Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch à bout de souffle
Miniature

Super Mario Bros. Wonder

[News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch à bout de souffle

Lord Kanozu
Rédacteur remarquable
#165983 [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch... Jeu 8 Fév 2024 - 18:43

“Acharné”
1593 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch à bout de souffle

Il est l'heure du traditionnel rapport de trimestre financier pour Nintendo avec sans doute le plus important de l'année fiscale, puisqu'il concerne la période des fêtes de fin d'année, typiquement riche en ventes et en gros chiffres. La période du 1er octobre et le 31 décembre 2023 a notamment vu la sortie de deux titres phares, Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG, qui ont permis de réaliser une...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Vector96
Connaisseur
#165986 [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch... Ven 9 Fév 2024 - 13:02

“Screw the rules i have money”
2659 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Alors peut-être ! Reste ~15 millions pour dépasser cette PS2. :cafe:

Sacré score pour les deux récents Mario.

Mario Kart 8 Deluxe qui fait toujours +.

Même dans leur bénéfice ça bat encore des records.

Comment voulez-vous que ça annonce une nouvelle console si la switch fait encore plein de vente (ainsi que les jeux) même avec une légère baisse en comparant l'an dernier (par exemple) sans que ça soit une chute de fin de console ? :bounce:
_________________
Spy
Membre sympathique
#165991 [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch... Ven 9 Fév 2024 - 15:25

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Perso, ça ne me dérange pas d'avoir eu une Switch technologiquement dépassée à sa sortie car je sais que le coût pour l'acheter a été moindre que si elle avait été aussi puissante que ses concurrentes.

Avec l'inflation, j'espère avoir la prochaine console de Nintendo qui sorte le plus tard possible et surtout qu'elle soit rétrocompatible avec la Switch, comme la Wii U l'était pour la Wii.

Certes, la Wii U s'est bien moins vendue que la Switch (euphémisme) mais la transition était bien mieux pensée : on conservait ses jeux téléchargés, on pouvait copier/transférer nos sauvegardes de la Wii vers la Wii U etc. Alors qu'avec la Switch, on reprenait tout de zéro. Il fallait même repayer pour télécharger des jeux qu'on avait déjà achetés sur 3DS et/ou Wii/Wii U.

Aucun geste pour des jeux comme Mario Kart 8 avec les karts/ailes etc. à redébloquer à nouveau contre des pièces pour à nouveau farmer. Non seulement on repasse à la caisse mais en plus, il n'y a rien pour récompenser les "anciens" (ou pigeons) qui ont pris le jeu sur Wii U.

Vector96 a écrit:
Comment voulez-vous que ça annonce une nouvelle console si la switch fait encore plein de vente (ainsi que les jeux) même avec une légère baisse en comparant l'an dernier (par exemple) sans que ça soit une chute de fin de console ? :bounce:


Les éditeurs tiers qui n'ont pas envie d'optimiser leurs jeux et cherchent des portages faciles et donc économiques ? Sur N64, on a vu ce que ça a donné Nintendo seul contre le monde en se mettant à dos les éditeurs tiers. Même si j'ai adoré les jeux Nintendo/Rare, je ne dois pas en avoir beaucoup d'autres d'éditeurs tiers dans ma collection.
Vector96
Connaisseur
#166000 [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch... Sam 10 Fév 2024 - 10:22

“Screw the rules i have money”
2659 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spy a écrit:
Les éditeurs tiers qui n'ont pas envie d'optimiser leurs jeux et cherchent des portages faciles et donc économiques ? Sur N64, on a vu ce que ça a donné Nintendo seul contre le monde en se mettant à dos les éditeurs tiers. Même si j'ai adoré les jeux Nintendo/Rare, je ne dois pas en avoir beaucoup d'autres d'éditeurs tiers dans ma collection.


Sur ce point, je peux comprendre qu'ils font appel à d'autre studio de développement pour faire la version de The Witcher 3 : Wild Hunt, Hogwarts Legacy et d'autres cas qui s'en sortent bien par exemple. D'autre beaucoup moins à cause des cartouches Switch et même avec il faut télécharger un max (coucou Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1)

Je n'y peux rien si côté PlayStation/Xbox même en proposant 1 To direct dans la console, il y a déjà plus de place après quelques jeux lancés où même avec le CD ça demande ~ + de 100 Go dans pas mal de gros cas sur de tout.

Pour la prochaine, je ne dis pas non a de la rétrocompatible, ils auront juste à faire comme pour les cartouches 3DS pour que ça passe.
_________________
Ebros
Membre important
#166007 [News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch... Sam 10 Fév 2024 - 18:44

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Un peu surpris de la bonne performance de Super Mario RPG. Mais j'ai vu quelque part qu'il y aurait des familles, lors des achats de noel, qui se seraient trompés de jeu Mario, pensant acheter le vrai nouveau Mario.
C'est quelque chose de possible, reste à voir jusqu'à quel point.

En ce qui concerne les éditeurs tiers, je pense que pour Nintendo c'est secondaire. Je ne dirais pas qu'ils s'en foutent (ça leurs rapports quand même), mais clairement, c'est pas eux qui font vendre des consoles Nintendo.
Que les tiers ont galérés pendant 7 ans à porter leurs jeux sur Switch, ou que des grands noms comme Call Of Duty et GTA5 soit absents, ça n'a pas empêché la console d'être sur le point de devenir la plus vendu de tout les temps.

Et si Nintendo aurait voulu facilité un peu plus le portage des jeux tiers, ils auraient en milieu de vie sorti une sorte de Switch "pro" un peu plus puissante.

On voit bien que Nintendo n'est pas du tout dans la même posture que Playstation.

Quand XBox rachète Call Of Duty, c'est tout de suite la panique chez Playstation. Alors que chez Nintendo c'est: " si on l'a tant mieux, si on l'a pas tant pis. Pas bien grave". C'est pas la même ambiance :D
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG portent une Switch à bout de souffle
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: