Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo La série The Legend of Zelda

La série The Legend of Zelda

Ebros
Membre important
#163128 La série The Legend of Zelda Mar 3 Jan 2023 - 17:48 (modifié)

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors pour moi Breath of the Wild est, avec Ocarina of Time, le meilleur Zelda 3D. C'est aussi un jeu qui a, en partie, rafraîchie et révolutionner l'open world de manière général.

Cela ne l'empêche pas d'avoir aussi beaucoup de défaut. Mais disons que les défauts que tu cites, ce ne sont pas les mêmes que les miens.

Par exemple tu parles de la durée du scénario comme défaut. Mais pour moi dans ce jeu, le scénario est presque secondaire (je dis bien presque) et qu'il est suffisamment présent pour donner envie de le découvrir et d'explorer toute la map.
Après là c'est une question de ressenti, mais perso, j'ai pas du tout ressenti un manque dans le scénario.

Ensuite, en défaut tu cites les sanctuaires. Il y en aurait trop et que ça pourrait écœurer les joueurs. J'ai envie de dire que, a partir du moment ou rien ne t'oblige à tous les faire, je vois pas trop le problème de ce coté là.
Certes, tu es presque obligé d'en faire un minimum pour augmenter ton endurance et les coeurs, mais tu peux largement finir le jeu sans faire touts les sanctuaires.

C'est un peu comme les Korogus. Pour moi, le nombre de Korogu qu'il y a dans le jeu n'est pas un défaut à partir du moment que le jeu ne t'incite pas à devoir tous les trouver.

Et pour finir le dernier point négatif, tu trouve dommage que Link n'ai pas besoin de récupérer l'épée de légende pour finir le jeu.
Le problème c'est que si ils auraient fait ça, ça irait à l'encontre du concept du jeu.

Le concept c'est de pouvoir affronter le boss de fin dès le début et d'être totalement libre pour le reste (une fois le tuto passé). Si on nous obligeait à devoir aller chercher et trouver obligatoirement un objet, on aurait pas été totalement libre et ça aurait casser ce qui fait la grande force de ce Zelda.

Voilà en gros pourquoi j'étais pas trop d'accord sur tes points négatifs.

Maintenant t'inquiète pas, j'aurai pas trop de problème à lui trouver malgré tout des gros défauts.

On a tous une manière de ressentir les jeux et c'est bien d'avoir d'autres point de vue :good:

C'est pour ça aussi que ça doit pas être facile pour les développeurs de satisfaire tout le monde quand ils font des suites :smile:



_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Busbus
Membre réactif
#163129 La série The Legend of Zelda Mar 3 Jan 2023 - 22:01

58 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Je comprends ton point de vue de liberté par rapport au fait de pouvoir vaincre Ganon dès le début de l'aventure. C'est vrai que c'est bien de voir d'autre point de vue, après pour moi ça reste un bon Zelda même si je lui trouve des points dont je ne suis pas fan. Il à le mérite de changer des anciens jeux de la licence.
Ebros
Membre important
#163137 La série The Legend of Zelda Mer 4 Jan 2023 - 13:37

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui bien sur, même si on aime le jeu, on peut lui trouver des points moins bien par rapport aux anciens Zelda.

Par exemple, beaucoup mettent en avant les donjons qui sont moins bien dans ce Zelda. Et j'avoue que je suis d'accord sur ce point là.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Busbus
Membre réactif
#163157 La série The Legend of Zelda Lun 9 Jan 2023 - 22:21

58 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Après c'est pour ça que j'aime bien avoir l'avis d'autre joueur, car cela me permet d'essayer de voir certains jeux sous un autre angle ou avec un autre point de vue:smile:
Vector96
Connaisseur
#166566 La série The Legend of Zelda Mar 19 Mar 2024 - 10:28

“Screw the rules i have money”
2659 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La figma de Link dans Totk est en préco sur les site d'import avec des visuels des deux versions.

Figma - The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom - Link DX ver.:




_________________
La série The Legend of Zelda
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: