Logo Génération Nintendo

NIS ressuscite GrimGrimoire de Vanillaware

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/04/22 à 15:01     1 Coms et 498 Vues

Juste après la sortie de 13 Sentinels: Aegis Rim sur Switch, c'est un autre jeu du studio Vanillaware qui va bientôt faire son arrivée sur la console de Nintendo, avec l'annonce de GrimGrimoire OnceMore, une version remasterisée de l'un des premiers jeux de la boîte. Cette annonce ne concerne pour l'instant que le Japon, mais étant donné la tendance de NIS à apporter chez nous pratiquement tous les jeux qu'ils éditent, ce n'est certainement qu'une question de temps avant une annonce occidentale.

GrimGrimoire était donc un curieux mélange entre l'univers heroic fantasy classique de Vanillaware et un jeu de stratégie en temps réel dans lequel une jeune sorcière du nom de Lillet revit en boucle les cinq mêmes jours pour échapper à une catastrophe où le spectre de l’Archimage, à qui cette tour appartenait, et le démon avec qui il a passé un contrat, se réveillent et sèment la terreur et la mort dans l’ensemble de l’établissement. C’est donc à elle que revient la lourde tâche de sauver son école des griffes des forces. C'est donc près de 15 ans plus tard que le jeu ressort finalement.

GrimGrimoire OnceMore effectue un réhaussage de la résolution pour les consoles modernes, et retravaille les portraits afin qu'ils soient plus clairs qu'auparavant. Le passage d'un aspect 4:3 à un affichage 16:9 améliore naturellement la visibilité du jeu aussi. Un doublage japonais intégral est également ajouté pour l'occasion, y compris pendant les combats. Quatre nouveaux systèmes de "Great Magic" sont intégrés avec des animations uniques. Cette version OnceMore ajoute aussi un système d'améliorations avec de la monnaie obtenable en jeu pour rendre ses familiers plus puissants.

GrimGrimoire OnceMore sortira le 28 juillet prochain au Japon sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2647 posts
Vector96, Sam 16 Avr 2022 - 17:25
Vanillaware qui enchaîne les (re)sorties de leurs jeux sur Switch.