Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Pokémon Écarlate & Violet
Miniature

Pokémon Écarlate

Pokémon Écarlate & Violet

Hiroki
Membre remarquable
#162827 Pokémon Écarlate & Violet Jeu 24 Nov 2022 - 21:42

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors, oui, j'ai connaissance de la chatbox (j'ai vu vos petits échanges ;) ) mais c'était chaud aujourd'hui, au boulot, sinon je serais passé.

Demain, j'ai beaucoup à faire (boulot, 5-6h de voiture) mais je pourrais peut-être me connecter ensuite depuis l'hotel où je serais tout le week-end. Pour vous j'ai des chochodile, bien sûr. J'ai aussi réussi à choper trois exclusifs à Violet (Fantyrm, Feuforêve et Tauros aquatique). Au cas où ça intéresse aussi. Des bisous si on arrive à se capter.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#162831 Pokémon Écarlate & Violet Ven 25 Nov 2022 - 18:16

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ça y est, j'ai fini l'aventure après 48 heures de jeu. Après ça ne veut pas dire que j'ai fini le jeu, mais je pourrai bientôt me consacrer à un autre jeu qui est sur ma pile d'attente.

312 Pokémon attrapés, je pense consacrer mon w-e à essayer d'avoir ceux manquant dans ma version et de capturer des exclusifs en + pour faire les échanges.

D'ailleurs, j'ai attrapé mon 1er Chromatique qui est "Floréclat". Il était bien visible dans la "grotte", impossible de le louper celui-là :rire2:

Globalement, j'ai eu un très bonne expérience de ce jeu et j'en garderai un très bon souvenir.

Hiroki => Yep, les échanges m'intéresse, si tu arrives à avoir du temps libres ce W-E, je suis là. Sinon, il y aura d'autre moment; "il n'y a pas le feu au lac".
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#162833 Pokémon Écarlate & Violet Sam 26 Nov 2022 - 07:02

“woomy!”
208 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon bah j'ai fait que jouer à Pokémon Violet non stop depuis la semaine dernière (au point de conclure sur une petite nuit blanche haha) et ça y est, 79h de jeu, j'ai terminée tout ce que je pouvais, complété le dex avec un living dex presque complet en bonus !

Franchement j'attendais rien du jeu, les DLCs de EB et Légendes Arceus ne m'avaient vraiment pas convaincue de l'idée d'un open world Pokémon... Et franchement, même si je pense que je préfèrerai tout de même une formule linéaire (j'ai tendance en général à préférer les jeux linéaires de toute manière) le jeu a été une claque, j'ai adorée tout mon voyage à Paldea !! Il y a beaucoup de choses à améliorer mais je suis bien plus confiante pour l'avenir de la franchise dans un monde open-world par rapport à avant où j'avais l'impression de subir la volonté de la fanbase. La plupart des nouveaux Pokémon étaient excellents aussi, même si je n'ai pas compris pourquoi Taupikeau et Terracool avaient besoin d'être des Pokémon à part, ça fait un peu filler pour remplir le dex mais c'est + une exception qu'une règle, j'ai eu plein de coup de coeurs ! Et niveau scénario les personnages étaient très chouette, j'ai surtout beaucoup aimée Pania et Pepper, et la fin était assez dingue.
Ma team était : Palmaval, Flamanroule, Gromago, Arboliva, Deusolourdo et Dogrino !!

Un peu triste de me dire que cette région ne sera sûrement pas explorée en anime, je suis encore + convaincue que l'anime va se terminer dans 2 semaines quand je vois que Poussacha n'a fait qu'un simple petit caméo post-générique dans le dernier épisode. Mais pour les jeux je suis très curieuse de voir où on ira ensuite, il y a pas mal de teasing pour le légendaire responsable du phénomène de teracristalisation mais rien dans le jeu donc c'est assez curieux.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#162837 Pokémon Écarlate & Violet Sam 26 Nov 2022 - 15:13

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Si jamais pour les joueurs de Violet, j'ai réussi à chopper tout les Pokémon exclusif de la dernière zone. Si quelqu'un est intéressé par ces échanges, je veux bien sur parler de:

Spoiler:


Je cherche aussi un Malvalame que j'échange contre un Carmadura.

Pour les autres échanges plus "standard" contre les exclusifs:

J'ai Venalgue, Poussacha et Coiffeton (même si lui je doit encore faire les œufs).

_________________
Hiroki
Membre remarquable
#162857 Pokémon Écarlate & Violet Lun 28 Nov 2022 - 20:34 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon, c'est bon pour moi. Après avoir galéré entre mon emploi du temps chargé des derniers jours, et la création de vingt milles oeufs pour avoir de bonnes natures (alors que je suis dans l'histoire, on s'en fout un peu d'optimiser normalement) j'ai enfin créer une semi-équipe B. Je vais continuer l'histoire avec ces nouveaux pokémons, sans oublier les premiers. Histoire d'avoir une petite dizaine de créatures au bon niveau et pouvoir jongler selon les situations (bon, malgré ça j'ai quand même certaines lacunes face à quelques types. J'ai pas optimisé à ce point...)

Du coup, j'ai quelques dispo cette semaine pour les intéressés (DB, Junichi ;) ) J'ai des Chochodile et quelques exclus à écarlate ou violet.


D'ailleurs, j'ai fait quelques test et j'ai quelques remarques. Je ne sais pas si ça vous fait pareil dans vos jeux.

-Les pokémons qui brillent, qui sont sauvage avec un tera crystal spécial, sont toujours les mêmes chez moi. Il y a quelques coins avec ces pokémons dans la carte, et si je les bats, ils semblent revenir. J'ai déjà vu trois fois un certain Tauros électrique, toujours sous son arbre. Est-ce normal? C'est un poil décevant.

-Lors de la création d'oeufs (l'accouplement quoi) il suffit de mettre un métamorph avec toute une équipe pour avoir des oeufs différents. Mais il semble que certains pokémon soient moins "intéressants" que d'autres. Je n'ai pas encore testé toutes les méthodes, mais cela tient peut-être aussi d'un équilibre entre individus mâles et femelles.
D'ailleurs, quand j'ai voulu faire des oeufs de Poussacha (avec aura oeuf et tout) ça marchait très bien quand j'avais un Poussacha (mâle) et un Métamorph. Par contre, ça ne marchait plus du tout quand j'avais trois Poussacha (mâles) et un métamorph. D'où mon interrogation sur le ratio mâle/femelle.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162910 Pokémon Écarlate & Violet Ven 2 Déc 2022 - 17:21 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je suis arrivé en Post-Game enfin :D
La dernière zone était vraiment excellente, j'ai adoré l'ambiance et les thématiques.
Maintenant j'essai de débloquer les raids 6* pour pouvoir faire le Dracaufeu spécial du Week-end, mais pour cela il faut que je fasse 10 fois des raids 5*. Sauf que je galère un peu, mon équipe est nv70 mais c'est pas encore ça au niveau des EV et IV. Du coup si des gens veulent faire des sessions raids 5* je suis dispo et intéressé !

Spoiler:


Pour les échanges, tu me diras @Hiroki à quelle jour/heure tu es dispo et ce dont tu as besoin.

Ce matin on a eu droit au premier patch correctif de performances du jeu. J'ai senti une très légère amélioration, mais c'est peut être un effet placebo, vous en pensez quoi ? La bonne nouvelle c'est que d'autres patchs sont en cours de route pour continuer d'améliorer les perfs.

Aussi j'ai vraiment un problème pour trouver des vêtements dans le jeu pour personnaliser notre perso. Y a vraiment aucune tenue pour le haut ? Je trouve ça ultra limité et fastidieux de trouver des bons fringues dans les boutiques. Pour le coup, c'est une nette régression par rapport à Epée/Bouclier.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#162912 Pokémon Écarlate & Violet Ven 2 Déc 2022 - 19:03

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ahaha, je n'ai eu temps de ne rien faire cette semaine à cause du boulot et des heures sups. C'est à peine si j'ai touché à Bayonetta 3.

Tu m'apprends quelque chose DB, qu'il faut faire 10 raid 5 étoiles pour débloquer le raid 6 étoile, qui est l'unique façon d'avoir Dracaufeu.

Je vais voir ce que je sais faire ce W-E.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#162913 Pokémon Écarlate & Violet Sam 3 Déc 2022 - 01:06

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ahah, moi aussi je suis en post-game, depuis quelques jours. La musique de la dernière zone est super cool, mais j'ai trouvé le truc plutôt ennuyeux par contre. La descente, etc. Le combat final est...intéressant mais un peu chiant aussi. Mais bon.

Ahah! Moi aussi je me galère sur les raids 5*. Cela dit, j'ai trouvé une petite technique pour réussir à en faire en solo un peu, parce que bon, trop relou de devoir se connecter pour en faire, je trouve le procédé naze.

Le dracaufeu c'est quand déjà? Ce week-end là? Si vite? Ahah! Moi je bosse, donc je vais avoir du mal à me le faire déjà.

Spoiler:



Sinon, pour les fringues, non, y a R. C'est nul ça! Trop gavé d'être habillé tout du long en étudiant nul! Clairement un point qui régresse par rapport aux autres jeux. Dans Epée-Bouclier tu avais quelques fringues, mais dans Arceus c'était trop bien, y en avait plein!

-----------------------------------------------------------------------

Perso, pour ma part, je faisais tranquillement quelques raids 5*. Mais surtout, je voulais trouver un Métamorph en raid, pour qu'il ait 5 IV et que je commence sérieusement l'élevage sérieux, ahah. Le mieux que j'ai eu, c'est un Métamorph 4 IV (tera type acier). Mon idée c'était de me refaire une équipe presque compét' strat', pour faire la revanche des arènes et le tournoi de l'académie. Genre je pousse un peu le truc, c'est un peu artificiel pour rajouter de la durée de vie, ahah.
_________________
Junichi
Membre remarquable
#162916 Pokémon Écarlate & Violet Sam 3 Déc 2022 - 15:25

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Oui, j'ai attrapé ce Dracaufeu après 4 essais.
La 1ère a été la découverte, après pour les 3 autres parties, j'ai mis l'avantage de mon coté avec un Azumarill Téracristal Fée. C'était chaud quand même surtout avec 3 câlineries qui sont évitées (pendant la teracristalisation) et une 4ième ratée lors du confusion, tout ça à la suite. Et ce Vent-Violent qui fait des dégâts.


_________________
Hiroki
Membre remarquable
#162917 Pokémon Écarlate & Violet Sam 3 Déc 2022 - 22:05

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bien joué Junichi! Et du coup, tu l'as chopé en solo ou t'as été aidé par de vrais joueurs? Histoire que je sache à quoi m'attendre quand je serais prêt, et si je me tente ça solo, ou si je dois trouver des copains (comme DB ou quoi)
_________________
Junichi
Membre remarquable
#162923 Pokémon Écarlate & Violet Dim 4 Déc 2022 - 10:32

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@Hiroki C'était avec des joueurs.

Je ne connais pas le niveau des ordi en raid, mais si ils sont les même que dans E/B, tu peux laisser tomber les raid 6 & 7 étoiles en solo.
Max aussi les EV de tes Pokémon.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#162926 Pokémon Écarlate & Violet Dim 4 Déc 2022 - 13:09 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Après 75 heures de jeux, j'ai enfin complété le pokédex :D
Surtout grâce aux codes d'échanges généraux mis en place par la commu :

Spoiler:


Au niveau des shiny, sans spécialement en chercher, j'ai eu un Tiboudet, Gourmelet, et Insolourdo.

J'ai réussi à passer le raid Dracaufeu avec la technique du Azumarill Terra-Fée avec Calinerie, Coloforce, EV PV/Att. Ca marche avec d'autres joueurs inconnus, mais il faut faire attention à bien avoir un Poké qui s'occupe de soigner dans l'équipe. Si vous loupez le raid Dracaufeu, il revient le week-end dans 2 semaines.

Spoiler:


Maintenant je vais essayer de me monter une petite équipe strat pour tenter les matchs solo ranked. J'aimerai bien atteindre le rang Master Ball au moins une fois, j'avais jamais réussi dans Epée/Bouclier mdr.
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#163022 Pokémon Écarlate & Violet Ven 16 Déc 2022 - 17:42

“woomy!”
208 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
C'est peut-être pas le meilleur topic pour parler de ça mais ça y est le dernier épisode de l'anime 8G a été diffusé au Japon, et à la fin ils ont sorti ce trailer pour ce qui va suivre :



Donc, ça y est, le voyage de Sacha touche à sa fin... Et honnêtement j'arrête pas de pleurer dès que j'y pense, regarder la saison 1 de l'anime est probablement un des souvenirs les plus vieux de ma vie en général donc je vais vraiment voir un personnage qui a TOUJOURS été là partir :cry:

Malgré tout ça, j'ai très hâte aussi de voir ce que cette toute nouvelle aventure à Paldea nous réservera :)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163032 Pokémon Écarlate & Violet Lun 19 Déc 2022 - 09:23 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ressortez les Azumarill, le prochain Poké en raid 7* sera Pyrobut Téra Combat !
Du 30 décembre 2022 au 2 janvier 2023, puis du 13 au 16 janvier.


_________________
Vector96
Connaisseur
#163846 Pokémon Écarlate & Violet Mar 30 Mai 2023 - 13:33 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le Pokémon Home est enfin compatible dès aujourd'hui avec les opus Écarlate & Violet* ?...

Il y a eu quoi d'autre de nouveau à part les raids et avant les DLC ?
_________________
Pokémon Écarlate & Violet
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: