Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Votre dernier achat

Votre dernier achat

Junichi
Membre remarquable
#150774 Votre dernier achat Mer 19 Juin 2019 - 19:36

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je l'ai fini, il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment apprécié l'univers de ce 12ième opus.

Pour le système de combat, il est assez particulier avec les gambits et le fait qu'il faut acheter les "commandes" avant de pouvoir les utiliser mais une fois bien avancé dans le jeu, les combats sont plaisant.

Pour la caméra, je n'ai pas eu de soucis.

Je n'ai essayé que 3 FF de la série principale (les autres étant le X et le X-2) et ce 12ième opus est mon préféré de la série. Au niveau des RPG en générale, je le trouve très bon malgré quelques "points" assez lourd, genre: il faut apprendre le sort mais il faut aussi allez l'acheter, il y a des cristaux qui une fois activer te permette de te téléporter mais il faut aussi farmer des pierres de téléportation pour pouvoir les utiliser (après il y a des faciliter vers la fin du jeux).

Ce n'est qu'un avis, j'espère que "cela t'as aidé" pour ma part dés les premières minutes j'ai été convaincu qu'il me plairait, au contraire du X. Mais chacun ses goûts,...
_________________
Naru-manga
Membre important
#150792 Votre dernier achat Jeu 20 Juin 2019 - 19:29

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai pas fait le Zodiac Age, mais j'ai fait l'original sur PS2, et même si le gameplay est spécial, on s'y fait vite et, franchement, on finit même par bien s'y accrocher !

Tu verras, quand tu avancera, tu auras accès à des options de personnalisation bien poussés qui font plaisir !
Rolling Star
Membre débutant
#150797 Votre dernier achat Ven 21 Juin 2019 - 07:37

10 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah carrément je vais pousser le jeu ce week end pour voir ça. J’ai confiance j’ai jamais été déçu par un ff j’ai fait le 7 (version base et crisis core) le x le xiii (les 3 volets) et le XV (très bon opus mais à mon sens trop facile).
_________________
Joueur de Nintendo depuis toujours <3
Game Boy / Gba / Dsi / Nintendo 64 / Gamecube / Wii / Wii U / Switch
Massko
Membre remarquable
#150802 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 10:46

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Hello =)
J'ai téléchargé hier soir, la version dématérialisée sur Switch le jeu Fire Emblem : Warriors Edition Deluxe.

J'espère beaucoup de ne pas regretter d'avoir acheter ce jeu. J'ai lu plusieurs fois le test ici, et sur d'autres sites, et franchement, hier, j'ai décidé, je l'ai acheté. Histoire de tuer le temps, et attendre le nouveau Fire Emblem Three Houses. ^^
Pourquoi pas retrouver mes anciens personnages favoris sur Warriors, ce sera un plaisir pour moi. :p
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150803 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 13:44

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben tout dépend si t'es déjà familier avec les Musou. Si tu t'es renseigné et que tu sais à quel genre de jeu t'attendre, logiquement tu devrais t'amuser =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#150807 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 17:24

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Le Fire Emblem Warriors est très sympa: on l'a vite en main, c'est défoulant et épique sans tomber dans le bordelique et y'a pas mal de chose à y faire. De plus la série Fire Emblem se prête très bien adoption en musô, bien mieux que les Zelda (donc mieux vaut opter pour ce titre que pour Hyrule Warriors).
Par contre le bémol c'est le scénario qui n'est qu'un mauvaise pretexte pour caler un maximum de personnages de la franchise. On finit rapidement par passer les dialogues. En soi ça ne m'a pas dérangé (c'est juste dommae) mais pour les gros fans des Fire Emblem la pilule est peut être beaucoup moins bien passée...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150809 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 18:03

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est même pas que le scénario est oubliable ou inutile, c'est surtout que c'est un incroyable nanar xD Après tu m'diras, y a bien eu Fire Emblem Fates aussi...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#150810 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 18:11

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
En même temps si on veut un scénario, est-ce que c'est sur ce genre de jeu qu'il faut se tourner ?
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150813 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 21:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Certes, m'enfin tu prends un Mario, t'as pas trop de scénario non plus, mais c'est pas nanardesque à souhait. Là le problème c'est que FEW essaye de faire genre qu'il a un scénar et tente de te justifier pourquoi les personnages se rencontrent. Et ne parlons pas des dialogues qui sont d'une nullité... Bref, j'aurais clairement préféré pas de scénar du tout.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#150814 Votre dernier achat Sam 22 Juin 2019 - 22:55

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Si je puis me permettre, dans un Mario, il y a un scenario. Qu'on le reconnaisse ou non, y a bien des mecs payés pour écrire le déroulé de l'histoire de Mario. Après, certes, le scenario est pensé pour être plutôt très léger, voir presque invisible, et laisser l'entièreté de l'attention sur le gameplay. Mais y a bien un scenario. D'ailleurs, la meilleure façon de s'en rendre compte serait de comparer Super Mario 64 avec les derniers sortis. Sur N64, les tableaux s'enchainent avec des étoiles. Dans Odyssey, y a toujours ce système, mais y a genre de péripéties entre pour expliquer l'évolution et tout. Mais bon, ça n'en reste pas moins cringe (surtout cette histoire d'humains normaux et la bande son ^^')

Dans Fire Emblem Warrior, bah...clairement, c'est un Musou. Alors, je suis peut-être pas objectif, mais j'aime pas trop ça les Musou moi, donc bon...je trouve ça un peu naze tout le temps.Donc fatalement, j'impute la faiblesse du scenario à Koei Tecmo. Mais bon, après...leur seul but c'est de faire des grosses batailles avec des grosses épées et des mecs qui servent juste à mourir en face. Donc je pense que le scenario n'était clairement pas une priorité. Après tout dépend de où l'on place son intérêt, en tant que joueur, en scenario, gameplay, et ambiance quoi. C'est comme Pokémon, où le scenario est pas bien palpitant (et bien souvent le même), mais où l'on joue pour le gameplay, et les combats stratégiques (enfin, c'était mon cas)
_________________
Ebros
Membre important
#150815 Votre dernier achat Dim 23 Juin 2019 - 06:10

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Et du coup, est-ce que Hyrule Warriors a son scénario un peu nanardesque aussi ?

Peut être que c'est le genre musô qui veut ça.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150816 Votre dernier achat Dim 23 Juin 2019 - 12:43

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hyrule Warriors est un peu con-con aussi, mais j'ai trouvé ça bien moins flagrant. J'ai eu cette impression que le scénario était un peu plus discret.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#150817 Votre dernier achat Dim 23 Juin 2019 - 13:06

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
La faiblesse du scénario n'est souvent pas un défaut important à condition que le scénario se fasse discret. Un Mario n'a pas grande ambitions scénaristiques mais comme le scénario est "pensé pour être plutôt très léger, voir presque invisible" (pour rependre les mots d'Hiroki), ça ne pose pas de vrai problème.

Par contre, dans Fire Emblem Warriors, le scénario est loin d'être discret. Chaque mission est entrecoupée d'interminables sessions de dialogues. Le jeu en fait des tonnes avec son scénario bidon et c'est ça qui agace. Le problème ce n'est pas tant la faiblesse de l'histoire que le fait que ce jeu insiste autant dessus alors que ce n'est qu'un prétexte bancal à la bagarre.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faiblesse inhérent au gendre musô. Les scénarios ont toujours été un peu nazes dans mais, en général, les autres musô ne s'attardaient pas dessus. Je dirais que le problème vient du fait que, pour faire honneur à la série Fire Emblem qui est effectivement plutôt bavarde, ils ont décidé d'accorder dans ce crossover plus de place que d’ordinaire aux dialogues.Et ça, c'était une mauvaise idée.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150818 Votre dernier achat Dim 23 Juin 2019 - 13:13

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
Par contre, dans Fire Emblem Warriors, le scénario est loin d'être discret. Chaque mission est entrecoupée d'interminables sessions de dialogues. Le jeu en fait des tonnes avec son scénario bidon et c'est ça qui agace. Le problème ce n'est pas tant la faiblesse de l'histoire que le fait que ce jeu insiste autant dessus alors que ce n'est qu'un prétexte bancal à la bagarre.

C'est exactement ça.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#150820 Votre dernier achat Dim 23 Juin 2019 - 14:36

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, je crois que tu as bien mis le doigt sur ce qui était la situation de ce jeu NuageRouge. Un Musou avec une saga habituée à beaucoup de dialogue. C'est vrai qu'à côté, dans un Zelda, y a moins de trucs à dire (Déjà avec Link muet...)

Mais, c'st vrai que s'ils en font des caisses avec leur scenario de nœuds....bah...c'est relou!
_________________
Votre dernier achat
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: