Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Topic des rumeurs

Topic des rumeurs

Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Topic des rumeurs
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20338 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#118865 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 11:11
Topic des rumeurs

--> Parce que les rumeurs ne méritent pas toujours une news, mais c'est quand même bien d'en parler.

--------------


J'ouvre ce topic avec une nouvelle rumeur concernant un Paper Mario Wii U développé par Intelligent System qui serait en fin de développement, et très proche d'un annoncement. Comment le sentez-vous ?

Perso ça me fait très peur. L'orientation prise par Sticker Star m'inquiète pour l'avenir de cette série, m'enfin on verra ça rapidement si la rumeur se confirme.



PS: Cette image est un fake

Motus
Membre débutant

“Relativement variable”
11 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
#118867 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 11:26
Personnellement un nouvel opus sur WiiU ne me dérangerait aucunement... Tant qu'ils nous sortent un jeu plus proche des opus N64 et GC que de Sticker Star.

Ce jeu ne m'avait pas vraiment tout à fait déplu mais... Meh ! Il ne dégageait pas la même magie que les premiers Paper Mario. Sans compter le système de stockage de stickers qui m'avait plus frustrée qu'autre chose sur la fin.
(Par contre le thème de Méga Bloups ♥)
_________________
Ebros
Membre important

2055 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#118868 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 11:34
Si il y a un nouveau Paper Mario, je pense pas qu'ils garderont le système de Sticker Star.

Sinon, le fait qu'il peut y avoir un nouveau Paper Mario sur Wii U me paraît tout à fait possible.

Si cette rumeur est vrai, 2016 ne sera finalement pas si pourri que ça sur Wii U, avec Star Fox, Paper Mario et Zelda.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4885 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#118872 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 12:17
Un paper mario sur WiiU ça peu donner des idées intéressantes et ça peut même relancer la série de façon spectaculaire, parce qu'elle commençait à légèrement ce casser la gueule après l'opus sur 3DS. Ce que j'espère cependant, c'est qu'il ne nous mettent pas le même système que Sticker Star qui n'était pas un excellent opus comparé aux volets précédents. Ne reste plus qu'à attendre si le projet aboutira et qu'on est plus d'infos sur ce nouvelle opus.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9770 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#118873 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 12:22
Je pense que Nintendo a du entendre les reproches de Sticker Star, je les vois mal retenter la même choses. En tout cas ouais ça pourrait aider le catalogue de la Wii U qui est un peu (beaucoup) vide cette année.
_________________
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#118878 Topic des rumeurs Sam 23 Jan 2016 - 13:38
Tout à déjà globalement été dit mais tout comme vous j'espère vraiment qu'on aura droit à un Paper Mario à l'ancienne avec un scénario qui leur fasse honneur, un retour des compagnons de combat, des ennemis dignes du grand Dimensio (c'était le point fanboyisme), un système de combat si possible semblable aux deux premiers opus mais si ça se rapproche de SPM tant que le jeu est autant bien j'y vois pas d'inconvénient mais surtout pas le système de Sticker Star où les combats sont purement et simplement inutiles et SURTOUT ramenez nous un Bowser parlant et mieux que ça, bourré d'humour comme dans SPM, parce que quand t’arrive dans le dernier opus à ne pas faire sortir une seule ligne de texte à ce personnage au potentiel pourtant immense ça fait mal, du moins c'était mon cas.
_________________


Lord Kanozu
Rédacteur remarquable

“Switcharoo”
1402 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#119646 Topic des rumeurs Sam 27 Fév 2016 - 22:28
Bon, il est l’heure de faire chauffer la machine à rumeurs, parce que récemment, il y a eu beaucoup de grabuge récemment.

Visiblement, il y a une taupe chez Nintendo of America, une taupe qui visiblement a décidé de satisfaire les assoiffés en manque d’information sur la NX, prochaine console de Nintendo à venir. Cette taupe porte les doux pseudos de SuperMetalDave64 sur Youtube, et Trevelyan9999 sur NeoGAF. Ce n’est pas directement un employé de NoA, mais sa source y bosse dans la section marketing, et elle a sorti pas mal d’infos confidentielles. D’ordinaire, tout le monde aurait balayé du regard ce qu’il disait, et c’est que tout le monde a fait, à raison puisqu’il n’y avait pas vraiment de raison de croire ce gars sorti de nulle part. Or, dans la liste de ce qu’il a leak (que je détaille plus bas), deux jeux y figuraient : un certain Disney Art Academy mais surtout un nouveau jeu Pokémon, prévu pour l’anniversaire des 20 ans (donc cette année), et dont le nom de code serait « Niji ».

Disney Art Academy est apparu quelques jours plus tard dans certains listings de magasins. Le jeu n’est toujours pas officiellement annoncé, donc on ne saura vraiment que plus tard, mais ce leak semble être avéré, et donne déjà un peu de crédibilité au gars, mais ça reste qu’un jeu osef, en revanche…

Comme vous le savez, hier Pokémon Moon & Sun ont été annoncés, et qui sortiront
cette année pour fêter les 20 ans de la série. Quel est le rapport avec « Niji » donc ? Eh bien, lorsque vous téléchargez (téléchargiez en tout cas, ça a été retiré depuis) les artworks des jeux sur le site presse de The Pokémon Company, l’URL comprenait un certain nom de code, je vous laisse voir (l’image vient de l’article de Kotaku) : https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/nsw6fqm412vomt47cphg.png

Le gars en question avait donc leaké Pokémon Moon & Sun avant même qu’ils ne soient annoncés, et c’était avant même que les trademarks des jeux n’apparaissent sur le site de l’ESRB. Ca faisait deux jeux, et les chances que ce soient des coïncidences sont assez maigres, vous le reconnaitrez. Il est donc désormais intéressant d’aller voir tout ce que sa liste détaillait, et il y en a des belles dans le lot :
(je zappe les trucs osefs de budget marketing, car franchement, on s’en tape) :

- La plus grosse info du tas est bien sûr qu’il atteste que la NX est bel et bien prévue pour cette fin d’année 2016. Bon, on s’en doutait un peu, et ce n’est pas le premier à le dire, mais ça ne fait que renforcer cette opinion.

- Encore quelque chose dont on se doutait et pour lequel il n’est pas le premier, mais The Legend of Zelda Wii U est prévu pour sortir en même temps, ou peu après, sur NX, dans la fenêtre de lancement de la console. Surpris ?

- On attaque le neuf, ici, il détaille le planning de sortie américain (et je précise bien américain car du coup il est différent du nôtre sur de nombreux jeux) de la 3DS sur l’année 2016.

3DS release list 2016 *Funded by Nintendo only*:
Spring-Early Summer
Mario and Sonic Rio 2016
Nintendo Selects Wave 1
Hyrule Warriors Legends
Disney Art Academy
Bravely Second
Code Name: “Caviar F” (all ages smaller budget game)
Metroid Prime: Federation Force


Analysons déjà ce petit bout. Mario & Sonic est déjà prévu pour sortir le 18 mars un peu partout, on a rien eu encore concernant la première vague de Nintendo Selects aux USA (déjà sorti chez nous), Hyrule Warriors Legends est prévu pour le 25 mars si je me trompe pas et Bravely Second est prévu en Avril aux USA (déjà sorti chez nous). Ensuite, on retrouve notre Disney Art Academy qui n’existe techniquement pas encore, mais qui a été listé chez certains magasins, on devrait avoir la confirmation prochainement. Ensuite, on retrouve ce cher Metroid Prime Federation Force, et il sera déjà un premier test de véracité du leak : on n’a plus jamais entendu parler du jeu depuis l’E3 passé, et si on en croit ce leak, il sortirait donc très bientôt (entre Mars et Juin) aux USA. On devrait donc bientôt en entendre parler. Ensuite, vient encore un nom de code : “Caviar F”, désignant un jeu petit budget et tout public. C’est sans doute Pokémon Rumble World dans sa version boîte, étant donné qu’il n’a toujours pas été annoncé pour les Etats-Unis, et qu’il correspond à cette description. Passons à la suite de la liste.

Summer
Code name: “Torte City” big budget unannounced game for all gamers core/all ages
Dragon Quest VII
Code name: “Cadillac” (all ages smaller budget game late summer)


Alors, ici on trouve des petits jeux intéressants aussi. Dragon Quest VII est prévu aux USA pour l’été depuis longtemps, rien de nouveau de ce côté-là. « Cadillac » est un jeu petit budget également et tout public (probablement La Nouvelle Maison du Style 2 ou Rhythm Heaven, le premier n’étant pas sorti aux USA). En revanche, « Torte City » est décrit comme un jeu à gros budget, et donc a fortiori pas encore annoncé. Mystère total le concernant donc.

Fall-Holiday
3DS Hardware Price Cut
Code name: “N-Stars” big budget game for all ages
Nintendo Selects Wave 2
Code name: “DMW2” possibly Disney Magical World 2
Dragon Quest VIII
Pokémon 20th Anniversary game “Niji” (remember code names mean nothing, forget about the Rainbow, your gold is not there)


La partie intéressante du tas, celle de la fin d’année. Au programme : une baisse de prix de la 3DS (logique si la NX arrive peu de temps après, faut expédier les derniers stocks), un certain « N-Stars » qui serait avec un bon budget lui aussi et tout public, la seconde vague de jeux Nintendo Selects, un jeu du nom de « DMW2 » et qui serait logiquement Disney Magical World 2 (le deuxième jeu Disney du lot d’ailleurs), Dragon Quest VIII qui était déjà prévu pour la fin d’année, et enfin le fameux Pokémon Niji qui s’est avéré être Moon & Sun.

Bon, il y a déjà tout ça, c’était le plus gros, et ça ne concernait que la 3DS. Pour la Wii U il n’a pas dit grand-chose, à part que Starfox était visiblement toujours prévu pour Avril, que SMTxFE n’était pas prévu pour la première moitié 2016 et qu’il y avait encore au moins un jeu non-annoncé sur Wii U pour la fin de l’année (probablement Paper Mario qui était aussi le fruit de rumeurs récentes).

Maintenant, ce qui vous intéresse est sans doute d’avoir plus d’infos concernant la NX, et il a effectivement donné plusieurs infos, dont des croustillantes, en gros résumé (car ce post est déjà beaucoup trop long) :

- La console supportera l’Unreal Engine 4 et Unity au lancement.
- La console serait au moins aussi puissante qu’une PS4, et plusieurs développeurs qui travaillent sur des jeux PS4/One seraient en train de développer une version NX semblable.
- Nintendo est extrêmement prudent avec les devkits, et les NDA seraient plus féroces que jamais. La sécurité a été bien plus renforcée qu’à l’époque de la Wii U (je rappelle qu’en 2011, à cette période, on connaissait déjà les specs de la Wii U, alors qu’avec la NX ce n’est toujours pas le cas). Plusieurs développeurs ont déjà des SDK mais peu d’entre eux possèdent de vrais hardwares devkit. C’est pour cela que même les sources du leaker ne savent pas directement ce qui constitue la NX.

- Enfin, la dernière des rumeurs, je l’ai mise en dernière car c’est la seule pour laquelle le leaker a avoué qu’il n’était pas complètement sûr, puisqu’elle ne vient d’une autre source, mais qu’elle serait quand même fiable. Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake seraient prévus pour la NX. Pas de précisions sur si c’était au lancement ou pas en revanche. On sait déjà que Square Enix possède des kits de développement pour NX, puisque la compagnie a publiquement annoncé que Dragon Quest XI était prévu pour la console, et techniquement, ni FFXV ni FF7R ne sont des exclusivités financés par des tiers (FF7R mentionnait « Console Debut », et FFXV sort sur Xbox One), mais j’ai encore des doutes personnels sur cette rumeur-ci. Nous verrons bien lorsque la console sera annoncée, mais après l’absence d’épisodes principaux sur consoles Nintendo depuis FFVI, soit plus de 20 ans, le retour de Final Fantasy serait un événement assez énorme.

Voilà, je pense avoir rien oublié ? Oui c’est long, désolé, j’ai voulu détailler, analyser, et décortiquer tout ce qui était marqué. Encore une fois, ça reste des rumeurs, si j’en fais un post c’est parce qu’elles ont plus de crédibilité que le reste des rumeurs, étant donné qu’une partie s’est faite confirmée récemment. Have fun.

Les sources que j'ai utilisé :

Ebros
Membre important

2055 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#119658 Topic des rumeurs Dim 28 Fév 2016 - 07:55
En admettant que tout ça soit vrai (je dis bien en admettant), à part les 2 FF ou j'avoue je m'y attendais pas, il n'y a pas de grosse révélation. La plupart des choses on pouvait facilement s'en douter. Il ne fait que confirmer d'autres rumeurs et ce que les gens pensaient déjà (en ce qui concerne les grosses infos).

Après, en admettant que tout ça soit vrai (oui je le redis pour bien montrer que je suis prudent :smile: ), j'espère que Nintendo va identifier cette "source qui bosse dans la section marketing de NoA" et qu'ils vont vite réagir. Ils peuvent pas laisser un gars comme ça balancer pleins d'infos tranquillement comme il veut à n'importe qui.

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20338 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#119661 Topic des rumeurs Dim 28 Fév 2016 - 09:44
Je crois bien que t'as fait le tour de toutes les rumeurs qui circulent en ce moment. Mais dans le tas, celle qui me hyperait le plus c'est bien le retour des épisodes principaux de Final Fantasy chez Nintendo. Ce serait tellement géant de voir une réconciliation Nintendo / Square, j'en ai rêvé une nuit :sisi:
Ebros
Membre important

2055 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#119666 Topic des rumeurs Dim 28 Fév 2016 - 19:04
Dragon-blue a écrit:
Mais dans le tas, celle qui me hyperait le plus c'est bien le retour des épisodes principaux de Final Fantasy chez Nintendo. Ce serait tellement géant de voir une réconciliation Nintendo / Square, j'en ai rêvé une nuit :sisi:


Quand on y pense, ceux qui achètent une Playstation ou une Xbox, ça change rien pour eux dans le fond.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
New-disco
Membre important

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3084 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#119667 Topic des rumeurs Dim 28 Fév 2016 - 20:03
Nan effectivement cela ne change rien pour eux mais pour la PS4 et la Xbox One ça peut avoir un gros impact : clairement si FFXV et le remake du 7 sorte sur NX, y'a plein de gens qui avait peut-être prévu de prendre une PS4 et qui vont acheter une NX.

Moi j'aimerais trop en tout cas, même si j'attendrais beaucoup avant de m'acheter la NX pas comme la Wii U.
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9770 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#119668 Topic des rumeurs Dim 28 Fév 2016 - 21:04
Non effectivement, FF7R et FF15 n'auront pas d'impact du point de vue des gens ayant une PS4 et ONE, cela dit, ça reste quelque chose de très intéressant pour les "fans" de Nintendo qui auront peut-être la certitude d'un soutien des éditeurs tiers, ensuite, ce soutien se verra sur la durée, parce que bon, souvenez-vous des propos de Square, EA, Acti, ... Au début de la Wii U, en même temps, l'arrêt était compréhensible au vue de l'échec de la console.

C'est simple, si la console se vend bien, le soutien sera là, après ce sera à Nintendo de faire vendre sa console même pour ceux ayant déjà une PS4 ou une ONE avec une bonne comm ou un bon concept ou de bons jeux voir un bon nom (pas comme Wii U)
_________________
Ebros
Membre important

2055 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#119679 Topic des rumeurs Lun 29 Fév 2016 - 18:44
Malheureusement, je pense même pas que ça soit qu'une question de succès. Enfin si, bien sur pour l'avenir de la console, ça attire toujours plus les éditeurs une console qui est populaire forcement. Mais en ce qui concerne Nintendo, je pense que le problème est bien plus profond que ça.

C'est pas que les jeux multi support se vendent mal chez Nintendo, c'est que leurs ventes sont quasiment inexistante. A mon avis, c'est surtout une question d'image de marque.

Au début après leurs lancement, la PS4 et la One n'avaient pas un parc installé énorme (forcement, elles venaient juste de sortir). Et pourtant, je suis sur que une Wii U à 15 ou 20 millions de vente, vendrait toujours beaucoup moins de Fifa ou de Call of duty que sur une PS4 ou une One qui n'auraient vendu que 2 ou 3 millions de console.

La force de la Playtation (et dans une moindre mesure la Xbox) c'est sont image de marque. Elle aura toujours cette image moderne de console sérieuse et de haute technologie.

Alors que l'image de la marque de Nintendo, c'est plus proche "du jouet sur laquelle on s'amusait à l'époque quand on était gamin".

Et ce n'est pas qu'une question de puissance de console (même si ça y contribue) car à l'époque de la 64 ou de la gamecube c'était pareil. Nintendo a toujours eu cette image de "ringard" et de "console de gamin", sauf peut être à la période Wii et DS. Mais la ça reste une période très particulière.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
KingBoo
Membre remarquable

“Your Latest Trick”
1042 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#119683 Topic des rumeurs Lun 29 Fév 2016 - 20:39
Les rumeurs sont intéressante, mais je sais pas si il faut les prendre au serieux, le retour de Final Fantasy serait assez énorme.
Pour le coup la NX je suis assez curieux et je penses me la prendre dès la sortie et de l'investir a fond. ( Après tout je n'ai pas suivi la Wii U )
Pour question image de marque, il est vrai que nintendo dose assez mal le coté serieux. Il s'oriente plus vers le coté famillial, et bizarrement ça date depuis la SNES et je pense Mortal Kombat ou les Fatality etaient censurée ..
L'arrivée de Pokémon ( surtout du déssin animé ainsi que des cartes ) on vraiment plonger la console vers le coté enfantin ( voir la fin de vie de la N64 inondée par 4 jeu de pokémon en moins de 2 ans )
Nintendo avait la top technologie avec la SNES ( avant arrive de Saturn PSX ) N64 ( mis a part le son et les cinématiques ( avant la DC ) et la gamecube aussi était plus puissante que ses concurrentes. ( le format des cinématiques des jeux multi-platformes souffraient un peu.
De toute façon il suffit de presser Z au lancement de la Gamecube et vous comprendrez l'image des autres joueurs envers nintendo xD
Pourtant Nintendo a vraiment essayer avec la N64 et la NGC de tenter un retour au plus serieux ..
L'avalanche de FPS sanglant ammené par Turok et GoldenEye, Ou le 1080° et Wave race de lancement ( ou encore l'exclusivité de NBA ) pour la N64
Et pour la NGC ( les 6 Resident Evil sortis ) Eternal Darkness et Gheist ( des jeux nintendo completement oubliés ) la continuité des jeux de sports de 64 etc etc ...
Enfin il ont essayer de toucher tout le monde avec des exclu " serieuse" sur ces 2 consoles, mais ce sont les 2 plus faibles ventes de la marque ( 33 Millions et 21 Millions ) Donc on peut comprendre leur revirement vers une Wii plus axée sur du familliale et son succès ne va pas les faires reculés...
_________________



Syrius
Membre sympathique

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#119691 Topic des rumeurs Mar 1 Mar 2016 - 02:01
Pour faire suite à la question du problème d'image de Nintendo, mon point de vue diffère un peu. À l'époque de la SNES, de la N64 et de la GameCube, dans notre coin de pays, ces consoles n'étaient pas tant perçu comme "familiale" ou "enfantine", les jeux étant fait autant pour plaire aux jeunes qu'aux adultes parce qu'ils pouvaient représenter de véritable défi sans être injouable pour des enfants. Par exemple : A Link to the Past, Super Metroid, Super Mario World I et II, Starfox 64, Ocarina of Time, Majora's Mask, Mario 64, Metroid Prime 1 et 2, The Wind Waker, SF Assault... (sur GC les exemples sont nombreux). Ces jeux sont pour la plupart ni enfantin ni pour un public strictement mature, et ils étaient tous des exclusivités... Par exemple, Starfox 64 ne m'a jamais semblé enfantin, et mon père et moi on adorait ce jeu.

Après ça, les fans de ces types de jeu se sont sentis abandonnés par Nintendo lorsque la Wii fut sortie. Même si des jeux comme Metroid Prime 3 sont parus, c'est la mécanique même de la console qui a posé problème aux joueurs plus sérieux.

En ce qui concerne les jeux multiplateformes, ce n'est en rien surprenant qu'ils n'y soient pas populaire. Ce sont souvent des jeux compétitif de réseau, et les consoles Xbox et PlayStation ont depuis longtemps fait leurs preuves dans ce domaine, ce qui n'est pas le cas de Nintendo. C'est aussi des jeux où la majorité des joueurs sont sur Xbox ou PlayStation, et les joueurs intéressés n'ont pas envie d'être isolé des autres en allant sur la Wii/Wii U. De manière générale, les gens associent Nintendo aux jeux davantage solo et non-compétitif (en réseau) où l'histoire prime avant tout ainsi qu'à ses séries emblématiques. De plus, plusieurs vont se rappeler un jeu importé sur Wii où le système de visé était douteux, préférant ainsi aller y jouer sur une PS4 ou une Xbox One où tout fonctionne bien.

Quand la Wii U est sorti, ça n'a pas amélioré la situation du point de vue des joueurs sérieux. Déjà, le nom n'est pas des plus originaux (remarquez, Xbox One non plus). Ensuite, des jeux portant la marque de la console comme "Zombie U" a semblé pour plusieurs être la manifestation d'un retard de la part de Nintendo alors que bon nombre de jeux sur le sujet existaient déjà avec des noms originaux. Non, pas que Nintendo aurait dû faire des importations, mais plutôt proposer un truc ayant une entité propre au même titre que Zelda ou Metroid. Néanmoins, il y a eu Splatoon.

Mais tout cela est compréhensible et les raisons ont été mentionné par KingBoo.

KingBoo a écrit:
Enfin il ont essayer de toucher tout le monde avec des exclu " serieuse" sur ces 2 consoles, mais ce sont les 2 plus faibles ventes de la marque ( 33 Millions et 21 Millions ) Donc on peut comprendre leur revirement vers une Wii plus axée sur du familliale et son succès ne va pas les faires reculés...


Et c'est plutôt triste pour des séries comme Metroid...

_________________
Topic des rumeurs
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: