble avec le APL : la CAF n'a pas été dupe et nous a demandé de lui rendre une partie de son argent... et ça a fait mal !

Donc méfiance... :sisi:
Sartorius
Membre important
#144217 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 12:11

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Les nouvelles du chien sont bonnes : il a bien supporté l'opération ! On va donc le récupérer en fin d'après midi... :coeur:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144218 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 12:14

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah fort bien alors !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144220 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 15:15

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En même temps la cafetière de ma femme a fait sauter les plombs alors que j'étais sous la douche... Ce n'est que vers midi, lorsque j'ai vu une fuite d'eau en sa provenance que j'ai compris que c'était elle qui avait provoqué un court circuit ! :affraid:

Evidemment, elle avait négligé de me parler de ce détail et j'ai cru durant toute la matinée que cela venait du poêle que je venais de nettoyer. Si elle m'en avait parlé immédiatement, j'aurais pu comprendre de suite ! :sisi:

Résultat, on a été quitte pour aller lui acheter une nouvelle machine à café... Et moi, qui boit toujours frais, même en hiver je n'ai pas ce genre de problèmes ! Je me contente de boissons instantanées africaines achetées en gros dans une épicerie sur Internet :bave:

Résultat, ce n'est pas tout de suite que je vais reprendre ma partie de Zelda : j'ai l'impression d'avoir été confronté à une épreuve de sanctuaire, et une par jour est bien suffisante... On verra bien ce soir lorsque le chien sera de retour ! :noel:
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#144221 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 16:00

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Sartorius a écrit:
A voir combien tu recevrais d'AAH, mais avec les revenus de Ryf, pas sûr que tu ne l'obtiennes en entier. Par contre, c'est moins contraignant qu'un RSA..

Officiellement on est pas en couple, mais en coloc, donc ça sera pas calculé par rapport à mon revenu.


Même en étant considéré en coloc', je me méfierai à votre place : l'administration pourrait ne pas l'entendre de cette oreille et le considérer comme une fraude aux allocs avec le risque de devoir rembourser un trop-perçus ! C'est ce qui nous est arrivé quand on s'est mis ensemble avec le APL : la CAF n'a pas été dupe et nous a demandé de lui rendre une partie de son argent... et ça a fait mal !

Donc méfiance... :sisi:


On est colocataires sur le bail de l'appartement. Après je pense que l'administration devrait se préoccuper d'autre chose que de savoir si on couche ensemble ou non. On a une répartition des frais comme des colocataires (je paye l'abo internet, les factures des portables, un caddie de courses de temps à autre et ma part de loyer est couverte par l'ALS). Ce n'est pas de la fraude ce qu'on fait puisqu'on a officiellement aucun statut hormis celui de colocataires...
_________________
Sartorius
Membre important
#144222 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 16:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Va le dire à la CAF : ils sont plus prompt à la chasse aux fraudeurs aux allocs ou au RSA qu'à l'ISF !

Enfin bon, j'espère qu'ils ne vous poseront pas de problème, mais avec l'AAH,ils prennent en compte les revenus de tout le foyer, ce qui suggère que même en collocation tu pourrais voir ton allocation réduite... Et je connais des cas où vivant chez les parents c'est comme ça.

Bref, avec ce type d'administration, je préfère marcher sur des œufs, c'est plus prudent. On ne sait jamais en effet comment ils vont interpréter les règlements : en général, c'est en ta défaveur, à moins que tu ne disposes d'un filtre magique pour les enchanter ! :drunken:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144230 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 21:19

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:

Résultat, ce n'est pas tout de suite que je vais reprendre ma partie de Zelda : j'ai l'impression d'avoir été confronté à une épreuve de sanctuaire, et une par jour est bien suffisante... On verra bien ce soir lorsque le chien sera de retour ! :noel:

La vie entière c'est Zelda en fait :p Ça serait mieux si Zelda c'était la vie.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Descole59
Membre important
#144236 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 15 Mai 2018 - 21:45

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Alors pour le coup c'était pas aujourd'hui, mais hier. Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage d'observation. Et hier, je reçois un message que le stage qui aurait dû commencer aujourd'hui ne pourra commencer que Jeudi... Alors je l'aurai bien pris si ça n'était pas la deuxième fois que mon début de stage est repoussé :)))))
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#144261 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 16 Mai 2018 - 15:36

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Va le dire à la CAF : ils sont plus prompt à la chasse aux fraudeurs aux allocs ou au RSA qu'à l'ISF !



Sauf qu'on ne fraude pas, on est des colocataires qui couchent ensemble XD

OFFICIELLEMENT, sur le bail, la déclaration d'impôts, chez EDF, le fournisseur internet etc... on est colocataires. Parce que c'est AUSSI ce qu'on est.
_________________
Sartorius
Membre important
#144263 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 16 Mai 2018 - 18:08

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Sartorius a écrit:

Résultat, ce n'est pas tout de suite que je vais reprendre ma partie de Zelda : j'ai l'impression d'avoir été confronté à une épreuve de sanctuaire, et une par jour est bien suffisante... On verra bien ce soir lorsque le chien sera de retour ! :noel:

La vie entière c'est Zelda en fait :p Ça serait mieux si Zelda c'était la vie.


En effet, je préfère encore dire que lavie est plus facile dans le monde de Nintendo que celui de Disney, lequel m'horripile !

Citation:
Sauf qu'on ne fraude pas, on est des colocataires qui couchent ensemble XD

OFFICIELLEMENT, sur le bail, la déclaration d'impôts, chez EDF, le fournisseur internet etc... on est colocataires. Parce que c'est AUSSI ce qu'on est.


Je ne demande qu'à ce que l'administration vous suive, mais ma jurisprudence personnelle m'a prouvé l'inverse... Après, si vous n'avez pas de problèmes avec elle, tant mieux.

Bon, on va s'arrêter là : tout dépend des fonctionnaires. Autant ils nous ont considéré comme des fraudeurs au niveau des APL dans une situation comparable à la votre, autant j'ai eu facilement mon AAH... Il semble que chez vous ce soit l'inverse. Alors bon, on va considérer que tout est relatif d'un département à l'autre ! :wink:
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#144309 Le topic des bonnes/mauvaises journées Jeu 17 Mai 2018 - 18:11

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Journée fatigante pour moi (je suis debout depuis 2h30 ce matin) mais bien remplie. A part avoir dû emmener le toutou de ma Maman chez le véto car il a une grosse otite (ce qui est assez courant chez les cockers anglais) et pris en même temps la décision de le castrer (il a déjà mordu mes parents, mais jamais moi par contre)ce qui était moins fun. Du coup je suis à la recherches de petites testicouilles rousses pour lui coller au popotin après son opération.

Et sinon je suis excitée comme une puce car je live sur Twitch chez Môssieur Spider Django pour une soirée JDR. D'ailleurs moment autopromo, ça commence vers 20h30 par ici : https://www.twitch.tv/spiderdjango

Donc si vous savez pas quoi faire de votre soirée, que vous avez envie de voir ma tête (parce que oui, on joue RP en cosplay) en train d'interpréter une scientifique allemande, vous savez ce qui reste à faire ^^
_________________
Le topic des bonnes/mauvaises journées
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: