Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [Dossier] Les Abandonware Nintendo

[Dossier] Les Abandonware Nintendo

Spyounet
Admin indispensable
#84956 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 3 Oct 2013 - 12:44

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
en même temps c'est un sacré dossier :sisi:
_________________
New-disco
Membre important
#84959 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 3 Oct 2013 - 23:08

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
En même temps c'est vrai que c'est un bon gros dossier comme dit Spy et finir un Dossier complet, c'est super dur, a part Fate je crois que personne n'en a finis un ? Et il a mis plusieurs années Oo
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#89563 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 16:48 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre

Dead Phoenix



Fin 2002, à une période où la Gamecube commençait à plonger à cause du manque de jeux et de l'abandon des éditeurs tiers, Capcom, dans un élan de bonté, lança le programme intitulé "Capcom Five". Ce programme avait pour but de produire 5 jeux à destination exclusive de la Gamecube pour aider à la booster. Ces 5 jeux, les voici : P.N.03, Viewtiful Joe, Resident Evil 4, Killer7 et Dead Phoenix. Mais au final, seul P.N.03 resta exclusif à la Gamecube, et... Dead Phoenix fut annulé.

Dead Phoenix devait être un shoot'em up en vue 3D, mettant en scène un homme aillé nommé Phoenix. L'action du jeu se déroulait la plupart du temps en plein vol, avec des phases de shoot d'une multitude d'ennemis et d'affrontements de boss à la taille colossale. Un trailer du jeu nous montre que Phoenix pouvait être accompagné d'une multitude de soldats au sol, l'aidant à se battre contre les monstres. Egalement, l'action se déroulait sur des îles volantes abritant une cité impériale mythique, envahie par des démons et des dragons.

Mais vu qu'il est rare d'avoir une fin joyeuse dans ce dossier, vous vous doutez bien que ce jeu n'a pas eu un avenir très radieux : il n'a pas eu d'avenir tout court ! Le développement du jeu étant à un stade bien avancé, Capcom l’annonça à un E3 pour une sortie en Eté 2003, jusqu'à ce qu'il soit supprimé un jour de leur site officiel, pour des raisons obscures. Une rumeur laissa à entendre que Nintendo allait reprendre l'univers de Dead Phoenix pour faire un coming-back en 3D de leur licence Kid Icarus. Mais au final, Dead Phoenix se fit oublier, puis il fut officiellement annulé en Août 2003.





_________________
Spyounet
Admin indispensable
#89564 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 17:07

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ouah ça avait l'air génial oO !
Merci encore pour cette partie intéressante je connaissais pas du tout ce jeu ou le projet Capcom Five.
Faudrait qu'ils retentent ça sur Wii U :daser2:
_________________
Fate
Membre incroyable
#89567 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 18:45

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ca avait l'air sympa, dommage x'(

ange_dechu_lucifer
Membre timide
#89579 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 20:12

9 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
C'est marrant d'employer le terme abandonware pour des unreleased. ^^
Fate
Membre incroyable
#89582 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 20:25 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Il veut sans doute dire que c'est étrange de considérer ceci comme des abandonwares, alors qu'à la base, ce sont des jeux qui ne sont plus exploités commercialement (mais qui l'ont été à la base) alors que ceux-ci ne sont jamais sortis.
Chasuke
Membre incroyable
#89604 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Jeu 6 Mar 2014 - 21:48

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ouah, c'est étrange comment ce jeu avait l'air sympa !
Mais c'est assez étrange aussi comment ça ressemble quand même à KI:U... Certes, c'en est loin, mais tout de même...
Je dormirai moins bête ce soir :daser:
_________________
John
Membre réactif
#106099 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 13:55

55 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Désolé si ce message peut être considéré comme un nécropost mais je tenais vraiment à vous remercier pour cet excellent dossier, qui m'aura appris pas mal de chose.
Je ne sais pas si il est toujours d'actualité, mais encore bravo.


_________________
Jeux du moment : Pokémon SA, Pokémon Shuffle, Pokémon Rumble World, Mario & Luigi Bowser's inside story , Skyrim.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#106102 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 14:09

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oh merci, ça me fait plaisir o/

Il n'est pas abandonné, faut juste que je m'y remette. Mais c'est le genre de commentaire qui me motive, donc peut être que la suite arrivera bientôt xD.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#106103 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 14:16

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Non t'inquiéte tu peux toujours up les topics de dossiers, fiches, etc sans avoir de soucis, on les juge comme "universels".

Sinon je pense en effet que ça va redonner un boost à DB qui en avait marre de voir son boulot bider sur ce dossier pourtant garni :sisi:
_________________
Ebros
Membre important
#106108 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 14:28 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ah ouais tiens, dossier intéressant :wink:

Certains jeux abandonnés ne sont pas forcement signe de mauvaise nouvelle. Par exemple c'est grâce à l'abandon de Starfox 2 que l'on à pu avoir Lylat Wars. Et c'est grâce à l'abandon de Conker 64 que l'on a eu Conker's bad fur day.

En revanche, très dommage pour donkey kong racing. A l'époque, ça m'avais fait baver ces quelques images :bave:

Il me semble aussi qu'il y avait eu un dbz de prévu sur la 64 et un Earthbound 64 qui ont été abandonnés.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
John
Membre réactif
#106109 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 14:33

55 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
L'avantage pour Starfox 2, c'est que l'on à fini par quand même l'avoir, illégalement certes, mais cela fait tout de même 2 jeux pour le prix d'un.
Et je suis totalement d'accord pour Conker, le jeux d'origine aurait, de mon point de vue, trop souffert de la comparaison avec Banjo kazooie.




_________________
Jeux du moment : Pokémon SA, Pokémon Shuffle, Pokémon Rumble World, Mario & Luigi Bowser's inside story , Skyrim.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#106110 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Mar 24 Mar 2015 - 14:33 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oui, je voulais le mettre en conclusion du dossier ça xD. L'abandon d'un jeu dans certains cas n'est pas quelque chose de définitif car certains éléments peuvent être repris plus tard. Par contre, comme tu dis certains jeux n'ont vraiment pas eu de chance à coté, en sombrant tout bonnement dans les abysses des mémoires collectives.

Bref, j’enchaînerai ce soir avec un nouveau jeu Gamecube :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#111525 [Dossier] Les Abandonware Nintendo Sam 4 Juil 2015 - 10:05 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Petite parenthèse pour revenir à une ancienne partie de mon dossier :
http://generation-nintendo.com/viewtopic-4911-3.html#68537
La Super Nintendo Play Station, ou Super NES-CD.

C'était un prototype avec le port cartouche de la SNES, mais également un lecteur CD estampillé Sony. En 1990 le partenariat Nintendo x Sony, a échoué à cause de différends pour donner lieu à un partenariat Nintendo x Philips CDi, et de l'autre coté à la naissance de la PS1 de Sony.

C'est tout récent, un Américain de Denver (Dan Diebold) vient de déterrer dans son grenier un prototype de la Super NES-CD de l'époque. La machine avait été ramené par son père qui travaillait avec un ancien collaborateur de Nintendo ! Mais c'est étrange que rien n'ait fuité auparavant o_o ... Il y a aussi de grandes chances que ce soit un Fake, vu que ça sort de nul part, qu'une partie seulement de la console est jaunie, et qu'il y a aucun logo Nintendo sur la machine, seulement des logos Sony.

Voici quelques images de la bête, ainsi qu'une vidéo. Mais rapportez vous à mon dossier, vous verrez que les plans sont bien différents. A vous de juger.






_________________
[Dossier] Les Abandonware Nintendo
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: