Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Dragon Quest XI S journal de jeu

Dragon Quest XI S journal de jeu

Sartorius
Membre important
#151702 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 19:20

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, je suis arrivé au château, mais je regrette de ne pas y avoir fait une quête secondaire avant d'y pénétrer...

Beaucoup de cinématiques au début, et un premier cliffhanger ! Je suis mourrus un nombre incalculable de fois, mais pas trop dans la première partie.

En fait, ce qui me bloque, c'est bien le boss... :
Spoiler:


Donc là, je ne vois plus trop comment faire, sinon m'en remettre au hasard... :funky:
Junichi
Membre remarquable
#151703 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 19:32

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
Bon, je suis arrivé au château, mais je regrette de ne pas y avoir fait une quête secondaire avant d'y pénétrer...

Beaucoup de cinématiques au début, et un premier cliffhanger ! Je suis mourrus un nombre incalculable de fois, mais pas trop dans la première partie.

En fait, ce qui me bloque, c'est bien le boss... :
Spoiler:


Donc là, je ne vois plus trop comment faire, sinon m'en remettre au hasard... :funky:


Spoiler:

_________________
Sartorius
Membre important
#151704 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 19:37

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ok, au moins c'est plus clair !

Spoiler:

Junichi
Membre remarquable
#151705 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 19:43

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Spoiler:

_________________
Sartorius
Membre important
#151708 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 20:27

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Okayyyyyyyyyyy ! :kev:
Gemuki
Membre important
#151713 Dragon Quest XI S journal de jeu Lun 30 Sep 2019 - 21:51

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sachez qu'il est possible pour les plus téméraires de l'affronter et même de le battre et si vous y arrivez ça laisse place à une scène exclusive à la version Switch du jeu.

Personnellement je suis curieux, il faudra que j'essaye quand je commencerais ma nouvelle partie.
_________________


Sartorius
Membre important
#151715 Dragon Quest XI S journal de jeu Mar 1 Oct 2019 - 10:56

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je serais curieux de voir ça ! :bave:
Sartorius
Membre important
#151716 Dragon Quest XI S journal de jeu Mar 1 Oct 2019 - 15:37

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, j'ai porté mon temps de jeu à 7h42. Je fais donc une pause, le temps que la console et moi rechargions nos batteries.

J'ai fait ce que m'a dit Junichi, mais ça n'a pas été de tout repos parce que cette phase se fait en plusieurs temps assez stressants. Mais bon, j'ai quand même réussis.

Ensuite, mon compagnon s'est révélé et je suis revenus à la ville. A l'instant où j'en suis, j'ai deux quêtes secondaires en cours :

Spoiler:


Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer, avec un bon rythme et de belles cinématiques. Il y a sans doute des choses que je pourrais faire mieux que je ne le fais actuellement, mais c'est normal, je n'ai pas encore trop l'habitude des RPG...

Côté scénario, je trouve qu'on reste dans le classique, mais au moins c'est efficace.

Donc pour l'instant, ça va. :daser2:
Sartorius
Membre important
#151724 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 2 Oct 2019 - 17:04

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Suite de mes aventures :

J'ai dépassé les 9h de jeu (environ 9h20) et je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à faire à Héliodore : à savoir l'objectif principal, ainsi que les deux quêtes annexes qui s'y rapportaient. Dans celles engagées, il ne m'en reste dont plus qu'une que je devrais avoir l'occasion de faire sur le chemin du retour qui me mènera dans des terres assez hostiles... Mais ça, je me le réserve pour demain, histoire de le faire avec un peu de fraicheur. Sans doute que je vais avoir à vaincre pas mal de bestioles en tous genre, à moins que je ne me dégotte un cheval en sortant. Ce serait en effet plus pratique, et surtout plus rapide !

J'ai donc avancé dans la narration :
Spoiler:


Mais ça, ce sera pour demain !:D
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151725 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 2 Oct 2019 - 18:08

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Comme promis, j'ai repris le jeu. Je suis légèrement après Sartorius, puisque je suis au donjon après être passé par mon village. Je suis level 11 du coup.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151729 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 2 Oct 2019 - 19:16

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Comme promis, j'ai repris le jeu. Je suis légèrement après Sartorius, puisque je suis au donjon après être passé par mon village. Je suis level 11 du coup.


En effet, ce n'est pas mal puisque tu es déjà au niveau 11. Moi, je dois pas être plus haut que 7.

Mais je pense que vous allez rapidement me distancer parce que je ne joue pas aussi longtemps que vous à la fois. Faire 9h sur 6 jours consécutifs, c'est déjà pas mal pour moi. Il faut se souvenir qu'à une époque, je n'arrivais pas à jouer plus de deux à trois jours consécutifs. Et comme je l'ai souligné sur mon compte Twitter, j'ai déjà rattrapé en temps de jeu F1 2019 et UFC3 qui ont été acheté respectivement fin juin dernier et courant mars de cette année. On ne peut donc pas dire qu'à mon échelle j'avance lentement.

Après, faut voir dans les prochaines semaines comment ça va évoluer, mais je crois que je ne dois pas me braquer et laisser passer si je bloque sur un passage. Au pire vous poser la question comme celle du
Spoiler:
dont Junichi m'a livré la clé...
Junichi
Membre remarquable
#151730 Dragon Quest XI S journal de jeu Mer 2 Oct 2019 - 19:47

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Vu que je ne travaille pas cette semaine, j'avance bien dans le jeu que j'ai commencé lundi.

Sans trop de spoil, je suis déjà à un endroit où l'on est 4 dans l'équipe. Trois de mes personnages sont niveau 15, le quatrième est niveau 14 mais il ne devrait pas tarder à rejoindre les autres. En plus, j'ai eu la chance de croiser pour la première fois un Gluant de Métal, ce qui permet d'avoir énormément d'xp d'un coups (pour ceux qui ne connaissent pas), par contre il ne sont pas facile à toucher (même si il y a des techniques pour) et fui rapidement le combat.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151735 Dragon Quest XI S journal de jeu Jeu 3 Oct 2019 - 21:36

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai donc terminé ce qu'il y avait à faire dans la démo, en 10h07 de jeu, ils avaient pas menti quand ils disaient que ça faisait 10h xD J'ai donc récupéré les persos mage et healeur (on fait genre on spoile pas, m'enfin c'est littéralement sur la boîte du jeu, donc bon) et je suis lv 15.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151738 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 4 Oct 2019 - 16:46

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, j'en suis à 11h30 de jeu environs, entre les Lv 7 ou 8. Je dois avouer que je n'ai peut-être pas assez farmé les combats en revenant sur Caubaltin, mais j'avais envie de progresser dans l'histoire que je trouve toujours aussi passionnante.

Je me suis donc arrêté au niveau du piton le temps de recharger les batteries de la console, et je m'apprête pour la prochaine session à remplir l'objectif qui lui est associé.

:cheers: :cheers: :cheers:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151741 Dragon Quest XI S journal de jeu Ven 4 Oct 2019 - 18:15

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
D'ailleurs, Sartorius, je te conseille vivement quelque chose si tu ne veux pas finir avec un tympan en moins. En allant sur la page eShop du jeu, tu as un DLC GRATUIT que tu peux télécharger, c'est pas long à télécharger, t'inquiètes. La marche à suivre est un peu fastidieuse, mais voilà un lien qui l'expliquera mieux que moi : https://www.actugaming.net/recevoir-bonus-dlc-dragon-quest-xi-s-267034/
Ca te permet de changer la musique de plaines bien chiante pour un thème beaucoup plus doux et agréable qui était présent dans Dragon Quest VIII.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon Quest XI S journal de jeu
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: