Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Mon RPG préféré.

Mon RPG préféré.

Delta
Membre incroyable
#89227 Mon RPG préféré. Sam 31 Oct 2015 - 19:26 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bonjour... Oui oui ça fait longtemps je sais mais, voila aujourd'hui j'ai refait le papier paint du blog de A à Z comme il faut. *hum*

Oui donc du coup pour relancer mon blog ( périmé ) je vais vous parler de ce qui est pour moi le meilleur RPG de tous les temps (ou en tout cas le deuxième vu que je vais vous parler du 1er opus dans cet article). Bref commençons dés maintenant sans tarder en vous expliquant késsekesser que ce jeu.





Suikoden est un jeu développé et édité par Konami (Contra, Gradius, Metal Gear, Silent Hill, etc.) qui a vu le jour au Drapeau : Japon le 15 décembre 1995, en Drapeau : États-Unis le 28 décembre 1996 et en Drapeau : Europe en avril 1997 (l'année de ma naissance, comme quoi le destin est bien fait) qui est un RPG sortie sur Playstation (la première) comme vous vous en doutez bien ce passant dans un univers fantastique moyen-âgeux se jouant uniquement à 1 joueur.

                        



Je vous laisse le choix pour la jaquette mdr.


Dans Suikoden vous allez incarner (Til McDohl) le fils d'un général hyper mega connu de la mort qui tue se battant pour l'empire qui n'est d'autre que Teo McDohl. Donc vous tranquillement bah vous voulez suivre les traces de votre père oklm et tout, vous avez déjà pas mal d'amis (ou serviteurs, voyez ça comme vous voulez) à vos bottes et votre meilleur ami (Ted) a une pierre plutôt étrange en sa possession mais, vous lui fait complètement confiance vu que malgré son physique d'enfant de 12 ans en vérité il est beaucoup plus mature que vous.



Une photo de votre grande salle à manger que vous n'allez pas revoir avant longtemps...


Vous vous rendez compte très vite que l'Empereur est aussi un peu en galère et s'occupe assez mal de son pays et puis là *BOUM* Lady Windy (une méchante agrougrou qui travaille pour l'empire) veut du mal à votre ami Ted et veut lui prendre cette rune étrange qu'il porte, après un trou noir total et plusieurs évènements que vous ne comprenez pas du tout, Ted vous demande de devenir l'hôte de cette rune et d'utiliser ses pouvoirs avec précaution, donc vous avide de pouvoirs et d'argents vous dites OUI, BIEN SUR QUE OUI JE VEUX POUVOIR FAIRE DES TROUS NOIRS ET DES EXPLOSIONS EN LEVANT MA MAIN VERS LE CIEL ! Du coup vous lui arrachez la rune, il vous dit merci, le lendemain il se fait jeter en prison (et vous ne le reverrez plus jamais à partir de ce moment-là) et vous vous échappez parce que vous êtes poursuivis par toute l'empire en tant que traitre alors que vous êtes le fils d'un héros de guerre ? ... ... ...



Sinon oui, Cleo est une fille... Vous avez qu'à aller aux sources chaudes si vous me croyez pas !


Certes. Après plusieurs petits évènements et révélations vous allez avoir la visite d'un être supérieur venu d'une dimension non expliqué dans ce premier opus (Leeknaat) et de son élève (Luc) qui vous explique qu'en tant qu'élu de la rune Soul Eater (beaucoup plus classe que Mangeur d'Âmes faut l'avouer) votre devoir et de recruter les 107 étoiles qui sont des personnages uniques que vous allez juger et recruter pour former les 108 étoiles du destin afin de sauver votre pays et de remettre les choses dans l'ordre parce que c'est le bordel entre les génocides, les impôts scandaleux et l'Empire qui fait nawak et du coup après tout ça vous... OH MON DIEU VOUS AVEZ OBTENU UN PUTAIN DE CHATEAU SUR UNE ÎLE QUI VOUS SERVIRA DE BASE. (Non sérieux c'est le swag et en plus vous pouvez nommer le château comme vous le voulez).



Oui bon c'est vrai comme ça on dirait juste une grotte mais ça en jette un max en vrai !


A partir de là vous allez être presque complètement libre en fonction de ou avance l'histoire car, oui vous n'êtes pas obligé de recruter tout les personnages pour finir le jeu mais, vous n'aurez pas la bonne fin dans ce cas là et oui votre château va de plus en plus s'agrandir en fonction de combien de personnes vous avez recruté ou alors d'une personne qui va faire des travaux ou des rénovations (genre vous pouvez recruter un mec qui fait des sources chaudes oklm).

Bon je vous ai expliqué un peu le début de l'histoire et du concept du jeu, je vous en dis pas plus pour pas spoil mais, y aura beaucoup de conflit politique, des aventures dans une aventure, de la trahison, de l'amour, des explosions et du sex comme on aime !



On s'ennuie tout seul...


Je vais vous expliquer le gameplay ainsi que le mécanisme du jeu par rapport aux runes, personnages et déplacements... 

Le gameplay a l'air tout con et simpliste aux premiers combats (qui c'est vrai entre nous consistera juste à faire attaquer votre équipe normalement) mais plus tard vous verrez qu'en débloquant des runes et certains personnages vous allez devoir gérer plusieurs choses qui sont : les runes de différents types comme l'eau (qui est une rune de soin), de feu (qui est une rune offensive), de terre (qui est une rune d'attaque de zone) et pleins d'autres dans ce genre-là. Il existe aussi des runes uniques comme celle que porte le héros qui a des pouvoirs overcheated et qui ne peut être lié qu'à certains personnages. Les runes peuvent aussi débloquer des pouvoirs en fonction de combien de temps elle est liée au personnage (la plupart c'est par exemple une attaque de base puis la 4/5ème attaque un pouvoir ultime qui explose tout ou alors un gros soin de zone avec des buffs). Certains personnages pourront aussi s'équiper de 2 runes (comme le héros) ce qui permet d'avoir encore plus d'options durant vos combats.



On sent bien les coups des boss donc soyez préparé avant.


Vous devrez aussi aiguiser vos armes (qui sont uniques aux personnages et qui ne peuvent pas être retiré) chez un forgeron ou vos forgerons pouvant être recruté un peu partout sur la map pour avoir plus d'attaque mais, aussi pour que vos armes aient des noms super mega swaaag, chez les forgerons il sera aussi possible d'incruster des pierres dans vos armes pour pouvoir avoir un buff ou un élèment pour faire plus de dégats sur d'autres mobs.



Celui là ne fait que de la qualité !


Les personnages sont eux aussi assez unique vu qu'ils ont tous leurs propres niveaux (que vous pourrez bien sûr up si vous les emmenez avec vous mais d'habitude on fait tous notre petite équipe qu'on garde sans s'occuper des autres) et leur propre rune pour certains mais surtout des techniques et des armes qui vous faudra bien analyser avant de faire votre équipe de 6 personnes (oui j'aurais dû préciser avant). Parce que oui pendant un combat vos personnages sont divisés en 2 lignes, la ligne de front et la ligne arrière (comme pour les ennemies en face de vous d'ailleurs) donc il faudra faire bien attention à ne pas mettre de guerrier au corps à corps sur la ligne arrière sinon il ne pourra tout simplement pas attaquer (mais il pourra quand même utiliser des objets ou sa rune), pareil pour les archers attention de ne pas les mettre à l'avant parce qu'ils ne sont pas très solides (par contre eux ils pourront attaquer) et il reste aussi les mages qui sont assez spéciaux vu qu'ils peuvent attaquer au CAC mais qui est préférable de laisser à l'arrière en spammant leurs runes. Ces 3 "classes" de combattants sont dans 3 types de catégories, S qui sont les personnes pouvant attaquer seulement au CAC et qui sont habituellement les tanks du groupe, M qui sont des personnages polyvalents et qui peuvent attaquer quand ils sont devant ou derrière puis les L qui sont les archers ou autres lanceurs de projectiles qui peuvent attaquer en arrière ou devant mais qui est beaucoup plus préférable de laisser en arrière à cause de leurs mauvaises défenses. Ah oui et c'est vrai que farm c'est assez soulant pour faire XP les personnages mais ne vous inquiétez pas pour ça car votre rune Soul Eater est complètement fait pour ça ! Car oui elle peut tout simplement ONE SHOT tout les mobs random en face de vous en une seule attaque et devinez quoi ? Bah y en a plusieurs des runes comme ça avec ce type d'attaque, elle est pas belle la vie ?



C'est juste une page de toute les étoiles que vous pourrez réunir.


Je crois vous avoir à peu de choses près tout expliquer sur le fonctionnement des combats de bases, maintenant passons à 2 autres styles de gameplay que vous allez rencontrer dans le jeu mais qui n'apparaissent que dans certains évènements.

Vous aurez à la phase de Guerre qui consiste à gérer votre armée (qui en fonction des gens que vous avez recruté est grande ou petite) en faisant combattre vos troupes à la manière d'un pierre-feuille-ciseaux jusqu'à l'abandon ou la mort de votre adversaire. Alors oui dit comme ça, ça a l'air un peu random et ridicule mais tout cela n'en est rien vu que vous pourrez aussi envoyé des espions pour savoir la prochaine attaque de l'ennemies, persuader quelques l'énnemies de rejoindre vos troupes ou encore les voler sans aucun scrupule ! En fonction des personnages que vous aurez recrutés vous allez avoir plusieurs troupes qui sont les troupes de mages, d'archers et charge (donc les guerriers quoi) qui a une sorte de triangle des armes comme dans Fire Emblem qui est : Charge > Archer (les 2 camps prennent des dégats mais les archers prennent plus cher) Archer > Mage (Les archers niquent tout les mages) et Mage > Charge (les mages n'en ont rien à foutre et brûlent toute la charge), en cas par exemple Charge contre Charge et bien c'est la troupe avec la plus de puissance qui perd le moins d'unités.



On peut voir que vous n'avez pas trop l'avantage ici.


Il y a aussi les phases de 1 contre 1 où vous devrez faire le bon choix entre Attaque, Attaque féroce et Défense en fonction de ce que votre adversaire dira, par exemple s'il dit "Donne tout ce que t'as" vous devrez faire une Attaque féroce ou alors "C'est à mon tour" vous défendre pour esquiver et attaquer. Il y a aussi un triangle des armes qui est Attaque > Attaque féroce (vous prenez des dégats tous les deux mais l'attaque féroce prend plus de dégats), Attaque féroce > Défense (celui qui est en défense prend tout dans la gueule) et Défense > Attaque (Le mec en défense esquive l'attaque et lui met le double des dégâts). Aussi il faut faire attention au niveau de votre personnage durant ces phases là car elle joue aussi sur vos stats, plus vous aurez de niveaux et plus vous allez faire de dégats !



1v1 destination finale, no item.


Parlons un peu de la map et des déplacements (les villes et tout pas besoin d'en parler c'est comme la plupart des RPG classique, une boutique, un forgeron parfois et une auberge), pour vous déplacer vous aurez le droit à plusieurs types de transports (à pied ou en bateau la plupart du temps) mais tout cela sera inutile quand vous aurez VIKI QUI VOUS TELEPORTERA DANS TOUTES LES VILLES OU VOUS AVEZ MIT LES PIEDS ! D'ailleurs les villes et villages où vous allez devoir vous rendre sont toutes super agrèables, ont une ambiance sympathique et des pnj qui ne servent à rien comme on aime <3.



Et y a beaucoup de villes et c'est plutôt grand donc heureusement que y a Viki.


Ah lala, bon j'espère que je vous ai donné envie d'y jouer et oui aussi en plus de tout ça et une histoire qui va vous durez une bien bonne semaine non-stop, vous pourrez aussi faire pleins de mini-jeux et de quêtes annexes que vos personnages dans votre châteaux vous demanderont de faire ou de jouer avec eux au dés et bref. Foncez.



Aaah Gregminster... Le bon vieux temps.


Sinon je terminerais sur l'ost qui a pour moi de très bonne musiques mais qui je pense est plus préférable d'entendre en jeu que tout seul sur YouTube. ^^

 

         


_________________

Mathjules
Membre timide
#96383 Mon RPG préféré. Sam 31 Oct 2015 - 23:39 (modifié)

1 message
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Hello ^~^
Je viens de finir l'article !

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, assez directe et proche du lecteur, ponctué de petites phrases s’adressant directement à l'internaute.
Le texte est bien structuré et agréable à lire, j'ai bien envie de tester le jeu sur émulateur désormais :D.

Quelques fautes d'orthographe, mais tu m'as dit que tu ne t'es pas encore relu (Essaie quand même de te relire avant de poster l'article >~>)
Et utilise un petit peu plus les retours à la ligne et la ponctuation. Le texte est assez compacte et cela freine un peu parfois la lecture D:

J'attends de voir le prochain article ^~^ !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#96384 Mon RPG préféré. Dim 1 Nov 2015 - 11:19 (modifié)

“Pouet”
21123 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Super article Delta, t'en fais rarement, mais celui-ci est de loin ton meilleur, grâce à une très bonne mise en forme et une passion qui se sent ! Quelques fautes et formulations de phrases étranges, mais à part ça c'est vraiment du bon o/.

Jamais joué à un jeu de cette série, je commencerai surement un jour, mais pas tout de suite. En tout cas, j'adore l'idée de la base qui s'améliore en fonction du nombre de recrues, j'imagine que ça doit bien motiver à fouiller le jeu à 100%.
_________________
Delta
Membre incroyable
#96390 Mon RPG préféré. Dim 1 Nov 2015 - 21:38 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Merci beaucoup ! Je viens de corriger l'article et je pense faire 2 autres articles du même genre avec Suikoden 2 et un Fire Emblem :3
_________________

Darkilowan
Membre sympathique
#96590 Mon RPG préféré. Ven 27 Nov 2015 - 19:42 (modifié)

“Bonne”
240 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sony... :(

Non, bon article, sinon ! :D
_________________
"Rien ne nous arrêtera... J'achèverais; ce que vous avez commencé."
Mon RPG préféré.
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: