Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Princess Peach : Showtime !
Miniature

Princess Peach : Showtime !

[Test] Princess Peach : Showtime !

manchot1er
Habitué
#167186 [Test] Princess Peach : Showtime ! Sam 20 Avr 2024 - 23:08

“Prêt à envahir la Banquise !”
5289 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[Test] Princess Peach : Showtime !

Super Princess Peach, ce titre vous semble familier ? Et pour cause, il s'agit ni plus ni moins que le tout premier jeu de la franchise Mario ayant pour principal protagoniste la célèbre Princesse Peach. Sorti à l'époque sur la Nintendo DS en 2006, ce jeu a eu beaucoup de succès auprès des Nintendo fans, notamment grâce à sa mécanique basée sur l'utilisation des émotions. De plus, il a permis de mettre...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#167187 [Test] Princess Peach : Showtime ! Sam 20 Avr 2024 - 23:14

“Prêt à envahir la Banquise !”
5289 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est non, vous ne rêver pas, j'ai bel et bien écrit un test sur ce jeu. Je me suis dit que ce serait un exercice sympa à faire pour mon premier essai (des fois que j'aurais envie d'en écrire d'autres), et comme il n'y avait pas encore de test réaliser sur Princess Peach Showtime !, je me suis dit que ce serait un bon début. D'autant plus que j'avais encore le jeu en mémoire et que j'ai réussi à trouver un moyen de transférer des photographies prises sur ma Switch sur mon ordi. Du coup, voilà officiellement mon tout premier test réaliser sur GN !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et s'il y a des corrections à faire:yosh:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#167194 [Test] Princess Peach : Showtime ! Lun 22 Avr 2024 - 20:28

“Screw the rules i have money”
2668 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
T'en avais pas fait au moins un de test avant ? Si c'est vraiment ton premier test, cool ça.

À première vue et lecture. Il y a tout ce qui faut. Niveau orthographe et syntaxe, je ne suis pas le mieux placé pour savoir où il en est (rien que la phrase que je suis en train d'écrire c'est surement le cas).

Peut-être côté mise en forme des images/gif quelques une sur les côtés. Puis les musiques à la fin, jusqu'avant que ça bloque ou que ça passe en privé par YouTube.




Faut vraiment que je publie aussi des tests, j'en ai plein d'écrits bien complets mais pas finis. :finewooper:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#167200 [Test] Princess Peach : Showtime ! Mar 23 Avr 2024 - 16:54 (modifié)

“Pouet”
21123 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Trop cool un premier test de manchot, je m'y attendais pas et c'est super encourageant! Ca reste assez solide malgré quelques problèmes énoncés ci-dessous. Pour ma part la mise en page ne me choque pas, les images sont toutes à la même taille, tant que c'est uniforme ça me va (sauf peut être l'intégration de vidéos youtube, plus y en a sur une page, plus ca fait lagger mon vieil ordi). Cool d'avoir mis du gras aussi, et excellent les images en gif !


• Ton intro est bien, mais un peu longue avec de la paraphrase, et quelques bizarreries :

"Super Princess Peach [...] Sorti à l'époque sur la Nintendo DS en 2006, ce jeu a eu beaucoup de succès" -> Succès relatif quand même avec 1.7M d'exemplaires, 50ème meilleur jeu vendu sur la console. C'est pas vraiment le jeu qu'on cite en premier quand on parle de la DS.

auprès des "Nintendo fans" -> anglicisme

Ca parle pas de TOSE qui ont dev' Super Princess Peach, et Good-Feal pour Showtime ?


• L'orthographe : Toujours un problème sur certains mots-clefs :

non sans expulser [...] non sans disparaître -> répétition

que vous récolter -> récoltez

costumes débloquée tout du long -> débloqués

costumes que vous porter -> portez

Des phrases à rallonge dans la 2ème partie du test, faut respirer un peu.

Est bien, ce n'est pas vraiment le cas -> J'en ai marre de cette faute que je vois tout le temps chez toi :hap: A quel moment le verbe "être" a du sens dans cette phrase ?

il n'existe pas d'autres costumes hors ceux montrer dans les trailers -> montrés

Ces deux configurations peuvent être plaisants -> plaisantes

L'ambiance théâtrale réussit -> réussie

Tu utilises un peu trop le mot 'différent' aussi, c'est bien de varier


• Points manquants dans le test :

- Tu ne parles pas de la difficulté/accessibilité du jeu ?
- Qu'en est-il aussi de la technique ? Aliasing, flou, temps de chargement, cinematiques qui rament ?
- Combien de costumes et niveaux ?

Au niveau de la structure générale de ton test, tu as préféré parler des défauts uniquement dans un dernier paragraphe, perso j'aurai plutôt mélangé ça logiquement dans chaque paragraphe en fonction du sujet. Après c'est pas très dérangeant.
_________________
manchot1er
Habitué
#167213 [Test] Princess Peach : Showtime ! Mar 23 Avr 2024 - 21:22

“Prêt à envahir la Banquise !”
5289 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai corrigé l'intégralité du test en prenant en compte ce que m'as dit DB (corrections orthographiques, reformulations de phrases et ajout des points manquants). S'il y a encore des correctifs à faire, prévenez-moi et je réglerai ça:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#167260 [Test] Princess Peach : Showtime ! Sam 27 Avr 2024 - 17:17

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Citation:
C'est un roc ! C'est un Pic ! C'est un Cape !

G la rèf :)

Sinon je crois qu'il y a du code embed chais pas quoi pour les liens youtube, pour les afficher en plus petit, ou genre l'un à côté de l'autre, histoire que ça passe mieux sur la forme.
Si je regarde sur un vieux test à moi, le code c'était ça :

Pour que le résultat donne ceci :

Comme ça on a quelque chose de + propre. Je pense que DB pourra te filer le code embed pour faire comme ça.

Mais bon oui, 6 vidéos Youtube c'est pas nécessaire, 3 suffisent pour que l'on se rende compte de l'OST ! Mais ça reste toujours quelque chose de potentiellement éphémère. Sur certains de mes anciens tests, y a des liens morts, c'est con :(
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] Princess Peach : Showtime !
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: