Logo Génération Nintendo

Sonic 2022 devient Sonic Frontiers et passe à l'open-world

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/12/21 à 15:05     7 Coms et 793 Vues

Annoncé lors de l'évènement du trentième anniversaire de Sonic en mai dernier, le prochain jeu de la Sonic Team était resté très mystérieux jusqu'à présent, sans même avoir osé annoncé un simple nom ou montré une image de gameplay. La présence de SEGA aux The Game Awards a permis de lever quelque peu le voile sur le jeu, et surtout d'enfin pouvoir le nommer.

Sonic Frontiers se veut visiblement être l'épisode de la rupture avec la tradition Sonic, optant pour un monde ouvert à priori, qui nous rappelera un autre jeu dont nous vous épargnerons les comparaisons auxquelles vous avez sûrement déjà pensés. Très peu de véritables images de jeu ont été montrés, même si quelques images sont disponibles ci-dessous (non représentatives de l'allure de la version Switch, évidemment), mais il semble que la Sonic Team vise gros avec cet épisode, qui s'annonce comme un jeu bien plus conséquent que les derniers Sonic Forces et Sonic Lost World.

Sonic Frontiers sortira fin 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


7 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1806 posts
Junichi, Ven 10 Déc 2021 - 19:01
Tout les derniers Sonic, j'ai fait l'impasse. Celui-ci arrivera-t-il à me convaincre "wait and see".

Il y a toujours Sonic Colors que j'ai envie de faire, mais les bugs lors de la sortie m'ont refroidi.
manchot1er
5287 posts
manchot1er, Ven 10 Déc 2021 - 21:02
C'est toujours compliqué la sortie d'un nouveau Sonic, parce qu'on ne sait pas à ce moment là si Sega ont eu de bonnes idées cette fois pour renouveler la licence ou si ils ont voulu tenter un nouveau truc et qu'au final, ça c'est planté. Surtout quand à chaque nouvel opus, ils jettent toutes les idées qui ont eu avant pour repartir de zéro à chaque fois. Du coup, l'idée de faire un open world pour la licence peut être une bonne idée comme une grosse prise de risque qui peut rapidement se casser les dents (pour rester polie) si c'est mal exploité. Reste à voir si Sega va bien maîtriser le truc.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Ven 10 Déc 2021 - 21:26
Avant de vouloir s'essayer à l'open-World, faudrait déjà être capable de bien maîtriser les platerformers 3D...
En plus, on a là un trailer qui nous donne un aperçu un monde bien trop proche de Breath of The Wild. Après le Sonic Loup-Garou et le Sonic chevalier voici donc le Sonic à la sauce Zelda?

C'est triste de constater que Sega fait un peu n'importe quoi avec cette licence, alternant les bouses et les titres sympathiques mais sans grande ambition. Pourquoi s'entêter à produire des jeux Sonic en interne? Sonic Mania avait pourtant montré que d'autres studio étaient capable de faire mieux que Sega.
Ebros
2238 posts
Ebros, Sam 11 Déc 2021 - 12:57
Le Sonic open world ça à l'air d'être très casse-gueule. J'avoue être très curieux de voir comment ils vont réussir pour transposer de la Plate-forme 3D dans un monde ouvert nouvelle génération.
Autre truc qui peut être inquiétant, c'est qu'ils veulent le sortir sur toutes les consoles. Va falloir que le jeu puisse être adapté aussi bien sur Switch que sur PS5.

C'est très, peut être trop ambitieux et donc très inquiétant.


NuageRouge a écrit:
Sonic Mania avait pourtant montré que d'autres studio étaient capable de faire mieux que Sega


Après avec Sonic Mania, on est plus dans la nostalgie des anciens Sonic. Faire un Sonic Mania et faire évoluer et moderniser la licence sur la nouvelle génération, le défi est clairement pas le même.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Sam 11 Déc 2021 - 15:16
Certes, malgré ses qualités, Sonic Mania n'apportait rien de neuf et se tapait un trip nostalgique. Mais, avant Sonic Mania, Sega avait déjà essayé de verser dans la nostalgie 2D avec Sonic 4: le jeu, développé en interne, s'était avéré assez médiocre.
Du coup comment espérer que Sega parvienne à moderniser la licence alors qu'ils ne sont pas capable de faire des bons jeux, même en appliquant les anciennes recettes?

Si, en terme de gameplay, Sonic Mania fait du surplace, en terme de démarche il proposait une alternative pertinente: confier la licence à d'autres studio.
Ca me fait mal au cœur mais un moment faut bien admettre que le problème ne vient pas de la licence Sonic qui aurait du mal évoluer mais bien de Sega et de la Sonic Team.

Ebros
2238 posts
Ebros, Dim 12 Déc 2021 - 06:54
NuageRouge a écrit:
Ca me fait mal au cœur mais un moment faut bien admettre que le problème ne vient pas de la licence Sonic qui aurait du mal évoluer mais bien de Sega et de la Sonic Team.


A oui, sur ça totalement d'accord. Cela fait bien longtemps que, pour moi, Sega n'est plus capable de faire des jeux Sonic digne de ce nom. Que ce soit en 2D ou en 3D.

Mais je vois mal Sega confier un Sonic aussi ambitieux à un autre studio. Comme pour Mario avec Nintendo, la licence est beaucoup trop lier à la marque.

Il faudrait que Sega vende la licence Sonic, mais si ils font ça, symboliquement ça serait terrible.


Mais après on peut espérer un miracle. Il peut y avoir une nouvelle génération de développeur talentueux qui est arrivé dans la Sonic Team et qui peux remettre la licence sur de bon rail. Donnons leur une chance (même si j'y crois pas trop :lol: )
Dragon-blue
21119 posts
Dragon-blue, Dim 12 Déc 2021 - 10:44
A suivre de près :sisi: Ca pourrait m'intéresser.