Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Mario Kart Tour

Mario Kart Tour

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150324 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 11:31 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Mario Kart Tour est la prochaine itération sur mobile de la saga de course déjantée dans l'univers Mario. Dernier jeu de la collaboration entre Nintendo et DeNA, repoussé de Mars à cet été.
Peu d'informations ont circulé à son sujet, jusqu'à hier, date où la BETA fermée a été lancé au Japon.

Cette BETA nous permet de découvrir de nombreux visuels sur le jeu, dont vous pouvez retrouver une partie ici :
https://www.journaldemontreal.com/2019/05/22/mario-kart-tour-de-premieres-images-de-la-version-beta-circulent-deja-sur-le-web-video

Nintendo n'a encore rien communiqué d'officiel sur le jeu.


Alors qu'en pensez vous ?

_________________
Sartorius
Membre important
#150325 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 12:05

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En ce qui me concerne, ce sont vraiment les microtransactions qui me rebutent dans un tel jeu, et même tout court !

A la limite que ce soit un DLC payant pour prolonger la vie du jeu, je veux bien, mais là, devoir acheter des perso ou des avantages rares pour gagner plus facilement... non ! :rage:
Ebros
Membre important
#150326 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 12:36

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
En ce qui me concerne, ce sont vraiment les microtransactions qui me rebutent dans un tel jeu, et même tout court !

A la limite que ce soit un DLC payant pour prolonger la vie du jeu, je veux bien, mais là, devoir acheter des perso ou des avantages rares pour gagner plus facilement... non ! :rage:


En temps normal j'aurais été d'accord avec toi mais malheureusement, sur smartphone, il n'y a que cette manière la qui rapporte vraiment.

Nintendo a compris la leçon depuis Mario Run.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Sartorius
Membre important
#150329 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 17:42

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En fait, moi, c'est surtout de jouer sur le petit écran d'un smartphone qui me rebute le plus... passe une tablette, mais un smartphone, c'est un écran trop petit !

Après, évidement, si les gens veulent y jouer dans le métro ou dans hall d'une gare, je les comprends, mais moi ça me couperait trop de mon environnement immédiat... C'est comme le baladeur : je ne l'écoute jamais dans la rue !
manchot1er
Habitué
#150330 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 20:39 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Alors, je vais donner un avis rapide sur les premières annonces de cette béta vu le peu d'info qu'on a à ce stade de l'avancé du projet : ça à l'air plutôt sympa sur le principe et les graphismes ne sont pas trop mal, on croirais presque que c'est un opus officiel à ce niveau-là. Néanmoins, le coup des "microtransactions agressifs" me dérange. Non parce que si c'est pour nous rappeler toutes les deux minutes qu'il y a des offres payantes qui sont sensé te faire progresser plus rapidement dans le jeu, je sens que ça va rapidement me gaver à la longue:sisi:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#150331 Mario Kart Tour Jeu 23 Mai 2019 - 21:06

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@Manchot : le coup des microtransactions, c'est aussi un problème d'inégalités sociales : certaines personnes n'ont pas forcément les moyens de se payer raisonnablement quelques euros pour bénéficier d'un avantage dans un jeu. Enfin, c'est le cas pour moi : je n'aime pas payer mon jeu par petits bouts. Je préfère le payer plein pot au premier achat, avec éventuellement des DLC dont les prix sont clairement affichés. Parce qu'avec ce système... on ne contrôle pas grand chose et on se retrouve avec un jeu payé plus cher qu'attendu.

Enfin, ça c'est la théorie ! A la limite, j'accepte le concept du GamePass ou de l'abonnement façon streaming comme Netflix et Spotify (pour ne citer que les plus connus) mais les dépenses incontrôlées... Non. C'est l'effet commande chez Starbuks : tu arrives pour prendre un simple café et à la fin le vendeur arrive à te vendre un cocktail à base de café mais augmenté de tout un tas d'options qu'il te propose et qui font grimper l'addition... Pas très honnête comme méthode !

Mais bon, pour en revenir à ce que j'appelle la discrimination par l'argent, je crois que dans les faits elle n'est pas très opérantes dans les microtransactions vu que peu de monde ne regarde ce que ça leur coute en vrai, ou alors ils s'en fichent.

Moi, je compare ça au coût d'une place de cinéma, un livre ou un disque : et ça fait peur. Pas sûr que ça soit plus rentable. Mais si les gens sont consentants... c'est leur problème ! :parpaing:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150336 Mario Kart Tour Ven 24 Mai 2019 - 21:04

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai vu les quelques vidéos et images qui tournaient, et ouch. Visuellement ça me choque pas vraiment, c'est un peu du Mario Kart Wii, faut bien que ça tourne sur la plupart des téléphones. Par contre la maniabilité ça va être infâme omg. On tient le téléphone verticalement et faut tourner avec du tactile, WTF ???
Ensuite, question pay-to-win, on ouvre les vannes à donf, avec du gacha pour les personnages, les karts et les paravoiles, avec évidemment des persos qui ont des avantages. Et apparemment y a une limite d'utilisation des stages où faut attendre. Evidemment si on paye c'est ok. Bref, tu m'étonnes que le jeu passera pas en Belgique.
Enfin, j'ai vu une image des enfers avec un joueur qui a 5 carapaces bleues. Aucun sens. Pire jeu.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#150338 Mario Kart Tour Ven 24 Mai 2019 - 21:48

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Enfin, j'ai vu une image des enfers avec un joueur qui a 5 carapaces bleues. Aucun sens. Pire jeu.


Oula je te trouve sévère (sauf si tu étais ironique :wink:). On ne sait pas encore grand chose du jeu, peut être que l'on peut avoir aussi 5 klaxons xD

Non et puis même si visuellement il choque pas, faudra pas trop le comparer à ce que l'on connait. Ce qui est valable sur console ne le sera pas forcement sur smartphone. Attendons de voir comment est construit le système.

Pareil pour la jouabilité. Faire un jeu de course sur smartphone, sans qu'il soit chiant et toute en le rendant amusant, faudra pas attendre de miracle. Mais la encore une fois attendons un peu. Je fais confiance à Nintendo pour que le truc reste quand même jouable.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150340 Mario Kart Tour Sam 25 Mai 2019 - 13:13

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah non je suis sérieux, que ça soit 5 bleues, 5 klaxons, étoiles, éclairs, etc, ça n'a aucun sens pour moi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#150345 Mario Kart Tour Sam 25 Mai 2019 - 20:31 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je comprends tout à fait le point de vue de Ryfal. Déjà que c'est pénible quand tu tombes sur des joueurs ou des ordis vénères à Mario Kart qui te balancent en même temps un combo Carapace bleu/éclair/Carapace rouge...Que tu es obligé de te prendre au passage car il y a aucun moyen d'esquiver ça quand tu te les prends à la chaîne, alors imaginer le même truc X5. C'est même plus un déséquilibrage à ce stade, c'est carrément de la triche:shock:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151593 Mario Kart Tour Mer 25 Sep 2019 - 13:22 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
MK Tour étant sorti aujourd'hui, avez-vous pu tâter le bousin ?

Pour ma part j'ai fait quelques courses, c'est sympa, vite fait. Mais je sens que je vais vite ne plus y retoucher (comme la plupart des jeux Nintendo sur mobile en vrai). J'ai téléchargé un paquet de jeux sur mon tel ce matin, dont lui, Pokemon Master, FF Opéra, Dokhan... A voir lequel je désinstallerai en premier xD.

Dans les points positifs :
- C'est toujours cool de retrouver les vieux circuits de la série remis au gout du jour. On a droit à des remix aussi : certains défis demandent de les faire en sens inverse ou agrémentés de dodanes pour faire des figures. On retrouve aussi le genre de défi court qu'on avait sur DS.
- C'est beau, y a toujours le sens du détail dans les circuits. On mets pas 3 plombes de chargement, ça s’enchaîne vite. On sent bien la patte Nintendo.
- Les niveaux nous obligent à varier les compositions de personnage/kart pour avoir des points bonus en fonction du circuit. Ca amène un peu de variété et nous permet de tester un peu chaque personnage et leur ultis.
_________________
Ebros
Membre important
#151597 Mario Kart Tour Mer 25 Sep 2019 - 17:10 (modifié)

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai eu le temps de faire qu'un circuit, mais pour l'instant je suis pas trop emballer par la jouabilité.

C'est la que je vois à quel point le monde du jeu vidéo sur mobile et console est vraiment trop différent. Ça a l'air sympas et l'univers de Mario Kart a l'air d'être bien retranscrit, mais pareil que DB, je pense pas que je vais beaucoup y jouer.

Je préfère consacrer mon temps de jeu vidéo sur une vrai console. Même si le jeu en lui est peut être super sympas.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#151600 Mario Kart Tour Mer 25 Sep 2019 - 18:54

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je ne suis de toutes façons pas intéressé de base, et j'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance, mais là..... Je suis obligé, excusez-moi. Y a un système d'abonnement pour choper plus facilement le contenu du titre et avoir accès au mode 200cc, et c'est 5.5€ par mois ! C'est plus cher que le online de la Switch le truc !!!


_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#151601 Mario Kart Tour Mer 25 Sep 2019 - 18:56 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Alors là, pour être franc, je dois vous avouer que je n'y pense même pas ! —Et ce n'est pas à cause des qualités du jeu ou pas. Mais déjà que j'ai du mal à jouer à la Switch en mode portable, sur un iPhone, ça ne peut pas être mieux. C'est vraiment le support qui me rebute. D'ailleurs à ce sujet, la principale vocation de mon téléphone, ce n'est ni le jeu, ni la photo (eh oui !) mais l'écoute de musique...

Alors bon, je suis de loin vos commentaires sur le jeu, mais de là à l'essayer... euh... en plus, mais d'autres me le confirmeront, je crois qu'il est question d'un abonnement pour obtenir des bonus... même s'il n'est pas très cher, cumulé avec les autres abonnements numériques, à commencer par les services de sVOD, ça va finir par faire beaucoup !

:bounce: :bounce: :bounce:

Edit : Ryf a publié pendant que je rédigeais mon post et je suis sur la même longueur d'onde que lui... sauf que j'ai dit ce qu'il pense peut-être tout bas ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#151602 Mario Kart Tour Mer 25 Sep 2019 - 19:07 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je me demande sincèrement QUI sur cette planète aurait envie de prendre un abonnement inclus dans un jeu mobile gratuit de base ? C'est encore moins attrayant qu'un petit achat ponctuel de monnaie du jeu. Après Super Mario Run, Nintendo est encore en train de chercher son modèle économique sur mobile, en vain j'ai l'impression. Ça sent l'énorme flop commercial.

Après ce qui me rends triste, c'est qu'on constate avec déception que Nintendo - au delà des belles paroles sur les pratiques commerciales sur mobile - avait simplement un cran de retard sur la concurrence. Au final, ils y ont sauté à pieds joints, comme les autres, et sont prêts à abuser de toutes les règles (du jeu mobile F2P, ou jeu d'argent) que nous connaissons bien.


PS: 0.3% de drop-rate pour avoir Peachette, trop bien o/
_________________
Mario Kart Tour
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: