Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Légendes Pokémon : Arceus
Miniature

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

Vector96
Connaisseur
#160598 Légendes Pokémon : Arceus Ven 28 Jan 2022 - 18:52 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Légendes Pokémon : Arceus


Support : Switch
Genre : Action RPG
Éditeur : Nintendo / The Pokémon Company
Développeur : Game Freak
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Multi : 1 à 2 Joueurs
Site : https://legends.pokemon.com/fr...

Date de sortie :
: 28 Janvier 2022
: 28 Janvier 2022
: 28 Janvier 2022


Descriptif :
Légendes Pokémon : Arceus est une relecture complète de Pokémon Diamant et Perle. Le joueur évolue dans un monde ouvert de la région de Sinnoh, mais en version féodale. Il sera possible d'attraper des Pokémon librement et le système de combat a été repensé. Il s'agit donc d'un Action RPG. Le Pokémon légendaire Arceus, créateur du monde Pokémon, sera une part importante du scénario.
_________________
Nolco
Membre sympathique
#160602 Légendes Pokémon : Arceus Sam 29 Jan 2022 - 02:13

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Visiblement, le jeu plaît. Mes collègues en disent du bien. Pourtant, ils ne sont pas si familiers avec les jeux Nintendo.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160803 Légendes Pokémon : Arceus Sam 12 Fév 2022 - 14:57

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Comment se passe votre complétion de Pokédex ? Si jamais vous voulez faire des échanges faites signe dans ce topic :oui:

J'ai capturé mon premier shiny dans le jeu, totalement random, un magnifique remoraid rose :sisi:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#160813 Légendes Pokémon : Arceus Dim 13 Fév 2022 - 10:23

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai capturé les "génies" et quelque Porygon, il n'y a pas très longtemps.
Il me reste une trentaine de Pokémon pour qu'il soit complet et pouvoir enfin affronter Arceus.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160815 Légendes Pokémon : Arceus Dim 13 Fév 2022 - 10:34

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'en suis un peu au même stade que toi, je viens de triompher d'un certain dresseur assez coriace juste avant d'enchainer avec Giratina :sisi:

On les capture comment les génies ?

Ah je me demande aussi quelle est la méthode d'évolution pour Nymphali, le bonheur comme Mentali et Noctali ?
_________________
Junichi
Membre remarquable
#160816 Légendes Pokémon : Arceus Dim 13 Fév 2022 - 11:00 (modifié)

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
J'en suis un peu au même stade que toi, je viens de triompher d'un certain dresseur assez coriace juste avant d'enchainer avec Giratina :sisi:

On les capture comment les génies ?

Ah je me demande aussi quelle est la méthode d'évolution pour Nymphali, le bonheur comme Mentali et Noctali ?


Pour les génies, c'est
Spoiler:
qui donne la quête. Pour certains, il y a des conditions climatiques pour les faire apparaitre. Il faut briser leur boucliers, j'ai eu assez facile pour certain moins pour d'autre, avant de les combattre et capturer.

Nymphaly, c'est par bonheur avec une attaque Fée dans ses capacité active, il me semble.
Noctali et Mentali, ce sont les seules "Evolition" que je n'ai pas encore.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#160835 Légendes Pokémon : Arceus Mar 15 Fév 2022 - 03:10

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai fait la "vrai vrai" fin de cette Legends Arceus. Globalement satisfait de cette expérience hyper rafraîchissante pour une licence qui en avait bien besoin. On est pas sur un cataclysme à la Breath of the Wild, mais c'est clairement une chouette aventure qui change la formule. Après un remake 4G ultra feignant ça m'a fait bizarre :sisi:

Je retiendrais surtout ce gameplay toujours très fluide et cette boucle qui nous invite toujours à explorer chaque recoins de la map dans l'espoir de trouver de nouvelles créatures. Je pense qu'on fait vite le tour du pokédex "normal", par là j'entends qu'on tourne vite en rond à partir de la quatrième zone sur les pokémon que l'on rencontre "normalement" (donc pas les légendaires ni les exclusifs aux failles). C'est assez dommage de vite retomber sur des vortente, keunotor et autres chenitis. Sûrement qu'un temps de développement plus long aurait permit d'élargir le catalogue (et de rendre le jeu plus beau, car là c'est souvent pas dingue).

On a pas l'illusion d'infini que peut procurer l'aventure de Link, mais on a une petite fenêtre qui fait déjà bien le café. J'espère que c'est clairement une nouvelle histoire qui s'écrit pour Game Freak. J'aurais clairement du mal à retourner à la formule vieillotte à base de badges, routes fermées et autre combats aléatoires après cette aventure. Bravo en tout cas :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160836 Légendes Pokémon : Arceus Mar 15 Fév 2022 - 10:20 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Assez d'accord. Je rajouterai comme point négatif le post-game très limité, car à part la chasse aux shiny, je vois pas trop qu'est ce qu'on peut faire d'autre après la complétion du dex. Ca c'est le problème quand la dimension online et strat est limitée voir inexistante. Mais pour tous les chamboulements qu'il apporte à la série, le jeu reste indispensable et je suis très heureux d'y avoir joué.

J'en reviens au dex, il me manque encore les fossiles, j'arrive pas à les faire spawn avec les distorsions, si une âme charitable passe par là pour un échange :unsure:

Je me rends compte aussi que je pourrai pas avoir Darkrai car j'ai pas de save des remakes Diamant/Perle....

EDIT: Il me manque plus que Dinoclier pour finir mon dex si quelqu'un en a ?
_________________
Junichi
Membre remarquable
#160845 Légendes Pokémon : Arceus Mer 16 Fév 2022 - 19:34

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Voilà le dex complet et Arceus de battu, après 57H de jeu.

DB => Je l'ai déjà fait évolué en Bastiodon, j'en aie pas d'autre en réserve.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160848 Légendes Pokémon : Arceus Jeu 17 Fév 2022 - 09:35

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pokedex finalement complété, je suis en train de galérer face au boss final maintenant :fete:

Petite photo de famille de ma team <3


_________________
Légendes Pokémon : Arceus
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: