Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis

Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis
Nolco
Membre sympathique

“Ravi”
130 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
#159523 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Ven 3 Sep 2021 - 02:04
Cela fait plusieurs jours que je joue à quatre jeux sur Switch :
● Animal Crossing: New Horizons
● Bowser's Fury
● Road 96
● Zaccaria Pinball: Wood's Queen

Je joue à ces quatre mêmes jeux en ce moment.

Animal Crossing est une série de jeux que j'apprécie depuis son tout premier sur la GameCube et maintenant son plus récent opus est New Horizons sur la Switch. Prendre son temps y est encouragé et c'est à nous de décider des activités à faire qui se présentent. Je m'y promène souvent. C'est une sorte de simulation de communauté, où on est le délégué d'une île de vacanciers dont le seul objectif est de s'amuser, d'entretenir une jolie île et les relations avec les autres vacanciers au fil de véritables heures et jours, car le jeu évolue en fonction de l'horloge interne de la console.

Bowser's Fury est le nom du jeu inclus avec Super Mario 3D World pour la Switch. On y collecte des astres félins, qui sont des emblèmes ayant le pouvoir de calmer Fury Bowser, une forme géante et en colère de Bowser. La façon dont le jeu est structuré est telle que je peux collecter un ou deux astres félins et passer à un autre jeu ou à mon travail ensuite, sans pression. C'est un jeu Mario d'exploration très relaxant.

Road 96, vous n'en avez probablement jamais entendu parler parce que c'est un jeu indépendant et narratif. On y incarne un fugueur qui fuit sa nation pour des raisons politiques. Notre objectif est de passer la frontière. Le jeu est structuré en étapes et chaque étape est une rencontre avec un personnage sur notre route vers la frontière. Ces rencontres sont aléatoires, c'est à dire que le jeu est un rogue like, mais en narratif, alors les événements ne sont pas les mêmes d'une partie de Road 96 à une autre. J'aime bien faire une ou deux étapes par jour. Je me suis beaucoup attaché à ce que ce jeu raconte.

Zaccaria Pinball, vous n'en avez pas non plus entendu parler, je parie. Il a fait un énorme flop commercial sur Switch. Il est plutôt connu sur PC à la place. C'est un simulateur de tables de flipper, tout comme Pinball FX 3. Je vous invite d'ailleurs à lire le sujet du forum qui est consacré à Pinball FX 3. Zaccaria est un véritable constructeur de tables physiques, et le jeu vidéo sur Switch, Zaccaria Pinball, lui est consacré, un peu comme pour préserver ces tables d'antan. Les tables de Zaccaria sont les plus vieilles, les plus old school, avec des mécanismes en bois, des cloches en guise d'effets sonores et des afficheurs de scores faits de panneaux déroulant, et non d'écrans numériques. La table à laquelle je joue en ce moment est Wood's Queen, qui est vraiment très simple : trois bumpers, une rangée de cibles à droite, une rangée de cibles à gauche. Je suis un grand fan de tables de flipper ces derniers temps. J'aime bien faire quelques parties de cette table Wood's Queen un peu tous les jours, et me voir devenir meilleur dessus petit à petit, mais j'ai aussi acheté toutes les autres tables. Sachez que toutes ces tables peuvent être essayées gratuitement avant d'être achetées ou non, individuellement ou par lots.
Junichi
Membre remarquable

“...”
1364 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#159526 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Sam 4 Sep 2021 - 18:16
Je viens de finir la version HD de Skyward Sword et je m'en félicite car sur l'original, j'avais abandonné à l'avant dernier boss.

Le seul Zelda en ma possession que je n'avais pas fini. Avec le motion gaming qui m'énerve pas mal, je préfère nettement des actions avec des touches.

1926 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#159530 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Sep 2021 - 07:21
De mon coté j'ai aussi fini Skyward Sword HD.

Je pensais faire le jeu à la manette pro, mais je l'ai finalement fini au motion gaming à cause d'une seule chose: la caméra.

J'ai jamais réussi à m'habituer à cette caméra façon manette. C'était un enfer.

Et du coup finalement, j'ai du me résoudre à faire le jeu au motion gaming. Et même si c'est pas ce que je préfère, ça restait quand même jouable.

“...”
1364 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#159532 Vos jeux du moment et vos derniers jeux finis Dim 5 Sep 2021 - 08:17
J'ai joué 99% du temps en mode bouton, même si il est vrai que j'ai dégainé inutilement un bon nombre de fois, juste parce que je voulais bougé la caméra et effectivement en mode "motion gaming" c'est plus facile.

Les seuls fois que j'ai utilisé le motion gaming, c'est pour donné le coups de grâce au Bokoblin zombie et au 2 derniers boss car je n'arrivais à accomplir l'action avec le "mode bouton".