Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [Dossier] Mythologie Pokémon

[Dossier] Mythologie Pokémon

Index du forum :: Articles :: Dossiers
[Dossier] Mythologie Pokémon
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107103 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 01:51


Mythologie Pokémon


Pour ceux qui connaissent Pokémon (ce qui inclut facilement le 98% de la communauté de GN) vous devez surement savoir que dans dans cet univers il existe certains Pokémon se démarquant des autres, affublés du nom de Pokémon Légendaires. Figurez vous que si ces Pokémon se sont vus attribuer ce statut c'est parce qu'à un moment ou à un autre ils ont servi l'humanité d'une quelconque manière. C'est parce que la mythologie Pokémon me passionne que je me décide aujourd'hui à vous révéler tous ses secrets. Je vous souhaite donc une bonne lecture !


Naissance d'un dieu

Au commencement, alors que seul le néant existait, du millieu du vide naquit un œuf. Vous l'aurez deviné, de l'intérieur de cet œuf émergea celui qui allait devenir la source elle même de toute chose, Arceus, le dieu des Pokémon. Suite à sa naissance il décida de mettre en place un environnement favorable à la vie, c'est ainsi qu'il donna tout d'abord la vie à Dialga qui instaura les règles du temps jusqu'alors inexistantes dans le néant qui les entouraient et Palkia qui instaura quand à lui les règles de l'espace. De ce duo naquit à l'insu de la volonté d'Arceus un troisième Pokémon, Giratina. Connu pour être aussi puissant que Dialga et Palkia réunis ainsi que d'une extrême violence, il possédait la faculté de distordre la réalité que venaient d'établir Dialga et Palkia, ce Pokémon provoquait l'effet de l'Antimatière. Pour cause Arceus décida d'exiler Giratina dans une dimension lointaine connue sous le nom de "Monde Distorsion" et puisque Giratina était apparu sous la présence de Dialga et Palkia, Arceus décida de séparer ces derniers chacun dans une dimension pour éviter que cela ne se reproduise. Comme on dit, si il y a le bon, il y a le mauvais aussi et Giratina représente justement ce contraire, rappelant que toute bonne chose de la vie en engendre forcément une mauvaise. Giratina possède la particularité de posséder deux formes. Quand il se trouve dans le monde Distorsion ou en présence d'une Orbe Platiné il arbore sa forme Originelle alors que quand il se trouve dans notre monde, il se métamorphose pour prendre sa forme Alternative.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:


Création d'une terre

Une fois les bases posées, il fallait ensuite apporter la vie à tout ça. Arceus créa donc Groudon et Kyogre qui avaient pour rôle respectif de façonner la terre et les océans. Seulement tout ne se passa pas comme prévu, en effet, Groudon et Kyogre ne parvenant pas à se mettre d'accord sur qui de la terre ou des océans dominerait la majorité du globe il entrèrent alors dans une longue et violente bataille prédestinée à ne jamais s'arrêter. C'est là que Rayquaza, le Pokémon gardien du ciel et créateur de la couche d'Ozone entre en scène. Voyant que l'affrontement entre Groudon et Kyogre n'en finissait pas, il descendit du ciel afin d'y mettre un terme. C'est ainsi que Groudon et Kyogre mirent fin à leur affrontement et s'isolèrent chacun de leur coté afin de prendre un repos presque éternel (puisque les Teams Magma et Aqua ont eu pour idée de les réveiller) laissant derrière eux une terre prête à accueillir la vie. On sait depuis les récents opus de Rubis Oméga et Saphir Alpha que Groudon et Kyogre ont eu tous deux accès à la Primo-Résurgence, ou plutôt sont nés dans cette forme puisqu'on nous apprend dans ces deux opus que Primo-Groudon et Primo-Kyogre étaient les formes d'origine de ces deux titans et que sans doute suite à une trop grande puissance, Arceus les aurait affaiblis en envoyant Rayquaza doté d'une puissance supérieure, la Méga-évolution.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:



Le début de la vie

La terre étant maintenant créée, il était maintenant grand temps d'y ajouter une population. Pour ce faire Arceus créa tout d'abord Mew. On dit de Mew que c'est l'ancêtre de tous les Pokémon en raison de son code génétique contenant l'ADN de tous les Pokémon existants, grâce à ça, il possède la faculté de prendre l'apparence de tous les Pokémon au monde ainsi que de copier leurs attaques. On peut notamment voir Mew comme une base de données vivante dont se servirait Arceus pour recréer des Pokémon si une catastrophe mettant fin à toute forme de vie venait à se produire. Arceus créa ensuite Créhelf, Créfollet et Créfadet. Respectivement les Pokémon Mémoire, Émotion et Volonté, ces trois Pokémon sont dotés de facultés liées à leur deuxième nom, ainsi Créhelf a la capacité d'effacer la mémoire de n'importe quel individu rien qu'en le regardant dans les yeux, Créfollet peut quand à lui priver une être de toute émotion et finalement Créfadet possède la capacité de neutraliser toute forme de volonté chez sa victime. Bien qu'ils possèdent des pouvoirs effroyables leur utilité était de conférer aux êtres vivants une caractéristique résultant de la combinaison de la mémoire, des émotions et de la volonté : L'esprit. La création de la vie était donc finalement achevée. Cependant il fallait maintenant que ces êtres vivants puissent se propager, Arceus créa donc une distinction entre le sexe masculin et le sexe féminin en commençant par Latias et Latios, on peut les considérer comme les "Adam et Eve" des Pokémon. Ils sont dotés d'émotions humaines, comprennent le langage humain et communiquent par télépathie.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:



Les Gardiens

Arceus aurait pu s'arrêter là, mais avant de laisser tout le beau monde qu'il venait de créer devenir autonome et ainsi pouvoir entrer en hibernation il fallait qu'il s'assure qu'en cas de pépin les choses puissent se régler sans son intervention. C'est sur la base de cette réflexion qui créa plusieurs gardiens. Tout d'abord Regigigas à qui fut confiée la mission de veiller à l'évolution de l'humanité. Il est le responsable du déplacement des continents et pour garder en mémoire les différentes phases de l'histoire par lesquelles le monde était passé, il battit trois golems. Regirock pour l'Age de Pierre, Regice pour l'Age de Glace et Registeel pour l'Age de Fer. Viennent ensuite le tour de Ho-oh et Lugia. Ho-oh est qualifié de Pokémon Arc-en-Ciel ou encore associé au soleil. Depuis les cieux il veille à la bonne entente entre humains et Pokémon, c'est pour cette même raison qu'il a accepté de ressusciter les trois Pokémon morts dans l'incendie de la tour Cendrée qui se sont ensuite mis sous ses ordres, il s'agissait de Entei, Raikou et Suicune. Il existe d'ailleurs une rumeur comme quoi ce trio était à l'origine un Pyroli, un Voltali ainsi qu'un Aquali. Surnommés "les Pokémon Catastrophe" ils sont à l'origine des différentes catastrophes naturelles qui ont lieu. Il est dit que quand ils rugissent, Entei provoque une éruption volcanique, Raikou déclenche de violents orages et Suicune déchaine les vents et les marées. Lugia quand à lui est assigné au poste de gardien des 7 mers, sous son commandement il y a Artikodin, Sulfura et Elekthor qui ont pour rôle de réguler le climat partout dans le monde. Il existe cependant deux Pokémon qui prennent un malin plaisir à semer la zizanie dans le travail des trois oiseaux légendaire qui ne sont autres que Boréas et Fulguris, deux Pokémon dérégulateurs de temps, heureusement pour notre trio, Démétéros veille au grain et ne tarde pas à venir calmer les ardeurs des ces deux troubles fête. Ensuite vient Heatran qui détient le simple rôle de gardien des volcans, et je dis bien "des volcans" car même si c'est un Légendaire on sait qu'Heatran n'est pas unique, il en existe plusieurs dont certainement un par volcan. Manaphy quand à lui n'est pas vraiment un gardien mais un prince, le prince des mers pour être plus précis. Il possède les qualités d'un chef et fait preuve d'une capacité à rallier n'importe quel Pokémon aquatique à lui. Les Phione, progéniture de Manaphy pourraient quand à eux s'apparenter à des abeilles servant leur reine. Shaymin peut être également considéré comme un gardien. En effet c'est le gardien de la pureté mais également un Pokémon représentant la gratitude, grâce à sa capacité Fulmigraine il peut absorber la pollution et la recracher sous forme d'air pur, il existe également plusieurs Shaymin partout dans le monde. Ce dernier a la possibilité, si il absorbe le pollen d'une fleur nommée "Gracidée", de changer de forme et ainsi pouvoir voler dans le ciel.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:



Les symbolismes

Il existe également certains Pokémon Légendaires n'aillant rien apporté au monde mais représentant une certaine idéologie. Dans cette catégorie il y a Celebi représentant la voix de la forêt et pouvant voyager dans le temps. Jirachi qui est une sorte de génie se réveille tous les mille ans et peut exaucer des vœux pendant une semaine, cependant il possède sur son ventre un œil qui serait le mal incarné et qui provoquerait un grand malheur si il venait à s'ouvrir. Vient ensuite le duo de Cresselia, Pokémon rêve et Darkrai, Pokémon Cauchemar. Cobaltium, Terrakium, Viridium et Keldeo qui sont des Pokémon justiciers volant particulièrement au secours des Pokémon. Reshiram et Zekrom qui représentent deux idéologies humaines, à savoir le Réel et l'Idéal ainsi que le Pokémon complétant le trio, Kyurem qui serait la représentation de la frontière entre ces deux idées. Victini qui aurait la particularité de renfermer une énergie incommensurable dont il a le loisir de partager les bienfaits qui ont pour effet de décupler les facultés de celui à qui est accordée cette puissance. Xerneas et Yveltal représentant la vie et la mort, leurs pouvoirs leurs sont d'ailleurs liés de sorte que Xerneas peut manipuler la vie allant jusqu'à pouvoir rendre un être immortel alors qu'Yveltal est la Grande Faucheuse personnifiée puisque quand il est sur le point de mourir il utilise son pouvoir pour aspirer l'énergie vitale de ses victimes et ainsi pouvoir continuer à vivre. Ce duo est complété par Zygarde, un Pokémon ayant la capacité d'analyser l'équilibre de l'écosystème entre la vie et la mort et de changer de forme en fonction de la gravité de la situation. Cette mutation se passe de manière graduelle. En effet on affirme avoir retrouvé dans plusieurs zones de la région de Kalos des sortes de cellules vertes ne donnant apparemment aucun signe de vie, ce qui laissa penser aux chercheurs qu'il n'était pas approprié de lui donner le nom de "Pokémon". Pourtant il s'agit bien là de la première forme de Zygarde dite "Forme Cellulaire" et il y en a des centaines, voir des milliers éparpillés à travers Kalos attendant sagement un signe de danger pour agir. Vient ensuite la Forme Cœur de Zygarde. Cette forme n'est autre qu'une partie du cerveau de Zygarde et elle commencerait à faire son apparition aux premiers signes d'un danger. Cette forme, contrairement à la Forme Cellulaire est douée de conscience et elle est même capable de communiquer par télépathie avec toutes les autres Cellules et Cœurs de la région, certainement pour pouvoir se communiquer la situation et ainsi déterminer leur lieu de rassemblement pour leur forme suivante, la Forme 10% ! Sous cette forme étant donc composée de 10% des cellules s'étant rassemblées, Zygarde adopte une apparence canine ce qui lui donne la capacité d'attendre une vitesse allant au delà de 100km/h et ses crocs aiguisés comme des lames lui permettent de venir à bout de ses ennemis sans trop de difficultés. Vient ensuite la Forme 50%, la seule que nous connaissions jusqu'à présent. Sous cette forme ayant l'apparence d'un serpent, Zygarde est composé de 50% des cellules de la région et il devient alors capable de s'occuper de plusieurs problèmes mineurs à la fois sans même avoir à bouger du lieu où il se trouve, on peut comparer la fonction de cette forme à celle d'un pilier qui empêcherait la balance entre la vie et la mort de basculer. Finalement, quand le cœur de Zygarde juge que l’écosystème est menacé et que la situation est trop critique pour que la Forme 50% suffise à résoudre le problème, il rassemble les 50% de cellules restantes et adopte ainsi sa Forme Parfaite composée alors du 100% des cellules de la région. Dans cette forme il est capable de faire face à n'importe quelle situation, on raconte même que sa puissance dépasserait largement celle d'Yveltal et Xerneas. Finalement Meloetta qui ferait référence à la nostalgie de par la chanson qu'elle utilise pour changer de forme.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:



Contre la volonté de dieu

Enfin, dernière catégorie de Pokémon Légendaires, les Pokémon nés artificiellement. Mewtwo est le résultat du clonage de Mew par la Team Rocket, il a la particularité de pouvoir acceder à deux Méga-évolution totalement différentes, à savoir Méga-Mewtwo X et Méga-Mewtwo Y. Deoxys quand à lui est un virus extraterrestre ayant muté pour ainsi devenir un Pokémon, il possède l'extraordinaire faculté de prendre, en plus de sa forme standard, trois formes privilégiant chacune son attaque, sa défense ou sa vitesse grâce à une météorite spéciale. Puis enfin Genesect qui est un Pokémon à l'origine fossile, ramené à la vie par la Team Plasma et modifié génétiquement par cette dernière dans l'optique de créer une arme vivante. Son attaque signature, "Techno Buster" peut changer de type en fonction du Module qui est inséré dans le canon situé dans son dos. Le Module Aqua la fait devenir de type Eau, le Module Choc dote cette attaque du type Électrik, le Module Cryo lui donne le type Glace et finalement le Module Pyro lui confère le type Feu. Visiblement le projet n'a pas été finalisé, le processus de mutation de Genesect est encore incomplet.

Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:



Les mystérieux

Reste encore le cas de trois Pokémon dont on ne sais au final que peu de choses. On sait que Diancie est la reine des Strassie, on connait également sa capacité à pouvoir créer des diamants ce qui en fait un Pokémon très prisé aussi bien par la noblesse que par les brigands. On peut supposer qu'elle est née pendant la guerre qui régnait à Kalos dû à l'utilisation de l'arme apocalyptique du roi AZ. En effet on peut remarquer que l'éclat de cristal qui se trouve à Flusselles (étant, je le rappelle, le point d'impact du tir de l'arme en question) se caractérise de la même teinte que celle de Diancie et que donc elle représenterait en quelque sorte le phénomène de la Méga-évolution étant donné que c'est de ce cristal que se sont formées les Méga-gemmes. Elle possède également la faculté de Méga-évoluer. Le cas suivant est Hoopa. On sait de lui qu'il est capable de créer des portail dimensionnels et de s'en servir pour voyager instantanément d'un point A à un point B, on sait également depuis peux qu'il possède une forme alternative dite "Déchaîné" ce qui le fait passer du type Spectre/Psy au type Ténèbres/Psy (remarque : Avec Celebi, ces deux Pokémon pourraient avoir un certain lien avec Dialga et Palkia de par leur capacité à pouvoir voyager respectivement dans le temps pour Celebi et dans l'espace pour Hoopa). A l'heure actuelle ce sont les seules informations que nous disposions sur ce Pokémon. Vient ensuite le cas du troisième et dernier Pokémon, j'ai nommé Volcanion ! Ce Pokémon de type Feu/Eau semble avoir la capacité à l'aide de deux membranes qu'il possède sur son dos d'expulser de son corps des jets d'eau bouillante, et c'est là tout ce qu'on sait sur lui pour le moment. Fait amusant cependant, Volcanion est surnommé dans le Pokédex "Pokémon Caldeira" ce qui est également le cas d'Heatran.


Cliquez ici pour voir les Pokémon de ce paragraphe:


Voilà qui clôture ce dossier, si néanmoins il vous reste des questions sans réponse, n'hésitez pas à les poser et je tâcherais d'y apporter une réponse. Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
_________________


KatzenBiss.
Membre sympathique

“se noie dans sa joie”
496 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#107105 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 09:57
Plutôt sympathique comme dossier!
un passage à attirer mon attention, à un moment, tu parle du roi AZ, qui est cette personne? elle est sans doute décrite dans les Pokémon que je n'ai pas jouer mais j'aimerait bien en savoir plus! :oui:
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107113 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 12:26
AZ est apparu dans Pokémon X/Y, il était le roi de la région de Kalos il y a de ça 3000 ans. Étrangement 3000 ans après la guerre il est toujours vivant et se caractérise par une taille inhumaine, peut être doit-il son aussi longue vie à Xerneas, on ne le sait pas vraiment puisque même dans le jeu ce mystère n'est pas éclairci mais c'est la seule explication que j'y vois. AZ possédait un Floette ne ressemblant à aucun autre et suite à la fin de la guerre d'il y a 3000 ans ce Floette avait disparu, cela causa sur le roi un énorme chagrin et ça doit justement être dans la volonté d'aider le roi à retrouver son ami perdu que Xerneas lui accorda la vie éternelle, c'est ainsi qu'il passa les 3000 ans suivant la guerre à rechercher son Floette disparu. Voici une photo du roi AZ tel qu'on le voit dans X/Y ainsi que de son Floette.




Il existe des suppositions quand à l'identité des opposants du royaume de Kalos, en effet on peut voir que cette région fait quelques références à la région d'Unys par exemple avec les statues de Reshiram et Zekrom érigées dans le jardin du Palais Chaydeuvre. Unys détenait quand un lui un château également, je veux bien sûr parler des Ruines Fondmer situées dans la baie de Vaguelone. Ces ruines constituent un grand labyrinthe où sont éparpillées plusieurs objets et parmi ces objets on peut tomber sur des bibelots ayant visiblement appartenu aux propriétaires de ce château, et c'est là que ça devient intéressant car dans la description de ces objets figure à chaque fois ce passage : "fait par une ancienne civilisation il y a 3000 ans de cela", le dernier objet trouvé dans la dernière pièce de ces ruines étant une couronne il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'Unys constituait lui aussi un royaume au même temps que celui de Kalos.


Voilà, je crois t'avoir dit tout ce que je sais au sujet de AZ, cela répond-il a ta question ? :D
_________________


Chasuke
Membre incroyable

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#107121 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 16:55
Absolument très intéressant, je n'en savais pas tant... Vraiment bravo, je vais mettre en valeur ton dossier !

Par contre, tu marques beaucoup de noms de Pokémons, que certains ej connais forcément mais d'autre moins.. Peut-ête aurait-il fallu ajouter des images à certains Pokémons pour qu'on voit à quoi ils ressemblent (je pense à Deoxys, et pas mal de gardiens). Mais sinon je trouve ça plutôt clair et facile à comprendre donc encore, bon dossier !
_________________
Malbane
Membre remarquable

“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!”
1622 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#107122 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 17:38
Dossier très complet et bien écrit! Félicitations, je l'ai dévoré en cours de français ^^
_________________
"les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki-

"La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar."

On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/
Armantos
Membre sympathique

238 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107127 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 19:44
Très bon dossier, cependant il manque des détails sur le Helix Fossil, notre Dieu à tous supérieur à Arceus.
Sinon pour Hoopa ,c'est "forme déchainé" (et non "délivré") ;)
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107134 [Dossier] Mythologie Pokémon Mar 14 Avr 2015 - 22:26
Merci à tous d'avoir lu mon dossier, ça me fait très plaisir ! :D

Chasuke> Merci pour la mise en valeur, ça aidera à la visibilité. J'ai également rajouté à ta demande des images pour tous les Pokémon cités dans ce dossier, c'est vrai que pas forcément tout le monde ne connait Pokémon de la même façon, du coup maintenant il est accessible à tous ! (je m'excuse cependant pour l'illustration de Volcanion, étant donné qu'il n'a pas encore été officialisé par Nintendo c'était la seule image officielle et pas trop dégueulasse que j'ai trouvé sur le net)

Armantos> Le Helix, autant grande soit sa prestance, n'est pas compris dans la mythologie sous l'égide d'Arceus, il est donc normal que je n'en fasse pas mention. Et pour Hoopa c'est maintenant corrigé, merci pour ta remarque !

J'en ai aussi profité pour additionner quelques informations manquantes sur les formes alternatives de certains des Pokémon, mais trois fois rien, juste histoire de justifier la présence de leurs images.
_________________


Delta
Membre incroyable

“True hope”
6826 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#107149 [Dossier] Mythologie Pokémon Mer 15 Avr 2015 - 07:53
J'ai l'impression que ça c'est grandement inspiré de Didi tout ça :neol:.

Sinon c'est bien de l'avoir fait j'y avais pas pensé c'est cool et c'est tout propre donc pouce vert.
_________________

Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107156 [Dossier] Mythologie Pokémon Mer 15 Avr 2015 - 11:13
Didi ? Je ne vois même pas de qui il s'agit. xD Nan si tu veux tout savoir, je tiens la majorité de mes informations de dossiers existant à ce sujet sur Pokémon Trash et j'ai ensuite complété ces informations en piochant un peu partout sur le net, comme sur Poképédia par exemple. Ce sont en grande partie ces deux sites qui m'ont servis de référence.

Je te remercie d'avoir lu Delta, j'ai également ton approbation alors je suis content ! :D
_________________


Armantos
Membre sympathique

238 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107180 [Dossier] Mythologie Pokémon Mer 15 Avr 2015 - 17:33
Des question me taraudent l'esprit depuis bien longtemps *essui son monocle*
dans pokémon le film 10 ,l'ascension de Darkrai, qu'est-ce que c'est exactement la tour de l'espace temps ? J'ai lu que certaines personne la considérait comme un pokémon ou un être vivant étant donné qu'elle est capable de se "transformer .
Et aussi est-ce que Genesect et réellement un Kabutops modifié avec des machines ou il y a quelque chose de concret qui montre que c'est totalement faux ?
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#107181 [Dossier] Mythologie Pokémon Mer 15 Avr 2015 - 18:19
Ça fait un moment que j'ai vu ce film mais si mes souvenirs son exacts la tour de l'Espace-Temps n'est rien de plus qu'un édifice rendant hommage à Dialga et Palkia. Ce monument est composé en réalité de deux tours, l'une ornée de diamants bleus contenant un pendule est dédiée à Dialga, le maitre et gardien du temps, l'autre dispose à son sommet de perles de couleur rose et contient en son sein une sorte de mobile constitué de sphères représentant l'univers et donc l'espace, cette dernière rendant hommage à Palkia, le maitre et gardien de l'espace. Le fait qu'elle puisse changer d'apparence vient du fait que cette tour constitue également un carillon. Quand on le fait jouer une musique, cela active un mécanisme faisant bouger des tiges métalliques qui se trouvent sur la tour donnant ainsi cette impression que la tour est vivante et qu'elle bouge.

On pourrait effectivement penser que Genesect était, avant d'être modifié par la Team Plasma, un Kabutops. Pour l'heure rien de bien concret n'indique le contraire, cependant il y a un détail qui laisseraient supposer que cette rumeur est fausse. En effet leurs types n'ont rien en commun, sachant que Genesect est de type Insecte/Acier on peut supposer qu'il a hérité du type Acier grâce à sa mutation, ce qui nous laisse à penser que Genesect était en tout cas de type Insecte avant de muter. Or nous savons que Kabutops est de type Roche/Eau. Ce ne sont que des suppositions mais avec ce raisonnement on peut se laisser penser que cette rumeur est fausse, mais rien de certain pour l'instant.
_________________


Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#114511 [Dossier] Mythologie Pokémon Jeu 8 Oct 2015 - 13:09
DP:

Avec les dernières infos sur Zygarde qui nous ont été livrée j'en ai profité pour mettre à jour les quelques vagues informations le concernant, c'est maintenant bien expliqué et complet !
_________________


Drahar
Membre sympathique

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
264 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#116980 [Dossier] Mythologie Pokémon Lun 30 Nov 2015 - 22:08
Je viens de lire ton dossier en entier, et je crois que j'ai enfin réussi à comprendre la mythologie Pokémon ! (Désolé du commentaire pas très constructif)
Merci beaucoup pour toutes ces explications ! :P
_________________
Gemuki
Rédacteur important

“Légendaire !”
2149 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#116990 [Dossier] Mythologie Pokémon Lun 30 Nov 2015 - 22:51
De rien, ça me fait plaisir d'arriver à transmettre ce savoir qui m'est cher à d'autres, merci à toi d'avoir lu ! :D
_________________


Seeker_Navden
Membre timide

“IS THAT YOU? SHINY-CHAANNN”
1 message
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#130321 [Dossier] Mythologie Pokémon Dim 19 Fév 2017 - 14:23
Bonjours :crazy: , tout d'abord je tiens à te remercier Gemuki, étant un fan de théorie Pokémon en tout genre et surtout de mythologie ce petit rappel de chronologie fait du bien. De plus le tout est très bien écrit et aide à la lecture. :surprised:

Mais j'arrive avec quelques questions plutôt lointaines. L'humanité dans tout ça, Arceus créa les pokémons Volonté, mémoire et émotion, on sait qu'ils ont été crée dans le but de donner ces principes à la vie, plus particulièrement aux hommes (donc c'est que quelque part, les pokémons sont régis par d'autres lois mentales). On sait que les légendaires de Noir et Blanc ont aussi un rapport avec l'homme (Idéale et Réalité). Mais pourtant, je discerne une différence d'origine entre les deux, les pokémons Volonté, mémoire et émotions et Idéale et Réalité.

Je veux dire par là en même temps que me questionner, que les humains, auraient le pouvoir physique (mewtwo) et metaphysique (Reshiram et Zekrom) de donner naissance à des pokémons. Et cela rejoint ma question principale :

D'où et a quoi sert l'humanité dans tout ça ? Est ce qu'ils sont nés naturellement ? Est ce que ce sont des dérivés de très anciens pokémons ? On a vu que l'évolution existait dans pokémon (ex : Feunard et Sablette d'Alola). Est ce que Arceus a crée l'humanité? Est ce qu'il a voulu son existence et pourquoi ?

Car si se serait le cas, l'humain le saurait et des religions seraient crées, même si il existe des croyances comme dans certains villages reculés des différentes versions, il n'y a pas une religion globale comme le culte D'Arceus (équivalant du christianisme sans son histoire et règles) qui vénère le grand créateur comme notre Dieu à nous. Cela pousse à la réflexion et personnellement, cela fait pencher le débat dans la faveur de l'évolution à la Darwin.

Je demande ici une réflexion personnelle, de la théorie quoi. La mienne est que l'humanité est sûrement apparu symboliquement.

Dans le sens qu'elle est apparue peut être pour s'occuper des pokémons :affraid: (négativement comme positivement), pour leurs donner de l'attention, de l'existence (qui sait les pokémons ne sont peut être pas totalement conscient, ils sont surtout instinctif d'après ce que l'on voit dans tout les jeux) ? Peut être que l'humanité symbolise l'évolution et surtout le Libre Arbitre. J'aimerais bien en savoir plus sur cela, car je pense que tout le monde est d'accord. Arceus a tout crée et tout contrôlé, alors pourquoi l'humanité?

Bon je vais loin mais peut être qu'elle est apparue comme ça mais je sais pas, c'est la seule espèce qui ne soit pas d'origine pokémon, si encore il avait je sais pas des organismes étant le résultat de l'évolution comme des mouches enfin des trucs non pokémon mais non. :gni:

Il n'y a que l'humain qui soit différent de TOUTES les autres espèces vivante (a par les végétaux. C'est quand même bizarre sachant que dans ses jeux et parfois films quand adapté, Gamefreak est un artiste dans le sens du détail, comme vous pouvez le voir dans les Poké-Théories : RIEN n'est laissé au hasard.

Je finirais sur ça, j'attends de la bonne vielle argumentation, merci de votre participation à cette recherche ! :rire3:
[Dossier] Mythologie Pokémon
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: