Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024

Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024

Junichi
Membre remarquable
#165731 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Sam 30 Déc 2023 - 16:41 (modifié)

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Salut à tous, j'ai eu envie de lancer un topic sur "l'année 2024 de Nintendo" en regroupant ce que vous avez prévu de faire, vos espoirs et vos petites prédictions pour cette année qui arrive dans 2 jours.

Tout ceci divisé en 3 parties:

- Votre planning: à terme d'un meilleur mot, ceci regroupe tout ce qui est concret. Des jeux, goodies,... qui ont déjà une date de sorties ou déjà sorti et que vous avez prévu de jouer/collectionner... dans les mois à venir.
- Espoir: Ce qui n'est pas encore bien défini ou pas encore annoncé, comme par exemple l'héritière de la Switch, la sortie de Metroid 4,...
- Prédictions: Va de paire avec vos espoirs mais pas que (ex: un jeu qui sortira mais qui ne vous intéresse pas), c'est un bingo en sorte (Manchot en parlait sur le topic "Quoi faire sur GN en 2024 ?").


Mon Planning


Déjà pas mal de chose précommandées, je vais le faire sous forme de liste.

19 janvier: Amiibo Noah & Mio - Another Code: Recollection
8 Mars: Unicorn Overlord
22 Mars: Princess Peach: Showtime!
23 Avril: Eyuiden Chronicles Hundred Heroes

Le DLC de Splatoon 3.

Il y a aussi la version physique Européenne de Sea of Stars, (que j'aurai pu mettre en espoir), dans le pire des cas je prendrai la version japonaise.

Je prendrai également le Remaster de Paper Mario et la porte millénaire, mais je ne prendrai pas Luigi's Mansion 2.

Mes Espoirs


Je vais commencer sagement, en espérant la sortie de Ys X en Europe, sorti pour l'instant uniquement au Japon.

Des nouvelles et surtout une date de sortie pour Dragon Quest III Remaster.

Une date de sortie pour FANTASY LIFE i: The Girl Who Steals Time

Une date de sortie pour Suikoden I & II HD Remaster

L'annonce du remake FE4 pour la fin de vie de la Switch.

Et là, ahaha, vous me voyez venir, je ne suis pas pressé de voir la sortie d'une nouvelle console Nintendo, mais je ne sais pas j'ai juste un peu envie de la voir sortir. Ça sera plus vers la 2ième partie de l'année (et si pas tant qu'il y a des jeux sur Switch, je suis content).

Du coups les jeux,...

- Mario Kart 9 (et pas Mario Kart 8 Deluxe Definitive Edition).
- Mario 3D
- FE 4 Remake ou un nouvel opus.
- L'annonce de la nouvelle licence Monolith Soft pour 2025.
- Astral Chain 2
- Visions of Mana
- Metaphor: ReFantazio
- L'annonce de Dragon Quest XII pour 2025.
- L'annonce d'un nouveau DK Country pour 2025.

Trouver des booster Fire Emblem Cipher que je n'ai pas à prix correct :rire2: .


Mes Prédictions


Je vais vraiment partir dans le délire d'une nouvelle console, avec une Switch qui perdurera jusqu'en 2025.

6 Septembre 2024: Sortie de la nouvelle console avec Mario Kart 9.
Octobre 2024: Metroid Prime 4 (sortie sur les 2 consoles), nouvelle IP.
Novembre 2024: Fire Emblem et Visions of Mana.
Décembre 2024: Mario 3D.

Voilà à votre tour, et bien évidement on peut discuter des espoirs et prédictions de chacun.

_________________
manchot1er
Habitué
#165733 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Sam 30 Déc 2023 - 20:50 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est un peu le genre de topic que je voyais pour les prédictions de 2024. Merci à @Junichi de l'avoir créé. Voici donc mes prédictions pour l'année 2024 :

Mon Planning


En janvier : j'ai prévu de me prendre le prochain Prince Of Persia et la compil des deux Another Code (j'ai jamais fait les opus DS/Wii et ils m'intéressent depuis que Edward en a parler dans une de ses vidéos. En plus, d'après l'aperçu de @Vector96, le portage des deux jeux est de bonne qualité).

En Mars : Je vais prendre le Princess Peach Showtime, la présentation du jeu lors du dernier ND Direct m'a convaincu.

Et je prendrai aussi le remaster de Paper Mario : La Porte Millénaire quand il sortira.

Mes Espoirs


-J'espère une sortie Switch confirmé (et en support physique) de la version 20ème anniversaire de Beyond Good and Evil histoire d'avoir enfin la possibilité de découvrir ce jeu.

-Avoir des nouvelles pour des jeux dont on n'as plus entendu parler depuis ces dernières années (Metroid Prime 4, Hollow Knight Silksong, Dragon Quest XII, YS X Nordics...)

-Avoir des portages Switch de versions remasterisé de Metroid Prime 2 et 3.

-Avoir un Mario Odyssey 2 pour faire la transition entre la Switch et la prochaine console de Nintendo.

-Un nouveau jeu Rayman pour annoncer son (second) grand retour après le troisième DLC de Sparks Of Hope qui le mettais en avant.

-Et, pourquoi pas, un nouveau Wario en 2D histoire de diversifié avec les WarioWare.

Mes prédictions



Juin 2024 : Beyond Good & Evil : 20th Anniversary Edition

Juillet 2024 : le prochain Rayman et Hollow Knight Silksong

Août 2024 : Le Prochain Wario 2D

Septembre 2024 : Metroid Prime 4 (avec en bonus Metroid Prime 2 Echoes et Metroid Prime 3 Corruption remasterisés).

Octobre 2024 : Dragon Quest XII

Novembre 2024 : YS X Nordics

Décembre 2024 : Mario Odyssey 2
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spy
Membre sympathique
#165735 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Sam 30 Déc 2023 - 23:06

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Mon Planning


En vrac, je compte :
- reprendre ma traduction de Fire Emblem 6 sur GBA que j'ai laissée de côté pendant la période de Noël.
- finir le DLC de Fire Emblem Engage (pris pendant le Black Friday et commencé au début des vacances de Noël, pour faire une pause avec FE6).
- venir à bout de Triangle Strategy qui m'a attendu ce Noël.
- refaire une partie de Baten Kaitos Origins, de façon "légale" vu qu'il est désormais possible d'y jouer en version européenne.
- finir mes pages Word sur mon ressenti de Baten Kaitos 1 + 2 remaster sur Switch (qui sera plus un test vu le nombre de pages :affraid: ) et le poster sur le forum.

Mes Espoirs


J'espère qu'on ait le plus tardivement possible la Switch 2 tant j'ai de jeux en retard dessus. :P
Après, je ne dis pas non à rejouer à Super Mario RPG et découvrir Super Mario Wonder mais j'ai déjà pas mal à faire avant de me les procurer pour les faire.


Mes Prédictions


- Metroid Prime 2 remaster vu le succès du premier. C'est le moins bon de la trilogie mais je vois bien Nintendo profiter du travail fait sur le 1 pour nous servir le 2 en attendant le 4.
Le 3 sortirait une année après le 2.
- Metroid Prime 4, je le vois plus au lancement de la Switch 2 et faire un clin d'oeil aux gamers.
- Un remake de Fire Emblem 4 mais avec un gros travail de censure (on a quand même des âges des persos pas adaptés pour les mariages et la descendance qu'on récupère ensuite et aussi de l'inceste dans l'histoire).
- Des portages des... précédents portages des Zelda sortis sur Wii U voire même de 3DS avec Ocarina of Time + Master Quest et Majora's Mask, pour faire vendre encore des Switchs et temporiser avant la sortie de la Switch 2.
- Peut-être le retour d'un Wario Land (et non pas d'un Wario Ware !) en 2D HD.
Junichi
Membre remarquable
#165736 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Dim 31 Déc 2023 - 08:47

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
manchot1er a écrit:

-Un nouveau jeu Rayman pour annoncer son (second) grand retour après le troisième DLC de Sparks Of Hope qui le mettais en avant.

-Et, pourquoi pas, un nouveau Wario en 2D histoire de diversifié avec les WarioWare.


Je n'avais pensé à souhaiter un nouveau. Ubisoft ne donne tellement pas d'espoir, legends date de 2013 quand même (je ne compte pas la définitive édition sur Switch). Allez je croise les doigts pour un nouvel opus 2D.

Pour un Wario 2D, c'est encore pire que Rayman, dernier opus en 2008. J'adore les Wario 2D et jamais été attiré par les Ware qui semble être la voie pour cette série, dommage.
_________________
Vector96
Connaisseur
#165751 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Lun 1 Jan 2024 - 16:57 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
À peu près de ce que j'ai pu trouver en info de mon côté.

Mon Planning


Faire des parties de certain jeux 3DS et Wii U en ligne avant que ça ne soit plus possible après fin avril.

Le guide d'aventure qu'au Japon de Pokémon Écarlate & Violet 11/01/2024

Another Code : Recollection 19/01/2024
amiibo Noah et Mio


Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy 25/01/2024

Mario vs. Donkey Kong 16/02/2024
amiibo Sora


Les OST qu'au Japon des Pokémon Epée & Bouclier, Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Écarlate & Violet 27/02/2024

Unicorn Overlord 8/03/2023

Princess Peach : Showtime! 22/03/2024
The Legend of Legacy HD Remastered

Le guide officiel des jeux + DLC qu'au Japon de Pokémon Écarlate & Violet 15/03/2024

Le Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru : Oracle Saitarou no Sainan !! si il sort en dehors du Japon.
Les versions boîte de Limited Run de Persona 3 Portable, de Persona 4 Golden, de Castlevania Advance Collection, de Dordogne.

Pass d'extension pour Splatoon 3 : Tour de l'Ordre 2024
Luigi’s Mansion 2 HD 2024
Paper Mario : The Thousand-Year Door 2024
Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune & Dunan Unification Wars 2024

Et les diverses goodies du My Nintendo Store et des Nintendo TOKYO/OSAKA/KYOTO selon les sorties.

Côté "rétro" du Game & Watch, NES/Famicom, SNES/SFC et import de quelques jeux qu'on n'a pas eu selon ce que je trouve.

Puis entre un future déménagement (normalement) dans l'année et je vais aller au Japon (normalement aussi) en fin d'année, dont je pourrai faire le Nintendo Museum, le parc Super Nintendo World's avec la prochaine extension Donkey Kong Country par exemple. :noel:

Mes Espoirs


Qui va arriver en premier entre Hollow Knight : Silksong et Metroid Prime 4 ? :bounce:
Plus sérieusement, les jeux Level-5 si la majorité sort bien cette année sauf surprise de report (encore).
Le volume 2 de Metal Gear Solid : Master Collection.
Omega 6 : The video game aussi si il y a des infos.
On a appris récemment que Masahiro Sakurai est bien sur un jeu entre ses vidéos YouTube.

Les diverses jeux des consoles en question sur le NSO, surtout côté des Game Boy et Advance de la liste de tout ce qui est encore possible.


Mes Prédictions


Spoiler, des Direct en février, juin et septembre. + ceux dédiés pour un jeu ou autres.

Le reste j'en ai aucune idée.
Évidemment qui va avoir une prochaine console vu le cycle de la Switch, juste vers quand ça va commencer (là j'ai juste envie de profiter des jeux qui sortent).
Et de ce qui va avec, je ne sais pas entre un Mario 3D, Mario Kart, ARMS 2 ? Du Zelda (des infos sur le film), Pokémon, nouvelle licence. Avec tous ces gains durant cette génération, ça peut prendre quelques risques sur telle suite, remake, IP et j'en passe.
Tout est tellement imprévisible à présent, des jeux prêt depuis un bon moment et qui sortent à peine quelques mois voir shadow drop.
Ça va piocher en jeux sur toutes les anciennes consoles Nintendo pour en faire des remakes, remasters ou portages (surtout côté Gamecube).
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165763 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Ven 5 Jan 2024 - 15:02 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mon planning


Super Mario RPG -> il est déjà sorti mais je compte me l'acheter dans pas longtemps

Apollo Justice Ace Attorney Trilogy -> lui c'est 100% sûr je le prends à sa sortie, hâte de le découvrir et en francais

Unicorn Overlord et Princess Peach Showtime! -> si il me reste du temps et de l'argent :sisi:

Après faut surtout que je finisse ma tonne de jeux en cours sur Switch. Je suis presque à la fin de Star Ocean 2 et il me donne envie de découvrir le reste de la série, ce qui va encore plus m'éparpiller dans tous les sens. J'aimerai aussi finir les FF Pixel Remaster, me manque plus que le 6. Et puis je relancerai Persona 5 après une très longue pause. Sans oublier le DLC de Xeno 3 que je veux absolument faire. Peut être aussi que je retournerai sur Chained Echoes, même si je le trouve un peu austère, et j'attends une version physique de Sea of Stars avant de me l'acheter. JPP des RPG, décidément cette année on a été servi.


Mes espoirs


Pour le coup, comme Vector. Y en a marre des ses arlésiennes qui mettent 30 ans à sortir :noel:

1er : Metroid Prime 4
2ème : Hollow Knight Silksong

Et puis ce serait cool aussi que la Switch 2 commence à pointer le bout de son nez. Ca va c'est pas trop demandé une première annonce en 2024 non ? Pour cette nouvelle console, dans l'idéal j'aimerai qu'elle conserve la rétro-compatibilité switch + le même système de console virtuelle NON-RESET avec des améliorations. Je dis pas non à un nouveau menu principal pour la console qui soit dans l'ère du temps avec d'avantages de fonctionnalités et un eshop fluide et moins bordélique.


Mes prédictions


Désolé, je suis pas un insider :hap:
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#165771 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Ven 5 Jan 2024 - 21:14 (modifié)

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Mon Planning


- L'épilogue de Pokemon écarlate/violet la semaine prochaine
- Faire Super Mario RPG que j'ai reçu pour Noël
- la trilogie Apollo Justice que j'attendais depuis fort longtemps
- Princesse Peach Showtime
- Paper Mario la porte Millénaire et Luigi's Mansion 2 que je n'ai pas eu
- Xenoblade Chronicles 3
- Metal Gear Collection
- Another Code
- Dragon Quest Monster, le prince des ombres

Mes Espoirs


- Par pitié : aucun jeu Pokemon principal en 2024. Un spin-off type donjon mystère ou autre pourquoi pas mais Game Freaks juste stop!:nooo:
(oui oui je sais qu'il va y avoir de fortes chances qu'on ait un remake de Noir et Blanc sans doute par ILCA...:pf: )
- J'ai entendu dire que pour les trente ans de Mother, il allait y avoir quelque chose... Mother 3 enfin disponible sur GBA online et un quatrième épisode?:fou2:
- Un remake de StarFox adventure ou un nouveau jeu.
- Comme beaucoup des nouvelles de Métroïd Prime 4.:freddy:
- Je continue toujours à prier pour un retour de Golden Sun : un remake ou la suite d'Obscure Aurore.:link1:
- Si c'est vrai que Sakuraï bosse sur un nouveau jeu, peut-être la suite de Kid Icarus Uprising.


Mes prédictions


Je prédis que le prochain Nintendo direct est inévitable.:grenier:
Il y aura sans doute la présentation de la switch 2 avec un nouveau Mario 3D de prévu ainsi que la révélation d'un nouvel opus F-Zero. Sisi c'est mon oncle qui a des relations dans le milieu qui me l'a dit.:drevil:

Après aucune idée. On pourra sans doute s'attendre à pas mal de surprises.
Dans tout les cas, on peut être certain que Waluigi ne sera toujours pas jouable dans un jeu Mario Principal.:linkcdi:
Nolco
Membre sympathique
#165772 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Sam 6 Jan 2024 - 09:59

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Sympa, comme exercice d'écriture :D

Mon Planning


Je tire au sort ce à quoi je joue, pour que tout ce qui est dans ma ludothèque ait sa chance d'être apprécié. Je saute d'un jeu à l'autre sans les compléter, notant sur une feuille où j'en étais, afin de varier. J'ai adopté ce système depuis quelques années, déjà. C'est un peu comme une liste de lecture aléatoire de musique, mais pour les jeux

Cela a pour conséquence que je ne ressens plus autant le besoin d'immédiatement jouer à ce que j'ajoute de plus récent dans ma collection. De toute façon, leur tour viendra sur le tirage au sort ou simplement par mon envie d'en essayer un bout. Cela m'extirpe de la hype des jeux sur les réseaux

Mes Espoirs


Sur X, mon intérêt pour les hashtags en lien avec le développement de jeux indépendants me fait découvrir de nombreux projets mignons et prometteurs que j'aimerais voir fleurir en 2024 et au-delà. Il y a les "wholesome games" sur YouTube qui servent de compilation de trailers de jeux indés très intéressants, présentés de la même manière que durant un Nintendo Direct. J'ai une sorte de "liste d'intérêt" grandissante où je note le titre des jeux en développement qui ont capté mon attention

Mes Prédictions


Le successeur de la Switch va faire un énorme flop, plus aucun nouveau jeu ne va sortir sur PS5 car ça coûte trop cher à produire, et les gens vont se lasser des jeux vidéo des gros constructeurs car ils n'ont plus de quoi se les payer. Les indés vont être les seuls à proposer des expériences intéressantes, ce qui va les propulser au devant d'une scène plus humble de niches passionnés, redonnant un nouvel âge d'or critique, mais pas commercial, au médium, sur lequel Nintendo sera capable, à terme, de capitaliser en s'associant aux plus populaires studios indés et maintenir un monopole que Microsoft et Sony auront déjà perdu intérêt, ne laissant la compétition qu'à Steam et l'eShop :bounce: L'avantage de 2024 c'est que peu importe dans quel sens les choses vont aller, ce sont les joueurs qui y seront gagnants
Vector96
Connaisseur
#166569 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Mar 19 Mar 2024 - 10:46

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça se passe comme prévu pour chacun presque 3 mois après ?

De mon côté essentiellement, c'est très Xenoblade Chronicles/20 je ne regrette pas.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166574 Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024 Mar 19 Mar 2024 - 13:41

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Vector96 a écrit:
Ça se passe comme prévu pour chacun presque 3 mois après ?


Sur ma liste, ça donne ceci...

- reprendre ma traduction de Fire Emblem 6 sur GBA que j'ai laissée de côté pendant la période de Noël.

Toujours dessus et ça avance lentement mais sûrement. :smile:


- finir le DLC de Fire Emblem Engage (pris pendant le Black Friday et commencé au début des vacances de Noël, pour faire une pause avec FE6).

Finalement, j'ai préféré avancer dans mes posts-games de ressources exclusives sur Wii U et 3Ds avant la fermeture des serveurs. :oops:


- venir à bout de Triangle Strategy qui m'a attendu ce Noël.

Voir ci-dessus. :cry:

- refaire une partie de Baten Kaitos Origins, de façon "légale" vu qu'il est désormais possible d'y jouer en version européenne.

Idem. :(


- finir mes pages Word sur mon ressenti de Baten Kaitos 1 + 2 remaster sur Switch (qui sera plus un test vu le nombre de pages :affraid: ) et le poster sur le forum.

C'est devenu un test et c'est fini. :good:
Planning, Espoirs, Prédictions - Nintendo 2024
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: