Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Bionicle, le Masque de Lumière

Bionicle, le Masque de Lumière

Descole59
Membre important
#87517 Bionicle, le Masque de Lumière Jeu 7 Aoû 2014 - 11:39 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


I° - En gros c'est quoi ?

Là je crois que la question doit être posée parce que je suis sûr que je dois être l'une des seules PERSONNES -je suis pas une femme... Quoi que...- à connaitre ce film. Et par ailleurs pourquoi mon public s'est transformé en personnages LEGO ? HÉ JE SUIS PAS COMME L'HÉROÏNE DE MA FAN-FIC !!!

On a une fuite de gaz hallucinogène et pas de chance ça ne touche que toi.

Je préfère ça alors.... QUOI ??? ET ÇA VA S'ARRÊTER QUAND CE MACHIN ?

Dès que t'auras fini cet épisode donc au lieu d'ajouter du texte comme c'est train de se faire abrège si tu veux pas voir tes peurs les plus obscures.

Hé ho hé ho...

.I° On rentre du boulot !!! .I°

-_-' On va faire comme si je n'ai rien entendu. BON... Comme je le disai c'est très simple : Vous voyez les LEGO ? Et bah à un moment on a eu droit à ce qui a été appelé des Bionicles et ces machins avaient une histoire qui en plus était très simple :

Y a un gars qui s'appellait Mata Nui qui a créé l'île où vivent en gros ces enfants (enfants qui sont appelés Matorans -Prononcé matorane- ). Au début c'était un peu le souk et du coup Mata Nui qui était appellé "Esprit Divin" par ses Matorans leur a dit textuellement "Je vous donne 3 mots et vous les retenez : Union, Devoir et Destiné.". Après c'était le paradis... Enfin jusqu'à ce que Makuta, le frère de l'esprit divin endormit son frangin en chantant .I° Fais dodo Mata-Nui mon p'tit frère. Fais dodo, je suis très jaloux .I°

C'est vrai ça ?

Non en fait il lui a juste jeté un sort...

Voilà la base. Dans le film, t'as Jaller et Takua, 2 Matorans de la cité de Ta-Koro une des 7 endroits de l'île de Mata Nui* qui ont trouvé un masque de lumière et comme par hasard ça appartient à une prophétie qui dit qu'un septième Toa va réveiller Mata-Nui et du coup, les 2 personnages du début vont aller à la recherche de ce septième Toa tout en évitant les pièges de Makuta qui veut pas que son frère se réveille. J'ai l'impression que ça fait beaucoup là... Deuxième partie

 

II° - Avis personnel

Je peux pas vraiment donner mon avis là-dessus car ça fait un bail que je l'ai pas regardé mais si je me souviens bien, je l'avais assez bien aimé et aussi pas mal regardé de sorte qu'à la recré je refaisais des parties du film... Tout seul... Et oui par conséquent j'avais l'air un peu débile à force de "tuer" des Racchi (prononcé Rakchi)**

 

III° - Avis des autres

Bah vu que c'est pas vraiment populaire, la moyenne de 3,0/5 trouvable sur Allocine n'est pas significative car il y a eu que 18 notes. C'est pareil pour le nombre de critiques car il y en a eu que 5... Ouais... C'est pas vraiment beaucoup ça. Mais bon... De ceux qui l'ont vu, ça reste un bon film d'animation mais rien d'exceptionnel.

 

IV° - Bonus

Allez c'est parti pour les questions jeunes personnes et vite car j'ai hâte de voir vos vraies têtes. Toi là-bas ?

Vous avez pas dit c'était quoi les *. On peut savoir c'est quoi ?

Ah ouais tiens... Alors pour le premier * c'est ça : Les autres endroits sont Le-Koro (Prononcé Lé-Koro), Onu-Koro, Po-Koro, Ko-Koro, Ga-Koro et Kini-Nui... Ouais ils ont un drôle de nom ces endroits... En plus ils ont chacun un thème particulier pour faire simple, dans l'ordre Feu, Air, Terre, Pierre, Glace, Eau et mix). Et en plus chaque cité sauf Kini-Nui est dirigée par un Toa et dans le même ordre, les chefs sont : Toa Tahu, Toa Lewa, Toa Onuwa, Toa Pohatu, Toa Kopaka et Toa Gali. Ouais dire toujours Toa avant le nom c'est barbant... Mais c'est comme ça on n'y peut rien.

Et "**" c'est juste pour dire que les Racchi sont les créatures envoyées par Makuta pour empêcher Jaller et Takua de retrouver le septième Toa.

Allez on se presse s'il vous plait !!! Oui au fond à gauche ?

On peut avoir des extraits du film ?

Je vais faire mieux, je vous donne le film en entier... en Anglais... Sans sous-titres... Bah faut faire avec. Comme ça, je pourrai quitter ce plateau plus tôt pour préparer mes valises pour mes vacances en toute quiétude. Allez je vous laisse et bonne vacances si vous en avez. Et profitez pas pour mettre le bazar dans le plateau !!!



_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#93866 Bionicle, le Masque de Lumière Jeu 7 Aoû 2014 - 12:30 (modifié)

“Pouet”
21138 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je collectionnais les "Toa" à l'époque, je garde un très bon souvenir de ces Bionicles. Mais je savais même pas qu'il y avait un film sur ça xD
_________________
Bionicle, le Masque de Lumière
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: