Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Maya Fey

Maya Fey - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 27/02/19 à 15:31      Catégorie : Personnages

Rôle :



Maya Fey est le maître de la technique de Channeling Kurain et, par la suite, la tête du clan Fey. Amie proche de l'avocat de la défense Phoenix Wright, elle a été son assistante principale pendant la majeure partie de sa carrière entre 2016 et 2019, principalement en participant à ses enquêtes et en assurant des fonctions de conseil pendant les procès. Elle a également souvent été choisie comme cliente de Wright, avec les essais les plus connus parmi tous les clients de l'histoire de l'agence Wright and Co.

Personnalité :



Maya est courageuse, joyeuse, excitante et sociable. Elle dégage une personnalité enfantine, à la fois curieuse et facile à confondre. Elle agit souvent sans réfléchir, essaie de toucher des objets étranges sans contrainte et prend des tangentes qui ne donnent plus de sens. Tout cela a amené Phoenix Wright à s’interroger à plusieurs reprises sur sa santé mentale et elle est très enthousiasmée par le travail de Wright. Elle a sélectionné de nombreux clients à représenter au tribunal, même si elle le faisait souvent avant de le consulter au préalable.

Maya a aussi un appétit très vorace. Elle a un penchant particulier pour les hamburgers et les nouilles et aime le poivre sur ses hamburgers. De nombreuses tangentes de Maya sont basées sur des hamburgers et elle a plaisanté en disant qu'elle a quatre estomacs: un pour les hamburgers, un pour les steaks, un pour les bonbons et un pour les autres aliments.

Malgré sa nature enfantine et apparemment naïve, Maya a fait preuve de sagesse au travers de nombreuses épreuves éprouvantes. Elle est têtue et persistante, à la recherche de ceux qui l’intéressent et qui garde l’espoir malgré des chances infimes. Sa ténacité, son optimisme et sa loyauté à l'égard de ceux qui l'intéressent ont joué un rôle important, parfois même essentiel, dans les succès remportés par Wright devant les tribunaux. Elle met systématiquement les autres avant elle-même, rappelant à Wright de se battre pour la justice même quand sa propre vie est en jeu, et reste forte pour Pearl malgré le décès de sa mère longtemps perdue ; plaçant la douleur de Pearl pour l'avoir indirectement causée avant son propre chagrin.

Maya est une grande fan de la franchise Samurai, y compris The Steel Samurai: Guerrier du Nouveau Vieux Tokyo, La Princesse Rose : Guerrier du Petit Vieux Tokyo et du Nickel Samurai.

Histoire :



Attention, risque de spoil

Elle naît entre les années 1999 et 2000. Durant l'affaire DL-6, sa mère disparaît, alors accusée d'escroquerie et est par la suite élévée par sa tante Morgan.

En 2016, elle est accusée du meurtre de sa sœur aînée, Mia Fey. Phoenix Wright va la défendre, et elle deviendra l'assistante de Wright jusqu'à la résolution de l'affaire DL-6. Après cette affaire, elle pense n'être qu'un fardeau pour Wright, et part s'entrainer au Village Kurain, comme ses pouvoirs ont diminués.
Elle devient alors le Maître de Kurain, remplaçant sa mère disparue. En 2018, le docteur Afforme souhaite entrer en contact avec une infirmière décédée, et elle demande en seule condition, de revoir Wright. Malheureusement, le docteur est tué, et elle est de nouveau accusée. Phoenix Wright va la défendre, et accuser Morgan Fey et Inès Sparrey, qui a dut supporter la vie de sa sœur décédée.

2019. Maya propose à Wright de l'accompagner à un "satge" intensif au Temple Hazakura. Elle sera finalement accompagnée par celui ci et Pearl. Elle va être enfermée au Temple Interieur, un meurtre, celui de l'auteure pour enfant, Élise Deauxnim, va se produire,et va invoquer Dahlia Plantule, pour se protéger. Dahlia, alors dans le corps de Maya, va accuser Iris du meurtre d'Église Deauxnim, et Mia va lui mettre la pression pour qu'elle quitte le corps de Maya.

En 2027, Wright va faire un voyage au royaume Kurai'n, où il va revoir Maya, qui va être de nouveau accusée.

Galerie




Son apparence dans Phoenix Wright : Ace Attorney


Son apparence dans Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice For All


Son apparence dans Phoenix Wright : Ace Attorney: Spirit of Justice