Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Récap' du Indie World du 9 novembre

[News] Récap' du Indie World du 9 novembre

Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
[News] Récap' du Indie World du 9 novembre
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable

“Switcharoo”
1451 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#162639 [News] Récap' du Indie World du 9 novembre Mer 9 Nov 2022 - 22:31


[News] Récap' du Indie World du 9 novembre

Un nouvel Indie World vient d'être diffusée en direct et, comme d'habitude, une floppée de nouveaux titres indépendants de toutes sortes et de tous horizons ont été dévoilés, avec certains sorties dans la foulée sur le Nintendo eShop. On vous résume le tout, avec bande-annonce, bref résumé, date de sortie et prix si déjà connu. Une annonce qui fera certainement plaisir aux afficionados...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20464 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#162642 [News] Récap' du Indie World du 9 novembre Jeu 10 Nov 2022 - 08:50
Je retiens :
- Pepper Grinder, qui a l'air d'avoir un gameplay ultra satisfaisant
- Have a Nice Death, me fait penser à Hollow Knight, mais l'aspect roguelike risque de me décevoir
- Rogue Legacy 2, j'ai torché le 1 comme jamais, et j'attendais que le 2 sorte sur switch :p
- Sports Story, a l'air très diversifié et amusant
_________________
Joey
Membre réactif

“Joyeuse !”
79 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#162643 [News] Récap' du Indie World du 9 novembre Jeu 10 Nov 2022 - 10:31
Mince tu ne parles pas de celui qui m'intéresse le plus : Coffee Talk chapitre 2

Celui avec le chat qui pousse des trucs ça a l'air sympa mais j'aimerais bien voir quelqu'un y jouer avant d'y jouer moi-même pour me faire un avis plus précis du gameplay
_________________
"Alors?"
Hiroki
Membre remarquable

“L'Outsider”
1518 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#162648 [News] Récap' du Indie World du 9 novembre Jeu 10 Nov 2022 - 15:44
Merci pour le récap'

Alors, y a eu des trucs intéressants, et d'autres moins, forcément. Je me rends compte d'une tendance, qui était encore discrète il y a quelques années, mais qui est maintenant plus qu'installée. Les wholesome games (y a même une presentation spéciale pour eux normalement). Tout ces jeux tranquille, plein de bons sentiments et mignons. C'est sympa pour ceux qui sont public cible. Perso, ça ne me touche pas trop, ahah. Mais je remarque qu'il y en a beaucoup, et que beaucoup d'indés se lancent dedans. Bref.

-Rogue Legacy 2, super cool. Très bon roguelite, avec de l'humour et du défi! Je ne suis pas sûr de me le prendre, cela dit, par manque de temps à investir dedans, mais je ne peux que recommander ce jeu à d'autres (pour l'avoir vu, et touché un peu sur PC).

-Sport Story! Très cool d'enfin revoir le jeu. J'avais beaucoup aimé Golf Story (même si je l'ai pas fini, ahah) et je sais que celui-ci sera aussi cool. Entre humour, gameplay sportif varié, petites énigmes et vrais tournois de sports. Le bon jeu, le beau pixel, cool quoi. Cela dit, vu que j'ai pas fini le premier, je sais pas si je vais me le prendre de suite de suite... en plus j'ai d'autres jeux auxquels jouer... Hum...

-Pepper Grinder! Encore une pépite de chez Devolver, ils sont forts ces cons... Bref, j'avais déjà vu des images ça et là, mais cool de le voir comme ça dans un direct. Date de sortie vague, mais je sens que ce sera un peu dans la lignée des titres que Devolver choisit d'éditer: une très bonne expérience. Surtout que le gameplay a l'air de varier par moment.

-Have a Nice Death. Au début j'en pensais aps grand chose en voyant ces graphismes mignonets, mais je me dis, pourquoi pas. Un roguelite, avec des airs d'Hollow Knight (j'ai vu come toi DB, ahah!). Il a l'air d'avoir de l'humour, et de proposer un bon petit défi rogue très appréciable. Plusieurs armes et style de gameplay, alors pourquoi pas. Et cette histoire d'entreprise et d'employés récalcitrants a l'air amusante.

Par contre, ça me fait rire de voir Sliksong en jeu associé à chaque fois qu'il y a un Direct indé. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, pleurer un coup et attendre de le voir venir sur Switch un an après sa sortie (Ce sont un peu des traitres...mais leur jeu est bon, donc bon...)
_________________
[News] Récap' du Indie World du 9 novembre
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: