Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Quel est votre premier Fire Emblem ?

Quel est votre premier Fire Emblem ?

Quel est votre premier Fire Emblem ?
Quel est votre premier Fire Emblem ?
Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light (NES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Gaiden (NES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Mystery of the Emblem (NES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Genealogy of the Holy War (SNES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Thracia 776 (SNES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Binding Blade (SNES) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Blazing Sword (ou Fire Emblem tout court chez nous) (GBA) 33% [ 2 ]
Fire Emblem : The Sacred Stones (GBA) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Path of Radiance (GC) 33% [ 2 ]
Fire Emblem : Radiant Dawn (Wii) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Shadow Dragon (DS) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : New Mystery of the Emblem (DS) 0% [ 0 ]
Fire Emblem Awakening (3DS) 17% [ 1 ]
Fire Emblem Fates (3DS) 17% [ 1 ]
Fire Emblem Echoes (3DS) 0% [ 0 ]
Fire Emblem Heroes (mobile) 0% [ 0 ]
Fire Emblem Warriors (Switch) 0% [ 0 ]
Fire Emblem : Three Houses (Switch) 0% [ 0 ]
Fire Emblem Warriors : Three Hopes (Switch) 0% [ 0 ]
Fire Emblem Engage (Switch) 0% [ 0 ]
Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U et Switch) 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
Spy
Membre sympathique
#165963 Quel est votre premier Fire Emblem ? Dim 4 Fév 2024 - 20:45

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Tout est dans le titre !

Et aussi, comment le décririez-vous en 2024 ? Toujours faisable ? A bien/mal vieilli ? Histoire toujours intéressante ? Gameplay intemporel ou complètement dépassé ?

A vos claviers (virtuels ou pas) ! :P
Demofalcon
Membre sympathique
#165964 Quel est votre premier Fire Emblem ? Dim 4 Fév 2024 - 21:09 (modifié)

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Jamais essayé pour ma part. Pas vraiment le genre de jeu qui m'attire particulièrement.
Waluitaker
Ficheur
#165966 Quel est votre premier Fire Emblem ? Dim 4 Fév 2024 - 23:10

“Normal”
462 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
J'en ai fini qu'un seul et c'est Fire Emblem Awakening. Je me souviens à quel point c'était enfin un Fire Emblem qui donnait cette sensation de très grosse sortie majeure chez Nintendo.

Tout le mystère dans les trailers et sur les personnages sont des bons souvenirs.

Je pense que ça se fait toujours en 2024, ne serait-ce que pour l'excellent scénario mais de là à recommander de re-sortir sa 3DS et de trouver une copie du jeu... peut-être pas.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#165967 Quel est votre premier Fire Emblem ? Lun 5 Fév 2024 - 08:45

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
C'est Path of Radiance qui a été mon 1er jeu de la série et avec sa suite Randiant Dawn reste la saga FE que je préfère surtout au niveau du scénario. J'y jouerai encore une 10aine de fois cette année, si j'avais le temps.

Petite anecdote: Pour ma 1ère partie, j'avais tout recommencé depuis le début après le passage contre Olivander, car j'avais perdu énormément d'unité lors des chapitres précédents, ou pas recruté certains personnages ne savant pas comment faire (ex: Jill, Stephan). Du coups mes seuls unités restantes, certes puissantes pour certaines, peinaient à vaincre autant d'ennemi seul.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165969 Quel est votre premier Fire Emblem ? Lun 5 Fév 2024 - 10:27 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai commencé la série avec Blazing Sword sur GBA en 2009/2010, et c'est toujours aujourd'hui un de mes préférés :oui:
_________________
Vector96
Connaisseur
#165974 Quel est votre premier Fire Emblem ? Lun 5 Fév 2024 - 12:19

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
En premier Fire Emblem pour mon cas, Path of Radiance, par ce que Gamecube :sisi: . Pourtant j'ai connu la série comme pas mal de monde via Super Smash Bros. Melee mais je ne me suis pas plongé dans cette univers dès le début.

Comment est cette série en 2024 ? Perso, elle s'en sort très bien dans l'ensemble avec tout ce que font Intelligent Systems et les autres entreprises sur les domaines où il y a cette licence. Pour les jeux, il y a vraiment de tout d'un opus à un autre, l'histoire sera soit meilleure et le gameplay un peu moins ou inversement d'un épisode à un autre avec les anecdotes et contextes de la sortie de chaque jeux.

Pour le cas de l'opus Heroes qui est quand même à son septième anniversaire. Oui il y a un bon suivi (il y a de quoi faire avec tout ce qui est sorti et même après) avec tous ces personnages et les histoires pour le meilleur et (quand même pas mal de cas) pour le pire. Juste pas tout fait de ce qui est proposé dans les sous menus et un peu partout, encore moins avec un système de pass en plus façon Mario Kart Tour ajouté entre-temps. Et quand j'écoute les discussions avec les autres joueurs où quand ça parle des long pavés de description d'une capacité d'un perso aussi complexe qu'une partie de Yu-Gi-Oh! aujourd'hui tour 1. C'est un peu démotivant.

Côté goodie, on n'est pas en manque. Les rares objets qu'on a en Europe c'est toujours le strict minimum mais la quantité astronomique au Japon entre les figurines/statues, les OST, les cartes (RIP encore), les peluches et les autres objets improbables. Même les mangas et les OAV passe sans problème.

Faut que je rattrape les opus que je n'ai pas encore fait, surtout ceux qu'on n'a pas eu en Europe.
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#165976 Quel est votre premier Fire Emblem ? Lun 5 Fév 2024 - 21:37

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Fire Emblem Fates Héritage... et toujours le seul que j'ai fait à ce jour.:lel:

Malheureusement je ne suis pas très "Tactical RPG" donc j'avais pas accroché et je n'ai pour l'heure, toujours pas l'envie d'essayer d'autres opus.

J'essaierai quand même de m'y replonger à un moment... un jour.:study:
Spy
Membre sympathique
#165993 Quel est votre premier Fire Emblem ? Ven 9 Fév 2024 - 16:39 (modifié)

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Petite anecdote: Pour ma 1ère partie, j'avais tout recommencé depuis le début après le passage contre Olivander, car j'avais perdu énormément d'unité lors des chapitres précédents, ou pas recruté certains personnages ne savant pas comment faire (ex: Jill, Stephan).


Tu voulais dire Oliver, le noble esclavagiste et sa carte découpée en quatre parties dans la forêt de Serenes ?

Vector96 a écrit:
Pour les jeux, il y a vraiment de tout d'un opus à un autre, l'histoire sera soit meilleure et le gameplay un peu moins ou inversement d'un épisode à un autre avec les anecdotes et contextes de la sortie de chaque jeux.


C'est vrai que dans les opus les plus récents, Three Houses a une bonne histoire mais un gameplay pénible avec ses certificats pour les classes etc. alors que le scénario d'Engage est simpliste, à la limite de celui d'un Super Mario, mais propose un meilleur gameplay.

Vector96 a écrit:
Et quand j'écoute les discussions avec les autres joueurs où quand ça parle des long pavés de description d'une capacité d'un perso aussi complexe qu'une partie de Yu-Gi-Oh! aujourd'hui tour 1. C'est un peu démotivant.


Oui, au départ, c'était pour attirer un autre public que ceux sur consoles mais ça s'est complexifié à outrance. :roll:


Vector96 a écrit:
Faut que je rattrape les opus que je n'ai pas encore fait, surtout ceux qu'on n'a pas eu en Europe.


Le 1 est ressorti sur DS (Shadow Dragon), le 2 sur 3DS (Echoes), le 3 aussi (New Mystery of the Emblem) sur DS mais il n'a pas franchi le territoire du Japon.

Le 5 est dispo en français via une (bonne) fan frad et son patch.
Le 4 est dispo uniquement en anglais mais l'équipe de traduction du 5 planche dessus. C'est une collaboration internationale car ils font la version espagnole puis la française ensuite).

Le 6 est dispo en français mais c'est plus une fast trad', elle-même issue d'une fast trad anglaise et avec des bugs pouvant faire crasher le jeu. D'où mon travail actuel pour avoir une version acceptable. D'ailleurs, pour certains éléments (comme les homoglyphes qui servent à la police d'écriture fine), j'ai eu de l'aide d'une personne qui bosse sur FE4/5.

Après le 7 et à part la ressortie du 3 sur DS (donc FE12), tu as tous ceux dispos hors Europe (sauf remake) et comment y jouer au mieux. :good:

Gio Brando a écrit:
Malheureusement je ne suis pas très "Tactical RPG" donc j'avais pas accroché et je n'ai pour l'heure, toujours pas l'envie d'essayer d'autres opus.


C'est le côté tour par tour qui te gêne ou autre chose encore ?
Vector96
Connaisseur
#166001 Quel est votre premier Fire Emblem ? Sam 10 Fév 2024 - 10:27

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
@Gio Brando pour les Tactical RPG


_________________
Junichi
Membre remarquable
#166002 Quel est votre premier Fire Emblem ? Sam 10 Fév 2024 - 10:55

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Spy a écrit:
Junichi a écrit:
Petite anecdote: Pour ma 1ère partie, j'avais tout recommencé depuis le début après le passage contre Olivander, car j'avais perdu énormément d'unité lors des chapitres précédents, ou pas recruté certains personnages ne savant pas comment faire (ex: Jill, Stephan).


Tu voulais dire Oliver, le noble esclavagiste et sa carte découpée en quatre parties dans la forêt de Serenes ?



Nope, Ollivander. Le marchand d'épée qui a vendu à Ike sa toute première épée, ah attends, non je me trompe :rire2:

Oui, c'est Oliver.

Pour les épisodes pas fait ou partiellement de mon coté ça donne:

FE1 & FE11: J'ai fait partiellement le 11 quand un camarade de classe me prêtait sa DS pour y jouer.
FE3 & FE12: Je n'ai fait aucun des deux.
FE4 & FE5: Idem, j'espère toujours un remake du 4 pour dans pas longtemps. Seul l'avenir nous le dira.

FE6: Je me rappelle l'avoir fait partiellement avec la fast trad dont tu as parlé.

FE2: Je ne l'ai pas fait, mais vu que j'ai fait son remake FE15, je le considère comme fait.
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#166313 Quel est votre premier Fire Emblem ? Mar 5 Mar 2024 - 18:31

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Citation:
C'est le côté tour par tour qui te gêne ou autre chose encore ?


Excuse-moi de répondre que maintenant.:ooh:
C'est surtout l'aspect bataille stratégique qui me rebute. Je n'ai pas vraiment cette affinité d'esprit.:lel:
Je préfère les JRPG et Action-RPG.

Après j'ai juste fait Fates et n'ai pas tenté d'autre opus depuis. Aujourd'hui, il y a peut-être plus de chances que j'accroche enfin. Surtout avec l'influence de l'entourage...
Spy
Membre sympathique
#166315 Quel est votre premier Fire Emblem ? Mer 6 Mar 2024 - 05:20

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Pas de souci ! :)

Effectivement, on ne peut pas "foncer dans le tas" et il faut toujours penser aux conséquences de nos actions, surtout avec la mort permanente de nos unités (dans les plus "vieux" opus).
Quel est votre premier Fire Emblem ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: