Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Topic de la Nintendo Switch

Topic de la Nintendo Switch

Ebros
Membre important
#161082 Topic de la Nintendo Switch Sam 26 Mar 2022 - 10:56

2229 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Un peu déçu de la mise à jour car on peut pas accéder directement aux dossiers que l'on a créer. Après, c'est vrai que c'est surtout utile pour ceux qui sont blindés de jeux téléchargés :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Nolco
Membre sympathique
#161083 Topic de la Nintendo Switch Sam 26 Mar 2022 - 18:34

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
J'utilise cette nouvelle fonction de dossiers pour afficher quels jeux peuvent être lancés en fonction de quelle carte micro-SD est insérée.
Vector96
Connaisseur
#161148 Topic de la Nintendo Switch Mar 5 Avr 2022 - 21:34

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça commence à ce remplir pour les icônes (sauf les points platine qui diminue très rapidement :poke: ).




_________________
Waluitaker
Ficheur
#161150 Topic de la Nintendo Switch Mar 5 Avr 2022 - 22:02

“Normal”
460 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Perso, je prends pas tout. Les fonds surtout et quelques personnages sympas.
Pour le moment, je garde mon Bill Balle en avatar.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161388 Topic de la Nintendo Switch Jeu 19 Mai 2022 - 22:01 (modifié)

“Pouet”
21094 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vous connaissiez ce site ? https://www.mbpuk.net/
Un gars qui réalise des notices de A à Z pour les jeux switch qui n'en ont pas.
On regrette un peu l'époque où Nintendo en fournissait dans tous ses jeux, ca rendait la version boite encore plus chouette.
Là du coup il s'agit d'une réalisation de ce qu'aurait pu donner des notices des jeux actuels, tout en respectant les chartes graphiques des jeux en question.
Assez balèze (mais qu'en anglais par contre) :bgcat:
_________________
manchot1er
Habitué
#161392 Topic de la Nintendo Switch Ven 20 Mai 2022 - 12:28

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est sûr qu'il y a un gros manque avec l'absence des notices dans les boîtes de jeux qui ont complètement disparu depuis l'arrivé de la septième génération de consoles où ils ont complètement abandonné l'idée d'en créer. Généralement, elles étaient plaisantes à lire et permettais de me remémorer les touches et les mécaniques des jeux quand on les avaient oubliés et décrivaient bien l'univers des jeux en questions. Bon, quand il s'agissait de Nintendo avant l'arrivé de la Gamecube, elles étaient généralement dans des boites en cartons qui s’abîmaient au bout d'un moment à tel point qu'on finissait par perdre la notice, mais au moins, ça rendait les boites de jeux complètes. Maintenant, soit il faut tout découvrir par soi-même, soit il faut bien suivre les tutos quand il y en as, soit il faut aller ce renseigner en naviguant sur le net. Même si en vrai, ça chance pas grand chose niveau évolution du jeu-vidéo avec toute la technologie qu'on possède actuellement. Mais bon, ça restait un détail sympa dans les jeux rétros et c'est plaisant de voir ce que ça aurait put donner si Nintendo avait continuer de distribuer des notices dans les boîtes de leurs jeux.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#161393 Topic de la Nintendo Switch Ven 20 Mai 2022 - 20:27 (modifié)

2229 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, les notices de nos jours c'est seulement pour la nostalgie rétro. Aujourd'hui, si le jeu est suffisamment bien foutu, tout est déjà expliqué clairement dans le jeu.

Moi aussi j'adorais lire les notices à l'époque, et dès que j'achète un jeu rétro, j'essaye de le prendre avec la notice :wink: Mais pour être honnête aujourd'hui, je ne ressens pas un gros manque.


Et puis les notices à l'époque n'étaient pas forcement toutes super bien faites. Certaines étaient bien épaisses, alors qu'elles avaient en fait juste 3 ou 4 pages en français (dont une page d'avertissement), et en noir et blanc sans aucune illustration. Toutes les autres pages c'était pour les autres langues européennes.

Donc bon, ce genre de notice n'est pas une grande perte xD
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Vector96
Connaisseur
#161397 Topic de la Nintendo Switch Sam 21 Mai 2022 - 20:14 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonjour, j'en voudrai un de chaque. :cool:

Plus sérieusement, ça me manque vraiment cet élément avec le jeu et la boîte. :pleure:

Produire du plastique pour la boîte et les divers composants pour les CD/cartouches il y a visiblement aucun problème (oui pour le transport, le support et tout). Mais le papier, c'est de plus en plus tabou dans pas mal de domaine.

Il y en a encore mais en démat' sur leur site :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=manuel&f=147397-3958
https://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22913/~/manuels-t%C3%A9l%C3%A9chargeables
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161399 Topic de la Nintendo Switch Dim 22 Mai 2022 - 13:20

“Pouet”
21094 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Le plus affligeant c'était l'époque Wii U/3DS où les notices étaient retirées, mais on avait droit par contre à la tonne de notices grises et pubs inutiles...
_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#161685 Topic de la Nintendo Switch Dim 26 Juin 2022 - 16:17

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
J'imagine que les 21,8 go correspondent à la taille initiale du jeu (= lorsqu'il est sorti sur l'shop) et que le 35 go correspondent au jeu de base auquel s'ajoutent l'ensemble des MAJ et correctifs qui sont arrivées depuis sa sortie.
Junichi
Membre remarquable
#163350 Topic de la Nintendo Switch Sam 18 Fév 2023 - 11:32 (modifié)

“...”
1800 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Comme chaque année et pour la 6ième année de la Switch, voici la màj du journal de jeu

Spoiler:


Et ce n'est pas encore fini...
_________________
manchot1er
Habitué
#163354 Topic de la Nintendo Switch Sam 18 Fév 2023 - 23:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Et voici le mien :

Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#163363 Topic de la Nintendo Switch Mer 22 Fév 2023 - 12:17

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Quand je regard vos temps de jeux :



@Junichi il y a une mise à jour qui va arriver pour corriger plein de chose sur Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition. Tu pourras le refaire. :wesh:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#163375 Topic de la Nintendo Switch Ven 24 Fév 2023 - 14:27

“...”
1800 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vector96 a écrit:

@Junichi il y a une mise à jour qui va arriver pour corriger plein de chose sur Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition. Tu pourras le refaire. :wesh:


Pas le temps :rire2:
_________________
Vector96
Connaisseur
#165822 Topic de la Nintendo Switch Sam 13 Jan 2024 - 18:20

“Screw the rules i have money”
2632 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
7 ans plus tard.

Présentation 2017 de la Nintendo Switch FR Français:



Il s'en est passé des choses avec cette console depuis cette présentation. Tellement de chose à dire en bien et un tout petit peu en mal.
_________________
Topic de la Nintendo Switch
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: