Logo Génération Nintendo

Orbulon - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 05/11/23 à 21:44      Historique des contributions
Sommaire

Description



Orbulon est un extraterrestre d'origine inconnue qui porte des lunettes de soleil noir, une cape noire et des bottes blanches. Il fait partie des premiers employés de la société WarioWare, Inc. Il utilise un vaisseau spatial de haute technologie en forme de cochon qui se nomme le Vaisseau porcin pour se déplacer aussi bien sur Terre que dans l'Espace. Au début, il prévoyait de conquérir la planète bleue, mais il finit par presque oublié son plan de départ le jour où son vaisseau s'est écrasé chez Wario. À partir de ce moment, il se lia d'amitié avec ce dernier et décida de parcourir la Terre pour y étudier l'espèce humaine et apprendre leur culture en attendant d'avoir l'opportunité de réalisé une conquête qui n'arrivera jamais. Même s'il possède une intelligence très développée (environ 300 de Q.I), il lui arrive parfois que se retrouver dans des situations farfelues dues à sa curiosité et à sa maladresse.

Apparitions



Orbulon fait sa première apparition dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux. Ses mini-jeux sont placés dans la catégorie Q.I car ils demandent un peu de réflexion pour pouvoir être réalisés. Dans son intrigue, il survole la Terre avec son vaisseau spatial. Mais une météorite percute le vaisseau. Heureusement, il se fait sauver à temps par un autre vaisseau rempli d'Astro Lapins qui lui permet de s'échapper d'ici via un ascenseur. Hélas, l'ascenseur ne tient pas et Orbulon se retrouve de nouveau dans son vaisseau qui s'écrase alors sur Terre sur un palmier près du Gelateria.

Dans WarioWare, Inc. : Mega Party Game$!, On le voit dans la cinématique de Spitz et Dribble où il se fait passer pour une jolie jeune fille, puis dans sa propre cinématique où il remercie les deux chauffeurs pour le trajet avant de son vaisseau se fait éjecter par une météorite et atterrit dans le labo du Dr. Crygor qui dormait à ce moment-là.

Dans WarioWare : Twisted!, l'extraterrestre à la peau blanche dérive une fois de plus dans l'Espace dans son vaisseau en compagnie de trois Astres Lapins qui l'accompagne, dont l'un d'eux lui masse les épaules. Une fois qu'il se retrouve bien détendu, il en profite pour faire une petite sieste. Hélas, en se réveillant, il se rend compte que son vaisseau est en train de se faire aspirer par un trou noir. Pire encore, il a oublié le mot-de-passe de son mode de téléportation. A la fin du scénario, il réussit à s'en souvenir et parvient à téléporter le vaisseau hors du trou noir à temps. Mais en explorant de nouveau l'Espace, son vaisseau se fait avaler et recracher par la lune, ce qui le renvoie vers la Terre, alors que les deux Astres Lapins ont quitté le vaisseau et nagent sans but dans l'Espace.

Dans WarioWare : Touched!, Orbulon n'a pas de mini-jeux ni de scénario à proposer. Mais il apparaît de temps en temps sur l'écran de sélection des personnages pour stocker dans son vaisseau des souvenirs qui sont débloqués à chaque fois que le joueur réussit les scénarios de chaque personnage. Il apparaît aussi dans l'intrigue d'Ashley où il se fait poursuivre par la jeune sorcière qui cherche à l'utiliser comme dernier ingrédient pour sa potion, mais aussi dans le scénario de 9-Volt et 18-Volt où on le voit courir en arrière-plan.

Dans WarioWare : Smooth Moves, son niveau apparaît après la fin du jeu. Les mini-jeux proposés se jouent uniquement avec l'aide de la Wiimote (surnommée le Bâton de Style dans le jeu) et du Nunchuk (appelée ici la Pierre d'Harmonie). Son intrigue nous le montre au début en train de naviguer dans l'Espace avant que la Pierre d'Harmonie s'écrase sur son vaisseau qui dérive et atterrit dans le temple sacré contenant le Bâton de Style. Il combine les deux artefacts et les essaye, ce qui a pour conséquence de faire s'élever le temple vers les cieux. A la fin du scénario, il décide d'utiliser le temple comme vaisseau de rechange, mais se fait virer à la dernière minute par les Splunks, les gardiens du temple, qui l'éjecte vers l'Espace avec son vaisseau.

Dans WarioWare : Do It Yourself, il quitte la société WarioWare, Inc. pour travailler à la place chez Jeux Diamant. Dans son intrigue personnelle, son vaisseau se crashe sur une fusée qui s'apprête à décoller. Il ne réussit pas à s'enfuir avant l'heure du décollage et se retrouve propulsé dans les airs à pleine vitesse.

Dans Game & Wario, il héberge le mini-jeu Artwork, disponible uniquement dans la session multijoueur du jeu. Dans ce mini-jeux, un joueur doit faire deviner des mots autres joueurs sur une thématique précise en rapport à un dessin qu'il va effectuer sur son Gamepad. On le voit également danser avec les autres personnages au Sugar Club dans la dernière cinématique du jeu.

Dans WarioWare Gold, Orbulon fait partie des compétiteurs de la Ligue Touche-touche, qui propose des mini-jeux où il faut utiliser le stylet de la 3DS pour toucher, tracer des lignes ou faire glisser des objets sur l'écran tactile de la console. Dans son intrigue, il se rend chez Monstro-Burger, dans un premier temps pour commander des frites glacées (car il digère mal ce qui est chaud). Puis il revient pour commander cette fois-ci un frappé aux piments. Il refait un tour une troisième fois pour commander dix mégas burgers, mais la personne de l'accueil lui dit à ce moment -là qu'ils sont en rupture de stock au niveau des burgers car ils n'ont plus de porcs sur eux. Ce à quoi, Orbulon part chercher des porcs en échange des fameux burgers. A la fin du scénario, il réussit à ramener les porcs, mais est obligé de les rendre là où il les a trouvés car ils ne peuvent pas être cuisiné vivants.

Dans WarioWare : Get It Together!, Il se fait aspirer comme les autres personnages dans le jeu que Wario a créé. On peut le débloquer dans le niveau "Culture". Quand on le joue dans les mini-jeux, il utilise son vaisseau pour aspirer n'importe quel objet qui se trouve au-dessous de lui. Dans son intrigue personnelle, il part en voyage aux quatre coins du monde terrestre et aspire tous les objets qu'il y trouve pour les garder comme souvenirs. Il refuse cependant d'aspirer la maison de Wario.

Galerie




Son apparence d'origine dans la plupart des WarioWare


Apparence du vaisseau spatial d'Orbulon


Orbulon qui tient la Pierre d'Harmonie et le bâton de Style dans ses mains dans WarioWare : Smooth Moves


Orbulon qui ramène des porcs dans WarioWare Gold


Orbulon et sa collection de souvenirs


Portail Wario


Portail Wario
Personnages principauxWario
Franchise WarioWare18-Volt5-Volt9-VoltAshleyDr. CrygorJimmy T.Kat et AnaLuluMikeMonaOrbulonPenny CrygorPyoroSpitz et DribbleYoung Cricket et Master Mantis