Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Topic des rumeurs

Topic des rumeurs

Ebros
Membre important
#119703 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 14:23 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
KingBoo a écrit:
Pourtant Nintendo a vraiment essayer avec la N64 et la NGC de tenter un retour au plus serieux ..
L'avalanche de FPS sanglant ammené par Turok et GoldenEye, Ou le 1080° et Wave race de lancement ( ou encore l'exclusivité de NBA ) pour la N64
Et pour la NGC ( les 6 Resident Evil sortis ) Eternal Darkness et Gheist ( des jeux nintendo completement oubliés ) la continuité des jeux de sports de 64 etc etc ...
Enfin il ont essayer de toucher tout le monde avec des exclu " serieuse" sur ces 2 consoles, mais ce sont les 2 plus faibles ventes de la marque ( 33 Millions et 21 Millions ) Donc on peut comprendre leur revirement vers une Wii plus axée sur du familliale et son succès ne va pas les faires reculés...


Non mais ça, ça n'a rien à voir. Nintendo pourrait sortir tout les jeux les plus sanglants du monde, ça ne marcherait toujours pas.

L'image de Sony dans le high tech est largement supérieur à Nintendo. Pour la majorité des gens, Sony est beaucoup plus crédible pour faire des consoles que Nintendo ou même Séga.

Je vais pas me faire que des amis auprès des fans de Sony mais pour moi, la majorité des gens qui achètent la Playstation au lancement s'en foute de savoir si il y a des bons jeux dessus ou pas. Ils veulent juste "LA nouvelle console de Sony" car c'est eux qui s'y connaissent mieux dans la nouvelle technologie.

Il n'y a qu'a voir le lancement de la PS2 et la PS4. Au lancement de la PS2, il y avait la Dreamcast avec des jeux vraiment excellents dessus. C'est une console qui avait tout, la puissance, le prix, les jeux et même le online. Et elle à fait un bide monumental.
Alors qu'a coté, la PS2 sort. Elle est très cher car elle a un lecteur DVD , il n'y a que des jeux pourris dessus (pour la première année bien entendu, je sais que par la suite, elle a eu d'énorme jeux) et pourtant, les gens se battent comme des fous pour l'avoir (au sens propre comme au sens figuré).

Et l'histoire se répète avec la Wii U et la PS4.

Que ça soit Nintendo ou Sega, ils pourront faire tout ce qu'il veulent, faire une console très puissante, avoir des jeux exclusifs de fou, vendre leurs consoles pas cher, avoir tout les jeux les plus matures ou les plus gores...Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ils auront toujours cette image d'une entreprise qui est bonne juste à faire des jeux mais pas pour fabriquer des consoles de haute technologie.

Le meilleur exemple vient du Japon. Les jeux PS4 se vendent quasiment pas comparé aux autres consoles, et pourtant, c'est bien la console PS4 qui se vends le mieux. Qu'est-ce qu'ils en font de leur PS4 si ils n'achètent pas de jeux dessus ? On en revient au même point. L'image de marque. Ça fait toujours plus classe, plus sérieux et plus mature d'avoir une console Sony devant sa télé. Et ça, ça passe avant tout. Même avant les jeux.



Bien entendu, il y a l'exception de la PS3 et de la Wii, mais ça reste un cas très particulier qui n'est pas prêt de se reproduire de si tôt.






_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#119705 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 14:52 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
"Le meilleur exemple vient du Japon. Les jeux PS4 se vendent quasiment pas comparé aux autres consoles, et pourtant, c'est bien la console PS4 qui se vends le mieux. Qu'est-ce qu'ils en font de leur PS4 si ils n'achètent pas de jeux dessus ?"

C'est surtout la console par défaut pour les japonais ^^ Il y a les multi-supports, les gros rpg en exclu, ... La Wii U a un jeu qui cartonne par an au Japon et la Xbox n'a jamais intéressé le public japonais. Donc plus qu'une image de marque, la PS4 est une console par défaut au japon, car japonaise, moins chère et avec un bon catalogue.
Et puis les gros jeux arrivent sur PS4, surtout pour les japonais qui vont peut-être lacher un peu le smartphone. De tête, y a Star Ocean V ce mois-ci, FF15 dans l'année ou encore DQ11 début 2017.
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#119712 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 19:30

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je pense que pas que ça n'est rien a voir, Ebros ça joue quand même a la réputation de la marque.
Après l'image de marque concurrente a surment plus d'imapacte et je penses que tu as raison.
Après il n'y a pas de quoi s'inquieter nintendo a quand même de très bon arguments contrairement aux autres :

Vous l'avez fais remarqué indirectement mais Sony ne ramasse pas temps que ça de bénéfice avec les ventes de jeux, car ils en vendent déjà pas des masses, et que les plus gros succès sont souvent d'editeurs tiers. Là ou nintendo vends très bien ses jeux ( en proportions avec les ventes de la plateforme associées ) et surtout est le principale éditeurs sur ces propres platforme ( on peut limite parler de quasi-monopole )
De plus en ayant une image de marque décalée et "familliale", ils sont en dehors de la guerre des consoles, et en plus peuvent se permettre de toucher un plus gros publique ( quand ils y arrivent ).

Syrius, en ce qui concerne la saga métroid, avec le prime 3 et le other M je pense qu'elle n'est pas a plaindre, je regarderais plutôt du coté de F-Zero ...
_________________



Syrius
Membre sympathique
#119722 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 20:01

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Metroid Prime 3 est sortis en 2007 et Other M est une honte pour la grande majorité des fans. Certes, F-Zero ça ne va pas mieux et c'est tout autant triste... Mais F-Zero a pour défaut d'avoir un design visuel typé des années 80. Bon, on pourra toujours dire que c'est une question de goût, mais reste que de nos jours c'est un peu beaucoup impopulaire.

Je ne pense pas que Nintendo serait incapable de connaître de nouveau le succès en redonnant de l'importance aux jeux "sérieux", mais tout dépendra de leur stratégie d'affaire : une console en apparence plus moderne, lecteur Blu-Ray/DVD... Déjà qu'apparemment elle sera en mesure de soutenir l'Unreal Engine 4, c'est une bonne chose. Remanier l'image de la marque serait aussi une bonne idée, comme changer le logo. C'est radical, mais ça pourrait faire la différence...

Mais comme KingBoo l'a dit, Nintendo n'est pas prêt de faire ce genre de virage : ils sont hors de la guerre des consoles et ils visent un public que les autres ne visent pas en priorité et ça fonctionne.

Bref, je radotte...

_________________
KingBoo
Membre remarquable
#119724 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 20:05

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
F-Zero était comme tu le décrit pour les 3 premiers opus mais le GX ( dernier sorti en 2003 .. ) avait un coté plus sombre, un peu plus Wipeout. Et signe que la marque le délaisse Fast Racing Neo un jeu qui ressemble fort a F-Zero n'a même pas été estampiller F-Zero la ou un Métroid fédération force ( alors je sais un massacre pour la licence surment ) sort.

Le changement de logo est je pense vraiment dispensable ! Par contre ils ont pas interet a rentrer dans la gue-guerre des grosse multi-nationale !
_________________



Spyounet
Admin indispensable
#119901 Topic des rumeurs Ven 4 Mar 2016 - 19:06

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Disney Art Academy venait du leak de MetalDave et a été confirmé hier, en plus de Pokémon S&M, ce type devient de plus en plus crédible.

A noter, qu'il y a un sérieux soucis de leaks en ce moment chez Nintendo, ce que soit du côté d'Emily Rogers (Paper Mario), des dépots de marques (Pokémon, MHG), des gars "infiltrés" ou encore des screens qui se dispersent à droite et à gauche. Vraiment, ça devient n'importe quoi, surtout du côté de chez Nintendo of America.
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#119930 Topic des rumeurs Ven 4 Mar 2016 - 21:52

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Le souci c'est quand plus de servir a rien les leaks ils font qu'énerver Nintendo xD
_________________



Ebros
Membre important
#120200 Topic des rumeurs Mar 15 Mar 2016 - 13:35 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Et hop, nouvelle rumeur venant du site Dual Pixels qui annonce LUIGI'S MANSION 3 au lancement de la NX.

Un jeu qui aurait pour but de montrer les capacités technique de la console avec une gestion incroyable de la lumière et des ombres. Et le jeu serait très proche graphiquement d'un film d'animation.
Il y aurait aussi un mode multijoueur de prévu: http://dualpixels.com/2016/03/14/rumor-luigis-mansion-on-nintendo-nx-details/
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#120214 Topic des rumeurs Mar 15 Mar 2016 - 22:07

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tient ça me rappelle que le premier jeu annoncer lors de la sortie de la Gamecube était Luigi Mansion premier du nom, simple coïncidence ?
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
KingBoo
Membre remarquable
#120237 Topic des rumeurs Mer 16 Mar 2016 - 19:02

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je ne penses pas. Même si Luigi's Mansion 1er du nom avait un peu déçu a sa sortie ses ventes se sont bien concrétisées et il a acquis une bonne réputation, et je ne parle pas du 2 qui est vraiment bon aussi !
Personnelement si cela se révèle vrai je suis vraiment content..
_________________



Dragon-blue
Vieux de la vieille
#120280 Topic des rumeurs Ven 18 Mar 2016 - 09:10

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Une nouvelle rumeur sur la NX vient de sortir du sol par Destructoid.

Vous vous souvenez du brevet de Nintendo concernant une manette ovale avec un écran sur toute la surface ? Ce leak y fait complètement référence, mais de là à dire qu'il s'agit réellement du kit de développement, ou d'une simple montage photoshop, on en sait rien.



_________________
Delta
Membre incroyable
#120287 Topic des rumeurs Ven 18 Mar 2016 - 14:29

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wow, en tout cas si c'est ça c'est plutôt surprenant et je m'avoue assez mal jouer dessus xD ...
_________________

Descole59
Membre important
#120290 Topic des rumeurs Ven 18 Mar 2016 - 20:12

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pareil... Normalement t'as soit la manette et une console, soit tu fais comme les consoles portables, à savoir un écran qui n'empiète pas sur les boutons...
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
manchot1er
Habitué
#120292 Topic des rumeurs Ven 18 Mar 2016 - 20:26

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un écran de jeu sur une manette ? :shock: Effectivement, je vois mal quelqu'un jouer avec ce truc sans que ça main puisse souffrir. A moins que la personne qui joue soit un mutant ou un super saiyen.


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#120379 Topic des rumeurs Mar 22 Mar 2016 - 18:56

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
RUMEUR: Arrêt de la production de Wii U en 2016, selon Nikkei.

Chauuuuud, c'est vraiment rapide si c'est vrai.

Source: http://www.gamekult.com/actu/wii-u-arret-de-la-production-en-2016-A161197.html
_________________
Topic des rumeurs
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: