Logo Génération Nintendo

De nouveaux pouvoirs pour Link dans Tears of the Kingdom

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/03/23 à 14:25     3 Coms et 554 Vues

Alors que la sortie du jeu approche à grand pas pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sorti il y a désormais plus de six ans, le mystère continue de peser autour de ce jeu très spécial, avec une communication qui se veut toujours très discrète dans le but de conserver au maximum les surprises de ce titre. Une nouvelle vidéo de démonstration a toutefois été mise en ligne, présentée par le réalisateur de la série Eiji Aonuma, et qui lève le voile sur certaines nouvelles mécaniques clés de cet épisode.

La vidéo se concentre essentiellement sur quatre nouveaux pouvoirs que Link pourra utiliser dans son exploration du monde d'Hyrule revisité ainsi que du biome aérien que sont les îles célèstes. En effet, le jeu se passant à la suite du premier épisode, Link ne possède plus la Tablette Sheikah et ses différentes abilités. Le premier pouvoir sera essentiel pour accéder à ces îles célèstes dans un premier temps, et s'agit de Rétrospective, qui permet de remonter le temps d'un objet en particulier. Dans la vidéo, ce pouvoir sert notamment pour atteindre une île célèste en s'accrochant à un rocher tombé de celle-ci et en remontant sa trajectoire. Les plus attentifs d'entre vous se souviendront également d'une précédente bande-annonce qui montrait ce pouvoir en utilisation pour faire repartir vers l'envoyeur une énorme boule à pics.

Le deuxième pouvoir, et sans doute le plus fondamental de tous, est l'Amalgame. Il permet de pouvoir fusionner des objets ensemble afin d'en créer de nouvelles armes qui peuvent ensuite servir en combat. La vidéo montre notamment l'exemple avec une branche d'arbre et un rocher qui deviennent un martau de fortune dont la puissance et la durabilité sont bien plus importantes que l'objet de base. Les propriétés des objets sont également fusionnés, comme avec l'assemblage d'un bouclier et d'un nouveau champignon fumigène qui fait en sorte qu'une fumée se crée lorsque l'ennemi tape le bouclier, afin de pouvoir fuir le combat ou prendre son adversaire par surprise. Les possibilités sont très nombreuses puisqu'il sera également possible de se servir de tous les matériaux de monstre, chacun ayant des propriétés différentes, comme l'oeil de monstre donne un effet téléguidé aux flèches de son arc.

Le troisième pouvoir est l'Emprise, et fait directement écho à la bande-annonce précédente du jeu. Cette compétence permet en effet d'attacher plusieurs objets entre eux afin d'en créer des véhicules de fortune, nécessaires pour traverses certains obstables que Link ne pourrait pas autrement. Il est possible de coller des objets entre eux, d'avoir une certaine marge de manoeuvre dans la construction de son outil et de les détacher à tout moment. 

Le quatrième et dernier pouvoir montré est l'Ascension et est plus spécifique dans son utilisation puisqu'il permet de traverser l'espace aérien pour atteindre une plateforme en hauteur, à condition qu'il y ait un plafond au dessus de soi au moment de l'activation. L'exemple donné dans la vidéo permet à Link de ne pas avoir à escalader une montagne pour atteindre son sommet mais simplement d'utiliser l'Ascension depuis l'intérieur d'une grotte et d'en arriver à son sommet. 

Enfin, la vidéo de gameplay se conclut sur une chute libre de Link depuis une île célèste vers la surface, ce qui est également l'occasion de voir qu'il sera possible de se mouvoir davantage dans les cieux, en orientant sa direction et en changeant de posture sans avoir à utiliser son paravoile. Suite à cela, la présentation du jeu s'est terminée, mais pas les annonces pour autant puisqu'une console Nintendo Switch OLED au thème du jeu a été dévoilée ainsi qu'une manette et une sacoche de transport dans les mêmes tons. La console sortira le 28 avril 2023 tandis que le reste sera le même jour que la sortie du jeu.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.

3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21101 posts
Dragon-blue, Mer 29 Mar 2023 - 14:55
J'aime beaucoup la direction que semble emprunter cet épisode : pousser le joueur à être encore plus créatif et parcourir le jeu d'une façon totalement unique. Le jeu a l'air d'être devenu un énorme bac à sable où tout est permis, et c'est non sans rappeler un certain Garry's Mod sur Steam dans l'esprit.
Ebros
2233 posts
Ebros, Jeu 30 Mar 2023 - 19:09
J'aime beaucoup moi aussi. Pouvoir s'amuser à essayer différente association entre les armes et le objets, puis construire ses propres véhicules pour explorer le monde, c'est vraiment génial je trouve :wink:

Par contre, j'ai encore beaucoup d'interrogations. Je ne sais pas jusqu'à quel point il y a eu du changement par rapport à BOTW.
Vector96
2638 posts
Vector96, Lun 3 Avr 2023 - 15:02
Avec ces nouveaux pouvoirs, les possibilités que pas mal de joueur(se) vont publier d'avance sur les réseaux vont dépasser l'entendement.

Plus l'officialisation de la console et de d'autre accessoire. :super: