Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu
Jaquette

Kao the Kangaroo

[News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu

Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
[News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu
Lord Kanozu
Rédacteur remarquable

“Switcharoo”
1317 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#160585 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Jeu 27 Jan 2022 - 16:40


[News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu

Dans la longue liste des retours inattendus, celui-ci se place certainement assez haut. Le studio Tate Multimedia, développeur des jeux d'origines, a décidé de ramener à la vie son antique licence Kao the Kangaroo, débuté sur Dreamcast en 2000 et qui s'est permis quelques suites, avant de disparaitre aux horizons 2005, jusqu'à présent. Pour ceux qui l'ignoraient (et on ne vous en veut pas, on ne savait non...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4801 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#160588 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Jeu 27 Jan 2022 - 17:55
C'est vraiment la mode en ce moment de faire revenir de vieilles licences au goût du jour dans des versions remasterisés. La nostalgie n'as donc aucune limite ?:rire2:

Mais bon, je suis plutôt confiant pour ce nouveau Kao. Même si je ne connais pas très bien cette licence, ça à l'air prometteur. A voir s'il sera au même niveau que Crash 4 et compagnie.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
NuageRouge
Membre redoutable

522 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#160589 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Jeu 27 Jan 2022 - 21:35
En fait, les jeu à mascotte étaient depuis longtemps passés de mode lors de la sortie du premier Kao the Kangaroo.
On trouve sur Gamecube (et j'imagine aussi sur X-Box et PS2), un petit groupe de petits jeux de plateforme 3D à mascotte qui sont passés assez inaperçus à l'époque. Honnêtes mais sans grande ambition, ils faisaient partie de ce qu'on pourrait nommer la "série B" du jeu vidéo console de l'époque. Outre Kao the Kangaroo, y'avait ainsi Ty, Dr Muto, Tak, Vexx...

Kao the Kangaroo n'est pas une daube, c'est juste un petit jeu de plateforme assez oubliable. Comme il est cependant l'un des plus fameux représentants d'un genre longtemps oubliés (les jeux à mascottes de l'ère 128 buts), il a pu attirer l'attention de quelques rétrogamers avides de nouvelles découvertes.
Est-ce suffisent pour justifier un remake? Objectivement non. Mais, comme pour Asterix Obelix XXL, j'imagine que ça ne coûte pas très cher de reprendre le jeu initial en y insérant des graphismes HD. Du coup, même avec des ventes modeste y'a moyen que ça soit rentable pour le studio.
Ebros
Membre important

2005 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#160595 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Ven 28 Jan 2022 - 17:57
NuageRouge a écrit:
En fait, les jeu à mascotte étaient depuis longtemps passés de mode lors de la sortie du premier Kao the Kangaroo.
On trouve sur Gamecube (et j'imagine aussi sur X-Box et PS2), un petit groupe de petits jeux de plateforme 3D à mascotte qui sont passés assez inaperçus à l'époque.


C'est exactement ça. Les jeux de plateforme 3D ne se vendent plus depuis longtemps et les éditeurs ont arrêté d'en faire. A l'exception de Nintendo et peut être bientôt de Sonic qui va retenter sa chance, il n'existe plus de ce type de jeux chez les grands éditeurs (on ne revoit plus des Rayman 3D comme avant).

Du coup, même si ce ne sont pas des grands jeux inoubliables, ça fait toujours plaisir de voir ressortir ce genre de jeux. Parce que à part chez Nintendo, j'avoue que ça me manque un peu la plateforme 3D (en dehors des jeux indépendants) :wink:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20245 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#160596 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Ven 28 Jan 2022 - 18:45
NuageRouge a écrit:
Outre Kao the Kangaroo, y'avait ainsi Ty, Dr Muto, Tak, Vexx...

J'avais essayé Vexx sur Gamecube, c'était sympa, mais je suis pas allé plus loin que le deuxième monde bizarrement :noel:
Spyounet
Admin indispensable

“GN est ton ami”
9730 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#160611 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Sam 29 Jan 2022 - 14:55
Crash Trilogy et Crash 4 ont fait de belles ventes, mais pas pour monsieur Activision où il faut qu'absolument tout se vende autant que Call of Duty... J'espère que le rachat par Xbox va permettre d'empêcher la série retourne à nouveau sous terre (également pour Spyro). Après, je dis ça, mais on a pas spécialement vu Microsoft sauver Banjo. Espérons que ce soit vraiment le début d'une nouvelle ère !

Sinon y a également Ratchet en série de plates-formes toujours vivante chez les concurrents et ils font du bon boulot :sisi:
_________________
Ebros
Membre important

2005 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#160616 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Sam 29 Jan 2022 - 21:07
Spyounet a écrit:
Crash Trilogy et Crash 4 ont fait de belles ventes


Il me semble que Crash Trilogy a été effectivement un très bon succès commercial, mais que le Crash 4 a été un succès très mitigé commercialement. Il est limite presque passé inaperçu au moment de sa sortie en comparaison de Trilogy.

A mon avis, ils se sont rendu compte que le coup de surfer sur la nostalgie n'allait marcher qu'une seule fois.

Et effectivement, Microsoft doit penser à peu près la même chose pour Banjo et Conker. Ils savent que, en dehors de la nostalgie, c'est très compliqué de faire des très grosses ventes avec de la plateforme 3D.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable

522 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
#160617 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Sam 29 Jan 2022 - 22:08
Oui, Crash 4 a eu des ventes honorables mais sa rentabilité a été jugée insuffisante par Activision.

Pour Banjo et Conker, on ne peut pas faire de reproches à Microsoft. Ils ont laissé Rare produire des suites et ont vraiment joué le jeu pour faire la promotion de ces titres. Seulement, le soucis c'est que ces suites n'étaient pas folles...
La suite de Conker sur X-Box a bidé. Sur 360, la suite de Banjo-Kazooie a du un peu mieux marcher mais c'est resté très modeste. Surtout, le jeu reposait sur un système bordélique de construction de véhicules et ça donnait clairement l'impression que Rare ne savait pas dans quelle direction aller avec cette licence.
De plus; avec les départs progressifs des anciens du studio, il ne doit plus rester grand monde aujourd'hui chez Rare qui soit en mesure de développer un bon Banjo ou un bon Conker.

La seule licence "plateformer à mascotte" qui continue de nous abreuver régulièrement en nouveau titres c'est Sonic. Vu la qualité plus que discutable, ils feraient bien de ralentir le rythme de production...


En fait, si on veut du "plateformer à mascotte" de qualité c'est pas vers Sega, Microsfot ou Activision qu'il faut se tourner mais vers Nintendo et les indés:
- Du côté des indés, y'a eu le fameux "Yooka-Laylee" réalisé par des anciens de chez Rare qui avaient bossé sur les Banjo de la N64. Y'a aussi tout un tas de jeu inspirés de Sonic (le "Sonic-like" a longtemps été cantonné au fan-game mais on le voit de plus en plus dans des formats commerciaux). Et on peut espérer que quand il y aura eu overdose de metroidvania, une partie plus large de la scène indé se tournera peut être vers le plateformer à mascotte.
- Du côté de Nintendo, j'aurai tendance à considérer que les Donkey Kong peuvent être rangés dans la catégorie "plateformer à mascotte"*. Et pour le coup, Retro Studio a su reprendre la licence avec brio.

* Et non, pour moi Mario ne rentre pas dans la catégorie "plateformer à mascotte" mais je suis prêt à argumenter si vous le souhaitez.
Ebros
Membre important

2005 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
#160627 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Dim 30 Jan 2022 - 07:25
NuageRouge a écrit:
Du côté de Nintendo, j'aurai tendance à considérer que les Donkey Kong peuvent être rangés dans la catégorie "plateformer à mascotte"*. Et pour le coup, Retro Studio a su reprendre la licence avec brio.


Alors attention parce que je parle de plateforme 3D. Il n'y a eu qu'un seul Donkey Kong 3D qui est sorti il y a plus de 20 ans. Je le considère plus comme un "plateformer 3D à mascotte" depuis longtemps.

Chez Nintendo, il va y avoir le Kirby qui va bientôt rentrer dans cette catégorie.

Mais pour l'instant, il n'y a que Mario qui à pu garder cette constance dans cette catégorie en réunissant à chaque fois, qualité et succès commercial.

Pour les jeux indé, personnellement je les mettrai à part.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Junichi
Membre remarquable

“...”
1479 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
#160630 [News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu Dim 30 Jan 2022 - 13:21
Tout dépendra des sorties à ce moment là, mais j'ai bien envie de me le prendre.
_________________
[News] Kao the Kangaroo fait un retour inattendu
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: