Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers TUTO - Réparer le Joy-Con Drift

TUTO - Réparer le Joy-Con Drift

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151264 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Lun 19 Aoû 2019 - 21:17 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre

Bonjour, l'heure est grave. De plus en plus de joueurs sont touchés par ce que l'on appelle le Joy-Con Drift. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce phénomène, peut-être en avez-vous déjà subi les conséquences sans vous en rendre vraiment compte ? Vous est-il déjà arrivé qu'au cours d'une partie de The Legend of Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou autres, la caméra se mette subitement à plonger vers le haut ou le bas ? Pire encore, votre personnage se déplace t'il parfois dans une direction non désirée alors que vous ne touchez pas au joystick ? Alors bienvenue ici, vous êtes très certainement touché par ce problème, comme de nombreux milliers d'autres joueurs.



_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#151266 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Lun 19 Aoû 2019 - 21:50

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Merci d'avoir poster ce tuto Ryfal, je pourrais maintenant l'utiliser si jamais l'un de mes sticks décident un jour de me lâcher en plein jeu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151267 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Mar 20 Aoû 2019 - 10:26

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ahah je ne savais pas que le WD-40 pouvait aussi corriger ce problème ! On s'en sert vraiment pour plein de trucs c'est ouf, la dernière fois que je m'en suis servi c'était pour décoller des étiquettes de prix sur les boites de jeux en carton (et ça marche du tonnerre sans abîmer la boite, j'utilise plus que ça !).

Bon du coup je vais aussi le tester sur mon Joycon gauche, vu que le miens aussi déconne quand je suis à plus d'1 mètre de la switch.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151270 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Mar 20 Aoû 2019 - 10:38

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Ahah je ne savais pas que le WD-40 pouvait aussi corriger ce problème ! On s'en sert vraiment pour plein de trucs c'est ouf, la dernière fois que je m'en suis servi c'était pour décoller des étiquettes de prix sur les boites de jeux en carton (et ça marche du tonnerre sans abîmer la boite, j'utilise plus que ça !).

Bon du coup je vais aussi le tester sur mon Joycon gauche, vu que le miens aussi déconne quand je suis à plus d'1 mètre de la switch.

Ah bon ça marche comme colle ? Ptdr !

Comment ça il déconne que quand t'es à plus d'un mètre ? Le Joy Con Drift tu veux dire ? Bizarre, parce qu'en principe ça le fait autant en clipsé ou non.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151271 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Mar 20 Aoû 2019 - 10:39

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Quand je joue en mode portable j'ai pas de problème en effet, c'est uniquement en mode docké qu'il arrive parfois de bugger.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151276 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Mar 20 Aoû 2019 - 11:50

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Wais ben essaye quand même, on sait jamais.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153622 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Dim 12 Jan 2020 - 00:08

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Apparemment Nintendo France accepterait enfin de réparer/remplacer les Joy-Con défectueux gratuitement même en dehors de la garantie.
Des gens ici ont-ils pu en faire l'expérience ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157830 TUTO - Réparer le Joy-Con Drift Lun 8 Fév 2021 - 09:04 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est en cours de réparation au SAV pour moi.



J'ai hâte de voir le résultat

EDIT: Mes joy-cons sont de retour, réparés sans frais, joy-con drift disparu. Depuis la création de la demande ça a pris 12 jours en tout. Franchement n'hésitez pas si vous avez un joy-con drift, go les envoyer au SAV de Nintendo, vous le regretterez pas.
_________________
TUTO - Réparer le Joy-Con Drift
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: