Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Gifs et images cools.

Gifs et images cools.

Vector96
Connaisseur
#166108 Gifs et images cools. Mer 21 Fév 2024 - 18:11

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Jusqu'au bout. :poke:



_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166109 Gifs et images cools. Mer 21 Fév 2024 - 18:19

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Les Jap ont même droit à des peluches Mother 3 avec la sortie NSO, c'est terrible T_T
Mother 3 c'est vraiment une farce quand même. Ce sera vraiment très croustillant si on apprend un jour les raisons officielles de cette non-sortie depuis 2006.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166112 Gifs et images cools. Mer 21 Fév 2024 - 19:30 (modifié)

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Mother 3 c'est vraiment une farce quand même. Ce sera vraiment très croustillant si on apprend un jour les raisons officielles de cette non-sortie depuis 2006.


J'avais lu que le producteur d'Earthbound, Shinichi Kameoka, aurait déclaré qu’il aimerait voir Mother 3 sortir en Europe et aux États-Unis. “En tant qu’amateur de jeux vidéo, je vais continuer à attendre la sortie mondiale de Mother 3 (en anglais)”.

Je me souviens qu'Earthbound avait mis le paquet pour ses protections anti-piratage (merci Sakharu). Peut-être que Nintendo n'avait pas envie de voir les hackeurs qui auraient envie d'une revanche avec sa suite ?

Si tu ne l'as pas fait, Mother 3 a eu droit à une fantrad' française. D'ailleurs, les auteurs du patch anglais avaient proposé leur travail gratuitement à Nintendo Europe mais ça n'a jamais abouti à une version anglophone sur notre vieux continent.

Quand Earthbound est arrivé sur console virtuelle, il a été un moment premier des ventes en France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal et même aux Pays Bas. Même aux Etats-Unis, il a été second des ventes, derrière Donkey Kong (la version avec notre singe préféré qui lance des tonneaux) vendu à 30 centimes.

A l'époque, j'avais lu plusieurs pistes pour la non-sortie de Mother 3. Si ça ne bloque ni du niveau du producteur ni au niveau des ventes, ça pourrait être des histoires de copyright puisqu'il contiendrait beaucoup de références culturelles américaines parodiées... et aurait aussi pioché dans des musiques réelles, pour parodier la société américaine.

Une autre piste serait les thématiques liées à la violence, la drogue et l’alcool avec notre système de classification PEGI. Même si c'est plus édulcoré qu'un Conker's Bad Fur Day, ça peut refroidir un peu avec les réseaux sociaux qui s'enflamment (très souvent inutilement) pour un rien.

Sur le forum appelé "ResetEra", le rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan, s’est exprimé en 2019 sur le sujet dans le cadre des spéculations liées à un Nintendo Direct : “Pour autant que je sache, c’est l’impasse pour Mother 3. Pendant un temps, tous les voyants étaient au vert, mais après réévaluation, des aspects controversés du jeu sont apparus”.
Le lien : https://www.resetera.com/threads/nintendo-direct-speculation-ot-a-thread-about-nothing-read-op.98257/page-90#post-17773665

N'oublions pas que certaines licences ont eu du mal à sortir du Japon alors qu'il n'y avait pas de controverse (Fire Emblem en tête) alors qu'Earthbound, c'est malgré tout un jeu de niches avec des fans mais qui ne se vendra jamais autant qu'un Mario ou qu'un Zelda.

Pour rappel, Mother 3 est sorti en 2006 sur GBA. La DS est sortie en 2004 et cartonnait. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de le sortir en physique quand on voit les ventes de pépites comme Chrono Trigger sur DS alors que la console est ultra populaire et que la GBA est petit à petit abandonnée au profit de la génération suivante de portables ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166119 Gifs et images cools. Jeu 22 Fév 2024 - 12:07

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Spy a écrit:
J'avais lu que le producteur d'Earthbound, Shinichi Kameoka, aurait déclaré qu’il aimerait voir Mother 3 sortir en Europe et aux États-Unis. “En tant qu’amateur de jeux vidéo, je vais continuer à attendre la sortie mondiale de Mother 3 (en anglais)”.

Le créateur de la série Shigesato Itoi, lui aussi, aimerait une sortie mondiale de Mother 3, mais c'est pas à lui de décider. https://twitter.com/MotherForever_/status/1760497518163423680

Spy a écrit:
Si tu ne l'as pas fait, Mother 3 a eu droit à une fantrad' française. D'ailleurs, les auteurs du patch anglais avaient proposé leur travail gratuitement à Nintendo Europe mais ça n'a jamais abouti à une version anglophone sur notre vieux continent.

Je connais bien la série, j'avais fait Mother 3 en 2009 en anglais sur émulateur, il a rapidement fait partie de mes jeux préférés, si bien que je faisais chier tout le monde sur GN à l'époque pour y jouer, j'en avais fait un test aussi. J'ai ensuite acheté la cartouche en cartmod avec la trad FR de Jumpman de très bonne qualité, et j'y ai rejoué il y a 2 ans, les feels étaient intacts.

Spy a écrit:
A l'époque, j'avais lu plusieurs pistes pour la non-sortie de Mother 3. Si ça ne bloque ni du niveau du producteur ni au niveau des ventes, ça pourrait être des histoires de copyright puisqu'il contiendrait beaucoup de références culturelles américaines parodiées... et aurait aussi pioché dans des musiques réelles, pour parodier la société américaine. Une autre piste serait les thématiques liées à la violence, la drogue et l’alcool avec notre système de classification PEGI.

Oui il y a principalement des gros soucis de copyright culturel/musical qui bloquent au niveau américain, et sans doute aussi les quelques thèmes politiquement incorrects. Mais j'ai envie de dire que ça n'a pas empêché Mother 2 de faire sa sortie mondiale sur Wii U et NSO, alors que lui aussi il en tient une sacré couche.

Spy a écrit:
N'oublions pas que certaines licences ont eu du mal à sortir du Japon alors qu'il n'y avait pas de controverse (Fire Emblem en tête) alors qu'Earthbound, c'est malgré tout un jeu de niches avec des fans mais qui ne se vendra jamais autant qu'un Mario ou qu'un Zelda.

Y a quand même une très grosse communauté autour de la série Mother. Juste sur twitter hier, Le tweet-tendance qui ressortait le plus parmi toutes annonces du direct c'était Mother 3, alors que c'était seulement une annonce japonaise. Je rêve toujours d'une sortie boite Mother Trilogy traduite en FR svppppp.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166436 Gifs et images cools. Mar 12 Mar 2024 - 14:55

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Pour vous faire une idée des boulets de Konosuba...










Vector96
Connaisseur
#166449 Gifs et images cools. Mer 13 Mar 2024 - 13:45

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je vois mieux l'idée à présent.

En ce moment dans les McDonald’s, il y a une collaboration improbable entre Hello Kitty et Yu-Gi-Oh!.

Yu-Gi-Oh! X Hello Kitty Colaboración con McDonald's Exclusivo Para Bélgica 2024 TeamSetoX:


Si @Lord Kanozu en trouve quelques.




Et aussi ça. :rire2:


_________________
Vector96
Connaisseur
#166609 Gifs et images cools. Jeu 21 Mar 2024 - 19:25

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre

_________________
Vector96
Connaisseur
#166635 Gifs et images cools. Sam 23 Mar 2024 - 11:52

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
L'impact de ce manga qui s'adapte vraiment à tout. Mais vraiment, là c'est qu'une infirme partie.




_________________
Spy
Membre sympathique
#166641 Gifs et images cools. Sam 23 Mar 2024 - 12:52

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre






Voilà le fameux "Explosion" de Megumin de Konosuba.
Vector96
Connaisseur
#166942 Gifs et images cools. Jeu 4 Avr 2024 - 17:47 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Me ne demandez pas pourquoi j'ai cette image qui me revient d'un coup.


_________________
Junichi
Membre remarquable
#166946 Gifs et images cools. Jeu 4 Avr 2024 - 18:12 (modifié)

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
L'impact de ce manga qui s'adapte vraiment à tout. Mais vraiment, là c'est qu'une infirme partie.





J'ai vu un compte sur Twitter qui les partageaient tous.
Frieren envahi toutes les licences possibles et ça lui va tellement bien :rire2:
_________________
Gifs et images cools.
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: