Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Jeux de baston pour switch

Jeux de baston pour switch

patience
Membre débutant
#158706 Jeux de baston pour switch Lun 17 Mai 2021 - 11:30

“Je Cherche”
11 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Bonjour,
Dans le même style que Street of rage, je recherche des jeux de baston pour switch
N'hésitez pas à m'en proposer beaucoup, je suis très gourmand de ce genre de jeux
Merci
Nolco
Membre sympathique
#158708 Jeux de baston pour switch Lun 17 Mai 2021 - 20:08

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Je n'ai aucun jeu de ce style sur Switch, alors ça m'intéresse aussi de savoir ce que vous avez à suggérer.
manchot1er
Habitué
#158710 Jeux de baston pour switch Lun 17 Mai 2021 - 20:30

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En terme de jeux de baston sur Switch, il y en a un sacré paquet (même si Street Of Rage n'est pas vraiment un jeu de baston, mais un beat'em all, mais passons) :

-Pour commencer, il y a l'adaptation en Beat'em all de Scott Pilgrim vs. the World qui est ressorti sur Switch. Si tu es fan du comics ou de l'adaptation cinématographique d'Edgar Wright, ce jeu est fait pour toi.

-Il y a aussi la compilation Bayonetta 1+2, deux Beat'em All vraiment addictif qui a un bon univers et une héroïne sexy, que demander de plus ?

-Et tant qu'on est dans les jeux Platinium Games, je te conseille aussi Astral Chain, c'est du très bon.

-Je peux aussi te conseiller la saga No More Heroes qui est assez drôle et addictif.

-Et si tu es fan de Musou, je peux te recommander Hyrule Warriors et Hyrule Warriors : l'ère du fléau.

-Et en terme de jeux de combats purs jus, je peux te conseiller Mortal Kombat 11, ARMS et Super Smash Bros Ultimate, ils ont chacun un gameplay différents et ils peuvent te plaire si tu es fan du genre.

Voilà, j'espère que cette liste te convient et répond à tes attentes.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
patience
Membre débutant
#158720 Jeux de baston pour switch Mar 18 Mai 2021 - 15:42

“Je Cherche”
11 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
En terme de jeux de baston sur Switch, il y en a un sacré paquet (même si Street Of Rage n'est pas vraiment un jeu de baston, mais un beat'em all, mais passons) :

-Pour commencer, il y a l'adaptation en Beat'em all de Scott Pilgrim vs. the World qui est ressorti sur Switch. Si tu es fan du comics ou de l'adaptation cinématographique d'Edgar Wright, ce jeu est fait pour toi.

-Il y a aussi la compilation Bayonetta 1+2, deux Beat'em All vraiment addictif qui a un bon univers et une héroïne sexy, que demander de plus ?

-Et tant qu'on est dans les jeux Platinium Games, je te conseille aussi Astral Chain, c'est du très bon.

-Je peux aussi te conseiller la saga No More Heroes qui est assez drôle et addictif.

-Et si tu es fan de Musou, je peux te recommander Hyrule Warriors et Hyrule Warriors : l'ère du fléau.

-Et en terme de jeux de combats purs jus, je peux te conseiller Mortal Kombat 11, ARMS et Super Smash Bros Ultimate, ils ont chacun un gameplay différents et ils peuvent te plaire si tu es fan du genre.

Voilà, j'espère que cette liste te convient et répond à tes attentes.

Merci c'est très bien, je vais avoir du choix
patience
Membre débutant
#158733 Jeux de baston pour switch Mer 19 Mai 2021 - 08:00

“Je Cherche”
11 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Au moment de l'achat de la switch j'ai acheté Dragonball Fighter Z et je n'aime pas du tout ce jeu
Je vais attendre que Micromania ré-ouvre pour le revendre
Je vais télécharger Fight, il m'a l'air très bien comme jeu
Ebros
Membre important
#161671 Jeux de baston pour switch Ven 24 Juin 2022 - 16:32 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
patience a écrit:
Bonjour,
Dans le même style que Street of rage, je recherche des jeux de baston pour switch
N'hésitez pas à m'en proposer beaucoup, je suis très gourmand de ce genre de jeux
Merci


C'est pas vraiment un jeu de type "baston" mais si tu cherche quelque chose du style Street of rage, il y a Shredder revenge sorti il y a pas longtemps et qui est juste excellent :good:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NuageRouge
Membre redoutable
#161683 Jeux de baston pour switch Dim 26 Juin 2022 - 15:52

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ebros a écrit:

C'est pas vraiment un jeu de type "baston" mais si tu cherche quelque chose du style Street of rage, il y a Shredder revenge sorti il y a pas longtemps et qui est juste excellent :good:


La définition du genre reste problématique. Techniquement, les beat'em up (ou beat'em all) ont longtemps été considéré comme des jeux de "baston" ou "de combat". Le terme revient ainsi régulièrement dans les magazines du début des années 90.
Le succès énorme de Street Fighter II va cependant propulser sur le devant de la scène un autre sous-genre du jeu de combat: le versus-fighting. Le beat-em up, qui fut pendant plusieurs années un genre majeur, va alors décliner jusqu'à devenir marginal.
Cette marginalisation du beat-em up, couplé à une difficulté du genre à se renouveler puis à passer le cap de la 3D, va faire que, dans l'esprit du public comme dans celui d'une partie de la presse, le jeu de combat ne résumera plus qu'au versus fighting.

Bref, le BTA/BTU est techniquement un sous genre du jeu de combat, au même titre que le versus fighting. On peut donc considérer que Street of Rage 4 est un jeu de combat. Cependant, l'usage ayant eu tendance à résumer l'appellation "jeu de combat" au seul versus-fighting, il n'est pas forcement pertinent de continuer à parler de jeu de baston pour les BTA/BTU au risque d'engendrer une certaine confusion avec les versus-fighting...


Pour revenir sur les jeux de combats sur Switch (BTU et versus-fighting), il ne faut pas oubliern eb plus de tous les excellents titres précédemment cités, qu'il y a aussi tout un tas de vieux classiques à prix réduits.
Je pense notamment à la compilation "Sega Mega Drive Classics", disponible en boîte autour de 25€ (peut être même moins), et qui comprend notamment des chef d'œuvre du BTU comme Comix Zone ou encore Street of Rage 1, 2 et 3 . On peut aussi rajouter d'autres jeux cultes mais qui ont pas mal vieillit comme la trilogie Golden Axe et Altered Beast.
Si on est pas refroid par le démat', y' aussi beaucoup de jeux Neo-Geo à prix abordables (7€). On parle là de titres qui marquent l'apogée du Versus-fighting 2D: les Real Bout Fatal Fury (privilégiez le spécial et le 2), Garou Mark Of the Wolves, King of Fighters 98 et 2002, Samurai Shodown IV, Last Blade I et II...
Capcom a sorti aussi pas mal de trucs mais, entre le Capcom Arcade Stadium au modèle économique oduteux et les différentes compilation Street of Fighters, il est parfois un peu dur de s'y retrouver. Surtout qu'une bonne partie de leurs BTU doivent être compliquée à rééditer pour des questions de licences.

Jeux de baston pour switch
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: