Logo Génération Nintendo

Spectre - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:51      Historique des contributions
Sommaire

Qui est-il ?



Les spectres sont des ennemis fréquents et coriaces présent dans The Legend Of Zelda Phantom Hourglass et sa suite Spirit Tracks. Ils jouent le rôle de gardiens de lieux sacrés tels que le Temple du Roi des Mers ou la Tour des Dieux et doivent les protégés en chassant les intrus. Ainsi, Link ne les rencontrera uniquement qu'à ces deux endroits-ci. Habituellement pacifique, les spectres sont rapidement devenu agressif depuis qu'ils ont étés possédés par des entités maléfiques puissantes comme Bellum, le spectre maléfique (même si on peut soupçonner que ce dernier les as créés grâce au sable de vie) ou Mallard, le roi démon. Ainsi, ils se comportent de façon hostile envers ceux qui ce baladent dans les salles qu'ils surveillent et n'hésiterons pas à attaquer quiconque se mettrons devant leur champ de vision. Ils sont également attirés par le son et leur armure les rendent immortelle. Si Link se fait repéré par l'un d'entre eux, il n'aura d'autre choix que de fuir et de se cacher. Lorsqu'un spectre réussi cependant à le toucher, il perdra de la vie (et du sable récolté dans le sablier fantôme dans Phantom Hourglass). Le seul moyen de vaincre un spectre est de le frapper dans le dos avec l'Épée Spectrale. Il peut aussi être immobiliser grâce à une épée fusionné par trois larmes de lumières ou en leur tirant une flèche dans le dos.

Caractéristique



L'apparence des spectres est assez semblable à celui des Darknut, autre ennemi populaire de la licence Zelda. En effet, ils sont représenter comme des grands chevaliers en armure dont la couleur varie selon leurs capacités, ce qui permet de les identifiés plus facilement, avec un casque à cornes, un bouclier dont le motif varie selon le jeu et une longue épée à pointes. Lorsqu'ils sont présent dans une salle, ils se contentent de monter la garde en allant d'un point A à un point B indéfiniment. Les deux seules choses qui peuvent les distraire sont les bruits provoqués par le fracassement d'un pot ou d'un objet cogné quelque part ou l'alarme d'un œil spectral qui se trouverais à quelques centimètres d'eux. Les spectres se mettent à courir plus rapidement dès qu'ils repèrent Link. Ils vont alors tous se ruer sur lui jusqu'à ce que l'un d'entre eux réussissent à le frapper. Pour échappé à un spectre, il suffit de se placer sur un sanctuaire. Une fois placé dans ces zones de sécurités, les Spectres ne peuvent ni voir ni attaquer Link, ils ne peuvent même pas y pénétrer. Lorsqu'ils sont assommés par une épée fusionnée avec trois larmes de lumière dans Spirit Tracks, l'esprit de Zelda peut entrer dans l'armure du spectre et prendre sa place pour aider Link à progresser dans la Tour des Dieux. Tuer tous les spectres d'un étage du Temple du Roi des Mers fait apparaître un coffre pouvant contenir des trésors, des gouttes d'esprit, des pièces de bateau, et même des rubis.

Description des différents types de spectres



Comme dit précédemment, chaque spectre possèdent plusieurs capacités qui sont déterminés selon la couleur de leur armure. Ainsi, dans Phantom Hourglass, ils sont répartis en trois catégories :

-Les Spectres Normaux : ce sont les spectres de base. Ils portent une armure grise et marchent et courent lentement.

-Les Spectres Dare-dare : Ils ressemblent aux spectres normaux, à la différence que leur armure est rouge et qu'ils marchent et courent plus vite.

-Les Spectres Téléporteurs : Ils possèdent une armure jaune et sont plus lents. Mais lorsqu'ils entendent l'alarme d'un œil spectral ou d'un autre spectre, ils se téléportent immédiatement à proximité.

Dans Spirit Tracks, les spectres sont classés en quatre catégories :

-Les Spectres Normaux : Ils sont pareils que ceux de Phantom Hourglass, à la différence qu'ils peuvent marcher dans de la lave. Lorsqu'ils sont contrôlés par Zelda, elle peut porter Link sur son bouclier si ce dernier est en hauteur.

-Les Spectres Flamboyants : Ils possèdent une armure rouge et une épée enflammé. Une fois contrôlé par Zelda, ils servirons à allumer des brasiers et à éclairer les pièces sombres.

-Les Spectres Téléporteurs : Ils ont la même fonction et la même apparence que dans Phantom Hourglass. S'ils sont posséder par Zelda, elle aura la possibilité de ce téléporter à coté d'un autre spectre ou d'un oeil spectral.

-Les Spectres D'Acier : Ils ont une armure marron et se mettent en boule et roulent très rapidement vers Link lorsqu'il se fait repéré par l'un d'entre eux. Si Zelda en possède un, elle pourra rouler et chasser des blocs. Par contre, elle ne pourra pas transporter Link ni marcher dans de la lave.

Autre apparition



Les spectres font une apparition dans Hyrule Warriors et servent principalement pour les attaques de Zelda Cartoon. Il est disponible uniquement dans le pack Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Galerie




Un exemple de spectre dans Phantom Hourglass


Apparence de Zelda lorsqu'elle possède un spectre dans Spirit Tracks


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly