Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wiki Lumas [Mario]

Lumas [Mario]

Fate
Membre incroyable
#18906 Lumas [Mario] Mer 16 Juin 2010 - 20:48 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Les Lumas



Et vous pouvez pas dire que je suis allé sur wiki y'a rien

Les Lumas sont des créatures qui ont fait leur apparition dans le premier opus de Super Mario Galaxy. Petits êtres en forme d'étoiles , il vivent dans la station spatiale de la princesse Harmonie , et dans Super Mario Galaxy 2 , certains vous accompagnent dans votre propre station.

Il y a plusieurs types de Lumas:

-Le Luma Jaune est le type le plus commun , il a la capacité de se transformer en étoile , vous permettant de voyager entre les planètes .
-Le Luma Orange est le Luma qui sera utilisé dans le mode coopération dans Super Mario Galaxy 2 . Il sera capable de récupérer les pièces , de les envoyer sur son coéquipier et de stopper les adversaires les plus faibles.
-Le Luma violet est unique dans chaque Mario Galaxy , il sera plus ou moins le sous-chef de votre station . Il sera capable de changer la position des comètes farceuses.
-Le Luma Bleu à la capacité de se changer en étoile bleu , vous pouvez vous y rattacher pour progresser dans les niveaux. Il suffira de pointer la wiimote dessus pour activer l'effet de gravité et vous rapprocher de l'étoile bleue.
-Le Luma Rose qui se changera en étoile si vous lui donner à manger avec des fragments d'étoiles dans le 1er opus . Dans le 2ème il sera aussi question de lui donner des pièces.

Dans la bibliothèque de Super Mario Galaxy , Harmonie aurait recueilli un Luma Jaune puis tout les Lumas seraient venu à elle , la prenant pour leur mère. La station spatiale sert de maison à tout ces Lumas.
The_Goodfellas
Membre redoutable
#18911 Lumas [Mario] Mer 16 Juin 2010 - 21:36

683 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bravo quelle bonne page car ce n'est pas facile de trouver des nformations deçu franchement je te félicite
Jadoremario
Membre débutant
#22675 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 17:58 (modifié)

21 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je tiens à préciser qu'il existe trois autres races de Lumas : les Lumas marchands.

Il s'occupe chacun d'une boutique Luma. Pour 30 fragments d'étoiles, il se transforme :
- Soit en Champi 1-UP qui donne une vie
- Soit en Champi Énergie, qui monte l'énergie jusqu'à 6 au lieu de 3

Il existe une autre race qui se transforme en Dé Chance, ces dés qui peuvent vous faire gagner des vies, un fragment d'étoile, des pièces ou simplement un Goomba. Cette race est divisé en deux sous-race. La première sont les Lumas Bleus qui se transforment en un dé chance pour 30 fragments d'étoiles, et l'autre, grâce à 100 pièces, fait apparaître 5 Dés Chance. Si vous êtes allergiques au maths, cela se résume en : 3 fragments d'étoiles = 2 pièces.

N'oublions pas le Luma Rouge qui dans le premier opus de SMG, il offre à Mario après une épreuve la possibilité de devenir Mario Volant et de s'envoler.

Mais le Luma a également une place dans Mario Kart Wii, où il accompagne en permanence Harmonie, mais il ne sert à rien.

Et enfin, les Lumas verts. Dans SMG1, ces lumas sont les gardiens du portail des épreuves. Il semble qu'il habite chacun dans une étoile verte ou qu'ils sont attirés par celles-ci. Dans SMG2, ils apprennent au joueur que les étoiles vertes ont un autre nom : les émeraudes célestes. Il apprennent également au joueur comment les débloquer.

J'ai fait le tour, le reste est dans le premier message.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#22680 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 18:15

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vraiment chouette comme description.
Tu as l'air incollable dans le domaine de Mario ^^
_________________
Fate
Membre incroyable
#22681 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 18:24

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Merci pour les infos !
Jadoremario
Membre débutant
#22685 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 19:25

21 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Dragon-blue : Tu parles à moi ou à Fate ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#22687 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 19:43

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A toi ^^
_________________
Jadoremario
Membre débutant
#22689 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 19:47 (modifié)

21 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Oh merci, tu me flattes ! Au fait, t'habites à Périgueux ? Tu connais Joselain ou Raphaël Barellon ? C'est mes cousins ...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#22692 Lumas [Mario] Dim 12 Sep 2010 - 19:56 (modifié)

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je connais des "Joselain" et des "Raphaël" de vue, mais je n'ai aucune idée de leur nom de famille.
Enfin bref, stop HS.
_________________
miyon
Membre timide
#55864 Lumas [Mario] Sam 14 Avr 2012 - 22:21 (modifié)

6 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'adore les lumas c'est trop mignon
Lumas [Mario]
Index du forum :: Articles :: Wiki
Sauter vers: