Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory

[News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory

Vector96
Connaisseur
#165936 [News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory Mer 31 Jan 2024 - 19:59 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


[News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory

C'est dans un communiqué sur le site gamebiz que le studio Tokyo RPG Factory va être dissoute. Cette filiale de Square Enix va fusionner avec l'éditeur en gardant les effectifs prochainement sans date d'échéance précise. Pour résumer ce studio, Tokyo RPG Factory a été fondé en 2014-2015 au Japon a Tokyo par Yosuke Matsuda, président de Square Enix a l'époque. Le nom du studio...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Spy
Membre sympathique
#165950 [News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory Sam 3 Fév 2024 - 15:51

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je ne sais plus ou j'ai lu ça et j'ignore s'il y a un rapport mais je me souviens avoir lu que Square Enix désirerai maintenant privilégier les jeux AAA et serait moins enclin à faire des jeux plus modestes (comme Triangle Strategy, Octopath Traveler).

Restructuration, recherche accrue de profit en misant sur des licences plus lucratives ?

Est-ce que le jeu vidéo va encore plus suivre la même route que le cinéma avec les revival, reboot et autres au détriment de nouvelles réalisations qui sont de qualité mais passent inapercues car moins connues ?
Junichi
Membre remarquable
#165953 [News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory Sam 3 Fév 2024 - 18:31

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Spy a écrit:
Je ne sais plus ou j'ai lu ça et j'ignore s'il y a un rapport mais je me souviens avoir lu que Square Enix désirerai maintenant privilégier les jeux AAA et serait moins enclin à faire des jeux plus modestes (comme Triangle Strategy, Octopath Traveler).

Restructuration, recherche accrue de profit en misant sur des licences plus lucratives ?

Est-ce que le jeu vidéo va encore plus suivre la même route que le cinéma avec les revival, reboot et autres au détriment de nouvelles réalisations qui sont de qualité mais passent inapercues car moins connues ?


C'est une nouvelle que j'avais lu aussi, je ne sais plus où, et ça me fait un peu peur.
La bonne nouvelle, c'est la qualité des futures titres, la mauvaise ce concentrer que sur les "AAA".
De base, personnellement, je ne regarde pas le fait qu'un jeu soit Triple A pour m'y intéresser. Je sais qu'une grande partie des joueurs se base la dessus pour jouer à un jeu, mais je trouve bien dommage.

Des jeux comme Octopath Traveler I & II, Triangle Strategy, Star Ocean II Remake, Trails of Mana, je les aies autant aimé que Dragon XI qui est le seul AAA sur Switch coté SE, il me semble.

Et si on y ajoute aussi: Live A Live, Bravely Default II, les spin-off Dragon Quest, Haverstella, Diofield Chronicles (jeu qui m'intéressai pas de base et qui a été un coups de cœur),... quel bonheur cette période SE.

Franchement si ils abandonnent les jeux 2,5 HD comme les OT ou TS, je serai assez triste. J'espère encore des jeux de ce genre de leur part dans le futur.

Pour en revenir à la news d'origine, je n'ai fais aucun jeu du studio Tokyo RPG Factory. Étant donné que je suis "team physique", il fallait passez par la case Japon et la démo de je ne sais plus lequel des 3 jeux ne m'avais pas trop convaincu à l'époque (après il m'en aurai fallu plus pour me faire un vrai avis).
_________________
Vector96
Connaisseur
#165970 [News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory Lun 5 Fév 2024 - 10:27

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il y a une très grande partie de bon titre de leur part de sortie ces dernières années. Vraiment beaucoup avant la sortie de Final Fantasy XVI a cette période.

Quelques flops quand même (Balan Wonderworld, Babylon's Fall, dès c'est que sur mobile, NFT et autres.)



Sur les trois jeux. I Am Setsuna il y a une version boîte au Japon avec la VF. Lost Sphear sorti sans problème et Oninaki il y avait un lancement que via la boutique en ligne de Square Enix côté Europe puis un doute si c'est distribué de façon normale après.
_________________
[News] Square Enix va absorber le studio Tokyo RPG Factory
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: