Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Faut voir un Éxorciste

Faut voir un Éxorciste

Descole59
Membre important
#86573 Faut voir un Éxorciste Lun 1 Juil 2013 - 17:26 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Je vous l'ai dit qu'on commencerai fort :) Et oui je suis démoniaque par moment. Au moins vous êtes prévenus

 
I° - En gros c'est quoi ?

Pour résumer c'est un film considéré comme le plus terrifiant de tous les temps. Et franchement il n'a pas volé son titre parce que quand on voit les critiques presse et spectateurs... On se dit bien que c'est pas Dora l'Exploratrice. Pour résumer l'histoire, ça se passe dans un quartier ou une fille va être posséder par un démon nommé Pazuzu qui va faier des siennes à cette fille. Entre forcer Jésus de faire un acte qui ne peut être noté ici pour caractère pas très catholique et faire tourner sa tête sur 360°... à mon avis il n'est pas gentil le démon. Je sais pas vous. Par ailleurs le démon ou du moins la statue du démon en question a été trouvé en Irak. Après des jours et des jours de calvaire pour la mère de la fille possédée mais aussi pour la fille l'Église autorise, après un court entretien avec un abbé qui a vu la fille, de pratiquer l'exorcisme pour rejeter le démon qui est en cette servante de Dieu (dixite l'exorciste lui-même). Déjà là tu te dis que c'est pas très commode comme histoire mais attendez plutôt le IV° - pour voir des images du film.


II° - Avis personnel

J'avais déjà quelques bases sur le scénario mais pour l'histoire du prêtre là c'était autre chose. À ma connaissance je ne connaissais que le fait que la fille pouvait tourner sa tête à 360° et qu'elle disait des propos bucoliques et printaniers. Par un moment de folie(j'avais déjà regardé "The Ring" et l'esprit était déjà bien amoché en terme de frissons) j'ai décidé de le regarder. Au premier abord on peut penser que le film met un petit peu de temps a se mettre en place mais quand le sujet est lancé là on va à 100 à l'heure. Après j'étais en mode "Mais il fait quoi dedans l'abbé, je veux bien qu'il faut un prêtre mais c'est quoi son histoire à lui ?" mais au fil du film, on est plus en mode "On pose son cerveau et on regarde sans se poser de questions". Et au final, j'avais des frissons, peut-être au même niveau que pour "The Ring" mais j'en avais. Et c'est ce que j'attendais : Des frissons.

 
III° - Avis des autres

Allez on va voir Allociné pour les données. Et on a une moyenne de 4,4/5 pour 7 critiques presse et une moyenne spectateurs de 3,8/5 avec une majorité de critiques à 5/5 (43% sur toutes les critiques mises en ligne). Il y a quand même eu 11 613 notes en tout donc c'est quand même significatif je sais pas vous mais quand même c'est suffisant pour donner un avis des autres. Ce qui a été retenu c'est en général l'ambiance très froide du film, mais aussi surement les propos de la fille qui font plus pensé à un film X qu'à un film d'horreur. Mais ce qui a peut-être marqué les esprits c'est la fille en elle même autant au début je voudrai bien me marier avec mais après vaut mieux ne pas s'approcher d'elle c'est une question de survie.

 
IV° - Bonus

Si vous voulez voir le film :

Possédant le film sur mon Mac, je veux bien partager ce film, il vous suffit de dire "Je veux voir ce film" ou autre chose du moment que je sais que vous voulez voir le film, de m'envoyer votre adresse mail par MP sur mon profil du forum (le pseudo est identique à celui-ci) et je vous l'envoie. La première étape est optionnelle est pouvez directement m'envoyer votre adresse mail en MP. Et je vous assure que je ne ferai rien d'autre que vous envoyer le film avec votre adresse mail.

 
Un peu d'humour ici :




 
C'est tout ?

Et oui car j'ai décidé de ne pas vous mettre des images du film... boh allez une image (au sens littéral du terme) et puis après c'est tout, je tiens a garder la surprise pour ceux qui aimeraient le voir

 
Pas le bon titre 

 
En fait c'est quand il y a un " ' " dans le titre que ça bugue...


_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Spyounet
Admin indispensable
#91431 Faut voir un Éxorciste Lun 8 Juil 2013 - 01:38 (modifié)

“GN est ton ami”
9929 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
tu aurais pas failer le titre ? xD

Ce film est glauque
_________________
Scrabelou
Membre sympathique
#91680 Faut voir un Éxorciste Dim 21 Juil 2013 - 21:26 (modifié)

“critique la société de conso pourtant 1er à s'acheter un Ipod”
448 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
CE FAIL EPIC OMAGAD
Film culte :oui:
Descole59
Membre important
#93459 Faut voir un Éxorciste Lun 12 Mai 2014 - 14:39 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Euh j'avais mis quoi déjà ? Je m'en souviens plus :)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Faut voir un Éxorciste
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: