Logo Génération Nintendo

Fight Club

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#83972 Fight Club Dim 25 Aoû 2013 - 21:22 (modifié)

“Pouet”
21137 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Fight Club



Date de sortie : 10 Novembre 1999
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
Genre : Thriller, Drame


Synopsis :
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Avis perso :
On m'avait conseillé ce film, et je peux affirmer maintenant que c'est le meilleur que j'ai pu voir cette année. Fight Club est un film qui prône la violence pour ressentir des émotions. De nombreuses questions à portée philosophique sont évoquées, comme le but de l'existence, la confiance en soit, l'aliénation à la société... Le tout derrière une image extrême et dérangeante. Un film qui fait réfléchir, et qui marque assurément. C'est pourquoi je vous le conseille !
_________________
Delta
Membre incroyable
#83973 Fight Club Dim 25 Aoû 2013 - 23:29 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Depuis que j'ai vu Crossed et qu'un ami arrête pas d'en parler je me dis que je vais le voir un jour ou l'autre et comme j'ai vu cette fiche je vais le voir maintenant :hap:.
_________________

New-disco
Membre important
#84140 Fight Club Ven 30 Aoû 2013 - 13:52

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je crois que moi aussi je vais le regarder prochainement x)
Fight Club
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: