Logo Génération Nintendo
Accueil Forum DS 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#80884 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Jeu 6 Juin 2013 - 21:09 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors


Support : DS
Genre : Visual Novel
Éditeur : Spike
Développeur : ChunSoft
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: //
: 16 Novembre 2010
: 10 Décembre 2009


Descriptif :
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors est un roman interactif avec des phases de Réflexion et des choix à prendre, vous mettant dans la peau de Junpei, un adolescent qui se retrouve on ne sait comment enfermer dans la cabine d’un bateau dont la sortie est bloqué par une porte portant le chiffre 5. Junpei a été kidnappé, comme 8 autres personnes, par un homme masqué prénommé Zéro, afin de participer de force au Nonary Game : une compétition dans laquelle les participants sont appelés à mettre leur vie en jeu.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#80894 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Jeu 6 Juin 2013 - 22:28 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Fate avait même pas fait un topic pour ce jeu ? xD
_________________
Fate
Membre incroyable
#80895 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Jeu 6 Juin 2013 - 22:57

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Pas dans les fiches, j'en ai fait le test, et un autre avec une petite vidéo découverte, mais non, je n'avais pas fiat la fiche.

Mais dis donc DB, si tu fais la fiche, est-ce que ce serait parce que tu es en train d'y jouer? xD

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#80896 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Jeu 6 Juin 2013 - 23:01 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Spy > A croire que non, j'en fut le premier étonné xD. Le forum manque vraiment de fiches de jeux, on devrait peut être se pencher un peu plus sérieusement sur ce problème :D. Mais attention, je parle de faire les fiches de bons jeux, pas les jeux de merde casu que personne connait comme Disco avait fait une fois sur Wii. Ça n'a aucun intérêt xD.

Sinon, si j'ai fait cette fiche c'est bien pour parler du jeu, car je l'ai enfin commencé ! (avec mon dico d'Anglais à porté de main). Première impression très bonne, c'est un ingénieux mélange entre un roman à choix et de la réflexion. L'ambiance est plutôt sympa et pesante. Par contre, mais c'est le genre qui veut ça... Y a tellement de dialogues que ça en devient limite ennuyeux à certains moments. Faut que je vois la suite. Pour l'instant j'en suis à la salle du laboratoire juste après qu'ils aient laissé Ace dans la salle avec les lits d'Hosto.
_________________
Fate
Membre incroyable
#80909 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Ven 7 Juin 2013 - 15:34

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oui, effectivement y'a beaucoup de textes, mais c'est le genre qui le veut, et encore, un vrai jeu textuel ne contient que des dialogues, là y'a au moins des phases de gameplay, et une replay value (à cause des portes). Vu que pour traverser toutes les portes, il faut faire le jeu trois fois. (J'avais du le refaire 4 fois perso, à cause des choix de portes)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#81519 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors Ven 21 Juin 2013 - 23:59 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon. J'ai enfin terminé 999, avec la bonne fin et la plupart des autres fins alternatives (il m'en manque juste une mauvaise que je ferai plus tard). Et je vais donc en profiter pour donner mon avis sur la chose.

Ce jeu est... franchement énorme. Et faut vraiment être accroché et bien comprendre l'histoire, car c'est plutôt complexe et la fin est ouverte. Ce qui laisse fuser les questions.


Uniquement ceux qui ont fini le jeu peuvent l'ouvrir:



_________________
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors
Index du forum :: Jeux Nintendo :: DS
Sauter vers: