Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Final Fantasy Pixel Remaster
Miniature

Final Fantasy Pixel Remaster

Final Fantasy Pixel Remaster

Vector96
Connaisseur
#163621 Final Fantasy Pixel Remaster Lun 17 Avr 2023 - 23:07 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2551 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Final Fantasy Pixel Remaster


Support : Switch
Genre : RPG
Éditeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : Non
Site : https://finalfantasypixelremas...

Date de sortie :
: 19 Avril 2023
: 19 Avril 2023
: 19 Avril 2023


Descriptif :
Final Fantasy Pixel Remaster est une série de versions remasterisées des six premiers jeux de la série Final Fantasy, avant son passage à la 3D. Ces versions conserve le style d'origine en retravaillant les sprites, les décors, les musiques, l'interface et l'ajout de plusieurs fonctionnalités comme un bestiaire pour chaque jeu.
_________________
Vector96
Connaisseur
#164416 Final Fantasy Pixel Remaster Jeu 7 Sep 2023 - 10:21

“Screw the rules i have money”
2551 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La compilation Final Fantasy pixel Remaster arrive à 3 millions d'exemplaires vendus sur l'ensemble des supports confondus.

Ça aurait pu faire + si il avait pas mal d'exemplaire physique de disponible en printemps dernier.


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#164417 Final Fantasy Pixel Remaster Jeu 7 Sep 2023 - 11:19

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
De bonnes ventes oui, j'imagine que ça prend en compte aussi les achats des épisodes 1 à 6 en démat.
Toujours dans l'incompréhension du nombre aussi limité d'exemplaires physique, même si j'ai pu me procurer le miens finalement :/

Vector > Ton exemplaire boite que t'as commandé sur le site de Square Enix, il a la boite en FR ou c'est aussi la version Hong Kong de PlayAsia ? (si jamais t'as une photo de l'arrière de la boite je veux bien voir)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165914 Final Fantasy Pixel Remaster Ven 26 Jan 2024 - 12:12

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai fini hier soir mon périple sur la collection des Pixel Remaster. Ca m'a pris environ 80h pour terminer les 6 Final Fantasy, sachant que le 5 et le 6 sont clairement les plus longs (25h chacun). Mon classement de l'époque change pas vraiment après cette redécouverte : FF2 <<<<<<< FF1 << F3 < FF4 = FF5 <<<<< FF6.

FF1 toujours aussi solide, il pose les bases de toute la série.

FF2 est très lacunaire, le jeu a un parti-pris au niveau du gain de stats qui est assez bizarre. On sait jamais où aller, on se fait OS car on atterrit dans des zones où il fallait pas aller. Vraiment c'est pas un plaisir de le parcourir, même si on sent à partir de cet épisode que le scénario et la mise en scène commencent à se développer.

FF3 sa plus grande force c'est l'arrivée du système de job qui apporte un gameplay varié selon les envies. Il a de très bons arguments aussi musicalement et bonne durée de vie avec plusieurs maps. Pour l'époque sur Famicom je reconnais que ça a du être une belle claque.

FF4 est excellent, c'est le premier FF à trouver la bonne formule de la série entre un gameplay riche, un scénario central et des personnages attachants. La seule reproche que je peux lui faire c'est son manque de challenge par moments et sa durée un peu dans la moyenne-basse.

FF5 c'est le système de jobs de FF3 développé à l'extrême. Au niveau du gameplay, des combats et des donjons ce jeu est d'une incroyable générosité, il y a tellement de choses à faire. En contrepartie l'écriture est un peu moins percutante que FF4.

FF6, enfin, reste toujours la masterclass absolue inégalable. Il reprend tous les points positifs des précédents épisodes en les sublimant au max. Ambiance musicale et pixel-art incroyable, personnages tous développés et attachants, beaucoup de moments forts et de mises en scène (souvent théâtrale). Gameplay riche avec le système de chimères pour apprendre des sorts, l'équipement aux effets variés et les skills uniques de chaque perso. Clairement le meilleur de loin.

Pour conclure, cette collection est le meilleur moyen aujourd'hui de découvrir les premiers FF, notament grâce aux options d'accessibilité pour Skip les combats ou doubler l'xp. Pour les joueurs qui veulent découvrir ou re-découvrir sans se prendre la tête avec les rigidités de l'époque, c'est vraiment cool. Ma crainte avant d'y jouer c'était de voir un domwngrade du pixel-art dans cette version, mais au final ça va, même si il y a quelques changements mineurs surtout pour uniformiser les 6 jeux. Je recommande sinon de mettre la police d'écriture originale, car la police moderne est vraiment affreuse. Au niveau des musiques, j'ai choisi en orchestral pour les 3 premiers FF et original pour les 3 derniers.
_________________
Vector96
Connaisseur
#165920 Final Fantasy Pixel Remaster Sam 27 Jan 2024 - 20:41

“Screw the rules i have money”
2551 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Donc les premiers FF suivent une bonne évolution (à part le 2). Plus qu'à les re re refaire sur DS, GBA, PS1, Fami... non vu le temps que ça a dû demander et sous cette collection encore gg. :allgood:
_________________
Ebros
Membre important
#165921 Final Fantasy Pixel Remaster Dim 28 Jan 2024 - 08:10

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
En gros, il y a une certaine logique d'évolution. Plus le jeu le jeu est récent, mieux il est. Sauf pour le 1 et le 2 ( le syndrome Zelda peut être :link3: )

N'ayant jamais fait ces anciens FF, et voyant qu'il est possible d'y jouer en enlevant toutes les lourdeurs de l'époque, ça me donne envie de les faires.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#165927 Final Fantasy Pixel Remaster Mar 30 Jan 2024 - 15:42

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Cette collection m'a permit de découvrir le cinquième épisode et franchement j'ai adoré, me reste juste la fin à faire (j'avais du mettre en pause à cause d'un petit zelda tears of the kingdom :hap:). Le système de jobs est vraiment dingue comme le dit DB, c'est très plaisant et on est rarement frustré de changer de classe. J'aime bien l'histoire qui est très classique sur le papier, mais offre des twists assez cool. J'adore le fait qu'il y ai un vrai vieux dans l'équipe d'un FF pour une fois, surtout que c'est un bête de perso Galuf :oui:
_________________
Final Fantasy Pixel Remaster
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: