Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Battle Révolution

[Test] Pokémon Battle Révolution

Massko
Membre remarquable
#36927 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 13:39 (modifié)

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Pokémon Battle Révolution



Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Genre : Stragédie
Déconseillé aux moins de 7 ans

Sortie Japon : 19 décembre 2006
Sortie USA : 25 juin 2007
Sortie Europe : 7 décembre 2007


Bon, la suite de Pokémon Staduim 1 et 2 sur N64, Pokémon Colosseum et Xtra Ténèbres c'est à dire 7 ans après, nous avons maintenant un nouveau jeu de Stragédie qui se nomme Pokémon Battle Révolution. On peut dire que Nintendo n'a pas vraiment essayer de faire un mode d'aventure qui peut faire plaisir aux fans de pokémons de salons en 3D.
Dès qu'on commence la partie, Pokémon Battle Révolution nous propose deux mode de jeu : le premier, c'est jeu de solo où on doit faire un duel dans les colosseums pour vaincre les leaders, pour pouvoir débloquer les colosseums exclusifs. Et aussi, on peut cloner nos pokémons venant de cartouche Diamant et Perle mais les utilisateurs doivent décider s'ils veulent vraiment copier leurs pokémons ou utiliser les cartes de locations.
Maintenant, le deuxième mode du jeu est le multijoueur mais malheureusement, il ne nous offre pas grand chose à découvrir, il nous propose juste d'utiliser nos DS qui permettent de relier à la WII dot on peut jouer avec nos pokémons en 3D jusqu'à 4 joueurs en mode Solo, Duo et Multi.  Mais, pas uniquement, il nous offre aussi que les joueurs prennent les cartes personnels qu'ils ont crées aussi et le duel WiFi aussi qui permet de défier les dresseurs mondialement.

Les graphismes :

Enfin, nous pouvons maintenant parler les décors de ce jeu. Alors, on va pas dire pas grand chose à ce jeu. Les animations des attaques des pokémons sont vraiment magnifique où on a vraiment l'impression que nous somme dans un monde réel, dès qu’on a un temps sale comme la pluie par exemple, on a l'impression qu'on a un caméra dans ce jeu car on voit les gouttes à nos écrans. C'est merveilleux !


L'attaque de Tourtipouss est vraiment sublime et réussi


Les animations des pokémons des 3 premières générations n'ont pas du tout changé mais restent toujours aussi craquants, pareil pour les pokémons de la quatrième générations.
Les personnages sont très bien fait, dont c'est un peu quotidien comme nous, même les femmes qui participent aux combats sont aussi sexy !


Les femmes dresseuses sont toujours aussi sexy !


La jouabilité :

Ouais, ce jeu respecte vraiment les codes de séries, qui ressemble parfaitement aux jeux de pokémons des consoles portables, soit on choisit un des 4 attaques d'un pokémon et il exécute après avoir écouter l'ordre de son dresseur, soit on change de pokémon pendant le combat car dans ce jeu, on a pas le droit de changer nos pokémons après avoir mis K.O le pokémon adverse. On utilise seulement la WiiMote pour sélectionner les options pendants les combats. Mais bon, y a pas grand chose dans cette jouabilité, dommage...

Le scénario

Aucun scénario vraiment intéressant, simplement, en ouvrant le fichier de sauvergarde pour la première fois, nous sommes dans un avion pour accéder à PokéTopia, une ville où on participe les colosseums ! C'est vraiment décevant qu'il n'ait pas de mode aventure pour avoir une histoire intéréssante.

La bande son

Aïe ! Certains utilisateurs risquent de supprimer immédiatement les commentaires audios qui sont vraiments des casses pieds mais bon, ça se peut que certains joueurs laissent activer les commentaires audios. Et pis, les bruitages et les musiques sont toujours aussi pas mal.

La durée de vie

Mouais, ça va aller, on a la possibilité de continuer de faire des duels dans les colosseums après avoir fini la première fois, dès qu'on recommence le colosseum, les pokémons seront plus en plus forts. Aussi, il y a le mode Wifi qui permet de rallonger un peu la durée de vie.

Note :

Graphisme : 18/20
Jouabilité : 14,5/20
Durée de vie : 10/20
Bande son : 13/20
Scénario : -

Note générale :

15/20 (ceci n'est pas une moyenne. C'est une note d'appréciation du jeu)

Nintendo aurait pu faire un mode d'aventure qui peuvent faire plaisir aux fans.

Les + : Les graphismes
Les - : Les restes et pas d'aventure.
Elfimate
Membre remarquable
#36928 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 13:47

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Un bon test, enfin je ne sais pas si c'est toi qui l'as fait, je l'espère ^^

Le jeu ma rebuter du fait que pour en profiter pleinement il faut avoir un pokémon sur ds, car les équipes sont deja faites par défaut non ?
Massko
Membre remarquable
#36929 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 13:58

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ben c'est moi qui l'a fait, c'est tout mon premier test^^. Bref, je suis fier de moi.
Fate
Membre incroyable
#36930 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 13:58 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je ne sais plus si c'est ton premier test, mais en tout cas c'est pas trop mal même si y'a encore beaucoup de choses à améliorer:

-Y'a des images, commentées et centrées, donc on voit que t'a pris exemple sur certains tests et c'est bien,ça les mets en valeur.
-T'a fait un petit descriptif juste en dessus de la première image pour bien qu'on sache qui l'a développé, le genre, etc.

Bon après y'a pas mal de trucs à revoir:

-Y'a des phrases que j'ai pas compris et y'a quelques maladresses de français:

'Les personnages sont très bien fait, dont c'est un peu quotidien comme nous'

La par exemple j'ai pas compris la fin de ta phrase.

-Quelques fautes d'orthographe içi et là: 'Stragédie' ...

-Pas assez dévellopé je pense, le test est assez court, et on n'a pas énormément de choses à dire là dessus, il y en a quand même assez pour dévellopper plus.


Sinon au niveau du jeu en lui-même je trouve que je me suis fait arnaquer en l'achetant quand même, vu qu'il n'y a même pas de mode aventure, et que ceux qui n'ont pas d'autres versions peuvent se rhabiller. J'aurais mis 10 juste grâce aux graphismes...

Sinon continue à faire des tests en prenant compte des critiques :sisi: c'est bien !
Pikmin
Membre remarquable
#36931 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 14:03 (modifié)

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
15/20 dit donc t'es clément moi je lui met 11/20 certes les graphismes sont sympa mais si tu n pas déja une version pokémon avec des pokémon d' a peut prés le même level et avec en plus plusieur equipe  qui respecte le premier critère ce jeux est inintéressant on aurai pu croire a une suite de pokemon stadium  que nénies tu commence avec deux équipe au choix et tu fait avec
(ce n'est que mon avi personnel sinon pour quelqu'un qui n'a jamais joué ton test doit être super seulement ce jeux ma tellement décus que je ne peu donner un avie neutre par rapport a ton test )

PS : son plus gros avantage : il coute 15 euros sur le net et se revend 21 euros a game
_________________
Heroe's
Membre débutant
#36941 [Test] Pokémon Battle Révolution Lun 27 Juin 2011 - 16:44

“genereux”
16 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Moi aussi je suis déçu du jeu, je pense pas que je lui aurais mit une si bonne note. Le seul problème est tout la dit c'est qu'il n'y pas vraiment de scénario et sa ces dommages!
kurosekai
Membre important
#37105 [Test] Pokémon Battle Révolution Mer 29 Juin 2011 - 13:37 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Moi j'ai été déçu et je lui mettrai pas 15/20. Notamment j'espérai un Pokemon Stadium-like.....
Il mériterai pas plus de 12 selon moi, après bien sur pour les fans, l’intérêt y est beaucoup plus m'enfin bon....c'est les gouts aussi après....
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Ikari
Membre sympathique
#41471 [Test] Pokémon Battle Révolution Mer 7 Sep 2011 - 03:04 (modifié)

312 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'aime ton test, bien réaliser je ne dénigrerais pas ton travail.
Mais pour moi ce jeu ne méritait même pas de voir le jour, j'appelle ça une pompe a frique.
Et pour appâter deux pokémons rares gratos... Beurk!
[Test] Pokémon Battle Révolution
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: