Logo Génération Nintendo

Pokémon GO !

manchot1er
Habitué
#123032 Pokémon GO ! Jeu 7 Juil 2016 - 16:09 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5273 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Souvent avec les jeux Nintendo (je sais pas si c'est le cas chez Sony et Microsoft) il peut y avoir des décalages de sortie d'une ou deux semaines entre le Japon, les états-unis et l'Europe.


Il y a eu de nombreux cas de décalages de sortie entre le Japon, les États-Unis et la France, que ce soit pour les jeux vidéos ou les applications (je me souvient plus desquels, mais il y a eu des cas comme ça). Au moins, ils nous ont pas interdit la sortie de l'appli (par là, je veux dire qu'on risque pas de nous annoncer que ça ne sortira jamais en France), donc tous le monde peut en profiter au final (même si les plus impatient sont déjà en train de les utilisés avec les trads).

Citation:
Ah d'accord donc en fait Pokémon GO c'est (un tooooooouuuuut petit peu) une appli pour favoriser la marche à pieds


Au moins, ça donne une occasion de sortir de chez soi et de ce balader dans la nature (faut juste pas trop être flemmard:D).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Hiroki
Membre remarquable
#123035 Pokémon GO ! Jeu 7 Juil 2016 - 16:49

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Perso, ça me fait rien que ça sorte pas en même temps partout. J'ai même un peu de mal à comprendre les mecs qui se grouillent de le dl en avance et tout. C'est un free to play mobile, pas un truc de ouf quoi. Comme Miitomo (même si pour la Suisse, je comprends, vu le délai entre les copains francophones et la sortie hélvétique).

Sinon, ce jeu, je le sens comme Miitomo. Pendant deux semaines, tout le monde sera à fond, à essayer d'attraper des pokémon et tout. Et puis, ça va retomber comme un soufflé. Je peux me tromper, bien sûr, mais bon.
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#123040 Pokémon GO ! Jeu 7 Juil 2016 - 18:14

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Pour les utilisateurs d'iOS ( comme moi😁), on peut aussi contourner l'absence du jeu sur le store français, je l'ai fais et ca marche bien.

J'ai choppé 3-4 pokemons dans le bus et rer, pour la marche on verra plus tard 😬
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123044 Pokémon GO ! Jeu 7 Juil 2016 - 19:23

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sinon essaye simplement de rajouter un numéro après ton pseudo sinon.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#123069 Pokémon GO ! Ven 8 Juil 2016 - 14:29

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Sinon, ce jeu, je le sens comme Miitomo. Pendant deux semaines, tout le monde sera à fond, à essayer d'attraper des pokémon et tout. Et puis, ça va retomber comme un soufflé. Je peux me tromper, bien sûr, mais bon.


Si l'appli est bien foutu, je pense quand même que pokemon go sera plus joué sur la durée que Miitomo.

Pokemon a un principe simple, efficace et indémodable. C'est pour ça qu'il fonctionne toujours autant sur console portable malgré que les jeux n'évolue pas beaucoup.

Si pokemon go n'arrive pas à faire mieux que Miitomo, je ne vois vraiment pas quel autre jeu pourrait faire mieux.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Descole59
Membre important
#123084 Pokémon GO ! Ven 8 Juil 2016 - 21:15

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Si pokemon go n'arrive pas à faire mieux que Miitomo, je ne vois vraiment pas quel autre jeu pourrait faire mieux.


C'est simple, si Pokemon Go n'arrive pas à faire mieux que Miitomo, c'est que Nintendo n'est pas vraiment fait pour faire des applis mobiles. Après, on ne sait jamais, Nintendo peut sortir une purée d'appli qui va faire un gros succès et une très bonne appli sur le long terme. L'espoir fait vivre comme on dit :)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123090 Pokémon GO ! Ven 8 Juil 2016 - 21:44

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Descole59 a écrit:

c'est que Nintendo n'est pas vraiment fait pour faire des applis mobiles.

J'en rêve chaque nuit :hap:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#123104 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 02:46

“Pouet”
21098 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne j'ai pas réussi à me connecter sur Pokemon Go durant cette soirée. Pourtant j'étais bien chaud pour marcher un peu, c'est con. Déjà une surcharge des serveurs ?
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#123106 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 02:56

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'était pareil avant-hier soir. Sachant le jeu est pas encore totalement opé je pense qu'il est normal de voir des maintenances arriver un peu au pif.

Sinon moi j'ai chopé jusqu'à présent un Carapuce, un Piafabec, un Soporifik, un Roocoul, un Magicarpe, un Poissireine, un Otaria, un Rattate, un Paras et un Aspicot, ainsi que plusieurs oeufs. C'est vraiment très sympa comme appli et ça peut être une bonne chose pour faire des sorties entre amis, car bon tout seul c'est un peu beaucoup moins rigolow.
_________________
Descole59
Membre important
#123107 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 10:41

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Je sais pas vous, mais en ce qui me concerne j'ai pas réussi à me connecter sur Pokemon Go durant cette soirée. [...] Déjà une surcharge des serveurs ?


Pour toutes les grosses applis, faut généralement attendre 1 semaine ou 2 histoire que les serveurs se stabilisent. Il me semble que c'était la même chose pour Miitomo. C'était un peu dur de se connecter au départ, mais maintenant pif paf pouf tu peux te connecter sans problème.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Megamagus
Rédacteur redoutable
#123109 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 11:35

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et aussi chose qu'il ne faut pas oublier : les serveurs français/européens ne sont pas encore ouverts étant donné que le jeu est pas officiellement sortis. Là on est tous connecté avec le serveur US vu qu'on a tous télécharger l'APK US.
Mais quand l'appli sera dispo en France (surement dans la semaine), tout rentrera dans l'ordre ;)
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#123110 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 11:38

“Pouet”
21098 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
OMG j'ai trouvé un Evoli dans ma salle de jeux !



J'arrive à me connecter ce matin, et c'est mon premier Pokémon capturé o/ Trop heureux !
Je sens que vais aimer ce jeu, la collectionnite aiguë pourrait bien me reprendre :noel:

Par contre j'ai galéré à viser lors du lancé de Pokeball, c'est pas super précis, et doit y avoir un coup à prendre.

Je dois être le seul à St Léon sur Vézère à avoir cette application xD. A moi l'arène du village ! (Qui n'est autre que l'église romane du XIIème siècle).
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#123114 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 11:55

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sympa ton Evoli ! Perso les arènes de ma ville commence à être choppées peu à peu.

Sinon y a un trick pour avoir Pikachu au début, faut juste s'éloigner des trois starters proposés au début et un Pikachu va normalement popé.
_________________
Ebros
Membre important
#123115 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 12:24

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
http://www.20minutes.fr/insolite/1885047-20160708-etats-unis-joue-pokemon-go-pendant-femme-accouche-cree-buzz
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123124 Pokémon GO ! Sam 9 Juil 2016 - 15:30

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Les comptes Twitter de PokémonUSA et autres ont précisé à plusieurs reprises que oui les serverus sont surchargés. L'explication de Magus quant au fait que seuls les serveurs concernés par les régions où le jeu est officiellement sorti est très possible. Ce qui m'interroge toujours sur pourquoi ne pas faire de sortie mondiale...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pokémon GO !
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: