Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Topic des Absences / Retours

Topic des Absences / Retours

Achillas
Membre remarquable
#153337 Topic des Absences / Retours Ven 20 Déc 2019 - 07:30 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1097 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonne vacances Titi !


Pour ma part, je compte rester sur le forum pendant les vacances de Noel. Je poursuivrais ma fan-fiction et je vous présenterais en avant-première mon top de mes films de l'année 2019 ! (et il va y avoir du lourd, je peux vous l'assurer)

Et peut-être aussi ma toute première critique de jeu vidéo (histoire de finir cette belle année sur GN en beauté).
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153338 Topic des Absences / Retours Ven 20 Déc 2019 - 10:03

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Achillas a écrit:
Et peut-être aussi ma toute première critique de jeu vidéo (histoire de finir cette belle année sur GN en beauté).

Ah tiens voilà qui m'intéresse, hésite pas à me demander mon avis quand tu t'y mettras =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153339 Topic des Absences / Retours Ven 20 Déc 2019 - 10:54

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bonnes fêtes tout le monde, profitez bien de vos proches o/

Achillas > Cool, encore un membre qui se met aux tests, ça fait plaiz :p
_________________
Sartorius
Membre important
#153342 Topic des Absences / Retours Ven 20 Déc 2019 - 11:19

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonnes fêtes à tous !

Moi, c'est demain que je pars chez mes parents pour revenir jeudi 26.

Je suis content que tu sois arrivé à bon port, Ryf et que tu aies retrouvé ta chère et douce. Passe lui le bonjour de ma part ! :baave:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153425 Topic des Absences / Retours Dim 29 Déc 2019 - 19:48

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Du coup je suis évidemment back ! Le trajet du retour était incroyablement épuisant.....
Je suis donc à nouveau un peu plus disponible. On va reprendre les lives en janvier. Week-end prochain on va certainement commencer mon Wonder Trade Challenge sur Pokémon Bouclier, ça sera rigolo je pense !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153427 Topic des Absences / Retours Dim 29 Déc 2019 - 19:59

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon retour sur le forum Ryfal, et profite bien de ton repos de guerrier:good:

Et bonne nouvelle de voir que tu va reprendre les lives sur Pokémon, ça tombe bien, je viens justement de commencer Pokémon Épée de mon coté (j'ai déjà récolté le premier badge et former une bonne équipe). Du coup, je vais bien me préparé avant le Week-End prochain histoire qu'on puissent s'affronter entre dresseurs.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#153515 Topic des Absences / Retours Sam 4 Jan 2020 - 16:20

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Coucou les amis,

Ce post pourrait faire partie de mes dernières contributions sur le forum. Parce que bien qu'ayant toute légitimité à faire partie de la Génération Nintendo au sens que j'ai joué à la Game & Watch dans la cours de récréation de mon école maternelle, que j'ai connu la sortie de la GameBoy et que je suis pratiquement né en même temps que Super Mario, force est de constater que mes jeux vidéo favoris (et non les centres d'intérêts comme disait DB dans un post précédent) s'éloignent de plus en plus de ceux supportés par la Switch dont mon usage est quasiment devenu marginal au point que ses manettes prennent la poussière entre deux recharge d'entretient des batteries.

Faut dire que depuis que je me suis équipé d'un bon volant à retour de force et d'un playseat assez correct pour mon confort de conduite, je ne joue plus vraiment qu'à des jeux de courses : Forza Motorsport 7, F1 20XX et récemment Assetto Corsa. En dehors de ce temps, je regarde des chaines Youtube consacrées au SimRacing. D'où mes absences répétée à vos streams. Je fais également partie de plusieurs groupes liés soit à la Console Microsoft elle-même ou à certains jeux spécifiques, dont un où je fais de la modération (un sur FM7 pour être plus précis). J'ai aussi créé sur FB une fan page consacrée aux jeux de courses auxquels je joue.

Du coup, je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent que j'essaye d'investir du temps dans des jeux Switch. Ainsi ma participation au forum devient par là un peu caduque. Certes, je continue à vous lire comme plusieurs fois par jours, mais de là à disserter sur des jeux qui ne me parlent pas comme Pokémon, il est évident que c'est inutile.

Ce sera donc sans regrets que je m'éloigne à petits pas du forum, et je pense que Dragon-blue sera également d'accord avec moi sur le principe.

Enfin, j'espère que vous me trouverez un boulet digne de moi pour me remplacer aux prochains GN-Awards !
manchot1er
Habitué
#153520 Topic des Absences / Retours Sam 4 Jan 2020 - 17:58

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
By by Sartorius, puisse le monde des jeux-vidéos continuer à guider tes pas.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153527 Topic des Absences / Retours Sam 4 Jan 2020 - 18:33

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben écoute, tu fais comme bon te semble à vrai dire ! Content que tu aies trouvé ta voie avec les jeux de course.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#153533 Topic des Absences / Retours Sam 4 Jan 2020 - 19:44

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je continuerais sans doute à vous lire quotidiennement, mais franchement, quand je vois les sujets les plus populaires je ne me sens plus en phase avec ce que fait Nintendo. Dans une autre vie, pourquoi pas, mais vous devez vous souvenir de la longue liste de jeux qui ont été un échec, depuis Mario Odyssey à Dragon Quest XIS en passant par Yoshi.

DB m'avais déjà tendu la perche il y a quelques semaines, et même si je sais qu'il avait des arrières pensées pas forcément avouables, il disait vrai dans le sens où mon univers s'est éloigné de Nintendo. Je suis toujours amateur de Pop Culture et je ne m'interdit pas de compléter ma collection de figurines bien après la fin de mes jeux. Mais honnêtement, si l'on considère le temps que je consacre aux jeux vidéo, je n'ai besoin que des quelques uns en ma possession pour combler mon bonheur ! Et franchement, je suis beaucoup plus persévérant à tenter de négocier un virage ou une chicane récalcitrante sans me faire invalider mon tour que de m'acharner devant un boss de fin de niveau.

A la limite, je veux bien venir vous troller lorsque FM8 sortira, mais ce serait de la mauvaise foi.

Donc voilà, j'ai de moins en moins de raisons de participer au forum, alors que j'ai une autre communauté sur FB plus proche de mes centres d'intérêts, comme me le suggérait DB.

Je surveillerai juste qui sera le premier boulet du forum de la décennie qui s'ouvre et continuerai à m'informer sur les éventuels jeux indépendants qui pourraient empêcher ma Switch de partir au grenier !
Titou-kun
Membre redoutable
#153984 Topic des Absences / Retours Jeu 23 Jan 2020 - 09:40 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bon, je profite de ce topic pour vous annoncer que je prend une petite pause. Ma joie venant de voler en éclat en l'espace d'une nuit (ça m'apprendra à m'emballer alors que rien n'est gagné tiens, shame on me. ><), je sens que je suis plus très en forme et que je vais devoir prendre un peu de temps pour retrouver ma patate.

Ne vous inquiétez pas cependant, je ne m'en vais pas du forum. Je ne sais pas combien de temps je serai absent cependant. Mais je serai de retour assez rapidement, ne vous en faîtes pas. C'est juste que je ne veux pas me fixer un délai fixe.

Bon courage à @Manchot1er et merci à lui d'assurer la guerre des jeux de la Super Nintendo le temps de mon absence.

@Dragon-Blue, si tu te questionnes sur le pourquoi du comment, nous pouvons en parler. Mais ça n'a aucun rapport avec le forum, t'en fais pas va. ;)

_________________
manchot1er
Habitué
#153985 Topic des Absences / Retours Jeu 23 Jan 2020 - 09:49

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon repos à toi Titi, et ne t'en fais pas, je prendrais bien les choses en main en ton absence:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153986 Topic des Absences / Retours Jeu 23 Jan 2020 - 10:01

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben alors ? Bon je connais un peu les raisons, mp si tu veux continuer à en causer ;)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#154008 Topic des Absences / Retours Jeu 23 Jan 2020 - 20:05

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oh ben mon loulou... Si tu as besoin je suis là. Gros poutous
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#154065 Topic des Absences / Retours Dim 26 Jan 2020 - 12:33

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Eclectic Wizard a écrit:
Oh ben mon loulou... Si tu as besoin je suis là. Gros poutous


Gros poutous à toi aussi. <=)



Anyway... après une petite période de disette et de tristesse totale. Et aussi avec l'aide de soirées un peu arrosées et de soutien de votre part ainsi que des membres de la clinique du Dr Pargo (que je salue au passage !), je vous annonce sans plus tarder mon retour parmi vous !

Vous m'avez manqué il faut le dire mais j'ai retrouvé toute ma vitalité et ma bonne humeur ! :D

Encore merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté je ne m'attendais pas à tant d'amour de votre part et ça je vous le rendrai naturellement. :)

Je vous aime putain. <3

_________________
Topic des Absences / Retours
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: