Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo La série Final Fantasy

La série Final Fantasy

Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
La série Final Fantasy
manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4669 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#128947 La série Final Fantasy Jeu 19 Jan 2017 - 19:58
Pour ceux que ça intéresse, un groupe d'internautes c'est mit en tête de faire une adaptation de Final Fantasy 7 en roman. Ce projet a pour but de porter un nouveau regard sur le jeu de Square Enix en y ajoutant des scènes inédites ou en faisant des ajustements pour réduire les incohérences. Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir l'histoire du jeu.

Voici le lien vers le site du roman :http://ff7e.com/#!/presentation
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Linkmaniac
Membre redoutable

573 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#129370 La série Final Fantasy Ven 27 Jan 2017 - 21:20
C'est génial je sais quoi lire se soir en tout cas !
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#135343 La série Final Fantasy Mer 24 Mai 2017 - 20:24
Je continue ma quête de découverte de la série Final Fantasy en ce moment ! Faut dire que Brave Exvius me motive bien à découvrir tous les recoins de cet univers. Je rage de ne pas pouvoir jouer à FF14 à cause de mon PC qui n'est pas assez puissant... Du coup j'en ai profité pour téléchargé sur mon Disque Dur Externe FF7, FF8 et FF12, comme ça j'aurai de quoi faire avant de m'acheter un nouveau PC.



- A coté j'ai commencé FF2 sur ma GBA SP, qui est assez déroutant avec son système de levelling non-conventionnel. J'en attends pas grand chose, ça reste du très classique, on verra si il me fait pas trop chier. Pour l'instant j'ai battu que le premier boss o/.



- Et j'ai testé un petit peu FF12 avec l'émulateur PCSX2 et une manette paramétrée. Première fois que j'essai un émulateur PS2, y a quelques bugs au niveau du son et des ombres des fois, mais dans l'ensemble c'est correct. On sent bien que Xenoblade a puisé quelques inspirations sur ce jeu. A part ça, il me donne l'impression de manquer un peu de vie comparé à FFX, à voir si je ressens ça sur le long terme.
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#149365 La série Final Fantasy Ven 22 Mar 2019 - 14:26


Pour ceux que ça intéresse, Square Enix vient de poster une longue vidéo de 20 minutes en mode reportage sur le développement de Final Fantasy IX avec une grosse partie du staff d'origine.

Perso, je regarderais ça une fois que j'aurais fini le titre. Je suis actuellement entrain de le faire via le portage sur Nintendo Switch. Clairement pas un remaster de qualité pour un jeu aussi culte (le HUD est pas très beau, les textboxs non plus), mais je dois avouer que le mode rapide fait du bien au vue de la lenteur du jeu xD (environs une dizaine de seconde pour charger un combat). Y a également la possibilité de désactiver les combats aléatoires, bref ça donne une possibilité de costumizer sa partie à la Bravely Default c'est pas un mal je trouve, ça rend le jeu plus agréable pour le public d'aujourd'hui.

Sinon le jeu en lui-même j'aime beaucoup, mais je suis surpris le titre est plus dramatique et bavard que Final Fantasy 7, par exemple. Alors qu'on pourrait croire FF9 plus enfantin, il est finalement très sombre quand il le veut. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire de FF9 :sisi:
_________________
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#149381 La série Final Fantasy Ven 22 Mar 2019 - 16:42
Une pépite cette vidéo, c'est remplit d'anecdotes des devs :sisi:

J'avais adoré FF9, il a vraiment une aura spéciale.

J'ai fait une pause des FF, mais sinon j'ai encore à finir le 8, 12, 13, 15..... et Tactics qui me chauffe bien.
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#156531 La série Final Fantasy Ven 18 Sep 2020 - 09:03
Final Fantasy XVI a été annoncé hier dans la conf Playstation avec ce trailer :



Je suis hype de fou sachant que le producteur est Naoki Yoshida, celui de FF14 également. Vu comment il a réalisé l'impossible avec le 14 et la qualité incroyable de ce jeu, on peut dire que le 16 est entre de bonnes mains !

On peut voir que les Esper auront une place importante dans le jeu, le héros a l'air de les utiliser avec aisance lors des combats (aile de phénix, poing de titan, griffe de garuda...). J'ai cru voir aussi une transformation en plein combat en chevalier dragon, retour du système de jobs ??

Rien de confirmé pour l'instant, mais il se pourrait que Masayoshi Soken soit aux commandes de la BO, vu qu'il fait partie de la team XIV, et qu'il suit Yoshida partout ^^. J'ai reconnu quelques sonorités dans le trailer qui pourraient pencher dans cette direction (avec mon plus grand plaisir, j'adore le travail de Soken !).

Un peu plus de détails sur les gens bossant sur XVI : https://twitter.com/Dreamboum/status/1306397794807226368
La série Final Fantasy
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: