Logo Génération Nintendo

Murdock - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 20/02/25 à 10:12      Historique des contributions
Sommaire

Apparitions



Murdock est un personnage non-jouable durant les campagnes de Fire Emblem : The Binding Blade (FE6) et de sa préquelle, Fire Emblem : The Blazing Sword (FE7).

Après avoir terminé FE6 (à six reprises !), Murdock devient jouable dans les cartes bonus (non canoniques).

A noter qu'il fait également une apparition dans Fire Emblem Awakening en tant que personnage SpotPass ainsi que dans le jeu mobile Fire Emblem Heroes.

Histoire



Dans FE7

Roturier d'origine, Murdock a rapidement gravi les échelons et gagné l'estime de l'armée de Biran, avant d'être nommé garde du corps personnel du prince Zephiel.

Il apparaît pour la première fois dans un village situé près de la frontière entre Biran et Lycia. Si le joueur se rend dans l'une des maisons, il rencontre Murdock en train de parler avec un soldat de Biran, qui tente d'expliquer à Murdock qu'ils ne devraient plus tolérer le règne du roi Desmond, mais il est réduit au silence par Murdock, qui a remarqué qu'un intrus écoutait la conversation, et qui quitte rapidement la maison.

Pendant l'infiltration d'Eliwood, d'Hector et de Lyn dans le château de Biran, à la recherche de l'emplacement de l'emblème de Feu, ils aperçoivent Murdock qui arrive au château avec Zephiel pour présenter un bébé renard capturé à Guinivere. Lorsque Desmond arrive et s'en prend à Zephiel, Murdock tente de prendre sa défense, mais il est réduit au silence, Desmond exigeant de lui sa loyauté en tant que véritable maître.

En prévision de la tentative d'assassinat de Zephiel par le Black Fang, Desmond organise une mission inutile pour Murdock afin de l'éloigner de Zephiel pour la nuit, ne voulant pas risquer de perdre un général d'un tel talent. Frustré d'être tenu à l'écart du prince sans raison apparente, Murdock est stupéfait d'apprendre les événements de la nuit par l'un de ses hommes, et raconte à la reine Hellene ce qui s'est passé sans omettre de lui dire que Zephiel était sur le point de mourir, la convainquant ainsi d'aider le groupe d'Eliwood.

Alors que le groupe d'Eliwood, d'Hector et de Lyn se rend au Sanctuaire des Sceaux, Murdock apparaît devant eux dans un village voisin, leur offrant discrètement un bâton de téléportation, pour les remercier d'avoir sauvé la vie de Zephiel.

Dans FE6
Quinze ans après les événements de Blazing Sword, lorsque Desmond tente d'empoisonner son fils, Murdock aide Zephiel à se soigner. Par la suite, il organise de fausses funérailles en faisant passer Zephiel pour mort. Desmond meurt transpercé par l'épée de Zephiel qui se tenait dans son cercueil, attendant son heure pour se venger de son père.

Pendant les événements de Binding Blade, Murdock dirige l'invasion d'Ilia. On ne le voit plus jusqu'avant la bataille d'Aquileia. Il en profite pour confronter Narcian, exigeant une explication pour sa série d'échecs. Il lui annonce alors qu'il est rétrogradé. Désormais, Gall occupera son poste de Général Wyvern. Cependant, Murdock laisse entendre que s'il peut empêcher l'armée lycienne de reprendre Aquileia, il essaiera de convaincre Zephiel de lui restituer son poste. Avant de partir, il ordonne à Gall d'observer la bataille qui s'ensuit, sans intervenir.

Plus tard, si le joueur a choisi l'arc d'Ilia, Gall informe Murdock de l'ultime défaite de Narcian. Roartz et Arcardo, deux nobles étruriens qui ont trahi leur pays pour se ranger du côté de Biran, ont fui vers le territoire d'Ilia maintenant occupé par Biran et tentent de trouver refuge auprès de Biran. Cependant, Murdock leur ordonne au contraire de défendre certains des territoires capturés par Biran en Ilia, en leur disant qu'ils devront reconquérir personnellement Etruria s'ils veulent à nouveau en prendre le contrôle. Ensuite, il discute avec Gall de la nature de son ultimatum à Roartz et Arcardo, et déclare qu'il est impressionné par le travail de Roy, le nouveau chef de l'armée étrurienne, et ajoute qu'il aimerait un jour se battre en duel singulier contre lui.

Finalement, Murdock et Gall sont déployés au Temple des Sceaux pour servir d'ultime ligne de défense et éviter l'invasion de Biran par l'armée lycienne. Avant la bataille, Murdock confie de nouveau à Gall à quel point il est impressionné par l'armée adverse et en particulier par le jeune Roy. Lorsque la bataille sera engagée, il appréciera grandement de pouvoir tester les compétences de Roy en personne, tout en regrettant que les circonstances l'aient forcé à combattre Milady et Zeiss, qui avaient déjà fait défection pour rejoindre les rangs de l'armée lycienne. Après une longue bataille, Murdock est battu à son tour, ce qui laisse les forces de Roy libres d'entrer dans la capitale pour en découdre avec Zephiel, que Murdock ne pourra plus protéger.

Classe



Murdock est un général, en parfaite cohérence avec son lore.

Etymologie



A faire.

Galerie



A faire.

Portail Fire Emblem


Portail Fire Emblem
Tokyo Mirrage Session # FETsubasa Oribe
The Binding BladeClarineGuinivereJahnMurdockNarcianRaighZephiel
Shadow Dragon And The Blade Of LightCatriaEstLindePallaTiki
Genealogy of The Holy WarFeeJuliaLachesisPattyTailtiuTine
Fire Emblem HeroesSharena
Fire Emblem GaidenDeltheaHestiaMarlaSilque
Fire Emblem FatesCharlotte
Fire Emblem CipherEmmaShade
Fire Emblem AwakeningNowi
Blazing SwordEphidelLynMatthewNergalRaven