Logo Génération Nintendo

Titanic

Descole59
Membre important
#87512 Titanic Mer 2 Juil 2014 - 18:12 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


I° - En gros c'est quoi ?

Bah voilà fallait toute façcon un jour ou un autre j'allais parler de ce film... Je sais même plus pourquoi je l'ai choisi pour aujourd'hui... Enfin c'est pas ça le plus important. Titanic est donc un film de James Cameron sorti pour la première fois chez nous le 7 Janvier 1998, un petit peu plus tard qu'aux USA. Il a eu droit à une resortie 14 ans plus tard en 3D et le but en quelque sorte était de fêter le 100ème anniversaire du naufrage du Titanic, un paquebot qu'on disait insum... insemb... insumb... QU'IL POUVAIT PAS COULER voilà c'est plus simple... Le film dure 3 heures 14 minutes et on sait pas les secondes faut voir... Question : C'est à vitesse 105% qu'il dure 194 minutes ou à vitesse 100% ? Je sais pas je me demande des trucs des fois... En guise d'acteurs on a Leonardo DiCaprio (ou "le-mec-qui-n'a-pas-de-chance-aux-Oscars-et-qui-se-rapproche-du-score-de-Peter-O'Toole"), Kate Winslet, Billy Zane (qui pour info a été vu dans Retour Vers le Futur 1 ou 2 je sais plus) et un dernier pour la route Kathy Bates. Une info en plus ? La musique est signée James Horner et la chanson My Heart Will Go On a été chantée par Céline Dion. Et comme je suis sympa je vous donne une dernière info, le film a amené le plus de personnes dans les salles françaises puisque près de 22 MILLIONS de personnes ont fait le déplacement pour voir le film. Alors soit c'est vraiment 22 millions de personnes qui l'ont vu ou il y a des personnes qui l'ont vu plusieurs fois au cinoche... Je pencherai plus sur la 2ème option.

 

II° - Avis personnel

Évidemment si vous me connaissez vous savez que ce n'est pas... *HÉ AH NON TU VAS PAS RECOMMENCER AVEC TON MACHIN LÀ !!!* Punaise si on ne peut plus rigoler... Bah pour moi c'est un excellent film. Ce qui m'a frappé, c'est quand je l'ai vu au cinéma c'était lors de la resortie 3D (En même temps quand on est né en 1995 et qu'on sait que film est sorti chez nous en 1998... Et surtout que les parents n'ont pas acheté le DVD avant la resortie 3D...) c'était la qualité des décors et de la lumière waaaaa oh c'était beau. J'ai une autre anecdote sur le visionnage au cinéma mais je la dirai à la partie IV. La musique est très belle, les acteurs sont très bons, je m'attendai pas à un scénari comme ça, je m'attendai surtout à un espèce de documentaire sur le naufrage mais en fait on a une histoire d'amour qui donne un bon gros doigt d'honneur aux classes sociales. Alors oui je donne beaucoup de qualités mais ce n'est pas mon film préféré mais il s'en rapproche.

 

III° - Avis des autres

Sur Allocine, pour ce qui est de la presse, le film a une moyenne de 4,9/5 pour 8 critiques. Bon la c'est pas vraiment significatif mais bon ça se rattrape avec les spectateurs qui eux donnent au film une moyenne de 4,2/5 pour quelques 47 156 notes (ça fait beaucoup...) dont 2 605 critiques dont 65% (Environ 1 687) sont dans le 5/5. Bon rien à dire là-dessus. Certes le film ne plait pas à tout le monde (c'est toujours le cas de toute façon il y a pas un film qui a conquis tout le monde) mais il a laissé quand même un bon souvenir.

 

IV° - Bonus

Alors pour cette partie je préfère répondre à des questions que le public va me poser alors 1ère question... Oui toi la jolie fille blonde qui manque un œil. Quelle est ta question ?

C'est quoi l'anecdote dont vous avez parlée précédemment ?

Et bien c'est tout bête : Tu vois quand c'est dans les alentours de 2H22-2H30 ?

Euh...

Et bah à un moment t'as le dôme de verre qui s'effrondre et qui du coup laisse entrer l'eau et en fond sonore il y a A Building Panic avec surtout les chœurs. Et bien à ce moment là j'ai fait un son presque similaire à ça "Wouaf"... Non je n'ai pas aboyé... Question suivante ? Oui toi là-bas ?

Il a pas gagné des Oscars ce film ?

Comment ??? Tu as un doute ??? Mais évidemment qu'il en a eu des Oscars !!! Il en a eu 11 sur les 14 nominations !!! Il est donc a égalité avec Ben-Hur (1959) ainsi que Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003)... Il a juste loupé "Meilleur Actrice" pour Kate Winslet, "Meilleur Actrice dans un second rôle" pour Gloria Stuart et "Meilleur Maquillages" pour info... Question suivante ? Le bonhomme en mousse là ?

Bi-ba-bou. Biiiiiiiii Ba-Ba-Bi-Bou ?

Mais bien sûr je n'attendais que ça. Voilà les vidéos que j'avais prévues de vous montrer. Sur ce salut à tous et rendez-vous pour un prochain épisode de "La Grotte aux Souvenirs".









C’est en version piano je sais normalement il y a de la flute…

Un petit dernier pour la route



_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Chasuke
Membre incroyable
#93709 Titanic Jeu 10 Juil 2014 - 19:25 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je n'ai jamais vu ce culte depuis tout ce temps... Mais je dois avouer qu'il ne me tente, j'ai pas envie de le voir. Peut-être parce que je pressens que je vais m'ennuyer ou autre mais j'ai peur de ce film... je serai bien obligé un jour de le regarder mais il est pas près d'arriver..
Sinon un bon article, avec de l'humour et tout ! J'ai hâte de lire le prochain article ;)
_________________
Descole59
Membre important
#93801 Titanic Jeu 10 Juil 2014 - 20:28 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah écoute dans le temps j'avais eu peur de le regarder de par sa durée et parce que je pensai que ça parlerait juste du naufrage. Et bah je me suis un peu planté là-dessus :)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#93813 Titanic Ven 11 Juil 2014 - 21:29 (modifié)

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ah bah moi, j'aurais préféré que ce soit un docu-film plutôt qu'assister à une histoire d'amour à deux balles ! xDD Mais j'aime ce film pour le moment du naufrage qui est super ! C'est d'ailleurs le seul film ou j'ai versé une larme, c'était trop dur de voir un si beau bateau se craquer en deux ! :'(
L'histoire du Titanic m'a toujours interessée, grâce à mon frère (qui en est fan), et j'avoue que le moment du naufrage dans le film est très réaliste !
Pour moi, le vrai gros point négatif de ce film, c'est le long, long, l'interminable "début" du film, avec l'histoire d'amour inutile. Franchement, je me fiche de savoir si une bourgeoise a appris à cracher avec un prolétaire avant que le bateau submerge.
Sinon, c'est un très bon article !
_________________

Spoiler:
Titanic
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: