Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir

[Test] Pokémon Version Rubis et Saphir

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Pokémon Version Rubis et Saphir
Toady
Membre remarquable

1585 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#28511 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Dim 9 Jan 2011 - 17:33
TEST POKEMON VERSION RUBIS / SAPHIR



Pokémon Rubis et Saphir sont les deux hits Pokémon de l'année 2003 dans le monde entier... Leur succès n'est plus à démentir, avec plusieurs millions d'exemplaires écoulés, il sont les jeux qui ont réussi à faire revenir Pokémon en France, après une période d'un peu plus d'un an sans aucun événement ! Dans ce contexte, il est important de rappeler que les deux titres ont très bien tenu leur rôle et qu'ils ont réussi à faire revivre la flamme Pokémon en Europe, même si ce ne fut pas la folie à la sortie du jeu, comme ce fut le cas pour Pokémon Jaune en son temps. Mais trêves de bavardages sur le duo Rubis / Saphir dans la saga Pokémon, passons plutôt au jeu-même.



Ce ne sont pas moins de
137 nouveaux Pokémons qui font leur première apparition dans le jeu. C'est plus que les précédents titres Pokémon Or et Argent qui n'avaient réussi qu'à donner 100 nouvelles créatures. Néanmoins, il est regrettable que, dans le jeu même, seuls 202 Pokémons soient capturables, d'autant plus qu'aucune compatibilité avec les versions précédentes n'est possible, et que l'accès aux autres Pokémons du jeu sont réservés aux jeux du même temps, c'est à dire Pokémon Colosseum, Rouge-Feu et Vert-Feuille. C'est donc 65 Pokémons seulement qui subsistent des précédentes générations, et c'est regrettable.  On remerciera toutefois Nintendo de nous avoir offert de nouvelles capacités.

Cette fois encore, la version est bien pensée, puisque le système de choix dans le sexe du héros (ou donc de l'héroïne) est reconduit. Vous aurez le choix entre deux charmants personnages. On retrouvera Flora dans la série, mais pas de trace de Brice... En attendant, ce choix n'affectera en rien votre partie, si ce ne sont
quelques emplacements (votre maison sera située à l'Ouest ou à l'Est de la ville), et quelques textes scriptés qui changent... Le Monde de Hoenn est plus grand que Kanto ou Jotho, c'est donc un nouveau bon point pour le jeu. Cependant, si on compare Pokémon Or & Argent qui avait réussi à réunir les deux premiers mondes, on est loin du compte.


Les Combats ont vraiment été grandement améliorés dans les jeux Pokémon Rubis et Saphir. Tout d'abord, les graphismes ont été
affinés et plus soignés. Les Pokémons attaquants comme les Pokémons adverses proposent la même définition de pixels, ce qu'on reprochait surtout aux prédécesseurs Pokémon Rouge et Bleu. Mais également le sol qui a été rajouté pour représenter le type d'endroit où vous combattez. Pour les grottes, des rochers et un sol marron seront présents, un sol vert pour les plaines et prairies... Les couleurs des Pokémons sont de plus en plus respectées et les effets d'ombre et de lumière se multiplient, et commencent à rendre le tout relativement bien. Les designers se sont clairement appliqués !

Mais
la réelle nouveauté dans Pokémon Rubis & Saphir, c'est... Le combat 2 VS 2 ! Mais qu'est-ce que je vous raconte ? C'est simple : Deux Pokémons de votre équipe contre deux Pokémons ennemis ! Ce changement entraîne de nouvelles stratégies, de nouveaux coups, et de nombreux changements qui ne feront que ravir les fans de tactique et carrément révolutionner les combats des futures versions de la saga. Le système a donc été très bien pensé, et même les attaques peuvent avoir une trajectoire différente en fonction du Pokémon que vous voulez attaquer! Certains coups, en fonction de leur ampleur, touchent les deux ou un seul des Pokémons ennemis! Et c'est vraiment palpitant comme mode de Jeu ! Les dresseurs, comme les jumelles par exemple, vous proposeront un 2 VS 2 dès que vous croiserez leur regard. Vous pourrez également retrouver ce mode exclusif et inédit contre les Journalistes TV, qui testent et filment vos actions au cours de combats Pokémon. Les scénaristes n'ont donc pas chômé en imaginant ce système vraiment révolutionnaire !

Il est incroyable de remarquer
les variétés de couleurs utilisées dans le jeu. Vives et riches, elles participent grandement à une ambiance spécifique qu'on ne retrouvait pas dans les précédentes versions. Elles nous permettent de nous évader dans le monde de Hoenn beaucoup plus facilement. Les dessins, que ce soit des personnages, ou du paysage, sont également beaucoup plus fins. Contrairement au bon vieux temps, les grottes ne sont plus seulement représentées par de vulgaires cailloux, mais par des décors propres à chaque grotte, comme par exemple au Site Météore ou encore dans le Chemin Ardent, à côté de Vermilava. On pourra remarquer aussi que les mouvements des personnages sont beaucoup plus fluides, et augmentent la sensation de réalisme, surtout lorsqu'on est habitué aux versions Or & Argent.

Parmi les innombrables nouveautés de Pokémon Rubis & Saphir, on retrouve également la
gestion du temps dans le jeu. Selon les routes que vous traverserez, le temps sera modifié. Ce temps change aléatoirement, mais sera présent sur certaines routes bien précises. Par exemple, la route 119 et 120 seront souvent arrosées, et auront même des impacts sur la nature, puisque les hautes herbes seront immenses ! Presque aussi grandes que votre héros ! Sur d'autres routes, comme près du Mont Chimnée, des cendres recouvreront souvent votre route, et leur apparition sera diverse, en fonction des vents de la région. Lorsqu'il pleuvra sur votre route, vous pourrez peut-être apercevoir des éclairs, et cela entraînera même un assombrissement global de l'écran ! Inutile de préciser que les scénaristes nous ont vraiment bien gâté avec cette nouveauté très enrichissante et beaucoup plus réaliste !

Pour conclure ce test, nous devons bien reconnaître que les développeurs du jeu ont réussi un véritable coup de maître : Faire revenir Pokémon en France avec deux produits réellement révolutionnaires ! Pokémon Rubis et Saphir sont deux hits incontestés de la scène Pokémon et ont assurément contribué à son retour fracassant. Les qualités du jeu sont nombreuses et les innovations techniques et graphiques sont vraiment bien réalisées, sans parler de la bande son qui nous plonge directement dans l'univers de la saga. Pokémon Rubis et Saphir sont donc vraiment très conseillés pour les joueurs recherchant à la fois un jeu passionnant et une touche de liberté supplémentaire. Le jeu est loin d'être fini, même après avoir terminé la Ligue Pokémon, et ça, c'est vraiment super!


NOTES DU RÉDACTEUR


Graphismes 18/20 Fluide, coloré, fin, ce sont les mots pour décrire l'univers Pokémon dans le jeu. L'évolution entre les précédentes versions et celle-ci saute aux yeux ! On prend du plaisir à jouer dans un monde si bien modélisé qu'on en voit pas les défauts. Simplement, nous savons que la Gameboy Advance ne peut pas faire mieux pour un RPG, et certains l'oublient.

Jouabilité 18/20 Les systèmes de gameplay sont tous aussi pratiques que précédemment. Simplement, on félicitera Nintendo pour les nouveautés révolutionnaires qui ont été rajoutées au système de combat, telles les nouvelles capacités, les innombrables stratégies percevables, mais surtout, le système 2 VS 2.

Durée de vie 19/20 On prend du réel plaisir à jouer tout au long de l'aventure. Mais ce qui fait la différence, c'est que même après avoir terminé l'aventure, en quelque sorte, l'aventure continue, car il y a tellement de choses à faire (entre les pokémons à capturer, à faire évoluer, à renforcer, les baies, les bonus à découvrir, les concours Pokémon, etc.) qu'on en oublie la notion du temps.

Bande son 16/20 Les bruitages sont excellents, et les musiques sont très belles. Seulement, au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, on pourrait les trouver agaçantes à force de les écouter à répétition. C'est pourquoi on demandera à Nintendo d'émettre un peu plus de variétés au niveau des musiques du jeu.

Scénario 14/20 Peut-on vraiment parler de scénario dans un tel jeu ? Le scénario n'est qu'un simple trait parsemé de quelques rebondissements. Au final, cela donne une histoire dont on ne fait pas réellement attention, ce qu'on regrette de plus en plus à chaque version, car il ne faut pas oublier que le cas a été le même pour les prédécesseurs du titre.

Note du rédacteur 18/20 Y a-t-il quelque chose à ajouter ? Le duo Rubis/Saphir a accompli quelque chose que peut-être aucune autre version n'aurait pu faire ; faire revivre les jeux-vidéo de la saga avec d'innombrables nouveautés, de nouveaux systèmes, et un titre révolutionnaire à travers lequel on ne pourra compter les défauts qu'avec les doigts d'une main.


Test Plagié. Source : http://www.pokemonespace.com/jeux-video/pokemon-rubis-et-saphir,rs/test.html
Fate
Membre incroyable

6301 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#28513 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Dim 9 Jan 2011 - 17:43
Niveau présentation c'est nickel, niveau contenu ,c'est nickel .

Par contre, a mon avis, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi: les notes. Je pense que tu as surnoté le jeu, les musiques ne valent pas 16, les graphismes de valent pas 18 , la durée de vie de vaut pas 19 (du coup on peut mettre emeraude 20 en durée de vie XD) et je trouve même que le scénario est surnoté.

Alors moi j'aurais mis 14/20
Ender
Membre remarquable

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
#28514 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Dim 9 Jan 2011 - 17:51
C'est un point commun à beaucoup de tes tests, certes je n'ai rien à dire sur la qualité du tests, chapeau. Mais à chaque fois tu sur-notes, ta note c'est celle que toi tu lui met pas celle qui lui faut, car le duo Rubis/Saphir ne les vaut pas, à ce compte là, certains jeux passerais facilement barre des 20 ,enfin ce n'est que mon avis :sisi: !!
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20076 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#28515 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Dim 9 Jan 2011 - 17:55
Ce qui m'a achevé c'est à quel point vous humiliez Or & Argent avec ces notes.
18/20 pour Ruby
18/20 pour Black
et un misérable 16/20 pour Or O_o
Je cherche la logique désolé...

Sinon bon test...
Fate
Membre incroyable

6301 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#28530 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Dim 9 Jan 2011 - 19:42
Dans le test oui tu est objectif:

'Simplement, nous savons que la Gameboy Advance ne peut pas faire mieux pour un RPG, et certains l'oublient.'

Dans ce cas tu mettrais combien a golden sun au niveau des graphismes ? Car il faut tout de même comparer avec une autre référence du RPG...

Scénario 14/20 Peut-on vraiment parler de scénario dans un tel jeu ? Le scénario n'est qu'un simple trait parsemé de quelques rebondissements. Au final, cela donne une histoire dont on ne fait pas réellement attention, ce qu'on regrette de plus en plus à chaque version, car il ne faut pas oublier que le cas a été le même pour les prédécesseurs du titre

Tu doutes toi-même qu'il ya un scénario dans ce titre et tu lui met tout de même 14,faudra m'expliquer la logique XD


on pourrait les trouver agaçantes à force de les écouter à répétition. C'est pourquoi on demandera à Nintendo d'émettre un peu plus de variétés au niveau des musiques du jeu.

Tu te contredis: mettre 16 pour des musiques qu'on finit par trouver répétitives et agacantes, là aussi faut comparer avec les références de la série: les musiques d'or et argent ont été beaucoup plus marquants (jaune également), et même si tu compare a golden sun c'est pas le même niveau (même KH chain of memories....).


'Ce qui m'a achevé c'est à quel point vous humiliez Or & Argent avec ces notes.
18/20 pour Ruby
18/20 pour Black
et un misérable 16/20 pour Or O_o
Je cherche la logique désolé...'

La logique c'est que Black a apporté beaucoup plus d'innovations que or, et qu'il est meilleur qu'or en tout points et de loin(sauf la durée de vie qui peut être un point discutable,black vaut indiscutablement le 18, après tu va sans doute l'aimer moins qu'or, mais quand tu y aura joué tu verra la logique.)

ps:après c'est le problème que je soulevait dans l'idée que j'ai proposé ce matin...
On peut l'appliquer içi et maintenant si tu veut , c-a-d prendre les notes des membres dans la notation finale, comme sur Jv.com.
Fate
Membre incroyable

6301 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#28552 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Lun 10 Jan 2011 - 20:54
Ouais bon en tant que testeur je ne peut pas te contredire , ton test est objectif c'est juste dans la notation qui me gène.

Donc tu peut laisser ton test comme ça, y a pas de soucis.

J'ai juste une dernière chose a te demander:

on dirait que tu trouves que le jeu est révolutionaire par rapport a or, mais il ne faut pas oublier que c'est pas sur le même support !

or et argent sont des jeux de gameboy color, et rubis/saphir sont des jeux de gameboy advance! C'est donc normal qu'il y'a ait une avancée des graphismes et pour de la gba ce n'est pas extraordinaire.
De plus coté révolutionaire...excepté le combat 2vs2....y'a pas de réeles nouveautés. (y'a des nouvelles capacités a chaque jeu...et ça a toujours été stratégique....).
Dans black on voit apparaitre les combats en 3vs3, même si ca apporte plus de stratégie ce n'est pas révolutionaire, ce qui l'est dans cette version en revanche, c'est les graphismes qui ont complètement évolué depuis diamant!

j'aimerais que tu réponde a cette autre question: qu'est-ce qui différencie rubis/saphir de toutes les autres versions pokémon?(et aussi tu mettrais aussi 18/20 a vertfeuille et rouge feu?)

voilà donc encore un pavé dsl XD Encore une fois je te le dis je respecte ton opinion si tu penses que le jeu vaut 18/20 il le sera dans ce test.


Je rappelle qu'on test le nouveaux système de notes d'avis des membres donc n'hésitez pas a mettre une note au jeu selon votre propre expérience!
Massko
Membre remarquable

1179 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
#28568 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mar 11 Jan 2011 - 19:19
Dans émeraude, c'est pareil, les cinématiques, franchement, je les trouve très réussis! Sinon, le jeu Pokémon Rubis et Saphir est un très bon jeu de GBA avec les pokémons vraiment imaginaires et bien fait! C'est ma génération préféré et je peux dire que c'est mon premier jeu de pokémon! Sinon, pour revenir! Comme d'hab'! Excellent test :D
Ender
Membre remarquable

1443 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
#28570 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mar 11 Jan 2011 - 19:32
Fate a écrit:
On peut l'appliquer içi et maintenant si tu veut , c-a-d prendre les notes des membres dans la notation finale, comme sur Jv.com.


Et bien moi je me lance, et pour moi, Rubis/Saphir ne vaut pas plus, et pas moins de 13 !!

Pourquoi ?? Premièrement, le Poké design, Rubis est pour moi le jeu à partir duquel le Poké design à commencer à manquer d'un léger souffle d'imagination. De plus, les pré-volutions n'arrange rien, des Pokémon comme Azurill, excuser moi, mais c'est un peu du foutage de gueule !! Bon, après, c'est un cas rare encore dans cette version. Le seul point fort de ce chara design c'est les 2 Légendaires, qui sont je trouve assez charismatique.
Bon, après, on avait déjà eu Mew et Celebi d'impossible à avoir sans events, mais bon, c'est que des lutins, pareil pour Jirachi ... mais Deoxys, c'est comme tenir les clés d'une cellule devant le prisonnier ... c'est assez frustrant ... C'est aussi l'une des versions qui a amené le plus de Pokémon Eau ... mais je pense qu'il y en a déjà bien assez. C'est sur tous ces points que je trouve que le "controversé" Black&White est supérieur, originalité, plus de types moins vu auparavant, etc (même si certains Poké sont ont un design douteux) !!

Deuxièmement, je vais encore comparé avec B&W, mais le scénario est assez basique ... contrairement à B&W qui lui met en avant beaucoup plus de points sérieux et intéressant ... même si le fait du Japonnais m'est un peu coupé quelques passages. Et contrairement au design, un scénar de ce genre aurait put être vu depuis longtemps, depuis Bleu et Rouge si il le faut.

Troisièmement, les nouveautés : Base secrète, ça n'amuse que 5 minutes ... Concours : Y en a qui aime ,etc ...

Enfin , après sur le design, je le trouve pour la console et l'époque assez bon, mais bon, c'est n'est pas l'habit qui fait le moine.

Donc, il n'obtient qu'un petit 13 avec moi :sisi: !!!
Lucarbiter
Membre débutant

27 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#39565 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mar 9 Aoû 2011 - 22:54
Pokémon a toujours été une référence dans le genre RPG.

Mais peut-on réélement employé le mot "version" pour une série qui aurait du s'arréter a Or et Argent,c'est a dire la 2ème génération.

Rubis,je ne sais pas pour vous mais c'est des heures et des heures de jeu mais qui ne me laissent pas de souvenir impérissable par rapport a Argent ou mon compteur atteint facilement les 80 heures de jeu sans que l'ennui ne s'installe une seule seconde.

Les graphismes sont beau mais ne méritent pas 18 ! Les personnages manquent encore a cette époque de profondeur (j'entends par la les détails) et surtout ils manques de variétés !
Actuellement sur Blanc et noir il y a des personnages d'une grande variété (les sportifs par exemple) la on retrouve les 3/4 du temps des scientifiques,des guitaristes et j'en passe.
J'ai peut etre tort mais cela a été mon ressenti après quelques heures sur le jeu...

Je suis entiérement d'accord avec toady pour les musiques trop répétitives cependant j'adore écouter en boucle la musique lors de la finale face a Pierre ;)
Mais 16 pour des musiques répétitives...

Cependant le test est vraiment très bien fait :)

Elfimate
Membre remarquable

“Pourtant il était gentil Hu”
1417 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
#39567 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 00:22
Lucarbiter a écrit:
Pokémon a toujours été une référence dans le genre RPG.

Mais peut-on réélement employé le mot "version" pour une série qui aurait du s'arréter a Or et Argent,c'est a dire la 2ème génération.

Rubis,je ne sais pas pour vous mais c'est des heures et des heures de jeu mais qui ne me laissent pas de souvenir impérissable par rapport a Argent ou mon compteur atteint facilement les 80 heures de jeu sans que l'ennui ne s'installe une seule seconde.

Les graphismes sont beau mais ne méritent pas 18 ! Les personnages manquent encore a cette époque de profondeur (j'entends par la les détails) et surtout ils manques de variétés !
Actuellement sur Blanc et noir il y a des personnages d'une grande variété (les sportifs par exemple) la on retrouve les 3/4 du temps des scientifiques,des guitaristes et j'en passe.
J'ai peut etre tort mais cela a été mon ressenti après quelques heures sur le jeu...

Je suis entiérement d'accord avec toady pour les musiques trop répétitives cependant j'adore écouter en boucle la musique lors de la finale face a Pierre ;)
Mais 16 pour des musiques répétitives...

Cependant le test est vraiment très bien fait :)


Honnêtement je suis d'accord avec toi sauf pour la comparaison avec Black/White.

On peut pas comparer Rubis/saphir/emeraude et encore moin vert-feuille/rouge-feu aux pokémon que nous avons à l'heure actuel. Deja graphiquement la pseudo 3d c'est imposer sur ds, mais à l'époque la 3g a beaucoup innover graphiquement par rapport a or/argent/crystal (exemple : traces de pas sur la plage, reflet dans l'eau... etc etc). Et on retrouve aussi l'apparition de même adversaire dans or/argent.

Enfin bref la compraison avec Black/White n'est pas possible...
Naru-manga
Membre important

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#39570 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 01:16
8 ans !
Il y a 8 ans entre ce pokémon et les dernières versions !
Et vous les... "comparez" ? Nan mais oh !

Maintenant, je vais prendre point par point...

Aux niveau des graphismes, je les trouves vraiment très bien. On passe à un "nouveau style" tout en voyant bien l'effort de coller à l'univers pokémon. C'est détaillé, joli, coloré... Et tous les pokémons ont la classe !

Au niveau des nouveautés, les bases secrètes, en effet, font peut-être un peu tâche... mais prennent tout leur sens dès que vous les utilisez en multi ! C'est tout de même classe de montrer son "chez-soi" sur les jeux de ses potes en leur permettant de même de nous affronter quand ils veulent !
Les concours pokémons sont aussi une des meilleures idées niveau gameplay ! On reste dans du pokémon, mais dans une nouvelle approche et ça fait du bien !

Alors, le scénar'... Vous me faites marrer.
Le scénario, est et a toujours été à l'époque "un enfant va faire son voyage pokémon à travers la région. Il va donc battre les champions et la ligue tout en empêchant une Team de mettre ses plans à exécution". Alors OUI, y'a pas grand changement. Et alors ? Pokémons, Mario, Zelda... Les grandes licences Nintendo fonctionnent comme ça ! Ca se répète mais se renouvelle et on en est bien contents !

Bien entendu que c'est pas le meilleur. mais là, c'est vraiment cracher dessus alors qu'il s’agit d'un excellent jeu ! pour moi, 16/20 minimum !

Voilà.
Pikmin
Membre remarquable

“Jovial”
1528 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#39571 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 01:20
Lucarbiter a écrit:
Rubis,je ne sais pas pour vous mais c'est des heures et des heures de jeu mais qui ne me laissent pas de souvenir impérissable par rapport a Argent ou mon compteur atteint facilement les 80 heures de jeu sans que l'ennui ne s'installe une seule seconde.


tu sais sur ma saphir avant que l'on me la vole j'avait 178 h au compteur et je m’ennuyé pas quand a ma émeraude que j'ai lâché plus vites pour diamant il affiche 125 h

il est clair que or argent cristal reste pour moi la meilleur de toute les version avec un thème final a te décoiffé (pour l'époque et la machine ) avec la possibilité d'affronté les champions de rouge/bleu/jaune et le léviatore rouge ect

toad a peut être sur évalué la note mais n'a pas tout a fait tort pour l'époque cet version pokémon était au yeux des joueur (en tout cas dans ma générations et ma ville) une vrai révolution pokémanesque
_________________
Lucarbiter
Membre débutant

27 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#39575 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 10:38
Je vais reprendre point par point ;)

Je ne compare en aucun cas Blanc et Noir,faudrait être malade !!!
Je dis juste que Pokémon Rubis ou Saphir n'a pas beaucoup de diversité dans ses dresseurs !!Ne me dites pas que Game Freak ne pouvait pas inventer trois ou quatre types de dresseurs en plus... :suspect: Cependant les graphismes restent corrects sans pour autant nous mettre un claque visuelle...

Pour moi les Pokémons de la 3ème génération sont les pires,entre Makuhita la poupée gonflable,Gloupti un sac poubelle avec une mèche de titeuf,Spinda le premier pokémon complètement défoncé lorsqu'il combat,Drackaus le dragon enroulé dans un camembert,Lylia (je m'abstins de tout commentaire...) Les pokémons de la 3ème génération rivalisent,égalent meme ceux de la 5ème génération... Pour moi Rubis c'est la version de trop...

Les bases secrétes étaient géniales mais on ne peut pas qualifier ceci de meilleure amélioration du jeu !!! C'est comme si on prenait Blanc/Noir uniquement pour les 3vs3 ou les concours de beauté... ou encore pire achetez assassins' creed que pour l'arbalète :evil:

Quand aux scénarios,vous êtes content d'avoir toujours la même histoire depuis plus de 10 ans ??
Pokémon est le seul jeu ou l'on sait la fin sans commencer le début...

Et moi ca commence a m'ennuyer...




Fullmetal02
Membre redoutable

503 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
#39576 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 10:44
En même temps tu joue à pokémon pour le scénario toi ?
Et puis des pokémon moche yen a dans toute les gén' et a chaque fois qu'un nouveau jeu sort, on entend toujours la même chose...


Shadowplay
Membre remarquable

1182 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#39578 [Test] Pokémon Version Rubis et Saphir Mer 10 Aoû 2011 - 11:06
La comparaison avec Noir et Blanc , on peut pas comparer du nutella avec du caca .

J'ai la version Rubis , je dois admettre que je m'en lasse pas du tout , Gobou est généralement le starter que je prend , les Pokémon sont bien classes , les graphismes sont colorés et agréable à voir bien que la disparition de Groudon dans sa grotte reste bidesque , la téléportation de dingue quoi ...

Le principal défaut pour moi reste l'ost , dans les deux premières générations c'est parfait mais dans les autres générations ça se dégrade mais à mort , et là on sent vraiment que ça commence sérieusement à ce dégrader , j'ai eu une bataille épique avec le maître de la ligue dans ma dernière partie , mais purée la musique gâche tout et le thème du combat contre Groudon n'est pas du tout épique pourtant ça devrait vu que le Pokémon apporte quand même une canicule sur la région , donc on devrait avoir un thème limite jouissif mais non .

A l'époque j'avais était bluffé par le fait que la team Magma tente de réveiller Groudon c'était nouveau ça pour Pokémon , une Team qui pourchasse le Pokémon légendaire , j'avais était bluffé par ça car je m'attendais à un truc classique , vraiment bluffé pour le coup .

Très franchement ça reste un bon jeu , bien meilleur que les deux générations qui suivront .
[Test] Pokémon Version Rubis et Saphir
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: