Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Sword of Mana

[Test] Sword of Mana

Index du forum :: Articles :: Tests
[Test] Sword of Mana
Fate
Membre incroyable

6301 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#11542 [Test] Sword of Mana Dim 20 Déc 2009 - 10:00


Sword of Mana



Dans la série des Seiken Densetsu , Sword of Mana se devait de rattrapper certaines erreurs de son ainé (Secret of Mana , SNES) , pour nous concocter un jeu se rapprochant de la perfection . Sword of Mana est prêt a vous envelopper avec une ambiance qui pourrait vous marquer à jamais.....

L'introduction se termine devant l'arbre Mana , sur une musique douce et mélancolique , et vous voilà parti pour l'aventure !!! Vous aurez au choix entre une héroine au sombre passé , et un barbare sensible à la guerre . Le choix est important car prendre l'un des deux personnages influence non-seulement l'histoire , mais aussi les caractéristiques de vos héros !!! La fille sera tournée vers la magie et sera assez difficile a maitriser , tandis que l'autre sera axé sur .... l'attaque. Deux axes à choisir avec une difficulté variable.
La grande particularité de cet opus , est que vous n'achetez aucune arme , peut être que cela offensera les hardcores du RPG mais il en est ainsi , vous FORGEREZ vos PROPRES armes , avec des particularités que vous choisirez avec ...... des légumes que vous aurez ramassés .




Le système de combat n'est pas très différent de celui de secret of mana , à savoir que vous déambulez dans un espace rempli de monstres , souvent avec un IA vous accompagnant . Et : ALLELUIA , le pathfinding est bien mieux qu'avant , vos partenaires savent où aller , pas besoin de les débloquer d'un rocher. A noter la possibilité d'enchainer des combos avec certaines armes.
Vous pourrez personaliser votre avatar avec des points gagnés a chaque niveau , vous pourrez ainsi orienter votre héros comme vous l'entendez , et même le faire devenir Chevalier-magicien !!

Chaque arme monte en niveau à chaque fois que vous l'utilisez et donc devient plus forte , il en est de même avec les magies , l'importance de cela est plus grande quand certains monstres seront resistants à beaucoup d'armes!!!!

Les graphismes sont somptueux , des dégradés de couleurs fantastiques , et qui crée une ambiance à couper le souffle , chaque ville et paysage a son identité ,les boss sont impressionnants , Sword of Mana s'inscrit donc ici dans les plus beaux RPG...

Même si la durée de vie est un peu courte pour un RPG ( 25h pour sword of mana) , la possibilité de refaire la seconde aventure ainsi que les quêtes annexes ET SANS OUBLIER le multijoueur en coopération , tout cela donne une durée de vie TRES respectable .

Terminons par le chara-design , chaque personnage influence l'histoire , et on s'attache facilement a eux même au Dark knight , l'homme qui a tué les parents du héros , chaque personnage a un caractère différent , et le final larmoyant est donc difficile à supporter (je n'en dirait pas plus)

Graphismes : 19/20 Plongez dans un rêve , et vous êtes dans Sword of Mana ! Des dégradés magnifiques , un pur bijou de la gameboy advance .

Jouabilié:16/20 Le pathfinding est amélioré , mais perfectible , cependant le fait de créer ses propres armes reste interressant ainsi que personaliser son héros , qui permet de nombreuses possibilités .

Bande son : 19/20 Chaque endroit à son charme , grace a la musique , resplendissantes et parfois tristes , le compositeur a ici fait un travail de maitre .

Durée de vie : 17/20 : deux quêtes , un multijoueur efficace et des quêtes annexes , la durée de vie demeure rsspectable , cependant , on aurait apprécié une quête principale un poil plus longue.

Scénario : 18/20 : La possibilité de choisir deux scénarios permet une aventure avec deux points de vue, car même si l'aventure peut avoir un air de déja-vu , le final reste grandiose et on ne peut s'empecher d'en redemander .

Note finale : 18,5/20 Sword of Mana bluffe , ébloui , et impressionne un public déja connaisseur de RPG à l'époque, un titre presque inmanquable pour les nostalgiques . Sword of Mana demeure pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer .

Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20299 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#11548 [Test] Sword of Mana Dim 20 Déc 2009 - 10:49
j'aime bien ton test
seulement, 19/20, c'est un peu beaucoup à mon avis !
Tu as du surement noté selon toi, sans recul

mais, on ne peut pas mettre 19 ou 20 à un jeu qu'on adore
c'est un peu trop subjectif selon moi.

mais sinon, je trouve que tu fais vraiment de très bon tests !
Naru-manga
Membre important

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#11551 [Test] Sword of Mana Dim 20 Déc 2009 - 11:47
Ah! Avec toi en plus, on va enfin pouvoir ajouter de nouveaux test!
Parce que là, moi, déjà, j'suis un peu à court de jeux pour en faire... :lol:

Sinon, très bon test. Et en passant, Dragon-Blue... Moi je dis qu'on peut très bien accorder un 19 à certains jeux. (Personnellement, je ne l'aurais pas fait ici... J'ai pas trop accroché quand je l'ai essayé.)

J'espère que tu continueras dans cette voie Fate! :D
Surtout que, pour une fois, c'est un bon test par un nouveau qui n'est pas copié-collé! :x
The_Goodfellas
Membre redoutable

“https://www.youtube.com/watch?v=UIuOWv-mLP4”
683 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#11620 [Test] Sword of Mana Dim 20 Déc 2009 - 22:28
exelant test et en plus sans faute d'orthographe ! (chapeau)
_________________
Demonking
Membre important

“Come -back !”
2840 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#11624 [Test] Sword of Mana Lun 21 Déc 2009 - 08:59
Citation:
mais, on ne peut pas mettre 19 ou 20 à un jeu qu'on adore
c'est un peu trop subjectif selon moi.


Dragon-blue Je pense que si on regarde le test de Earthbound sur Snes  au niveau de la subjectivité je crois que tu le bats
Dragon-blue
Admin mythique

“Pouet”
20299 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#11664 [Test] Sword of Mana Mar 22 Déc 2009 - 13:00
alala, vous comprendrez jamais ce que c'est qu'un bon jeu...

Et, en note général, j'ai mis 18 et c'est affreusement dûr d'aller en dessous !
Naru-manga
Membre important

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#11685 [Test] Sword of Mana Mar 22 Déc 2009 - 22:01
Ah bon ? Tu es sûr ?
Alors je vais tranquillement augmenter la note de Tales of Symphonia... :roll:
Fate
Membre incroyable

6301 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
#13602 [Test] Sword of Mana Sam 27 Fév 2010 - 12:30
j'ai ajouté des images , histoire que ces tests se ressemblent tous au niveau de la structure
[Test] Sword of Mana
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: