Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Bayonetta 3
Miniature

[Test] Bayonetta 3

Spyounet
Admin indispensable
#163150 [Test] Bayonetta 3 Dim 8 Jan 2023 - 19:30

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


[Test] Bayonetta 3

Fin 2014, ça commence à remonter cette histoire. Mon arrivée sur ce site était encore fraîche et mes débuts dans la rédaction encore plus. Fébrile, c’est l’état dans lequel j’étais lorsque j’ai inséré la galette de Bayonetta 2 dans ma Wii U pour la première fois. Déjà conquis par la premier volet sur ma Xbox 360, il me tardait d’enfin jouer à un gros beat’em up bien vénère sur une console Nintendo. Que ne fût pas mon émerveillement devant un titre aussi...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Spyounet
Admin indispensable
#163151 [Test] Bayonetta 3 Dim 8 Jan 2023 - 19:36

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Maintenant j'attends vos insultes :daser2:
_________________
manchot1er
Habitué
#163162 [Test] Bayonetta 3 Mer 11 Jan 2023 - 16:11 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
BOUH ! Il est tout pourri ce test ! C'est du Mickael Morbius/20 !:honteux:

(Voilà, maintenant que le sel à été déversé, je peux faire un avis subjectif sur ce Bayo 3 vu que je viens de le finir:hehe:).

Bon déjà, en ce concerne ce test, il est bien écrit et puis 15/20, c'est une bonne note pour ce jeu. Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'ai l'impression que c'est l'opus qui va pas mal faire diviser les fans. Il y en as qui vont le trouver excellent, d'autres qui vont le détester à mort. En ce qui me concerne, je l'aime bien ce Bayo 3. Bon, il est pas aussi mémorable que Bayo 2, mais j'ai bien apprécier le gameplay de ce troisième opus qui est bien jouissif, que ce soit dans la possibilité des armes et des transformations, l'invocation des démons ou tout le gameplay avec Viola (même s'il faut un temps d'adaptation pour la parade avec le sabre), et cet opus à d'assez bonnes idées de mise en scènes et de moments d'actions. Après, il y a des passage que j'ai trouvé pas ouf et qui m'ont un peu irrités, mais ça reste une minorité par rapport à ce que propose le jeu. Pour ce qui est des points qui divise :

-Au niveau du scénario et de l'écriture, ça passe. On aurait put s'attendre à pire niveau "intrigue qui parle de multivers", même si ce multivers-ci n'est pas aussi fou et mémorable par rapport à un Doctor Strange & The Multivers Of Madness ou un Everything Everywhere All At Once. Cela est principalement dût au manque de développement des Bayonetta alternatifs
Spoiler:
, mais aussi à cause des facilités scénaristiques qui se répètent trop et du plot twist sur le méchant central qui se voit à des kilomètres.

-En ce qui concerne les personnages, ceux qu'on connaît sont assez fidèles à eux-mêmes, même si on as l'impression dans le jeu que ce sont surtout des assistés et qu'à plusieurs reprises, on sent juste qu'ils ne font que suivre le mouvement, surtout par rapport à leurs réactions autour du multivers en mode "ok, ça existe !". Après, de là à dire que Bayo perd en charisme dans cette troisième aventure, je ne trouve pas ce que ce soit le cas. Pour le cas de Viola, c'est un personnage que j'ai adoré tout du long. J'ai bien aimé son design punk, sa personnalité et ses interactions avec Bayo. Et pour la révélation de fin autour d'elle, ça ne m'as pas dérangé plus que ça.
Spoiler:
Et puis, le démon qui l'accompagne est classe. Si on fait un nouvel opus centré sur ce nouveau personnage et qu'on la développe plus par la suite, je serais pas contre.

-Et pour le cas des homonculus, leur design ne m'as pas déranger. Certes, ils sont moins charismatiques que les anges et les démons, mais on fini par s'y habituer à ses ennemis (surtout que le bestiaire autour d'eux est assez varié pour être intéressant et qu'il y a même certains boss qui sont assez impressionnants).

Et pour terminé, je vais revenir sur un point qui a été décrier par les joueurs et que je ne comprend pas : le soucis de framerate. En effet, beaucoup de joueurs se sont plaint de diminutions de FPS et de manque de fluidité. Mais durant toute ma partie, j'ai eu aucun problème technique, aucune baisse de framerate et aucune diminution de FPS. Et pourtant, j'ai fait le jeu sur une Switch de base. Je ne sais pas si le problème vient surtout de la Switch Lite ou de la Switch Oled, mais sur ma Switch, je n'ai eu aucun soucis à ce niveau-là.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce nouveau Bayonetta qui m'as bien plût.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#163180 [Test] Bayonetta 3 Mar 17 Jan 2023 - 18:17 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Très bon test :good:

En revanche, je suis plutôt à l'inverse de toi. Pour avoir fait Bayoneta 2 et 3, je peux dire que j'ai bien mieux préféré le 3, malgré ses défauts évident.

La raison est simple. Avec le 3, j'ai eu l'impression d'avoir eu une vrai "aventure complète". Je me suis jamais vraiment lassé d'un gameplay car ils ont fait en sorte de toujours proposer quelque chose de différent (quitte à se foirer de temps en temps).

Ce que tu cite comme un défaut, le fait que Bayonetta est trop en retrait, est pour moi une qualité.

Dans Bayonetta 2, le jeu excellait dans ce qu'il faisait. Mais personnellement, sur la 2eme partie du jeu, je commençais à m'ennuyer. Certes, le jeu était parfait en soit mais pour faire simple, j'avais plus l'impression de faire un Boss Rush qu'une vrai aventure.

C'est un peu le problème des Beat'em All, c'est qu'ils peuvent vite être très répétitif.
Par exemple, j'aime beaucoup moins le gameplay de Viola, mais bon sang que ça fait du bien de changer un peu de gameplay.


Alors c'est vrai que je pourrai citer plus de défaut sur bayo 3 par rapport à bayo 2, mais paradoxalement j'ai préféré le 3. Il est tellement plus généreux et il prend beaucoup plus de risque que je peux lui pardonner ses ratés.

Bref, une vrai aventure, certes pas parfaite, mais une vrai aventure quand même :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Test] Bayonetta 3
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: