Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [Dossier] La Saga Kingdom Hearts

[Dossier] La Saga Kingdom Hearts

Index du forum :: Articles :: Dossiers
[Dossier] La Saga Kingdom Hearts
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65602 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 00:18
Kingdom Hearts, La Saga

Bienvenue pour ce nouveau dossier sur la saga Kingdom Hearts, vous voulez commencer Kingdom Hearts mais le nombre de jeux, de plate-formes ou la complexité du scénario vous effrayes ? Ce dossier est fait pour vous ! Alors je vous laisses tout de suite cher lecteur avec le Lexique de ce dossier sur la Saga Kingdom Hearts



Sommaire :


1. Présentation de la Saga

2. Kingdom Hearts

3. Kingdom Hearts : Chain of Memories

4. Kingdom Hearts 2

5. Kingdom Hearts 358/2Days

6. Kingdom Hearts Birth By Sleep

7. Kingdom Hearts Re:Coded

8. Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

9. Kingdom Hearts 3 ? Ce que nous savons

10. Personnages Principaux (Héros)

10Bis. Personnages Principaux (Ennemis)

11. Personnages Secondaires

12. Ennemis

13. Autres

_________________
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65603 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 00:19

1. Présentation de la Saga



Kingdom Hearts, crée en 2002 par Tetsuya Nomura  et dévellopé par Square Enix/Square Soft/H.A.N.D/Jupiter. Cette saga est un cross-over entre plusieurs personnages de Square Enix (Kingdom Hearts, Final Fantasy, The World end with you) et les univers de Disney.
La saga est du type Action-RPG c'est surement la saga la plus populaire de ce genre aujourd'hui.
L'histoire tourne au tour du jeune que vous incarnerez Sora qui court a la recherche des ses amis après qu'ils aient été dispersés dans diffèrents mondes après la disparition de leur monde. Au cours de sa route Sora fera la rencontre de diffèrents personnages des Univers de Square et Disney, nottament Donald et Dingo qui seront vos coéquipier dans Kingdom Hearts I et II.
Le scénario devient vraiment complexe au fil des épisodes, le joueur voit que ce scénario et profond et travaillé ce qui rend un jeu que l'on pourrait croire enfantin vraiment beau et poétique.

Dans les diffèrents Spin-off de la série vous incarnerez diffèrents personnages autres que Sora qui sont Roxas, Ventus, Terra, Aqua et Riku.

La saga Kingdom Hearts possède en tout aujourd'hui 8 jeux dont : Kingdom Hearts (PS2), Kingdom Hearts II (PS2), Kingdom Hearts : Chain of Memories (GBA), Kingdom Hearts : Coded (Smartphone), Kingdom Hearts 358/2 Days (DS), Kingdom Re:Coded (partage de KH: Coded sur DS), Kingdom Hearts Birth By Sleep (PSP) et enfin le dernier a paraître sur 3DS Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance. On peut donc dire que la saga n'a cessait de changer de support se qui est un bien comme un mal car les joueurs multi-support, fan sony ou encore fan nintendo on peut connaître la saga.

Aujourd'hui la saga Kingdom Hearts fête ses 10 ans et pour celebré cela on peut retrouvés la saga kingdom hearts en manga retrassant l'histoire de tout les jeux, le tome 3 est sorti en France il y a moins d'une semaine.

_________________
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65604 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 00:22
2. Kingdom Hearts


Présentation :



Première Opus de la saga Kingdom Hearts il place les bases de la série avec les personnages et les mondes principaux. Le jeu est directement dévellopé sur la direction de Nomura ce sera d'ailleurs sa première expérience a ce poste. Le jeu sortira en 2002 sur Playstation 2 dans tout le globe, 28 Mars au Japon, 17 Septembre en amérique du nord et enfin le 15 novembre en France. Le jeu suivra une édition spécial nommé Kingdom Hearts : Final Mix exclusivement au Japon comprenant plusieurs nouveautés ( Cinématique, Boss secret, ...)

Scénario :



Nés sur l'île du Destin Sora, Riku et Kairi rêvent de partir à l'aventure à la découverte d'autre monde, pour ce faire ces derniers décident de construire un radeau. Mais la veille de leur départ leur île est attaqué par une armée de monstres démoniaques nommé "Sans-Coeurs". Riku disparu dans les ténébres et Kairi ce volatilisa étrangement. Quand à lui Sora se retrouva engloutit dans les ténébres après avoir découvert qu'il possédait une arme nommé "Keyblade" capable de repousser les Sans-coeurs.

Ainsi leur monde fût engloutit dans les ténébres comme de nombreux autres mondes.



Pendant ce temps dans le monde du "Chateau Disney"  le Roi Mickey disparu étrangement, ce dernier laissa dérrière lui une lettre disant a Donald et Dingo de partirent à la recherche d'un homme nommé Leon et d'un garçon possédant une Keyblade. Donald et Dingo partirent donc pour un monde nommé "La Ville de Traverse"



A son réveille Sora se retrouva dans La ville de traverse, il tomba sur Leon et Yuffi (Final Fantasy) qui lui expliquèrent le rôle d'un élu de la Keyblade, après s'être fait attaqué Sora tomba sur Donald et Dingo qui lui demandèrent de partir avec eux à la recherche de leur Roi. Sora accepta car il savait que ce voyage le mèneré à Riku et Kairi.

Dans chaque monde que Sora visita il trouva une "Serrure" qui menait au coeur du monde sera verrouilla chaque serrure pour pouvoir accèder aux prochains mondes. Après avoir verouiller toutes les serrures Sora découvrit que les Sans-Coeurs étaient dirigés par Malèfique et son groupe (comprenant Oogie Boogie, Capitaine Crochet, Jafar, ...). Malèfique avait aussi réussit a manipuler Riku pour que ce dernier l'aide a mettre la main sur les septs jeunes filles aux coeurs pures et conquérir tout les mondes.



Quand Sora retrouva son ami Riku a la forteresse oubliée ce dernier avait déjà sombré dans les ténébres et Sora n'eu d'autres choix que d'affrontrer son ami qui avait lui aussi le pouvoir de manipuler la Keyblade.
Une fois Riku vaincu, un dénommé Ansem prît possesion de son corps.



Après avoir vaincu Malèfique, Sora, Donald et Dingo partirent à la recherche d'Ansem dans la fin des monde. Ansem tentait de compléter la serrure de Kingdom Hearts une porte qui mêne au coeur de tout les mondes. Lorsque Sora vaincu Ansem la porte fût déjà ouverte mais il la refermît avec l'aide du Roi et de Riku, mais ces derniers se retrouvèrent hélas piège de l'autre coté de la porte, dans le monde des ténébres.



Kairi reparti dans son monde mais Sora parti avec Donald et Dingo dans un nouveau périple pour rechercher le Roi et Riku.

Ainsi commença Kingdom Hearts : Chain of Memories ...

_________________
Chris Duran
Membre remarquable

1799 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65605 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 00:26
Ah le voila enfin ton fameux dossier ! Dommage que tu ne parle que du scénar,on auraient aimer en apprendre plus sur le gameplay et l'ambiance un peu :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65606 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 00:28
Le Gameplay je l'ai dit c'est du T-RPG, tout simplement. Et pour l'ambiance lis les scénarios des épisodes :sisi:
_________________
New-disco
Membre important

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3084 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65618 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 02:23
Très bien ce début de dossier. Très franchement je suis heureux que quelqu'un le fasse enfin puisque cette série le mérite. Même si c'est du spoiler pur, c'est une bonne idée pour les gens qui par exemple voudrait commencer celui sur 3DS ou qui l'ont commencé et voudrait en savoir plus sur les scénarios qui sont dévoilés dans le jeu. Bref, je le répète c'est un dossier super qui promet :

Partie 1 :

- Tu parles de 2002 (donc du début) puis ensuite tu parles de The Worlds Ends With You qui arrive bien plus tard. Tu aurais du expliquer que ce n'est seulement que dernièrement que KH a  pour le moment mis fin à Disney/FF pour laisser place à Disney/TWEWY. Enfin faire comprendre que le but premier était FF (qui est pour le moment plus représentés et je me demande si il le sera dans le III).

- Je pense que tu devrais améliorer et agrandir un peu la description de la série en général en soulignant bien l'alliance principale, la visée du jeu avant tout. Et que c'est de là et SEULEMENT là, en voulant partir sur la bonne répartition des deux grands univers q'est véritablement né la licence qui va concilier les deux : Kingdom Hearts qui n'est pas connu puisqu'inventée pour le jeu. Bien insisté aussi sur la dimension que prend Kingdom Hearts, qui viendra prendre des dimensions immenses par la suite (écrasant vers les fins de jeux les différents mondes de Disney, FF et TWEWY.

- De plus, personnellement je ne considère pas que les héros sont Sora Kairi et Riku. C'est certes ce que on peut croire aux débuts mais comme on peut désormais contrôler Riku, je pense qu'on peut le considérer comme un  héros et pour Kairi c'est une héroïne car tout tourne aussi autour d'elle (au début (le I et le II). Ce n'est que personnel mais bon ... C'est vrai qu'on joue presque tout le temps avec Sora.

- Aqua, Terra, Ventus n'aurait pas du être cités aussi tôt. Je pense qu'ils auraient du être présentés au même moment que leurs jeux ça aurait été plus appropriés.

-Pour présenter encore plus KH (scénario), je pense que tu aurais pu parler de l'ampleur du scénario qui a été juste impressionnant. Et je crois que c'est ce qui passionnent beaucoup de fans : c'est réellement comment à la fin du 1 et en général on est surpris par ce scénario auquel on ne s'attendait pas. Surtout dans KH 1, qui arrive à la fin encore pire qu'au début. Il faut aussi parler de la complexité du scénario en abordant par exemple le fait qu'il faut finir TOUT les épisodes pour comprendre la vraie ampleur qu'il possède. Les résumés ne font pas tout : Par exemple, on pourrait croire beaucoup de choses en ayant fait 4 spin-off et les deux principaux mais tant que KH DDD n'ets pas terminé, vous n'aurez pas saisi le réel enjeu du vrai scénario qui se trame depuis mathusalem alors que vous croyais tout savoir. Moi c'est ce qui m'a plus, parle-en ;) De plus : il faut parler que Nomura ne s'appuie sur Disney et FF et près TWEWYpour faire s'élever son monde qu'il a crée, avec la complexité du notamment aux différents ennemis dont on ne sait jamais si ils sont les vrais ou non : Ansem, Xehanort ou encore l'Organisation XIII. (D'ailleurs DDD montre cette complexité par les différents emblèmes représentés par certains fonds d'écrans (Sans-coeurs, Organisation XIII, Simili, etc

- Ca serait cool que tu précise (des fois je me rend compte que je suis très perfectionniste) les dates (française (et si possible autres)) et ou ils sont sortis ( je parle essentiellement pour KH Coded). Mets les en ligne c'est plus sympa à regarder.

- C'est vrai que c'est de changer d'"entreprise". Il faut rester que sur Nintendo. Mais c'est vrai que c'est sur que KH a dégoûté beaucoup de joueurs de commencer la série à cause de ce changement de console ce qui bloque nécessairement à la conne compréhension du scénario. Loin de moi le fait de dire que si on a pas joué  à tout on comprend rien mais il faut avouer que quelqu'un qui aura lu les résumés de DDD ne comprendra pas comme quelqu'un qui a tout fait. (Je recommande de les faire tous).

- Tu aurais pu aborder aussi l'ordre de jeu des jeux. Certes l'ordre chronologiques semblent couler de sources mais tu aurais pu aussi aborder l'ordre Narratif qui peut être modifié pour mieux commencer : BBS en est l'exemple.

Bref, j'espère que tu modifieras pour qu'on est un super dossier KH et que tu en sois l'auteur :oui: En tout cas, ça manque seulement de précison, tu es sur la bonne voie.

Partie 2 :

- Niveau scénario c'est un choix de faire du spoiler et je le respecte totalement. Malheureusement ça réduit considérablement le nombre de lecteurs que tu auras. Il n'est pas trop tard pour changer et opter pour plus condensés et faire une partie spéciale pour le spoiler comprenant ce que tu viens de mettre (en plus détaillé avec cinématiques etc...)

-Très bien  sinon, tu expliques bien, on comprend tout même si on connait pas. Maisplu de détails serait pas de refus avec des images etc...

Commentaires finaux :

Loin de moi l'idée de te plomber, te montrer ce que tu as loupé ou autre con*****, j'ai seulement essayé de te faire comprendre que tu as une très bonne idée. Certes tu n'as pas saisi que tu peux faire bien plus et plus complet. Justement profites en, c'est le moment de prouver combien tu peux faire : sors un magnifique dossier. Pour cela : j'espère que tu changeras au point de faire montrer du Gameplay (Chris voulait dire : comment on joue avec quel manette, la console la particularité du jeu etc.. (pourquoi pas dans les spoilers les combats de boss) enfin de trucs comme ça. Bref, je te propose de faire un magnifique dossier complet en tout point (qui pourrait s'accompagner de test si tu le veux(je veux bien les faire) et de pleins d'autres idées) J'ai suggérés plein de trucs, à toi de nous surprendre. Et saches que ça pourrais énormément influer pour peut être une prochaine admission au staff pour mon avis en tout cas.

Puis surtout aborde cette pharse:  « Ce monde a été connecté ». « Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien ». « Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre »... La série repose dessus, vraiment :sisi:

Bref j'ai passé plus d'une heure et demi à commenter et à recherché. J'espère que je ne l'ai pas fait pour rien ;) Si tu as besoin d'aide ou de conseil, je suis là. Bonne chance pour la suite ou (pas)/et pour l'édit.
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65625 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 10:45
je trouves que c'est un peu trop tôt pour dire que je n'ai pas montrer toute l'intensité du scénario, vu que je n'ai pas parler des autres volets.

Sinon l'idée du gameplay me plait pas mal. Je ressortirais ma PS2 :sisi:
_________________
New-disco
Membre important

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3084 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65650 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 14:34
Je n'ai pas dit ça, mais dans le partie 1, il me semble que tu présente le jeu, or il faut surtout le presenté comme un scénario qui est né de deux licences et qui a réussi à se créer son univers montrant au fur et a mesure un scénario grandissant :sisi:
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65656 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 16:26
Dans la présentation je ne présente que le début de KH 1, je ne vais pas tout spoiler :sisi:

Et je reviens sur ta critique sur les personnages, ennemis, et tout des fiches arriveront. Mon dossier est loin d'être fini.

Edit : J'ai tout de même retravailler la présentation, en y ajoutant quelque chose sur le scénario.

Edit 2: Tu me dis aussi de dire où chaque jeu fût sorti et quand dans la présentation.
Mais ça je le fais quand je parles du jeu en lui même. Je ne vais pas écrire dans pavay dans la présentation si c'est pour redire la même chose après.

Edit 3: Tu me dit aussi d'aborder l'ordre narratif, je vais présenté chaque en fonction de leur date de sortie, donc dans le résumé je dirais que BBS se situe avant KH1 et ect...

Voila c'est tout ce que j'avais a dire pour répondre a tes critiques, merci d'avoir passé du temps cela fait tout de même plaisir :jack:

Donc je te conseils d'attendre la présentations des prochains jeux. De plus je ne pourrais poster les vidéos gameplays en même temps que la présentation des jeux car impossible pour moi d'enregistrer avant le 24. Donc je mettrais régulièrement à jour ce dossier.
_________________
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#65661 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 17:36
3. Kingdom Hearts : Chain of Memories



Présentation :

Sorti en le 11 Novembre 2004 au Japon, le 7 décembre 2004 au USA et enfin le 6 Mai 2005 en Europe sur Gameboy Advance.

Kingdom Hearts Chain of Memories suit directement Kingdom Hearts premier du nom en utilisant toujours un style Action-RPG. Mais y rajoutant toute fois un système de carte renforçant plus un coté tour par tour que la plupart des joueurs n'ont pas apprécier car le gameplay devenez tout de suite moins dynamique (Une vidéo sur le Gameplay de KH:CoM suivra).

Ce Kingdom Hearts restera le moins bon Kingdom Hearts dans le coeur de joueur, mais pour autant le jeu n'était pas mauvais du tout pour la Gameboy Advance.

1 ans après Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts : CoM aura eu le droit a un" réadaption en 3D sur Playstation 2 exclusivement pour le Japon sur le nom de Kingdom Hearts Re : Chain of Memories. Les Fans Américains et Occidentaux n'ont pas vraiment apprécier ce bras droit de Square Enix.

Dans Kingdom Hearts CoM: Vous incarnerez de nouveau Sora (ainsi que Riku après avoir fini le jeu avec Sora) et vous revisiterez les mondes déjà visité dans Kingdom Hearts premier de nom tel que Agrabah, La Ville d'Halloween ou encore La Ville de traversé. Ce Kingdom Hearts marque aussi l'arrivé de nouveau ennemis important dans la saga "L'organisation XIII".
On peut entre autre dire que Kingdom Hearts : CoM est un prologue à Kingdom Hearts II.


Scénario



Toujours a poursuivre leur quête pour retrouver le Roi Mickey et Riku enfermer dans le Royaume des Ténébres, Sora, Donald et Dingo suivirent Pluto qui avait une lettre signé du Roi Mickey dans sa gueule. Alors que nos ennemis perdirent Pluto de vu ils décidèrent de s'arrêtaient dans le champ ou Pluto les avaient conduit. Durant la nuit Sora se réveillât pour contempler le ciel et il tomba sur un homme au manteau noir.
Ce dernier lui dit "Plus loin, se trouve ce que vous cherchez, mais pour l'obtenir, vous perdrez quelque chose d'essentiel."



Nos Compagnons poursuivirent donc leur chemin jusqu'à un lieu nommé le "Manoir Oblivion". A l'intérieur l'homme au manteau noir leur expliqua que plus ils avanceraient dans ce manoir plus leurs souvenirs commenceront a disparaître et a être matérialisé sous forme de cartes qui étaient récupérés par l'Organisation XIII pour assouvir leur plan (Voir KH 358/2 days prochainement).



Ainsi Sora avança a l'intérieur du Manoir Oblivion, il revisita des mondes avec les cartes et continua de perdre ses souvenirs peu à peu. Il fini aussi par avoir des visions d'une fille nommé Nimane qui était dirigé par l'Organisation XIII. Namine avait le pouvoir de refaire les souvenirs de Sora en se plaçant au centre même de ses souvenirs.
Une fois arrivez en haut du Manoir, après avoir repousser l'Organisation XIII. Sora se retrouva face a Namine qui proposa à Sora, Donald et Dingo de plonger dans un profond Sommeil pour qu'elle puisse corriger les erreurs et réparer leurs souvenirs.



Pendant ce temps, Riku continua d'avançait dans le Manoir Oblivion pour déjouer les plan de l'Organisation XIII. A l'intérieur le Roi Mickey lui apprit a maîtriser les ténèbres qui étaient en Lui.
Lorsqu'il arriva en haut du manoir, Riku laissa Sora au main de Namine pour partir avec le Roi Mickey.



Gameplay

Prochainement ...


_________________
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#65663 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Ven 17 Aoû 2012 - 18:28
C'est très chouette comme dossier ça Spy !
Ca va me permettre de comprendre un peu mieux ce scénario affreusement complexe et désordonné de KH :hap:
Et si on corrige les fautes, je pense que ce serait cool de le voir un jour sur le futur site de GN !
Bon courage pour la suite ;)
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9659 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#68941 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Jeu 25 Oct 2012 - 16:08
4. Kingdom Hearts II



Présentation :

Sorti le 29 Septembre 2006 sur PS2 en Europe Kingdom Hearts II reprend là où Kingdom Hearts: CoM nous a laissés. Toujours édité par Square Enix et devellopé par Buena Vista Games qu'on retrouvera pour d'autres Kingdom Hearts.

Considéré comme le meilleur Kingdom Hearts, KH continue a être la référence en matière de Action-RPG.

Ce volet propose un gameplay plus pousser que le premier en y rajoutant un système de combos et de fusions qui rendront les combats bien plus dynamique, aucun Kingdom Hearts n'a encore un gameplay digne du 2 a par peut être Birth By Sleep.

Le Scénario reprend là on KH:CoM nous avait laissés, on joue Sora après son réveil. Mon d'abord le jeu nous proposes une introduction assez longue où l'on jouera avec Roxas, personnage clé de l'histoire des Kingdom Hearts. Kingdom Hearts II en plus d'être le meilleur KH est celui où la durée de vie est la plus longue.

Cet épisode n'aura une vrai suite qu'a partir de KH 3D car les volets qui viendront après serviront a renforcer le scénario et a faire comprendre pas mal de choses, car ce KH II laissera assez de mystère sur l'univers de Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts II est donc un digne successeur du premier, ayant répondu au attentes des jouers en y apportant son lots de nouveauté, il mérites sa place du volet de la série.

Scénario :



Roxas est un jeune garçon qui vit dans le monde de la cité du crépuscule avec ces amis Hayner, Pence et Ollette avec qui il passe le plus clair de son temps. Depuis peu Roxas fait des rêves étranges sur un garçon qu'il ne connait pas, mais plus étrange encore une clé viens à lorsqu'il se fait attaquer par une créature étrange et il a rencontrer une fille qui dit le connaitre.



Roxas continua a vivre ses derniers jours de vacances, jusqu'au jour il y tombe sur un dénommé "Axel" membre de l'organisation XIII qui affirme être son meilleur ami. Roxas ne le croit pas. Axel lui fait comprendre que tout sa vie actuel n'est qu'une mensonge, ce qu'il vit n'est pas la réalité.



Guidé par son envi de savoir qui il est, Roxas se rang dans un vieux manoir à la cité du crépuscule. Là bas il rencontre un homme mystérieux répondant au nom de DiZ, ce dernier lui affirme qu'il ne doit pas existé et qu'il conte ce servir de lui pour réveiller Sora. Roxas après avoir affronter Axel qui voulait l'empêcher d'accomplir sa tâche se rend devant Sora, et se sacrifie pour lui redonner ses souvenirs et le réveiller. Ainsi s’achève l'histoire de Roxas que nous retrouverons dans KH 358/2 Days.



Sora, Donald, Dingo et Jiminy se réveillent  dans le vieux manoir de la cité du crépuscule. La raison de leur sommeil leurs est inconnu, ils ont tout oubliés et le journal de Jiminy n'a plus de note a par un message où il est dit "Remercier Namine". Après être sorti du Manoir, nos amis rencontrent le Roi Mickey ce dernier lors dit d'allait prendre un mystérieux train avant de repartir rapidement. Avant de partir Sora tombe sur la bande de Hayner, il se met a pleurer mystérieusement et leurs promet qu'il reviendra.



Sora et ses amis arrivèrent devant une tour dans la quel se trouver Yen Sid, le maître du Roi Mickey, avant d'entrer dans la tour Sora et ses compagnons font face à Pit Hibulaire, ancien ennemi du Roi qui avait était banni dans les ténébres.
Il a ensuite était ramener par Maléfique, hélas ce dernier ne savait pas que Maléfique avait était mise hors d'état de nuire par Sora (KH 1). Pat parti et nos amis arrivèrent au bureau de Yen Sid.



Arrivés devant Yen Sid nos amis écoutérent son histoire, il leurs apprit l'existence des similis et le complot de l'organisation XIII. Yen Sid leur donna le Vaisseau Gummi et leur dit qu'ils allaient devoir ouvrir les verrous celeste pour passer de mondes en mondes. Aussi Flora, Pâquerette et Pimprenelle offrirent de nouveaux vêtements à Sora, des vêtements aux pouvoirs spéciaux. En effet, grâce à ceux-ci, Sora est maintenant capable de fusionner avec Donald et/ou Dingo (et autres compagnons a venir) afin de booster de façon impressionnante ces capacités et ses compétences, pour une durée limitée toutefois.

Alors que nos amis venaient de partir, les 3 bonnes fées eurent la visite d'un corbeau noir. Les 3 fées fuirent alors que Maléfique revenait à la vie sur leur yeux.



Le trio partit donc pour retrouver Riku, l'ami d'enfance de Sora et le ramener sur l’Île du Destin.

Le premier monde visité n'était pas inconnu, il s'aggissait de la Forteresse Oubliée, là bas nos amis rencontrairent leurs anciens amis : Yuffi, Leon, Aerith, Merlin mais aussi Tiffa qui cherche Cloud.
Après une recontre avec l'organisation XIII, nos amis partirent vers les autres mondes.



Après avoir visiter les nouveaux et anciens monde, nos amis retournèrent à la forteresse oubliée,  pour combattre une invasion de Sans-cœur. Léon et ses amis aident Sora. Ce dernier a vaincu à lui tout seul 1000 Sans-cœur. Ils apprennent alors que l'Ansem qu'ils avaient battus un an plus tôt était un imposteur, le Sans-coeur de Xehanort, et que le vrai avait disparu.



Après avoir revisité tout les mondes nos amis arrivèrent a Illusiopolis, le monde de l'organisation XIII grâce à Hayner, Pence, Olette et Axel. Malheureusement pour l'Organisation, presque tous les membres sont morts. Il ne reste plus que Saïx, Luxord, Xigbar et Xemnas le chef. Leur but est annoncé : ils veulent recréer Kingdom Hearts avec les cœurs que Sora a collecté pour devenir une personne à part entière (car ils n'ont pas de cœur).
C'est aussi ici qu'ils tiennent Kairi. Naminé et Riku (avec l'apparence du Sans-cœur de Xehanort) décident de sauver Kairi. Sora trouve étrange le fait que Xehanort veuille l'aider jusqu'à ce que Kairi dise qu'il s'agit en fait de Riku. Mickey qui avait continuer d'avancer rencontra DiZ, qui se révelent être en fait le vrai Ansem et ce dernier a inventé une machine pour anéantir Kingdom Hearts. Malheureusement la machine explose, tuant Ansem, mais au moins retransforme Riku en ce qu'il est vraiment. Le rude combat final débute alors, à peine Riku fraîchement débarqué dans l'équipe. Sora et Riku vaincront Xemnas lors d'un combat acharné, une fois celui-ci disparu, Sora et les autres disent au revoir a Naminé et Roxas réapparait une dernière fois.



Une fois sur leur île Sora, Riku et Kairi recevirent une lettre du roi pour une nouvelle quéte ...



Gameplay :  

Les Fusions :
Ce Kingdom Hearts ajoutes les fusions, unique a ce Kingdom Hearts vous pourrez fusionné sora avec un de ses compagnons pour le rendre plus puissant et enchainer des combos astronomique !
Les formes de fusions :
Spoiler:

_________________
Chris Duran
Membre remarquable

1799 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#68962 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Jeu 25 Oct 2012 - 19:28
Super,j'attendais la suite depuis un bon moment :)
En tous cas c'est très intéressant et pour moi qui connait pas la série KH,ça me donne envie de m'y mettre :oui:
Sinon il est vrai que KH 2 m'a l'air d'être le meilleur de la série,peut être commencerais je par lui quoi que commencer par le premier est préférable pour pas être trop perdu ^^
J'ai hâte de voir la suite de ton dossier en tout cas,bonne continuation parce que ça doit te demander du temps a écrire quand même ^^
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
New-disco
Membre important

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3084 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#68968 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Jeu 25 Oct 2012 - 19:47
N'ayant pas la manette, je n'ai jamais eu recours aux fusions et je m'en suis plutôt bien tiré :sisi:
Je pense aussi que c'est le volet de la série pour plein de raisons, d'une sa durée de vie, son histoire plus qu’intrigante et j'ai vraiment eu extrêmement du mal à m'arrêter de jouer à ce jeu, enchaînant les heures :sisi: J'ai néanmoins préféré la fin du 1, qui est plus triste et donc mieux :oui:

Bon article !
Descole59
Membre important

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#68980 [Dossier] La Saga Kingdom Hearts Jeu 25 Oct 2012 - 20:43
J'ai adoré le 2eme, d'ailleurs j'ai regardé il y a quelque temps pour me faire le boss le plus dur du jeu (qui heureusement est facultatif ceux qui ont fait le jeu sauront de qui je parle) et j'ai additioné les temps affiché sur les sauvegardes et plus d'une centaine d'heure au compteur :sisi:
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
[Dossier] La Saga Kingdom Hearts
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: