Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Monster Sanctuary

Monster Sanctuary

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165985 Monster Sanctuary Ven 9 Fév 2024 - 11:35

“Pouet”
21122 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Monster Sanctuary


Support : Switch
Genre : Metroidvania / RPG
Éditeur : Team17
Développeur : Moi Rai Games
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 2 Joueurs en ligne
Site : https://monster-sanctuary.com/...

Date de sortie :
: 8 Décembre 2020
: 8 Décembre 2020
: 8 Décembre 2020


Descriptif :
Monster Sanctuary est un RPG construit dans le pur style des Metroidvania sur Switch. Devenez le plus grand gardien de monstres spectraux et protégez le sanctuaire des monstres des différentes menaces que vous rencontrez. Utilisez les compétences des créatures dont vous avez la charge pour progresser de plus en plus loin dans le jeu et augmentez leurs compétences pour les rendre plus fortes lors des combats de monstres.

-----



C'est un jeu de ma wishlist qui était en promo à 5€ sur l'eshop, ça m'a convaincu de l'essayer. Et au final, derrière ce pixel-art un peu basique, c'est une très très bonne surprise ! C'est un Metroidvania pure veine dans l'esprit des castlevania avec un système de monstres à capturer/entrainer. Les monstres sont utiles aussi bien pour les combats que pour franchir des obstacles spécifiques sur la map. Le système de combat est mine de rien très poussé avec un grand nombre de compétences à choisir dans un arbre pour orienter son équipe dans les directions souhaitées. Très agréable à jouer, je le lâche pas en ce moment o/

C'est le premier jeu du studio indé Moi Rai Games. Leur nouveau jeu Aethermancer est en préparation, et sortira sur PC et Switch mais n'a pas de date de sortie pour le moment : https://www.youtube.com/watch?v=iuYiigqbP-Q
Le gameplay tournera toujours autour du monster-taming, mais cette fois-ci mélangé avec des mécaniques de roguelike. Gros step-up au niveau du pixel-art je remarque !
_________________
Monster Sanctuary
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: